Déçu et amer je suis. Déçu par les joueurs qui n'ont pas donné l'impression de vouloir arracher cette place en finale à tout prix. J'exclus Rongier de cette critique et globalement la défense qui a fait le taf. Mais bon pour les autres ça manquait de gnacque, d'envie de se dépouiller et de soumettre la défense batave à un pressing de tous les instants. J'aurai aimé voir notre équipe jouer comme l'ont fait les hollandais au match aller et non pas comme des sénateurs. J'ai pas aimé mais pas du tout les innombrables fautes techniques (amortis, passes à l'adversaire, touches approximatives etc etc). Pour la plupart de nos joueurs cette qualification n'était que la cerise sur le gâteau indigeste de cette fin de saison. Certains comme Lirola, Gueye, Gerson, Dieng, Milik, Payet avant sa blessure, Under et Bakambu étaient là pour faire le nombre. J'exclus Guendouzi malgré ses nombreuses erreurs techniques mais lui au moins on ne peut pas dire qu'il fait semblant. Voilà pour la déception, pour l'amertume et une fois de plus c'est à l'encontre de Sampaoli. Une fois de plus il n'a pas été à la hauteur comme dans tous les grands matchs et ne veut pas sortir de sa sempiternelle possession stérile. En alignant d'entrée Gueye, Gerson arrière gauche et Bamba Dieng sans Milik il a clairement annoncé la couleur. L'OM ne partirait pas à l'assaut des buts hollandais comme l'ont fait les bataves chez eux. L'offensive et le jeu rapide ne font pas partie de sa philosophie de jeu. Alors partant de là on a eu droit à un jeu lent où avant de faire une passe vers l'avant les joueurs avaient le temps de fumer une cigarette ou d'aller pisser. Quand j'ai vu Sampa se bouger le cul et haranguer les joueurs pour qu'ils aillent plus vite (on était déjà à la 80 ème minute) je me suis dit que vraiment il nous prenait pour des cons. Incapable il a été de réorganiser le jeu de l'équipe à la sortie de Payet ou à la reprise de la 2ème mi-temps. J'ai la colère après lui parce que à part ses gesticulations et vociférations après les arbitres il reste de marbre devant les errements de ses joueurs. On ne méritait certainement pas au vu du match d'hier de passer ce tour, on a perdu à Rotterdam et par la faute de Caleta Car mais punaise hier y avait un bon coup à jouer. Un seul but de retard c'était pas la mer à boire. Je finis par croire que Sampa ne sait pas motiver les joueurs. Je suis dégoûté et je m'abstiendrais pour les 3 derniers matchs de regarder la télé. A mon grand âge mon docteur m'a dit que c'était pas bon de m'énerver. Adios

Les joueurs se sont quand même bougé je trouve. Mais le niveau était trop élevé pour eux. Peut-être y'a t-il eu un peu trop de précipitation aussi, par manque d'expérience, dans un stade chaud bouillant.
On n'a pas su sortir de notre poule d'europa league, on se fait sortir dès que le niveau monte dans cette conférence. Et en championnat on a fait quelques belles prestations (Monaco aller, Lens, Rennes) mais on se fait humilier par Lyon, le PSG, Monaco au retour, Nice à l'aller annulé et en coupe. Cette équipe n'a pas su monter en puissance mais je lui trouve un certain potentiel. Et faut reconnaitre une circonstance atténuante à Sampaoli, il a fallu bricoler toute la saison sur les postes de latéraux, y'en a que deux et ils naviguent entre le pas grand chose et l'épouvantable.
Moi aussi @Razibus je ne vais même pas suivre le dénouement de cette saison, trop dégouté de ce que j'ai vu. LDC ou pas, rien a foutre, dans la mesure où je ne vois pas ce qu'on y ferai à part gratter quelques millions d'euros, qui serviront a couvrir les déficits.
Quand tu as vu ce que peuvent te sortir Villareal ou le Real de Madrid en terme d'intensité, et même Liverpool et Man City, c'est pas demain la veille qu'on verra ça chez nous, les mecs ne se salissent pas. On parle de l'attaque, mais au match aller c'était la défense qui n'allait pas, donc trop de lacunes non rectifiées par l'excité du bocal qui reste dans son carcan. Il serait plus judicieux qu'il entraine une équipe de handball. Garcia, Villas Boas, Sampaoli, ça reste au niveau des promesses et des attentes.
Dans le meilleur des cas, ce qui n'est pas acquis, on termine second de L1 avec 74 points (25 perdus à la maison à aujourd'hui) 74 points, c'est a dire 1,9 points pas match. 74 points c'est deux points de moins que Lyon la saison dernière.... 4ème (76 points) et deux points tout rond par match. Avec Garcia nous étions un des meilleurs 4ème avec Sampaoli nous sommes un des pire second... C'est aussi 3 points de moins (4ème) qu'avec Garcia en 2018. Cherchez l'erreur.
