opiOM.net

Version complète : OM-AS Monaco : Peut-on vouloir Rainier sans Grace ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
(07-03-2022, 00:24)Kalamáta a écrit : [ -> ]Etre acculé dans nos 16 mètres à la 92ème, ca fait vraiment mal.

En 4 minutes d'arrêt de jeu je sais même pas si on a passé la ligne médiane, moi ça m'a achevé Tumbleweed

J'ai un collègue qui était dans le parcage monégasque, il a même pas osé charrier tellement on a fait peine je pense.

Première mi-temps correcte, sans plus. En fait 10 bonnes premières minutes pour se rendre compte qu'on reste des mouches face à une vitre, ça remue beaucoup mais tu sens bien que ça passera jamais.

A la mi-temps on a carrément débranché le patient. Y'avait plus rien. Ce genre de match est un mystère pour moi. Comment peut-on passer de Lens à ça en un mois ?

Payet marchait sur l'eau en début de saison, il est redescendu sur terre. Et ça met en lumière les nombreuses lacunes de cette équipe.

Sans lui je vois pas comment la courbe peut s'inverser, j'ai pas le sentiment que Jorge soit capable de trouver une alternative. Lui qui cherche encore son équipe type au mois de mars.
Ouh pinaise, cette stat' fait mal ! Digne d'une insulte quasiment...

C'est vraiment terrible ce matin. Encore une impression d'être complètement passé à côté du match. Sampaoli a fait le boulot niveau compo, sauf pour les latéraux ce qui peut avoir un impact tout de même. Ce sont donc aussi les joueurs qu'il faut blâmer comme le disait Nasser plus haut. Il y a trop de déchet technique dans les centres et les tirs. Cette deuxième place nous tend les bras mais si nous finissons dans les cinq ce sera déjà un excellent résultat au vu de nos difficultés.
(07-03-2022, 11:12)foutchebol a écrit : [ -> ]En 4 minutes d'arrêt de jeu je sais même pas si on a passé la ligne médiane, moi ça m'a achevé Tumbleweed

L'arbitre a le sifflet dans la bouche qu'on en était encore à repasser par le gardien et les 2 centraux pour relancer...
Il  y a trop de mauvaises performances individuelles hier pour tout mettre sur le dos du coach, mais il faut pas non plus que sa philosophie de relance courte à partir du gardien s'applique à chaque instant du match. Les joueurs en perdent toute initiative personnelle ou inspiration.
Le coaching de Samapoli semble toujours contraint et forcé: Monaco a fait plus de changements en menant au score. Le système qui a bien fonctionné au début (modulo les latéraux où c'est incompréhensible avec une défense à 4 d'aligner à la fois Rongier et Peres) a été neutralisé avant la mi-temps et il ne réagit pas.
Serieusement y a que moi qui trouve Gerson nul à caguer ?
Il percute jamais, ne récupère aucun ballon...
D'accord hier il était pas du tout à son poste, mais en milieu je lui préfère 100 fois Gueye
Il fait un bon début de match et bouge beaucoup, c'était un 4-4-2 mais pas figé, Bakambu pouvait dézoner sur le côté et Gerson aller dans l'axe au niveau de Milik, sur les relances longues par exemple.
En 2ème mi temps plus rien ne marchait et Gerson est resté tout le temps à droite pour rien, quand il percutait ballon au pied il était trop emprunté pour réussir quelque chose, c'était un calvaire avec Rongier qui ratait tous ses centres. Sampaoli aurait dû changer la tactique ou remplacer aussi Gerson.
(07-03-2022, 11:53)mathildien a écrit : [ -> ]Ouh pinaise, cette stat' fait mal ! Digne d'une insulte quasiment...
Il y a quelques temps j'en parlais, je me suis fais incendier  Laugh
(07-03-2022, 17:49)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Il y a quelques temps j'en parlais, je me suis fais incendier  Laugh

Sampaoli est-il le nouveau Michel ou la pâle copie de Bielsa ? ça claque comme débat pour un débrief radio ! Smoke
(06-03-2022, 23:42)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]
(06-03-2022, 23:38)Razibus a écrit : [ -> ]Sampaoli a tué cette équipe  Mf_death
Il l'avait fait renaître l'an dernier et on bandait.

