opiOM.net

Version complète : FC Bâle - OM : si vous pouviez les trouer !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Il y a plusieurs années de cela, mon brave paternel s'était rendu à Mulhouse pour revoir un vieux copain d'université. 

Les retrouvailles passées, et ayant du temps pour lui dans ce périple alsacien, il avait eu une idée somme toute banale pour le commun des mortels, mais quelque peu masochiste pour le Palestinien qu'il était : aller faire un tour pour découvrir la ville voisine de Bâle, cité qui scella quelque part son destin de réfugié et d'apatride puisqu'elle vit naître et s'institutionnaliser le mouvement sioniste.

Muni de sa carte d'identité française cartonnée (ancienne version mais toujours valable à l'époque des faits), il monte dans le premier train direction la confédération helvétique. A peine allait-il poser le pied sur le sol suisse qu'il se fait cueillir par la maréchaussée pour un contrôle d'identité : "ça commence bien" se dit-il alors avec un léger amusement.

Conciliabule à rallonge entre les agents de police. Le doute commence à monter : "Pourquoi diable prennent-ils autant de temps ?"

- "Monsieur, la photographie de votre carte d'identité semble avoir été ajoutée a posteriori, on peut distinguer qu'elle a été vulgairement agrafée"
- "En effet sur cette ancienne version les photographies sont agrafées mais c'est bien la carte que j'ai reçu à la Préfecture. Depuis peu il y a une nouvelle version plastifiée, mais celle-ci est encore valable, vous pouvez vérifiez en appelant vos collègues français".
- "Il va falloir nous suivre au poste il s'agit manifestement d'un faux"
- "Mais ..."
- "Montez Monsieur et ne discutez pas si vous ne voulez pas que l'on vous mette les menottes".

Gros froid. Réminiscence d'angoisses passées. "Mince alors même les soldats israéliens ne me traitent plus comme ça depuis que j'ai pris de l'âge".

Arrivée au poste. Fouille au corps. Placement en cellule. Attente interminable. Fouille intégrale. Re-attente interminable. "C'est quoi ce cauchemar ???"

Je vous passe les détails sordides et les brimades qui accompagnent ce genre de situations.

Résultat final : citation à comparaître pour faux et usage de faux papiers, reconduite à la frontière menottes aux poignets, remise à la police française ... qui s'excuse platement et le libère sur le champ.
Quelques semaines plus tard, il reçoit par courrier à son adresse en France un jugement du tribunal local : condamnation à 15 jours de prison et à 500 Francs suisse d'amende.
Dans la famille il a fallu rajouter la Suisse à la longue liste de choses qu'on boycottait  Laugh

Donc pour revenir à nos moutons olympiens, autant vous dire que comment vous dire : je ne suis pas étonné du tout du traitement réservé à nos supporters par la police bâloise, et demain soir y a intérêt à leur censuré par la nouvelle charte du forum !

En direct sur RMC Sport 1

Coup d'envoi 18h45

Compo probable / souhaitée :

Mandanda
Lirola Saliba Caleta-Car Kolasinac
Guendouzi Kamara
Gerson Harit
Under Milik

Echarpe-opiom Echarpe-opiom Echarpe-opiom
Excellent karom, qu'on les poutre en l'honneur du pater !  Mf_cupid
Merci Karom,

Ils sont un peu chiants RMC a truster cette compétition. Seule chaine que je n'ai pas.
Merci Karom pour le topic et l'anecdote Bowdown

L'OM aurait dû leur mettre une bonne raclée au match aller, espérons qu'il sera un peu plus réaliste cette fois.
Titre de topic à base de "trou de Bâle" : check Sleep 

Merci Karom.

