(15-08-2021, 22:40)Razibus a écrit : [ -> ]Je trouve que Gueye et Kamara se la joue un peu trop en dilettante
Encore et toujours d'accord avec toi Razibus...Gueye, Gerson c'est trop mou. Avant qu'ils aient controlé le ballon et tenté d'en faire quelques chose de sympa, ils ont les adversaires sur eux. Ils manquent cruellement de vélocité.
Gueye, touchent énormément de ballons (109) mais ce ne sont que des petites passounettes vers l'arrière ou latérales, avec une seule interception comme contre Montpellier. Pour un des meilleurs récupérateurs de la L1, selon ce que j'ai pu lire ici, c'est pas top. C'est un relayeur qui relaie, ah pour ça, il le fait bien. Mais faut aps compter sur lui pour frapper, centrer, déborder, peser sur le milieu de terrain par ses incursions. Non, non !
Il passe plus de temps a récupérer ses ballons mal maitrisés, avec une première alerte à la 11ème récupéré par Balerdi et sa passe en retrait pour une bordelais à la 13ème qui nous met le feu, qui le force affaire son seul sprint du match.
Ou à la 83ème alors que tu cours après le score et puis dans le temps additionnel au lieu de foncer, il continue à ne pas jouer vers avant.
Et que dire de sa défense sur la reprise et but de Oudin?

Insupportable! à ce niveau d'ambition déclarée !
"je suis un joueur important"
Hormis sur son centre décisif taclé et arraché, Gerson c'est du même acabit, incapable (pour le moment ?) d'accélérer le jeu au milieu, mettant sous le bruloir les 3 défenseurs.
Aujourd'hui, comme hier, le milieu de terrain ne pèse pas, n'a pas le poids escompter pour aller s'engouffrer. et créer mes décalages...Sanson si tu savais comme tu me manques.
Le premier corner est pour Bordeaux et l'action part de loin de la perte de balle de KDLF... (juste après le pénalty qui ne lui a pas été accordé) et donc, personne au milieu pour s'interposer. Ça fera très mal contre des attaquants habiles.
Ce n'était que Bordeaux qui a juste bien verrouillé notre OM sans imagination, je n'ose imaginer plus forte opposition.
Balerdi, avant de le traiter de "débile" alors qu'il a de nouveau été excellent, il serait bon de regarder le contexte de la faute. Une fois de plus il tente de rattraper une erreur. Cette fois les relances de Mandanda qui lui aussi pour le coup est un gros maillon faible de l'équipe d'aujourd'hui.
C'est encore une fois à cause de l'une d'elle que Balerdi tente de rattraper la connerie des autres (celle de Luan, passe ratée vers Payet). Sur sa faute à Léo, son pied roule sur le ballon et va taper le tibia, c'est pas une faute de débile.
Beaucoup de passes relativement simples ratés. Par Saliba, tout au long du match, il en perd deux presque consécutifs et fait faute et jaune sur la seconde 90+2. Par Luan et surtout Kamara qui met par exemple un ballon facile vers Ünder ...en touche, ou qui maitrise très mal un caviar extérieur du pied de Payet 87ème.
C'est sur le renvoi de Costil, que le ballon échoue dans les pieds de Mandanda. Il donne le ballon à Saliba qui le lui rend, Mandanda le redonne à Luan qui rate sa passe à Payet, Bordeaux récupère et Balerdi intervient. Bref on est à la 88èùe minute tu dois gagner ce match et Mandanda joue à la babille dans sa surface...Bravo ! Il s'en faut de peu que Bordeaux l'emporte sur le dernier coup franc tapé par Adli, Mandanda qui ne sort pas, mais tout heureux de voir le ballon après le rebond lui échouer dans les bras alors que trois bordelais devant lui sont un peu courts et qui l'empêche même de relancer.
Les matches passent, les doutes que j'ai sur le deux joueurs majeurs du milieu persistent, ainsi que ceux qui j'ai depuis un bon moment sur Mandanda qui subit les vagues adverses sans changer quoi que ce soit dans ses relances pour les éviter. Tandis qu'il ne rayonne pas non dans ses 16,50.
Un an et demie sans supporters, peu nombreux sont les joueurs qui ont fait honneur aux retrouvailles, y compris Sampaoli. Il met plus le feu dans son rectangle que dans un match en acceptant les remontées de balles en slow motion de Gueye et Gerson.
De plus persister a jouer sans 9 alors que Dieng et Benedetto sont sur le banc...comprends pas. Je ne suis pas fan d'un système à 3 derrière, il faut avoir des guerriers au milieu qui alternent perforation et décalages sur les côtés, c'est loin d'être le cas. 4 buts encaissés en 2 matches face à Montpellier et Bordeaux à la maison, j'espère qu'on ne va pas redescendre trop vite sur terre. Les 4 premiers matches étaient, selon moi des tests, le second est raté, j'attends de voir à Nice le rebond, s'il a lieu.
Un mot sur l'arbitrage qui selon moi a été très bien en laissant beaucoup jouer, mais on en n'a pas profité. Sauf sur le pénalty, là je sais pas qui mais l'arbitrage s'est manqué.
A suivre !