opiOM.net

Version complète : OM-SB 29: Sampaoli take my Brest away.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
(14-03-2021, 16:18)albert gilardi a écrit : [ -> ]
(14-03-2021, 13:23)Jax a écrit : [ -> ]Ce qui fait plaisir sur le match d'hier, hormis la non apparition de Germain sur la pelouse, c'est qu'à la 92 ème alors que tu mènes 2-1.
Tu lances une contre attaque, qui se termine par un centre et la présence de 2 Marseillais  dans la surface  Shocking.

J'ai pensé à ça pour le 2ème but, Jean Roucas qui veut protéger un ballon au poteau de corner, il a 2 olympiens sur le dos et encore Gueye un peu derrière.
Brest c'est comme Nice, très mauvaises défenses donc il fallait les presser jusqu'au bout pour les pousser à craquer.
Et d'une manière plus générale, sans vouloir enfoncer AVB, sur les derniers mois voir tout le temps Germain préféré à Radonjic et Henrique sur le côté, non seulement ça ne marche pas mais tu transmet la peur et la chiasse à ton équipe.
Tu m'as lu sur twitter ?
@Elephant
Je ne lui ai rien demandé et ni provoqué. Je me contente d'écrire ce que j'ai ressenti. Si chaque fois que je ne suis pas d'accord avec lui je dois lui répondre "du n'importe quoi" en le quotant on n'a pas fini. 

Sinon, également, j'ai trouvé Beye très agressif, il parle fort et de manière assez virulente pour dire aussi des conneries, notamment sur Jean Lucas qui dans la seconde qui précède sa bévue était loué pour son énorme match par le trio de commentateurs, y compris Paganelli, alors que dans l'Equipe il est le flop numéro 1, et pas que pour son ballon raté qui fait but pour nous. Ses pertes de balles 9ème et 53ème. 
Les commentaires d'Habib sur le match aller, ou il met en évidence le fait que Brest aurait du nous battre. Ceux sur la phrase de Sampaoli défendre à 4 a attaquer à 6. Ces sur le fait que Brest devrait appuyer, bref, j'ai l'impression que depuis qu'il a avoué être intéressé par le poste d'entraineur à l'OM et qu'aucune proposition ne lui ait été proposé, il nous en veut. En tous les cas sur les RS il en a gonflé pas mal.     

Et pour terminer, je pense que si c'est Turpin au sifflet, il est capable de siffler faute sur la récupération de cette balle par Cuisance et Henrique.
https://twitter.com/KamaraCrack/status/1...3610074112

ça résume ce que je pense des commentaires d'Habib
Donc, pour ne pas être subjectif, il n'est pas objectif, et comme en n'étant pas objectif, il est subjectif, je conclus que pour ne pas être subjectif, il est subjectif.  Wacko
Ce serait logique.
Un peu comme quand un étudiant a un de ses parents comme prof. Bien souvent, soit le parent va tout lui passer (j'ai connu ça avec un collègue), soit au contraire il va être exagérément intransigeant (j'ai connu ça aussi avec un autre collègue). Dur d'être parfaitement neutre et objectif.

Après les Riolo, Guy, Bravo et autres ne se posent pas la question, ils savent qu'ils sont pro-PSG et ils le montrent.
Dans le genre ancien joueur de l'OM qui commente un match de l'OM, le pire, c'est Franck Sauzée.

