(02-03-2022, 11:34)foutchebol a écrit : [ -> ]Ça n'est plus la peine de se triturer le cerveau sur le schéma tactique, Payet a confirmé hier chez Rothen qu'il se sent très bien en faux 9. C'est pas dit clairement mais en sous-texte on comprend très bien qu'il n'a pas spécialement envie de jouer avec Milik.
Je n'y crois pas du tout.
(02-03-2022, 12:03)mathildien a écrit : [ -> ]C'est incroyable ! Sampaoli se prend pour Guardiola et nous allons perdre le meilleur avant-centre recruté par ce club depuis des lustres !!! 
La fameux granattaquant,

On en tient un, voilà ce qu'en fait Sampaoli, il le fait déshabiller et rhabiller sur le banc.

Je ne pense pas que Payet veuille forcément snober Milik, mais le système avec les offensifs + Guendouzi et Gerson qui s'agglutinent au bord de la surface, ça ne favorise pas un 9 qui devient difficile à trouver. Milik joue alors plus haut que haut...
Faudrait aussi que Sampaoli se rende compte que les équipes qui ont eu des bons résultats sur la durée sans 9 l'ont fait avec des joueurs bien meilleurs que les nôtres:
-Le Barça avec Messi;
-la Roma avec Totti;
-Naples avec Mertens
Vous imaginez une de ces équipes avec Gerson qui va porter plainte au commissariat dès qu'il est frôlé par un adversaire ou Dieng qui génocide des gabians?
(02-03-2022, 14:21)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (02-03-2022, 11:34)foutchebol a écrit : [ -> ]Ça n'est plus la peine de se triturer le cerveau sur le schéma tactique, Payet a confirmé hier chez Rothen qu'il se sent très bien en faux 9. C'est pas dit clairement mais en sous-texte on comprend très bien qu'il n'a pas spécialement envie de jouer avec Milik.
Je n'y crois pas du tout.
Et pourtant...Je pensais pas non plus que l'association des deux pouvait être un problème. Si il en a envie il le cache vraiment très bien.
Ecoute l'émission (vers la 52ème minute) :
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/...69635.html
Il déclare qu'il est très bien en faux 9, que ça explique en partie ses bonnes performances et sa régularité cette saison. Di Meco lui pose clairement la question pour savoir si il ne préférerait pas jouer avec Milik devant lui. Réponse de Payet (c'est pas du mot pour mot mais c'est l'idée) : "Y'a des matchs où un buteur ferait du bien, d'autres où on joue sans et ça marche très bien. En début de saison on a joué sans Arek blessé ça marchait très bien, on a trouvé une alchimie". Y'a pas un moment où il évoque le moindre regret de ne pas passer plus de temps sur la pelouse avec son collègue polonais. Et au contraire, on sent plutôt que ça lui va très bien comme ça.
Dommage que Rothen n'ait pas invité Milik aussi pour recueillir son point de vue.
(02-03-2022, 19:25)foutchebol a écrit : [ -> ] (02-03-2022, 14:21)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Je n'y crois pas du tout.
Et pourtant...Je pensais pas non plus que l'association des deux pouvait être un problème. Si il en a envie il le cache vraiment très bien.
Ecoute l'émission (vers la 52ème minute) :
https://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/...69635.html
Il déclare qu'il est très bien en faux 9, que ça explique en partie ses bonnes performances et sa régularité cette saison. Di Meco lui pose clairement la question pour savoir si il ne préférerait pas jouer avec Milik devant lui. Réponse de Payet (c'est pas du mot pour mot mais c'est l'idée) : "Y'a des matchs où un buteur ferait du bien, d'autres où on joue sans et ça marche très bien. En début de saison on a joué sans Arek blessé ça marchait très bien, on a trouvé une alchimie". Y'a pas un moment où il évoque le moindre regret de ne pas passer plus de temps sur la pelouse avec son collègue polonais. Et au contraire, on sent plutôt que ça lui va très bien comme ça.
Je n'y crois pas au regard de leur complicité récente.
Factuel, ou la langue de bois, ne pas froisser le président/coach et ne pas froisser le coéquipier.
En tous les cas à mon sens, il est moins rayonnant sans 9. Mais il ne peut pas le dire (ou avoir des regrets) à la radio.