(06-03-2022, 23:42)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ] (06-03-2022, 23:38)Razibus a écrit : [ -> ]Sampaoli a tué cette équipe 
Il l'avait fait renaître l'an dernier et on bandait.
Il est responsable, certes mais il a mis la composition que tout le monde voulait.
Donc ce sont bien les joueurs qui font n'importe quoi aussi.
Monaco a très très bien défendu.
Et nous on a encore joué au handball sans tirer ou jouer simple quitte à perdre la balle. A un moment il faut tirer.
Sur le premier point, pas moi. Déjà la saison dernière, je ne comprenais pas ses compos et l'utilisation qu'il faisait de certains joueurs. Je parlais aussi de la bouillie de football qu'il nous servait.
Sur le deuxième point, pas moi non plus. Comme je le disais à Mr. G. quand la compo est tombée, j'étais sceptique concernant les deux latéraux. Je ne comprends pas non plus l'intérêt de les faire entrer à la 80eme. On dirait plus un coup de poker qu'une décision réfléchie.
Sur le troisième point, je suis à moitié d'accord avec toi - même si je ne parlerai pas de joueurs qui font n'importe quoi. C'est plutôt que dans un match, les faits de jeu, les Dieux du foot ou je ne sais trop qui ou quoi déterminent, entre autres choses, le résultat. Les frappes de Rongier et de Payet auraient pu faire mouche, l'arbitre aurait pu siffler penalty sur Milik (pour moi, il y a une faute, certes légère, mais faute quand même dans la surface) et les choses auraient pu tourner en notre faveur. A l'inverse, si l'action qui mène au but de Monaco est jolie, le but en soi est presque un but-gag, un ballon qui rebondit sur un poteau, qui revient sur un joueur à l'extrême limite du hors-jeu et qui semble lui-même surpris par ce ballon. Aussi, quand tu as des joueurs surutilisés (Payet, par exemple), sous-utilisés (Milik, par exemple) et/ou mal utilisés (la liste serait trop longue ici) sans parler de ceux qui sont perdus de vue, quand tu utilises 42 compos différentes en 51 matches (depuis que Sampaoli est chez nous) ou 14 tactiques différentes en 39 matches (cette saison), je plains les joueurs plus qu'autre chose. Enfin, y a-t-il seulement un joueur qui a franchement progressé depuis que Sampaoli est coach de l'OM ? Je veux bien qu'il soit le génie qu'il croit être et que les joueurs soient mauvais et/ou fautifs, mais pas tous quand même au point qu'il y en ait même pas un qui ait progressé sous sa direction. Il me semble que tous les joueurs ont stagné ou même régressé dans certains cas (Lirola est peut-être le meilleur exemple ici).
Sur le 4e point, je suis d'accord. Mais après la mi-temps, ils ont été plus offensifs et on a souffert. J'ai vu une trentaine de minutes de la première mi-temps de Lens-Brest (ce dernier étant notre prochain adversaire en L1). Lens jouait très bien (un peu comme la première mi-temps de l'OM contre Monaco) et Brest défendait tout aussi bien. Quand j'ai vu le score final plus tard (victoire de Brest 1-0), j'ai halluciné, tout comme je l'aurais été si j'avais vu le score final de OM-Monaco après avoir regardé que la première mi-temps. Donc, attention aux Bretons lors de notre prochain match en L1.
Sur le 5e point, je suis d'accord, mais
L'Equipe dit ce matin que Sampaoli ne travaille pas l'offensif. Pas étonnant qu'on soit aussi apathique devant alors.
Pour autant, je ne suis pas pour qu'on vire Sampaoli maintenant. D'abord, je ne sais pas si le club dispose de moyens pour virer lui et son staff. Ensuite, des nouveaux entraineurs qui arrivent en cours de saison et réussissent à changer les choses radicalement, c'est plus l'exception que la règle. D'ailleurs, même si Monaco nous a battus dimanche, je ne crois pas que l'arrivée de leur nouveau coach ait bousculé beaucoup de choses. Je suis pessimiste, cependant, pour la suite et la fin du championnat. L'impression d'un gros gâchis.