(07-03-2022, 19:02)Karom a écrit : [ -> ] (06-03-2022, 18:41)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Merci Math
On va suivre ça attentivement à la télé. Je ne suis pas au stade, je n'y serai plus cette saison.
Je suis pessimiste, ça veut dire qu'on devrait l'emporter.
bon match à tous,

Pareil pour moi.
Dégoûté par le match d'hier soir, pour moi la coupe est pleine (de vide), j'arrête de me pourrir mes soirées et mes week-ends à faire des bornes pour ça ...
Deuxième fois de ma vie que je pars du stade avant la fin (la 1ère c'était le 5-2 contre Lorient avec Bielsa), il n'y a plus rien dans cette équipe et franchement je n'ai aucun espoir pour la suite. J'espère évidemment me tromper mais force est de constater que tu avais vu juste deep (et d'autres aussi sur le forum) depuis un moment.
Quelles solutions il nous reste à 11 journées de la fin ?
- Virer Sampaoli : ça semble improbable, je ne vois pas Longoria faire ça et la crise n'est pas suffisamment installée pour ça de toute façon (on est encore 3èmes)
- Espérer un changement radical dans la tactique et le comportement : je n'y crois pas du tout, Sampaoli semble têtu et les joueurs perdus
- Continuer comme ça en espérant limiter la casse et finir européens en prenant quelques points contre Brest, Montpellier, Nantes, Reims, Lorient et Strasbourg. Du mal à imaginer qu'on puisse faire quelque chose contre Lyon, Paris, Nice et Rennes et même Saint-Etienne chez eux.
Bref. Encore une saison de transition.
C'est la première fois de ma vie de supporter que je ne sens aucun point positif. Que je n'ai vraiment pas envie de regarder ces purges semaines après semaines. Et pourtant je m'inflige ces bouillies à la télé. Comme un coma, une mort cérébrale. J'ai beau lui parler, à mon OM, faire le tour de son lit, il ne réagit pas.
Ah oui ! on est troisième (dirons certains...) comme nous étions longtemps seconds.
Bientôt 4ème, puis 5ème. Peut-être qu'on accrochera la Ligue conférence.
Pourtant ! Les supporters étaient là, un bon départ. On avait tout ce qu'il fallait pour faire une saison sérieuse et honorable et terminer second les doigts dans le nez. 12 points en 4 matches avec une démonstration à Monaco. Et puis rapidement la machine c'est enrayé. À Angers

Je l'ai dis je le redis il a cassé en Anjou, un bien joli jouet. Aujourd'hui... et c'est pas terminé: 22 points perdus à la maison

en grande partie par grands coups de Hula-up Barbatruc de la part d'un coach qui prend carton sur carton en plus, comme s'il continuait sa séance d'entrainement de la semaine non terminée en hurlant derrière ses joueurs en plein match.
Il devrait en prendre un carton plutôt par sa hiérarchie. Je doute que Franky ait apprécié ce duel Américano-Russe. Or, Longoria lui a distribué des bons points il y a juste quelques jours. Un remake de Hérault/Garcia
De compos tactiques, en choix de joueurs à des postes inhabituels pour eux, en passant par son entêtement à ultra-utiliser des joueurs (souvent inconsistants), pour en mettre d'autres au placard. À défaut d'avoir su manipuler la bonne alchimie repos/mobilisation, il n'a pas su gérer son groupe, pourtant étoffé.
De plus, en s'entêtant à vouloir trop garder le ballon, pour soit-disant en priver l'adversaire, il en a perdu énormément de verticalité (en avait-il dans son esprit serré comme un T.Shirt moulant ?) et de points, ce qui reste le nerf de la guerre en Ligue 1.
Cette spirale qui consiste à ne pas perdre le ballon tout en se faisant poignarder en contre, sur...le 3/4 du temps des ballons perdus par manque de technique, sera dure à inverser en si peu de match. On reçoit Lyon, Nice on va à Paris, St Etienne, bref beaucoup d'équipes se sont refait la cerise, dans cette ligne droite alors que nous on a fait que baisser la tête, courber l'échine.
Les Dieux du foot ont été cléments un long moment. Nos adversaires ne savaient pas en profiter. Un corner par-ci, un coup-franc par là, un pénalty par las-bas, un exploit individuel de l'autre côté... Sampaoli a cru qu'il avait bon. Les Dieux lui ont laissé pourtant le temps de comprendre que ça ne durerait pas éternellement. Au lieu de corriger ce qui pouvait l'être, il n'a rien capté à ses nombreux coups de chatte et aux manque de réalisme de ses adversaires. Les incidents de Montpellier d'abord, de Nice ensuite, puis de Lyon, lui ont donné du crédit et octroyé une certaine compassion. Mais la fête et terminé la réalité lui explose, nous explose au visage, depuis pas mal de matches. Même si certains ne veulent pas la voir.
Il n'a pas su re-mobilier ses hommes dans ces joutes a rejouer, un nul sur terrain neutre à huis clos et une défaite à Lyon à huis-clos. Bravo l'artiste, merci pour notre fierté. Et....comme un scénario écrit par avance, une rouste à Nice en Coupe dans un stade acquis à la cause azuréenne. Déroulement normal sans suspens en fait.
Alors que nous reste t'il ? Reproduire sur une longue série le match de Monaco à Louis II où à Bolaert ? En sommes nous capables aujourd'hui et demain ? Tous les coaches de L1 ont la formule pour battre notre équipe de géants aux pieds d'argile (même un dernier de L1). Il suffit de presser le porteur du ballon, faute de solution, s'il met en retrait ça peut marcher s'il met vers l'avant c'est le contre.
Il faut un changement radical de méthode de sa part ou d'un autre coach. Reste à voir, jeudi, si les suisses nous en collent une nouvelle dans les gencives.