Il est responsable, certes mais il a mis la composition que tout le monde voulait. Donc ce sont bien les joueurs qui font n'importe quoi aussi.

Monaco a très très bien défendu. Et nous on a encore joué au handball sans tirer ou jouer simple quitte à perdre la balle. A un moment il faut tirer.
On bandait mou. On en prend (...déjà) 3 à Nice.

C'est pas la compo que tout le monde voulait. Cette compo (plutôt cette disposition) la mettre quand t'as merdé et t'as pas la solution, c'est assez naze.
Rongier latéral droit Luan Perez latéral gauche, qui voulait de ça, Blondblush Alors que tu as Kolasinac et Lirola ? Et puis faut à un moment donné gicler Caleta Car et Saliba un moment, il prenne pas un ballon de la tête voir Ben Yeder reprendre un centred cela tête, après Messi et Shaqiri, ça va un moment. Il faudrait faire jouer Alvaro et Ballerdi, qui, eux n'ont pas peur des contacts. Et les laisser s'installer au lieu de faire un turn over a en vomir du mal de tête.
[Image: pov0.jpg]
Fastoche de défendre face à l'OM. J'ai pas encore lu que Monaco ait mis "le bus".  Blondblush
C'est un crime contre le foot cet OM de Sampaoli. En plus de sacrifier des joueurs.
(07-03-2022, 18:03)mathildien a écrit : [ -> ]
(07-03-2022, 17:49)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Il y a quelques temps j'en parlais, je me suis fais incendier  Laugh

Sampaoli est-il le nouveau Michel ou la pâle copie de Bielsa ? ça claque comme débat pour un débrief radio ! Smoke
Effectivement ! Un mix des deux peut-être.  Beer
(07-03-2022, 18:06)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Et puis faut à un moment donné gicler Caleta Car et Saliba un moment, il prenne pas un ballon de la tête voir Ben Yeder reprendre un centred cela tête, après Messi et Shaqiri, ça va un moment.

Tu oublies aussi le petit Kluivert... 34
(07-03-2022, 00:09)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Moi je veux bien qu'on parle toujours des entraîneurs.
Mais les joueurs on en parle quand ?
On en parle du match de Payet et de ses coups de pied arrêtés foireux ?
De Guendouzi qui veut être de partout et fait donc n'importe quoi ?
De Milik qui ne résiste à quasi aucun duel ?
De la technique de Bakambu et Dieng ?
De Luan Peres qui est devenu un Torrisi ?

En 1ere mi-temps, tu dois au moins marquer 2 fois tant tu domines. Monaco a eu une seule occase avec le ballon en profondeur hors-jeu. Nous bien plus sans compter les actions salopées par nos biquettes.
Exact mais il donne encore deux ballons qui pouvaient être mieux exploités. Peut-être est-ce ces ballons sur lesquels tu dois marquer comme tu le dis.
Il était au centre, derrière les deux attaquants, mais le lavage de cerveau de Sampaoli a fait qu'il a beaucoup campé à gauche.
La conduite de balle du congolais sur le contre est "digne" de Bakambuer.
(07-03-2022, 12:22)Peñiscola a écrit : [ -> ]Serieusement y a que moi qui trouve Gerson nul à Caguer  ?
Il percute jamais, ne récupère aucun ballon...
D'accord hier il était pas du tout à son poste, mais en milieu je lui préfère 100 fois Gueye
Non !
(07-03-2022, 18:12)mathildien a écrit : [ -> ]
(07-03-2022, 18:06)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Et puis faut à un moment donné gicler Caleta Car et Saliba un moment, il prenne pas un ballon de la tête voir Ben Yeder reprendre un centred cela tête, après Messi et Shaqiri, ça va un moment.

Tu oublies aussi le petit Kluivert... 34
Aussi Math
Au fait Math, tu te souviens de mon prono à la fin de la dernière émission radio ?
(06-03-2022, 18:41)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Merci Math

On va suivre ça attentivement à la télé. Je ne suis pas au stade, je n'y serai plus cette saison. 
Je suis pessimiste, ça veut dire qu'on devrait l'emporter.
bon match à tous,

Cheers

Pareil pour moi.

