opiOM.net

Version complète : OM-Bordeaux : Liguain, acte II – Le retour du Vél'
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
(16-08-2021, 16:45)foutchebol a écrit : [ -> ]La passivité de la seconde période rappelle de bien mauvais souvenirs.

Guendouzi était en dedans hier, avec Kamara et Gueye au milieu ça amoindri considérablement l'impact offensif de l'équipe. Si tu ajoutes à ça un Gerson en progrès mais encore très timide et une ligne d'attaque sans buteur, la philosophie de jeu Sampaoliste elle se rapproche plus de la glaciaire que du Loco.

J'ai vraiment hâte que le mercato se termine pour voir de quoi aura l'air l'équipe type.

je pense que l'on a dépensé énormément d'énergie sur la première mi temps et nos loulous étaient avec la chaleur un peu cramés. C'est le banc qui nous manque et Sampaoli est vite limité au milieu, avec seulement Rongier et des jeunes un peu trop tendres.
Il faut finir le mercato, mais les ventes ne viennent pas. 
Donc on va prier.   Worthy
(16-08-2021, 16:45)foutchebol a écrit : [ -> ]La passivité de la seconde période rappelle de bien mauvais souvenirs.

Guendouzi était en dedans hier, avec Kamara et Gueye au milieu ça amoindri considérablement l'impact offensif de l'équipe. Si tu ajoutes à ça un Gerson en progrès mais encore très timide et une ligne d'attaque sans buteur, la philosophie de jeu Sampaoliste elle se rapproche plus de la glaciaire que du Loco.

J'ai vraiment hâte que le mercato se termine pour voir de quoi aura l'air l'équipe type.

L'absence d'un avant-centre viable (Sampaoli considère clairement que Benedetto n'a pas les épaules pour être titulaire devant) et d'un latéral droit a obligé Sampaoli a faire des ajustements tactiques qu'il ne souhaite pas vraiment (à mon avis) installer sur la durée. Ni Gerson, ni Guendouzi n'évoluent pour l'instant à un poste qui leur convient et Kamara n'est pas spécialement à l'aise décalé à droite. L'équipe est trop exposée dans les couloirs et il n'est pas surprenant que Sampaoli ait plusieurs fois mentionné le fait qu'il attend Lirola avec impatience, qu'il manque encore des joueurs, etc.

Mettre Payet en faux neuf, pourquoi pas, mais le problème c'est que les deux milieux offensifs axiaux qui l'épaulent (Gerson et Guendouzi hier, donc) n'ont pas du tout l'habitude de faire ce qu'on leur demande maintenant et les appels et la présence dans la surface s'en ressentent. Ce sont des joueurs qui préfèrent largement manier le ballon et combiner face au jeu, dans des positions nettement plus reculées, ce qui peut expliquer cette impression de lenteur ou de manque de vivacité. Ünder est le seul des offensifs titulaires hier qui a de véritables réflexes d'attaquant.
Bonjour tout le monde.

J'ai vu le même match qu'à Montpellier moi, sauf que là on n'a pas eu la chance de marquer le 3e but.
Je m'explique avant de me faire traiter de footix ... comme à Montpellier :
  • on est irrésistibles dans nos temps forts grâce au trio Payet / Konrad / Under
  • on est totalement à la masse dans nos temps faibles parce que trop de joueurs ne sont pas à leur poste et/ou pas au point physiquement
  • Mandanda est fini pour le foot pro
Mandanda est LE point faible de l'équipe sur les 2 premiers matchs.
Sur chaque ballon aérien dans la surface on est en danger, sans exception.
Chaque corner est une occasion pour l'adversaire, chaque centre est un supplice.
Ses relances sont à pleurer, et coûtent le rouge à Balerdi hier.

Sur le premier but bordelais il doit couvrir son premier poteau, c'est une faute professionnelle.

Ce qui m'inquiète c'est que Sampaoli le met capitaine, ce qui laisse à penser que Lopez ne sera que sa doublure ...
Pourvu que je me trompe parce qu'il nous a déjà coûté des points et va nous en coûter encore ...