Sinon, 2-2 entre Lens et Metz. L'OM est donc toujours 5e.
  • 0 : Faute professionnelle

• 1 : Ridicule

• 2 : Affligeant

• 3 : En difficulté 

• 4 : Insuffisant

• 5 : Moyen

• 6 : Match correct

• 7 : Bon match

• 8 : Grand match

• 9 : Exceptionnel

• 10 : Masterclass
Steve MANDANDA (4,7)
La légende marseillaise a du mal depuis quelques temps. Ses relances ont parfois été hasardeuses, emmenant le danger dans le camp de l’OM. Il n’inspire plus la sérénité bien qu’ayant par la suite fait un match sans grand souci. Sur le but, il est scotché sur sa ligne tant la tête de Brassier était bien placée…mais l’on se demande s’il ne pouvait pas faire mieux sur le seul tir cadré des Brestois.
Pol LIROLA (5,9)
Très offensif comme à son habitude, il n’a pas hésité à multiplier les efforts pour créer le surnombre et donner plus d’options aux attaquants lors des phases de possession ou de contre-attaque. Ses nombreux centres n’ont pas encore été gratifiés par des buts, et il rate une belle occasion sur un face-à-face avec le gardien brestois. Ça viendra sûrement plus tard, mais son bon positionnement et ses accélérations font déjà des différences. Sur le but brestois, il ne gêne pas assez Brassier pour l’empêcher de marquer à la 77ème minute. Lirola doit s’améliorer défensivement.
Álvaro GONZÁLEZ (4,4)
L’Espagnol aura tout donné pour son équipe bien que ça n’ait pas toujours marché. Son carton jeune à la 24ème l’a sûrement empêché d’évoluer comme à son habitude. S’il n’a d’erreurs à mettre à son profit, il n’a pas eu non plus eu de tacles ou d’interventions notables. Il sera remplacé par Luis Henrique
Duje ĆALETA-CAR (4,9)
Assez tendu pendant le match, mais il s’est battu comme toute l’équipe. Il n’a pas hésité à faire le pressing jusque dans le camp adverse. Il a été averti par l’arbitre assez tôt dans la rencontre. 
Leonardo BALERDI (6,8)
On découvre un nouvel OM sous l’ère Sampaoli. Le système de jeu proposé par le coach de l’OM le met en valeur. C’est un match propre pour Balerdi, qui a été à la fois propre dans ses interventions, mais aussi dans sa couverture. Les joueurs de Brest ont eu du mal à passer le joueur argentin, qui a toujours eu un coup d’avance sur les attaquants adverses. À ce rythme, s’il continue, pas étonnant que son option d’achat soit levée.
Yūto NAGATOMO (5,8)
De moins en moins des reproches à faire au Japonais, qui livre des prestations correctes. Pas assez tranchant offensivement comme un Lirola, il ne démérite pas sa place, pour le moment en tout cas. Il monte en régime, et c’est l’OM qui gagne. Il sera remplacé en deuxième période par Sakaï.
Boubacar KAMARA (4,3)
Le manque d’impact de Khaoui dans le jeu lui a donné plus de tâches que prévu. Il a été plus visible que son coéquipier, mais n’a pas été aussi brillant que lors des précédents matchs. Des erreurs défensives, des mauvais positionnements mais toujours la même volonté de tout donner pour le meilleur de l’équipe. 
Saïf-Eddine KHAOUI (4,2)
Où est passé le soldat Khaoui ? Héros d’un soir, il a disparu des radars et a été trop discret durant le match. Sa discrétion était si grande que l’on oubliait même qu’il était dans le onze de départ. Il doit rapidement se ressaisir et donner ce qu’il faut sur le terrain.
Dimitri PAYET (5,7)
Il a joué derrière Milik finalement, et a eu la bonne idée de distribuer les passes. Le talent est encore là, peut être qu’il va s’améliorer au fil des matchs. Il est remplacé par le Michaël Cuisance en fin de match. 
Florian THAUVIN (6,2)
Il a failli sortir de son match pour une faute sur Jean Lucas. Chanceux, il n’a finalement pas été exclu. Le voir joueur peut être un délice tout comme un supplice. Après quelques mauvais choix sur des occasions importantes, il se positionne bien dans la surface pour marquer d’une frappe gauche qui fait mouche. Très disponible pour ses coéquipiers, il multiplie les efforts en attaque, tout comme en défense.
Arkadiusz MILIK (6,7)
Il hausse son niveau au fil des rencontres. Plus généreux avec ses coéquipiers, parfois un peu malheureux sur certains ballons. Il a tout de même réalisé un bon match, n’hésitant pas à tirer hors de la surface une frappe bien placée pour battre le gardien. Ça se sent, il est à l’affût des buts.  Le temps pour lui de retrouver toutes ses sensations et sa forme, il risque de nous être encore plus utile.