Dégoûté par le match d'hier soir, pour moi la coupe est pleine (de vide), j'arrête de me pourrir mes soirées et mes week-ends à faire des bornes pour ça ...

Deuxième fois de ma vie que je pars du stade avant la fin (la 1ère c'était le 5-2 contre Lorient avec Bielsa), il n'y a plus rien dans cette équipe et franchement je n'ai aucun espoir pour la suite. J'espère évidemment me tromper mais force est de constater que tu avais vu juste deep (et d'autres aussi sur le forum) depuis un moment.

Quelles solutions il nous reste à 11 journées de la fin ?

- Virer Sampaoli : ça semble improbable, je ne vois pas Longoria faire ça et la crise n'est pas suffisamment installée pour ça de toute façon (on est encore 3èmes)

- Espérer un changement radical dans la tactique et le comportement : je n'y crois pas du tout, Sampaoli semble têtu et les joueurs perdus

- Continuer comme ça en espérant limiter la casse et finir européens en prenant quelques points contre Brest, Montpellier, Nantes, Reims, Lorient et Strasbourg. Du mal à imaginer qu'on puisse faire quelque chose contre Lyon, Paris, Nice et Rennes et même Saint-Etienne chez eux.

Bref. Encore une saison de transition.
J'ai vécu un calvaire du début à la fin de ce match ...

Quand les commentateurs annoncent le 4-4-2 à la prise d'antenne, je me dis "chouette, au mois on va envoyer du jeu" ... et là je vois un milieu de terrain (Rongier) arrière droit et un défenseur central (Peres)  arrière gauche  corse 
Comme prévu, apport offensif nul à gauche avec en plus des trous d'air dans le dos du braziliou.
Comme prévu, aucun débordement ni aucun centre à droite.

Me gonfle Sampaoli avec ses compos de vier marin ...

Le match ressemble à beaucoup d'autres : on domine la première mi-temps, mais sans faire trembler l'adversaire puisqu'on est incapables de réussir un centre ou d'oser tirer ... et en 2e on perd le fil et on se laisse marcher dessus.

Les joueurs ont lâché, c'est une certitude.
Eux-mêmes n'y croient plus.

Mention spéciale à Milik, qui est encore aller chouiner aux micros de amazon en expliquant sa prestation pourrie par le manque de matchs à cause du coach, alors que son incapacité à se rendre disponible ne doit rien à personne.
Il est déjà parti dans sa tête.

Payet et Guendouzi sont cramés à jouer tous les matchs.
Saliba se regarde jouer et/ou a déjà la tête à son prochain club.
Gerson c'est quelques beaux gestes, certes, mais zéro impact à la récupération, zéro intensité dans son jeu, zéro vitesse, zéro en tout quoi ...
Bakambu est techniquement du niveau de l'équipe de la saison dernière.

C'est trop pour espérer quoi que ce soit.