Il faut bien terminer le mercato si l'on veut que l'équipe soit équilibrée.
Payet en 9, Gerson en 10, Kamara en piston droit, Guendouzi en pompier de service ... nos meilleurs joueurs sont mis dans de mauvaises dispositions tout le match, comment voulez-vous qu'ils soient au top ?

Il nous faut un 9 en attendant le retour de Milik.
Payet redescendra en 10, Gerson en relayeur, Guendouzi en récupérateur, et Gueye sur le banc Sleep 
Benedetto est déjà parti dans sa tête et Dieng encore trop tendre.

Il nous faut Lirola pour jouer au poste de Kamara hier soir.
Comme je l'écrivais après le match de Montpellier, Kamara est trop juste techniquement et trop lent pour apporter quoi que ce soit au milieu dans le système mis en place par Sampaoli.

Un petit mot pour défendre Balerdi que j'ai trouvé excellent sur les 2 premiers matchs.
Dans cette position de libéro derrière les 2 centraux je le trouve impeccable.
Merci à Mandanda dont la enième relance de bouse oblige le jeune argentin à intervenir en retard et à risquer le rouge qu'il prendra.
Vous râlez, mais après les 2 matchs à venir avec Alvaro à sa place vous verrez la différence.

Par contre j'ai lu et entendu sur les réseaux des "supporters" commencer à critiquer violemment Sampaoli et les joueurs après 2 matchs et 4 points pris sur 6 ... 
Quelle honte ...
Ce sont probablement les même débiles qui prient pour un rachat par les saoudiens et donnent de l'audience aux Vezirian et autres insiders en voie d'extinction.
(16-08-2021, 18:12)IrishCoffee a écrit : [ -> ]L'absence d'un avant-centre viable (Sampaoli considère clairement que Benedetto n'a pas les épaules pour être titulaire devant) et d'un latéral droit a obligé Sampaoli a faire des ajustements tactiques qu'il ne souhaite pas vraiment (à mon avis) installer sur la durée. Ni Gerson, ni Guendouzi n'évoluent pour l'instant à un poste qui leur convient et Kamara n'est pas spécialement à l'aise décalé à droite. L'équipe est trop exposée dans les couloirs et il n'est pas surprenant que Sampaoli ait plusieurs fois mentionné le fait qu'il attend Lirola avec impatience, qu'il manque encore des joueurs, etc.

Mettre Payet en faux neuf, pourquoi pas, mais le problème c'est que les deux milieux offensifs axiaux qui l'épaulent (Gerson et Guendouzi hier, donc) n'ont pas du tout l'habitude de faire ce qu'on leur demande maintenant et les appels et la présence dans la surface s'en ressentent. Ce sont des joueurs qui préfèrent largement manier le ballon et combiner face au jeu, dans des positions nettement plus reculées, ce qui peut expliquer cette impression de lenteur ou de manque de vivacité. Ünder est le seul des offensifs titulaires hier qui a de véritables réflexes d'attaquant.

Sur Benedetto, je sais pas comment va se finir le mercato mais si d'aventure il ne trouvait pas preneur on fait quoi ? On considère qu'il n'y a que Milik pour jouer devant ? Je suis loin d'être fan de Dario, il manque cruellement de mental, mais faut pas déconner, il a le niveau pour être numéro 2 en Ligue 1. Charge à l'entraineur de faire son boulot et de le mettre dans les meilleures conditions possibles pour donner le meilleur de lui même.

Pour Lirola ça ramène au système que Sampaoli utilise et utilisera, je ne sais pas si il fait des ajustements comme tu dis. Est-ce qu'il va conserver ce système ou pas ? J'en sais rien. Si Lirola arrive va t-on jouer à 4 derrière ? Et réintroduire Amavi aujourd'hui complètement remisé au placard ? Ou alors il conserve les 3 derrière mais avec un seul vrai latéral à droite. Mais alors pourquoi aujourd'hui ne pas jouer à 3 et mettre un vrai latéral à gauche (Amavi) plutôt que de bricoler à droite et désorganiser le milieu ? Bref, il est pas facile à suivre Jorge...
Je pense exactement comme toi Foutch' sur Benedetto et Sampaoli.
Il joue sans arrière gauche mais ne peut pas jouer sans arrière droit ?
Et Benedetto, avec Payet derrière et les deux avions de chasse sur les côtés, il fera parfaitement le travail j'en suis convaincu.
(16-08-2021, 20:41)EFC a écrit : [ -> ]Je pense exactement comme toi Foutch' sur Benedetto et Sampaoli.
Il joue sans arrière gauche mais ne peut pas jouer sans arrière droit ?
Et Benedetto, avec Payet derrière et les deux avions de chasse sur les côtés, il fera parfaitement le travail j'en suis convaincu.