Pape GUEYE (5,3)
Il a été dans les bons et mauvais coups, et a alterné le bien et le moins bien. Ses relances ont été approximatives ou parfois en retard, et même défensivement il a eu moins d’impact qu’à l’accoutumée. Il est néanmoins dans les actions qui mènent aux buts de Cuisance et Thauvin, en se démarquant comme un point d’appui. 
Michaël CUISANCE (6)
S’il n’est pas le meilleur Marseillais sur le terrain, le Français s’est transformé depuis quelques rencontres en renard de surface. Il marque deux buts en moins d’une semaine, lui qui ne semblait plus être désiré par les supporters se rachète peut être. Une option d’achat qu’il faudra bien examiner. Il marque le troisième but, mais est aussi impliqué dans le deuxième but en allant faire le pressing sur un Jean Lucas
Luis HENRIQUE (7,5)
Le Brésilien est sur une autre planète en ce moment. Tout ce qu’il fait lui réussit, et les passes décisives s’enchaînent. Il se fait une place auprès du cœur des supporters. Auteur de deux passes décisives : une pour Thauvin (2-1), et l’autre pour Cuisance (3-1), l’autre du duo du « Sampatime » (Sampaoli time). On en veut encore !
Darío BENEDETTO (NN)
Entré à la place Dimitri Payet à 6 minutes du terme, l’Argentin n’a pas eu le temps de se mettre en valeur.

Jorge SAMPAOLI (7,6)
Il nous a promis de nous rendre la joie, et il semble tenir sa promesse, bien qu’il lui faudra encore du temps. Dans les dernières minutes, son équipe a montré du caractère en allant arracher la victoire. Il transforme cette équipe. Son 5-3-2 a semblé fonctionné en fin de compte. Pour son coaching est encore payant, Jorge Samapoli récolte la meilleure notre de la rédaction de Peuple Olympien.

Source: @peupleolympien
(14-03-2021, 17:17)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(14-03-2021, 16:18)albert gilardi a écrit : [ -> ]J'ai pensé à ça pour le 2ème but, Jean Roucas qui veut protéger un ballon au poteau de corner, il a 2 olympiens sur le dos et encore Gueye un peu derrière.
Brest c'est comme Nice, très mauvaises défenses donc il fallait les presser jusqu'au bout pour les pousser à craquer.
Et d'une manière plus générale, sans vouloir enfoncer AVB, sur les derniers mois voir tout le temps Germain préféré à Radonjic et Henrique sur le côté, non seulement ça ne marche pas mais tu transmet la peur et la chiasse à ton équipe.
Tu m'as lu sur twitter ?

Non, Jean Lucas est devenu Jean Roucas un peu partout sur le web après le 2ème but Laugh  La prise de bec avec Thauvin a contribué à ce violent retour de karma.
(14-03-2021, 13:08)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(13-03-2021, 22:00)Darkfly a écrit : [ -> ]

Du grand n'importe quoi :
Mandanda a foiré des relances, se foire sur le but brestois mais sur le 3e but, tout part de lui.
DCC et Alvaro ont franchi la ligne médiane balle au pied mercredi et ont même joué dans la moitié rennaise. 
Tu te dis pas un moment que ça peut-être des consignes de Sampaoli ?
Le jaune d'Alvaro est une vaste blague, au contraire de ceux légitimes de DCC et de Thauvin.