Quand je vois le calendrier qui arrive  Heat
Finalement je me demande si Sampaoli n'a pas du mal à gérer les matchs importants, les matchs à quatre points comme on disait avant  Pepe Cetace A chaque fois qu'on a eu l'occasion d'augmenter notre avance sur les poursuivants ou à réduire notre retard sur le PQ, l'équipe a foiré. Je doute que ce soit nos joueurs qui supportent mal la pression, mais je crois que l'entraineur n'est pas capable de surmotiver ses joueurs à l'image d'un Galtier ou d'un Kombouare. On l'a vu hier où l'équipe menée 0 à 1 a été incapable de se révolter et à porter le danger chez l'adversaire. Pour preuve les deux centres aux gabians de Rongier et la dernière action de l'OM ou Kolesinac foire totalement son centre alors qu'il a tout son temps pour ajuster son coup de pied. Je pense que les joueurs sont stressés par les gesticulations permanentes et insupportables de Sampaoli et ils ont peur de mal faire. Pour finir je pense que le fait de jouer après tous les autres ne nous arrange pas non plus. Rentrer sur le terrain en connaissant les résultats de nos concurrents ajoute de la "gamberge" pour l'équipe qui a dès lors une obligation de résultats. Longoria devrait demander à jouer le vendredi plutôt que le dimanche soir.  Bye1
(07-03-2022, 19:39)Razibus a écrit : [ -> ]Finalement je me demande si Sampaoli n'a pas du mal à gérer les matchs importants, les matchs à quatre points comme on disait avant  Pepe Cetace A chaque fois qu'on a eu l'occasion d'augmenter notre avance sur les poursuivants ou à réduire notre retard sur le PQ, l'équipe a foiré. Je doute que ce soit nos joueurs qui supportent mal la pression, mais je crois que l'entraineur n'est pas capable de surmotiver ses joueurs à l'image d'un Galtier ou d'un Kombouare. On l'a vu hier où l'équipe menée 0 à 1 a été incapable de se révolter et à porter le danger chez l'adversaire. Pour preuve les deux centres aux gabians de Rongier et la dernière action de l'OM ou Kolesinac foire totalement son centre alors qu'il a tout son temps pour ajuster son coup de pied. Je pense que les joueurs sont stressés par les gesticulations permanentes et insupportables de Sampaoli et ils ont peur de mal faire. Pour finir je pense que le fait de jouer après tous les autres ne nous arrange pas non plus. Rentrer sur le terrain en connaissant les résultats de nos concurrents ajoute de la "gamberge" pour l'équipe qui a dès lors une obligation de résultats. Longoria devrait demander à jouer le vendredi plutôt que le dimanche soir.  Bye1

C'est une faillite collective.
Mais Sampaoli a une grosse part de responsabilité.

Il a été incapable en 1 an de trouver la formule adaptée à son effectif.
Il n'arrive pas à gérer les egos (Milik, Payet, Alvaro, Mandanda, etc ...).
Il ne sait pas s'adapter à l'adversaire.

C'est malheureux mais c'est une erreur de casting ...
(07-03-2022, 18:17)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Aussi Math
Au fait Math, tu te souviens de mon prono à la fin de la dernière émission radio ?

Oui et je te trouvais pessimiste sur le coup, je voyais plus un nul.

Le risque maintenant est une perte de repères totale et de confiance du groupe, surtout si on ne performe pas en Conférence League.
(07-03-2022, 19:02)Karom a écrit : [ -> ]
(06-03-2022, 18:41)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Merci Math

On va suivre ça attentivement à la télé. Je ne suis pas au stade, je n'y serai plus cette saison. 
Je suis pessimiste, ça veut dire qu'on devrait l'emporter.
bon match à tous,

Cheers

Pareil pour moi.

Dégoûté par le match d'hier soir, pour moi la coupe est pleine (de vide), j'arrête de me pourrir mes soirées et mes week-ends à faire des bornes pour ça ...

Deuxième fois de ma vie que je pars du stade avant la fin (la 1ère c'était le 5-2 contre Lorient avec Bielsa), il n'y a plus rien dans cette équipe et franchement je n'ai aucun espoir pour la suite. J'espère évidemment me tromper mais force est de constater que tu avais vu juste deep (et d'autres aussi sur le forum) depuis un moment.

Quelles solutions il nous reste à 11 journées de la fin ?

- Virer Sampaoli : ça semble improbable, je ne vois pas Longoria faire ça et la crise n'est pas suffisamment installée pour ça de toute façon (on est encore 3èmes)

- Espérer un changement radical dans la tactique et le comportement : je n'y crois pas du tout, Sampaoli semble têtu et les joueurs perdus

- Continuer comme ça en espérant limiter la casse et finir européens en prenant quelques points contre Brest, Montpellier, Nantes, Reims, Lorient et Strasbourg. Du mal à imaginer qu'on puisse faire quelque chose contre Lyon, Paris, Nice et Rennes et même Saint-Etienne chez eux.