Erreur trouvée, on n'a pas eu de Nice, 3ème 78points 2017, de Monaco 2ème 80points 2018, ou de Lille champion en 2020, etc, etc...
On a pu y croire, mais circulez, y a rien a voir !

(06-05-2022, 13:33)foutchebol a écrit : [ -> ]Les joueurs se sont quand même bougé je trouve. Mais le niveau était trop élevé pour eux. Peut-être y'a t-il eu un peu trop de précipitation aussi, par manque d'expérience, dans un stade chaud bouillant.
Plus de fraîcheur côté néerlandais, et évidemment plus de certitudes sur leur plan de jeu.
Soirée bizarre hier soir, comme quelqu'un l'a dit j'ai eu l'impression que le match n'a jamais vraiment commencé.
En sortant du stade première réaction d'un voisin aussi dégoûté que moi : "tu vas voir on va finir 6ème". Je pensais que c'était un peu exagéré mais je viens de regarder les matchs restants et c'est en fait tout à fait possible !
Je n'y crois plus non plus mais je serai quand même devant ma télé dimanche soir ...
Franchement, est-ce que quelqu'un ici a vraiment cru qu'on vivrait une fin de saison auréolée de succès et de gloire ?
On est l'OM hein.
Merci Foutch pour le debrief, c'est encore meilleur que l'édito !
Pour le match tout a été déjà dit...
On se remobilise pour les 3 derniers matchs et on finis 2eme !!!
(06-05-2022, 14:36)Dragnir a écrit : [ -> ]Franchement, est-ce que quelqu'un ici a vraiment cru qu'on vivrait une fin de saison auréolée de succès et de gloire ?
On est l'OM hein.
Des nouvelles de Bisounir ?
Et tout à fait d'accord avec Foutchebol.
(06-05-2022, 13:33)foutchebol a écrit : [ -> ]Les joueurs se sont quand même bougé je trouve. Mais le niveau était trop élevé pour eux. Peut-être y'a t-il eu un peu trop de précipitation aussi, par manque d'expérience, dans un stade chaud bouillant.
On n'a pas su sortir de notre poule d'europa league, on se fait sortir dès que le niveau monte dans cette conférence. Et en championnat on a fait quelques belles prestations (Monaco aller, Lens, Rennes) mais on se fait humilier par Lyon, le PSG, Monaco au retour, Nice à l'aller annulé et en coupe. Cette équipe n'a pas su monter en puissance mais je lui trouve un certain potentiel. Et faut reconnaitre une circonstance atténuante à Sampaoli, il a fallu bricoler toute la saison sur les postes de latéraux, y'en a que deux et ils naviguent entre le pas grand chose et l'épouvantable.
Les joueurs avaient la caisse mais pas la vitesse. Ce sont les hollandais qui avaient des crampes, pas les nôtres.
Je pense qu'au delà de ses considérations physiques c'est la technique qui a été lamentable hier soir (voire à l'aller).
(06-05-2022, 19:08)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ] (06-05-2022, 13:33)foutchebol a écrit : [ -> ]Les joueurs se sont quand même bougé je trouve. Mais le niveau était trop élevé pour eux. Peut-être y'a t-il eu un peu trop de précipitation aussi, par manque d'expérience, dans un stade chaud bouillant.
Les joueurs avaient la caisse mais pas la vitesse. Ce sont les hollandais qui avaient des crampes, pas les nôtres.
Je pense qu'au delà de ses considérations physiques c'est la technique qui a été lamentable hier soir (voire à l'aller).
Tout à fait ! On ne sait pas jouer vite et bien, parce qu'on n'en a pas l'habitude qui est plutôt de jouer piano-piano et attendre en s'attelant ne pas perdre le ballon. Ce qui fonctionne face à une équipe autant attentiste que la nôtre et qui donne de bien maigres victoires. Mais qui s'avère néfaste face à des adversaires qui en veulent plus. Là, il fallait aller la chercher cette victoire et cette qualif. On s'est fait bousculer à l'aller, un peu moins bousculer, mais piéger au retour. Infichus de mettre un petit but pour atteindre les prolongations.
Pas le courage de lire vos pages de comm. désolé, mais bien dégouté par cette histoire.
Les vikings ont eu des gestes vicelards dégueulasses que j'avais pas vu à l'aller, vilain football.
A un poil de cul prêt, notre Dim. planté son deuxième but du siècle en quelques semaine en pleine lucarne et c'était un autre match.
Bref, des regrets, des regrets, des regrets.
Allez nous quand même.
on a manqué de précision dans les passes et les gestes techniques pour être efficace lors de ce match.
cette équipe reste jeune et manque encore de qualité notamment en attaque pour faire la différence.
on peut blâmer sampaoli mais au regard de l'équipe en début d'année, je n'en espérais pas autant. beaucoup de coup et peu de certitude quand au niveau des joueurs.
on peut regretter que certains joueurs n'ont pas percé et le manque d'intégration des jeunes dans l'équipe pro.
on fera le bilan dans 4 matchs mais la saison à fait résonner le vélodrome comme jamais depuis plusieurs années.
on va voir comment va se passer la transition de l'année et comment on va gérer les départs.