Et continuer de descendre Gueye qui découvre la ligue 1 cette saison et qui continue les bonnes prestations d'ensemble (en montrant de l'irrégularité dans un même match). Si tu vois pas la différence avec Khaoui sur ce match..

J'apprécierai que tu ne réagisse pas comme ça à mon encontre tête de noeud. Ça t'arrive de penser qu'il n'y a pas que toi qui dit juste ?

C'était Brest hier soir, qu'est-ce tu me parles de Rennes, sans déconner. Encore que faudrait revoir le match, car c'est une perception qui ne date pas d'aujourd'hui, Caleta Car est devenu le Nkoulou des année 2020 et Alvaro qui au début était reconnu pour briser les lignes est devenu un bumper défensif, qui fait de nombreuses erreurs de replacement sur les relances foireuses des deux compères associés à Mandanda. 

Bon Mandanda ? et bien c'est quoi la hype ? :(6-l'Equipe, 5-La Provence) il a fait un sortie (pour une fois) et une relance au pieds correcte. Je lui en demande juste plus souvent des comme celle-là. Il a fait une sortie et une relance. Il a fallu attendre presque la 30ème journée pour voir ça, enfin. C'est à dire un but sur une de ses relances, qui la plupart du temps jusqu'a aujourd'hui atterrissaient sur des têtes ou des pieds adverses, trop nombreuses hier soir, quand elles ne vont pas en touche.
Le but est encore pour lui. Il doit aller boxer ce ballon. Tu as suivi la stat qui l'implique (alors je sais pas comment) sur 29 buts ? Bah là ça fait 30.

Alvaro (5-l'Equipe, 4,7 La Provence) comme Caleta Car, (5-l'Equipe, 4,7 La Provence), Notes qui n'ont pas de quoi nous faire grimper aux rideaux, face à une équipe brestoise assez naïve. Ils sont incapables à aujourd'hui, de passer à l'abordage le rond central sur des relances courtes à partir de Mandanda justement. Ils ne passent le rond central que lorsque le ballon leur revient du camp adverse, quand on est censé attaquer. Mais pas pour autant faire le surnombre, entre le demi rond central et le demi rond des 16,50 adverses, juste pour passer le ballon à un partenaire. Et les voir se retourner sur les frappes adverses me déprime. 
En revanche ils sont présents sur les corners en notre faveur.

Il n'était pas rare encore, moins contre Brest (effet Sampaoli ?) qu'au bout de trente secondes de match (généralement, juste après notre engagement) de voir Mandanda toucher son premier ballon dans les 30 secondes qui suivent sur une passe de l'un ou de l'autre. 
Est-ce que tu t'en es aperçu de ça au moins ? Il se font des passes latérales qui aboutissent régulièrement, dans les bras de Mandanda d'oû les nombreuses sueurs sur des relances courtes. De plus, maintenant, et ça me gène encore plus Balerdi (6-l'Equipe, 5-La Provence) est impliqué dans ce circuit Caleta Car - Alvaro - Mandanda. Et rares sont leurs relances missiles qui aboutissent. 

Pour le jaune d'Alvaro, oui il n'y a rien, il ne touche même pas le joueur, mais le voir s'engatser, rouspéter ne le rend pas meilleur et me gave à la fin. Même contre des amateurs en coupe il a été capable de s'énerver, il met l'équipe en danger par ses jaunes et ses rouges successifs. Hier soir il n'a pas dérogé à sa règle.

Et j'ai pas dit que Kahoui avait sa place. En revanche je regrette Sanson, avec Sampaoli... Bave

Pour ce qui est de descendre des joueurs ou des dirigeants, c'est marrant de te voir donner des leçons.  Roll

J'apprécierai que tu ne réagisse pas comme ça à mon encontre tête de noeud. Ça t'arrive de penser qu'il n'y a pas que toi qui dit juste ?