Sampaoli a vu comme nous que Amavi est nul : aucune intelligence de jeu, ne lève jamais la tête et ne sait pas centrer.
(16-08-2021, 20:03)foutchebol a écrit : [ -> ]
(16-08-2021, 18:12)IrishCoffee a écrit : [ -> ]L'absence d'un avant-centre viable (Sampaoli considère clairement que Benedetto n'a pas les épaules pour être titulaire devant) et d'un latéral droit a obligé Sampaoli a faire des ajustements tactiques qu'il ne souhaite pas vraiment (à mon avis) installer sur la durée. Ni Gerson, ni Guendouzi n'évoluent pour l'instant à un poste qui leur convient et Kamara n'est pas spécialement à l'aise décalé à droite. L'équipe est trop exposée dans les couloirs et il n'est pas surprenant que Sampaoli ait plusieurs fois mentionné le fait qu'il attend Lirola avec impatience, qu'il manque encore des joueurs, etc.

Sur Benedetto, je sais pas comment va se finir le mercato mais si d'aventure il ne trouvait pas preneur on fait quoi ? On considère qu'il n'y a que Milik pour jouer devant ? Je suis loin d'être fan de Dario, il manque cruellement de mental, mais faut pas déconner, il a le niveau pour être numéro 2 en Ligue 1. Charge à l'entraineur de faire son boulot et de le mettre dans les meilleures conditions possibles pour donner le meilleur de lui même.

Pour Lirola ça ramène au système que Sampaoli utilise et utilisera, je ne sais pas si il fait des ajustements comme tu dis. Est-ce qu'il va conserver ce système ou pas ? J'en sais rien. Si Lirola arrive va t-on jouer à 4 derrière ? Et réintroduire Amavi aujourd'hui complètement remisé au placard ? Ou alors il conserve les 3 derrière mais avec un seul vrai latéral à droite. Mais alors pourquoi aujourd'hui ne pas jouer à 3 et mettre un vrai latéral à gauche (Amavi) plutôt que de bricoler à droite et désorganiser le milieu ? Bref, il est pas facile à suivre Jorge...

Je ne sais pas non plus s'il va conserver ce système, mais je ne pense pas qu'il le fera si Lirola ou un véritable équivalent arrive. Je peux très bien me tromper, mais à mon avis son schéma préférentiel (avec tous les joueurs à disposition) serait un 3-4-3 (ou 3-4-2-1) avec des pistons très offensifs, mais qui doivent tout de même remplir certaines tâches défensives. Et non, je ne pense pas qu'il envisage Amavi comme possible titulaire dans ce rôle à gauche – ce serait soit une recrue, soit Luiz Henrique. Après, la raison pour laquelle je dis schéma préférentiel, c'est que sur les rencontres où il fait tourner, voire s'adapte à des spécificités de l'adversaire, il peut très bien moduler comme il l'avait déjà fait la saison dernière. Il peut d'ailleurs même le faire en cours de match pour répondre à des circonstances qui l'exigent selon lui.

Parce que je sais très bien qu'on va me dire que s'il y a des pistons, les ailiers comme Ünder et De la Fuente perdent leur place. Mais ce n'est pas forcément le cas. Ünder peut très bien jouer derrière Milik sur la droite, un peu plus axial qu'à présent, comme une sorte de neuf et demi décalé (il y serait peut-être même meilleur que cantonné à la ligne de touche, en laissant le couloir à un Lirola). Pour De la Fuente, c'est plus problématique, vu que c'est un véritable ailier, mais on peut imaginer des adaptations qui permettraient d'exploiter ses qualités – et ce qu'il faut se dire, c'est qu'au départ, il n'est très probablement pas recruté pour être titulaire du onze de base.

