opiOM.net

Version complète : OM - ESTAC : une sainte victoire contre des "peintres"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le déclassement systématique et à long terme de certains joueurs. Mandanda, Gueye, KDLF ont été très vite mis sur le flanc. Pour les deux premiers il y a de quoi être d'accord dans l'absolu. Pour KDLF, je pense qu'il peut revenir et trouver en régularité mais seulement en enchaînant des matches, quitte à ce qu'il soit parfois moins bien. Il est jeune, il a besoin de s'aguerrir en multipliant les matches. Nous n'avons aucune marge sur les ailes, il n'y a qu'Under et lui qui peuvent nous apporter un peu de danger et d'imprévisibilité devant à mon sens. J'utiliserais Dieng en remplacement de Milik pour prendre la profondeur en cours de match plutôt que sur le flanc gauche. Du coup, sur le banc il n'y a pour le moment aucune solution quand les deux jeunes ailiers ne sont pas disponibles. Luis Henrique n'est pas au niveau et Lirola est un latéral peu à l'aise dans le rôle d'ailier. Il y a un manque criant dans l'effectif par rapport au plan de jeu souhaité.
(29-11-2021, 23:43)Godfather a écrit : [ -> ]Pas d accord

Normal que les joueurs finissent pas avec des crampes vu notre rythme de jeu ...
D'accord ! avec ton "pas d'accord God" 

Pas de banc ? Alors qu'a Angers il remplace 7 joueurs  Blondblush Une dizaine de prêts et recrues, on n'a pas de banc ?  Vghgbg
C'est à l'entraineur de faire progresser ses joueurs. Suivant sa perf du match d'avant, il sort le joueur
Lirola en ailier droit, ou gauche, c'est un choix de l'agité du bocal et non par défaut. Gerson comme d'autres pas au niveau, il fallait y penser avant. Qui c'est qui les a choisi ? 
Encore faut-il que ses joueurs soient employés et managés de manière a en tirer le meilleur, ce qui n'est pas du tout le cas de ce que fait Sampaoli. Même si pour Gerson je pense que c'est mort-né, mais pour Pape Gueye par exemple Sampaoli pourrait lui dire d'arrêter de tourner le dos au jeu, non ? Kamara c'est hallucinant comme il a régressé. Les seuls qui restent concernés sont: Rongier, Payet et Guendouzi et un peu Alvaro.
Il vire, il tourne avec ses joueurs, pas capable d'en tirer une épine dorsale. Au début j'étais juste un peu gêné par ses gueulantes sur le bord du terrain, maintenant j'en suis fortement agacé. Il ne me fait plus rire, mais surtout, ne fait rien de bon.
(30-11-2021, 18:37)mathildien a écrit : [ -> ]Ce que j'ai du mal à comprendre c'est le déclassement systématique et à long terme de certains joueurs. Mandanda, Gueye, KDLF ont été très vite mis sur le flanc. Pour les deux premiers il y a de quoi être d'accord dans l'absolu. Pour KDLF, je pense qu'il peut revenir et trouver en régularité mais seulement en enchaînant des matches, quitte à ce qu'il soit parfois moins bien. Il est jeune, il a besoin de s'aguerrir en multipliant les matches. Nous n'avons aucune marge sur les ailes, il n'y a qu'Under et lui qui peuvent nous apporter un peu de danger et d'imprévisibilité devant à mon sens. J'utiliserais Dieng en remplacement de Milik pour prendre la profondeur en cours de match plutôt que sur le flanc gauche. Du coup, sur le banc il n'y a pour le moment aucune solution quand les deux jeunes ailiers ne sont pas disponibles. Luis Henrique n'est pas au niveau et Lirola est un latéral peu à l'aise dans le rôle d'ailier. Il y a un manque criant dans l'effectif par rapport au plan de jeu souhaité.
Pour ne parler que de lui Math, j'étais de ceux qui militaient pour un autre gardien, mais quand Sampaoli nous vend Pau Lopez pour son jeu au pied...que je le vois effectivement sortir loin de ses buts pour faire un passe à deux mètres à ses défenseurs au risque de se faire piéger (et c'est de nombreuses fois le cas), je révise ma position sur Mandanda et sa mise au placard. Ou plutôt sur la valeur ajoutée de Pau Lopez.
(30-11-2021, 19:02)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Pour ne parler que de lui Math, j'étais de ceux qui militaient pour un autre gardien, mais quand Sampaoli nous vend Pau Lopez pour son jeu au pied...que je le vois effectivement sortir loin de ses buts pour faire un passe à deux mètres à ses défenseurs au risque de se faire piéger (et c'est de nombreuses fois le cas), je révise ma position sur Mandanda et sa mise au placard. Ou plutôt sur la valeur ajoutée de Pau Lopez.