De toute manière, c'est bien plus facile de dire que Sampaoli est un âne que de pointer du doigt les défaillances des joueurs dans les moments qui comptent. Je ne dis pas ça pour défendre Sampaoli, vu que je ne suis ni particulièrement client du personnage, ni particulièrement client de la façon dont il fait jouer ses équipes. Mais force est de constater que moins la situation est satisfaisante, plus il est pris pour cible alors qu'à mon sens (du moins en ce qui concerne cette demi-finale retour) les joueurs sont bien plus responsables que lui. Les passes répétées à l'adversaire, les centres totalement manqués, les contrôles ridicules, il n'y est pas pour grand-chose. Enfin bon, l'élimination conforte l'idée de ceux qui estiment qu'il est incompétent et qui n'en peuvent plus de lui, tant mieux (ou tant pis).
Pour moi, le groupe aura surtout manqué de maturité et de capacité à gérer les rencontres à des moments importants, même s'il aura montré une belle capacité à réagir. On oublie un peu vite qu'il y a eu un gros renouvellement de l'effectif l'été dernier et qu'un groupe ne se fait pas comme ça, qu'il a besoin de temps pour se forger. Un exemple parmi d'autres : à l'automne dernier, je me souviens avoir lu ici que Gerson n'était pas un joueur de football, que c'était un imposteur, etc., etc. Depuis deux mois, c'est sans doute le meilleur joueur de l'OM et il a porté l'équipe lors de moments difficiles. C'est triste à dire, mais pour beaucoup de choses les supporters de l'OM ont des mémoires de poissons rouges et ils estiment que tout leur est dû, tout de suite, parce qu'à jamais les premiers et que si on n'attaque pas comme le Barça de Xavi et qu'on ne défend pas comme le Milan de Sacchi, tout est à jeter.
On oublie un peu vite d'où on vient, je trouve. Il y a quelques saisons, grâce à Michel et Passi (que d'aucuns comparent à Sampaoli, ce qui est assez rigolo), ainsi qu'à MLD et Labrune bien évidemment, on est aux portes de la L2. J'aurais vraiment aimé qu'on puisse être le LOSC de la saison passée ou qu'on refasse une finale européenne, mais visiblement on n'est pas prêts. Il nous manque encore pas mal de choses pour ça. Et oui, je suis d'accord avec les détracteurs de Sampaoli, je pense qu'il nous faut un autre type d'entraîneur pour franchir ce palier. Par contre, je ne pense pas du tout que Sampaoli a été inutile et je pense qu'il a plutôt bien servi le club, contrairement à (par exemple) Michel ou Passi. Simplement il n'y a pas eu osmose entre ce qu'il voulait imprimer et les joueurs à disposition pour le faire. Ça arrive. Qu'on passe à autre chose et que Longoria ait le nez creux pour trouver ce qui convient.
Mais caguer de longue sur quelqu'un qui a consacré sa vie au football et qui a prouvé à tous les niveaux qu'il avait les capacités pour réussir, je trouve ça gênant. Embarrassant. Pour les gens qui écrivent des inepties pareilles alors qu'ils n'ont jamais entraîné une équipe même semi-professionnelle, voire même une équipe de jeunes compétitive, de leur vie. Un peu de retenue ne fait de mal à personne. La déception et le désappointement sont compréhensibles, mais il s'agit tout de même de garder un certain respect de base lorsqu'on évoque un homme. « L'excité du bulbe », ça ne me fait pas rire, parce qu'on parle de quelqu'un qui a dédié quarante ans de sa vie à la formation et au métier d'entraîneur, avec tous les sacrifices que ça implique, mal ou pas payé pour une bonne partie de ce temps, alors les donneurs de leçons incapables du centième de ce qu'il a donné, ça va bien, merci.
Encore une fois, je n'ai pas de sympathie particulière pour Sampaoli et encore moins pour sa mise en place tactique, mais j'ai vraiment beaucoup de mal avec certaines des choses que j'ai lues ici après cette élimination face au Feyenoord. On a perdu, ok. Au risque d'être un hérétique, j'ai envie de dire que c'est peut-être que le Feyenoord était tout simplement meilleur, même si ça ne s'est vraiment pas joué à grand-chose. Et si différence il y a eu, était-ce du fait des erreurs de l'entraîneur ou parce que trop de joueurs n'ont pas été au niveau où ils auraient dû être ? Vraie question. Vous avez X minutes.
Mais peut être que les joueurs ont été en dessous de tout car mauvaise préparation mentale et physique et tactique non ?
Quand ça se répète toute la saison...
L'effectif est jeune mais dans le 11 on n a quand même très peu de boulet désormais