18h45 ... quel horaire de bouse  Roll
bouse c'est pas en clair ?????  font caguer RMC
C'est le père de Karom qui a falsifié le dossier de Christian Gimenez.
Merci Karom pour cet édito touchant et drôle à la fois. Je vais avoir du mal à montrer patte blanche si je vais en Suisse mais ma carte d’identité n’est pas falsifiée donc je garde espoir.  Laugh

Pour ce soir je reste prudent car il suffit que le coach aligne une équipe improbable pour s’en prendre quatre à l’extérieur comme nous l’avons déjà brillamment fait dans la saison…
Faut les cartonner ces suisses en plastique !
Merci pour l horaire 
Mefi quand même.
si Harit a la bonne idée de confirmer sa bonne prestation de Brest, Milik, Under et Gerson feront le nécessaire pour marquer les buts qui nous qualifieront. 

je sais pas vous mais je savoure ce match de (petite) coupe d'Europe pendant que les qataris doivent gérer leur crise post-LdC et que Nasser a la justice suisse sur le râble  Bave
Salut les anciens, salut Mathildien, salut Cobl, salur ralph, et tous les autres,

Un revenant : kokopelli vous fait la bise.

Bon match ce soir.
(16-03-2022, 17:36)Metropolis a écrit : [ -> ]Titre de topic à base de "trou de Bâle" : check Sleep 

Merci Karom.

18h45 ... quel horaire de Bouse  Roll

Horaire pas si pourri que ça, c'est une bonne excuse pour aller au bistrot  Beer
(17-03-2022, 14:18)kokopelli a écrit : [ -> ]Salut les anciens, salut Mathildien, salut Cobl, salur ralph, et tous les autres,

Bon match ce soir.

Salut Koko !!!!!!! Mf_cupid 

Quelle surprise ! C'est génial de te lire. Razibus m'a donné quelques nouvelles récemment. Tu as retrouvé ton mot de passe ? Happy

Reviens quand tu veux !!! Clap
(17-03-2022, 15:31)Karom a écrit : [ -> ]
(16-03-2022, 17:36)Metropolis a écrit : [ -> ]Titre de topic à base de "trou de Bâle" : check Sleep 

Merci Karom.

18h45 ... quel horaire de Bouse  Roll

Horaire pas si pourri que ça, c'est une bonne excuse pour aller au bistrot  Beer

Parasité par la Saint-Patrick, mauvais plan.
Compo de départ Kolasinac, Kamara, Milik et Gerson punis ou préservés pour dimanche  Roll Par contre, nos maillons faibles du moment Lirola, Luan Peres et Bakambu sont titulaires  Vghgbg Sampaoli prend de très gros risques. On verra bien mais on ne comprend toujours pas  Echarpe-opiom
On dirait qu'il a rechuté. Doctor  J'espère que cette (nouvelle) compo incompréhensible sera suffisante pour se qualifier ce soir.
(17-03-2022, 16:51)mathildien a écrit : [ -> ]
(17-03-2022, 14:18)kokopelli a écrit : [ -> ]Salut les anciens, salut Mathildien, salut Cobl, salur ralph, et tous les autres,

Bon match ce soir.

Salut Koko !!!!!!! Mf_cupid 

Quelle surprise ! C'est génial de te lire. Razibus m'a donné quelques nouvelles récemment. Tu as retrouvé ton mot de passe ? Happy

Reviens quand tu veux !!! Clap

Hello Mathildien,  ça nous rajeunit tout ça.

Razibus que je vois souvent m'avait donné de tes nouvelles.

Oui j'ai retrouvé mon mot de passe.: Blondblush Dieu existe

Bises, et bon match
[Image: 220317_compoOM.jpg]

Si c'est dans la même configuration qu'à Brest pourquoi pas ... mais j'ai peur !
Ben qu'est-ce qu'on ne comprend pas ? Il y a un match capital contre Nice dimanche et peu de temps de récupération entre les deux, alors qu'on vient d'enchaîner Monaco, Bâle et Brest en moins de dix jours. Alors oui, c'est un risque, mais on a largement dominé le match aller et on a un but d'avance. On a aussi la possibilité de faire cinq changements si les choses se passent mal.

Kolasinac, Kamara, Gerson et Milik ne sont évidemment pas punis.
Pages : 1 2 3 4 5