Enfin bon, tout ça reste spéculatif pour l'instant. Il faudra évidemment attendre la fin du mercato et le retour de Milik pour commencer à voir ce que Sampaoli veut vraiment mettre en place.
(17-08-2021, 01:09)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Pour De la Fuente, c'est plus problématique, vu que c'est un véritable ailier, mais on peut imaginer des adaptations qui permettraient d'exploiter ses qualités – et ce qu'il faut se dire, c'est qu'au départ, il n'est très probablement pas recruté pour être titulaire du onze de base.

Justement, tu t'adaptes aussi à la forme ou l'éclosion de tes joueurs. De la Fuente et Henrique qui se tirent la bourre sur l'aile gauche c'est parfait.

Payet en 10 c'est parfait.

Deux milieux devant la défense ça fait une grosse concurrence, ça te permet même de lâcher Kamara sans avoir à le remplacer. C'est parfait.

On n'a pas du tout un effectif taillé pour un 343 en fait, surtout si tu mets Amavi à la cave  34

Vivement septembre... Vghgbg
(16-08-2021, 19:26)Metropolis a écrit : [ -> ]Mandanda est LE point faible de l'équipe sur les 2 premiers matchs.
Sur chaque ballon aérien dans la surface on est en danger, sans exception.
Chaque corner est une occasion pour l'adversaire, chaque centre est un supplice.
Ses relances sont à pleurer, et coûtent le rouge à Balerdi hier.

Sur le premier but bordelais il doit couvrir son premier poteau, c'est une faute professionnelle.

Ce qui m'inquiète c'est que Sampaoli le met capitaine, ce qui laisse à penser que Lopez ne sera que sa doublure ...
Pourvu que je me trompe parce qu'il nous a déjà coûté des points et va nous en coûter encore ...
Merci Cheers
Ce qui est gênant, c'est qu'apparemment Pau Lopez ne serait pas très bon au pied lui aussi Ermm
Peut-être, je ne le connais pas. Mais ce que j'aimerais savoir c'est s'il est suffisamment bon pour arrêter un tir cadré, les pieds, on verra après  Cool
(17-08-2021, 17:27)Elephant a écrit : [ -> ]Ce qui est gênant, c'est qu'apparemment Pau Lopez ne serait pas très bon au pied lui aussi Ermm

j'ai lu un article qui disait l'inverse Laugh
(17-08-2021, 17:45)MeuMeu a écrit : [ -> ]Peut-être, je ne le connais pas. Mais ce que j'aimerais savoir c'est s'il est suffisamment bon pour arrêter un tir cadré, les pieds, on verra après  Cool

Roll

C'est exactement ça  Happy
Mais même le "Ngu quelque chose" est plus rassurant que Mandanda  Vghgbg
(17-08-2021, 18:00)juanmanuel a écrit : [ -> ]
(17-08-2021, 17:27)Elephant a écrit : [ -> ]Ce qui est gênant, c'est qu'apparemment Pau Lopez ne serait pas très bon au pied lui aussi Ermm

j'ai lu un article qui disait l'inverse Laugh

Un ami qui suit la Serie A m'a confirmé que le jeu au pied n'était pas son point fort, loin de là.

Mais d'après lui Lopez est 2 crans au-dessus du Mandanda actuel.
En même temps le Mandanda actuel Sadwalk
S'il est meilleur dans les sorties aériennes, ce sera déjà un énorme plus.
Ce serait aussi plus simple si on sacrifiait pas autant au dogme de la relance courte au pied systématique en partant du gardien.
Vouloir pratiquer son jeu quel que soit l'adversaire c'est une chose. Il y'a des coachs plus pragmatiques qui s'adaptent en fonction de l'équipe en face. 
Mais ne pas prendre en compte les qualités et défauts de tes propres joueurs je trouve ça débile. Et c'est une remarque que je fais à l'ensemble du football actuel car des buts évitables survenus après des relances kamikaze j en ai compté des tonnes l'an dernier.
Pages : 1 2 3 4 5