Bref. Encore une saison de transition.
C'est la première fois de ma vie de supporter que je ne sens aucun point positif. Que je n'ai vraiment pas envie de regarder ces purges semaines après semaines. Et pourtant je m'inflige ces bouillies à la télé. Comme un coma, une mort cérébrale. J'ai beau lui parler, à mon OM, faire le tour de son lit, il ne réagit pas. 
Ah oui ! on est troisième (dirons certains...) comme nous étions longtemps seconds.
Bientôt 4ème, puis 5ème. Peut-être qu'on accrochera la Ligue conférence. 
Pourtant ! Les supporters étaient là, un bon départ. On avait tout ce qu'il fallait pour faire une saison sérieuse et honorable et terminer second les doigts dans le nez. 12 points en 4 matches avec une démonstration à Monaco. Et puis rapidement la machine c'est enrayé. À Angers  Blondblush  Je l'ai dis je le redis il a cassé en Anjou, un bien joli jouet. Aujourd'hui... et c'est pas terminé: 22 points perdus à la maison Mf_death en grande partie par grands coups de Hula-up Barbatruc de la part d'un coach qui prend carton sur carton en plus, comme s'il continuait sa séance d'entrainement de la semaine non terminée en hurlant derrière ses joueurs en plein match.

Il devrait en prendre un carton plutôt par sa hiérarchie. Je doute que Franky ait apprécié ce duel Américano-Russe. Or, Longoria lui a distribué des bons points il y a juste quelques jours. Un remake de Hérault/Garcia  Blondblush
De compos tactiques, en choix de joueurs à des postes inhabituels pour eux, en passant par son entêtement à ultra-utiliser des joueurs (souvent inconsistants), pour en mettre d'autres au placard. À défaut d'avoir su manipuler la bonne alchimie repos/mobilisation, il n'a pas su gérer son groupe, pourtant étoffé.
De plus, en s'entêtant à vouloir trop garder le ballon, pour soit-disant en priver l'adversaire, il en a perdu énormément de verticalité (en avait-il dans son esprit serré comme un T.Shirt moulant ?) et de points, ce qui reste le nerf de la guerre en Ligue 1. 
Cette spirale qui consiste à ne pas perdre le ballon tout en se faisant poignarder en contre, sur...le 3/4 du temps des ballons perdus par manque de technique, sera dure à inverser en si peu de match. On reçoit Lyon, Nice on va à Paris, St Etienne, bref beaucoup d'équipes se sont refait la cerise, dans cette ligne droite alors que nous on a fait que baisser la tête, courber l'échine. 

Les Dieux du foot ont été cléments un long moment. Nos adversaires ne savaient pas en profiter. Un corner par-ci, un coup-franc par là, un pénalty par las-bas, un exploit individuel de l'autre côté... Sampaoli a cru qu'il avait bon. Les Dieux lui ont laissé pourtant le temps de comprendre que ça ne durerait pas éternellement. Au lieu de corriger ce qui pouvait l'être, il n'a rien capté à ses nombreux coups de chatte et aux manque de réalisme de ses adversaires. Les incidents de Montpellier d'abord, de Nice ensuite, puis de Lyon, lui ont donné du crédit et octroyé une certaine compassion. Mais la fête et terminé la réalité lui explose, nous explose au visage, depuis pas mal de matches. Même si certains ne veulent pas la voir. 
Il n'a pas su re-mobilier ses hommes dans ces joutes a rejouer, un nul sur terrain neutre à huis clos et une défaite à Lyon à huis-clos. Bravo l'artiste, merci pour notre fierté. Et....comme un scénario écrit par avance, une rouste à Nice en Coupe dans un stade acquis à la cause azuréenne. Déroulement normal sans suspens en fait.      
Alors que nous reste t'il ? Reproduire sur une longue série le match de Monaco à Louis II où à Bolaert ? En sommes nous capables aujourd'hui et demain ? Tous les coaches de L1 ont la formule pour battre notre équipe de géants aux pieds d'argile (même un dernier de L1). Il suffit de presser le porteur du ballon, faute de solution, s'il met en retrait ça peut marcher s'il met vers l'avant c'est le contre.
Il faut un changement radical de méthode de sa part ou d'un autre coach. Reste à voir, jeudi, si les suisses nous en collent une nouvelle dans les gencives. 
Camion
Pages : 1 2 3 4 5 6 7