Oui Deep, cependant Sampaoli sur ce coup là assume son choix on va dire, ce qui est moins le cas pour KDLF et Gerson par exemple (si c’est bien lui qui est à l’origine de leur arrivée au club). Disons que tant qu’il n’y a pas trop de grosses boulettes le problème des gardiens est moins grave. Je reproche à Pau Lopez le but à Moscou uniquement, je pense qu’il peut mieux se placer et la dévier avec de la concentration. Un cauchemar ce truc. 

Pour la mise sur le banc de Gerson, c’est compréhensible mais au vu de l’investissement c’est catastrophique s’il ne devient pas meilleur. Il est lent et tombe trop facilement à mon goût mais il y a quelque chose dans sa technique. Espérons un miracle !
Il en est navrant car si cela est avéré j'en ai mal à mon foot 

https://www.coeurmarseillais.fr/om-troye...u-dossier/
Je vais peut-être dire une connerie,  mais durant son passage a l’OM. Samouraï, ce n’était pas le surnom de Sakai?
Eh bah il manquait plus que ça. J'espère que celui qui a sorti ça va être lourdement sanctionné, le racisme envers les Asiatiques c'est insupportable, d'autant que c'est rarement pris au sérieux (voir Dembélé envers les Japonais, c'est passé comme une lettre à la poste...)
Non mais sur quel plan de l'existence "Samourai" est une insulte ?
Alors certes c'est complètement ignare, puisque le joueur n'est pas japonais mais voilà quoi.
A force de s'offusquer de tout et n'importe quoi, ça commence à ressembler à de l'hystérie collective.
(01-12-2021, 08:31)Kornog a écrit : [ -> ]Je vais peut-être dire une connerie,  mais durant son passage a l’OM. Samouraï, ce n’était pas le surnom de Sakai?

En effet, et de nombreux journaux et magazines utilisaient ce surnom (L'Equipe, Le Point,So Foot, etc.). Même le site officiel de l'OM utilisait ce surnom sans que personne ne s'en offusque. Longoria aurait mieux fait d'utiliser cet argument au lieu de se confondre en excuses. 

J'ai peut-être tort, mais j'ai du mal à voir du racisme dans ces propos certes peu honorables. Comme l'impression qu'on va trop loin. C'est quoi la prochaine étape ? On va joueur sans spectateurs, sans staff technique et sans joueurs sur le banc ?

Edit : un peu comme Jero dont je n'avais pas vu le post.
Coluche, Desproges, ... revenez !!!!
Humm....
Ce surnom peut-être affectueux, quand c est ton camarade de club, qui te le donne.
Sakai,  n a ,a ma connaissance, jamais crier au scandale. 
Donc, ça peut " passer"....ouais,  enfin, on peut arrondir les angles
Quand un dirigeant Om, le dit à un joueur adverse.....désolé, pas d accord Du Tout, avec ceux qui disent
On ne peut rire de plus rien....
La langue française est suffisamment riche, on peut utiliser d autres mots.
Enfin, le sujet peut s averer explosif
A titre perso,  je vais regarder ça de très loin, histoire de ne pas prendre un rouge.
Grosses bises 
Bonne journée.
Si il avait dit, "il va en faire des copeaux" est-ce que les forestiers et autres sylviculteurs auraient été indignés ?
Est-ce raciste? Non. Il n'y a a aucune espèce de dévalorisation ou mépris lié à la race ou l'apparence du joueur.
Juste que dire "samourai" en parlant d'un coréen juste parce que c’est bridé et pas loin du Japon, c’est indélicat car il sont beaucoup moins proches du Japon que ce qu'un occidental peut imaginer. être vexant n'est pas être raciste.
ça mérite des excuses, mais pas plus.
Il faut saluer la grande culture de ce poète qui voit un sud-coréen et l'assimile à un "samouraï" et au "découpage de sushis". C'est assez impressionnant. Sleep

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'insulte dans ces paroles mais de la bêtise c'est clair !

Allez, pour détendre un peu le sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=QYh0QkeomSM
(01-12-2021, 08:31)Kornog a écrit : [ -> ]Je vais peut-être dire une connerie,  mais durant son passage a l’OM. Samouraï, ce n’était pas le surnom de Sakai?

Troyes ne s'était pas offusqué (ni grande monde d'autre d'ailleurs) quand la LFP communiquait officiellement sur Sakaï en l'associant avec samouraï. 

https://twitter.com/Ligue1UberEats/statu...3797000193
Ubder encore absent pour ce soir, Dieng touché au genou et incertain hier est là mais peut-être pas à 100%...
Tout comme Math. C'est un brin concon, mais ça ne va pas plus loin.

Purement anecdotique, mais mes potes viets fans du FC Lyon trouvent cette affaire ridicule.
En toute amicalité, tes potes viets scientifiquement parlant ça n'a strictement aucune valeur.
Et puis je crois qu’on dit chinois du Vietnam @lebancdel’OM
(01-12-2021, 17:39)foutchebol a écrit : [ -> ]En toute amicalité, tes potes viets scientifiquement parlant ça n'a strictement aucune valeur.

Bien nentendu, d'où le "Purement anecdotique" Cheers
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8