Je souligne un passage de quelques lignes dans lequel tu dis vraiment n'importe quoi, notamment "recadrage de ces garçons qui partent en biberine", et tu viens me faire la morale en m'insultant Roll Poutre, paille, oeil toussa. Nouvelle perte de crédibilité (déjà qu'elle n'était pas bien haute)...

"Tête de noeud" carrément alors que t'es même pas capable de lire et comprendre ce que j'écris Roll
Je parle du match de Rennes pour le positionnement des centraux et tu ne retiens qu'hier et le match de Brest sans lire / voir (tiens encore un problème de vision et ça ne date pas que d'aujourd'hui) ce que je dis après : consignes éventuelles de Sampaoli.
Consignes qu'il a pu donner à cause de la fatigue pour que les défenseurs restent plus en place et prennent moins de risques : Sampaoli a dit en conf d'après-match qu'il avait choisi de reconduire exactement le même 11 pour s'appuyer sur ce qu'il avait mis en place depuis le début de semaine au détriment de la fatigue due à l'enchainement des deux matchs en 3 jours. Consignes aussi peut-être données à cause de l'adversaire.
Et j'ai pas besoin de revoir le match contre Rennes pour confirmer que les centraux ont franchi quelques fois la ligne médiane, en défendant principalement à hauteur de la ligne médiane (juste derrière).
Pas besoin de revoir le match d'hier pour te dire que les 3 centraux se sont placés donc derrière la ligne médiane comme par exemple sur le 1er but (quand Balerdi intercepte le ballon que va prolonger Khaoui pour Milik qui va relayer avec Payet) ou sur l'action du piqué de Lirola en 2e MT.

Mandanda, quelle hype ? je dis bien qu'il est fautif sur le but et qu'il a foiré des relances (notamment en 1ere MT sur des dégagements plein axe). Mais tu ne sembles ne pas en tenir compte à nouveau (certainement les yeux encore !).

Il se font des passes latérales qui aboutissent régulièrement, dans les bras de Mandanda   

C'est à dire que si ça finissait dans les bras de Mandanda, l'arbitre aurait sifflé des CF en faveur de Brest vu qu'un gardien ne peut pas prendre de la main des passes de ses coéquipiers. Et ce n'est pas le cas.
De là à confondre pieds et mains d'un gardien, problème de vision notoire encore !

Ils sont incapables à aujourd'hui, de passer à l'abordage le rond central sur des relances courtes à partir de Mandanda justement. Ils ne passent le rond central que lorsque le ballon leur revient du camp adverse, quand on est censé attaquer. Mais pas pour autant faire le surnombre, entre le demi rond central et le demi rond des 16,50 adverses, juste pour passer le ballon à un partenaire.   

De plus, maintenant, et ça me gène encore plus Balerdi (6-l'Equipe, 5-La Provence) est impliqué dans ce circuit Caleta Car - Alvaro - Mandanda. Et rares sont leurs relances missiles qui aboutissent 

Sampaoli fonctionné principalement avec deux blocs : 
-un bloc défensif de 4 joueurs : 3 défenseurs et un milieu défensif : défenseurs qui peuvent être 3 centraux s'ils jouent avec 3 DC derrière ou deux DC et un 6 qui vient s'intercaler entre les 2 DC.
-un bloc offensif constitué des 6 autres joueurs dont les latéraux.
Ce qui implique que les 3 défenseurs du bloc défensif restent bien en place pour pouvoir défendre en quasi 1v1 à la perte de la balle si elle n'a pas été récupérée par les autres joueurs en contre pressant.  
Donc sous Sampaoli, il n'y aura quasi pas de montée très haute de ces 3 défenseurs.  

Sampaoli privilégie les relances courtes aux longues via notamment son milieu défensif placé devant les défenseurs, chargé de l'orientation du jeu (le 1 de son bloc défensif 3+1, Nzonzi à Séville, Diaz au Chili). Donc pas étonnant de ne pas voir beaucoup de relances longues.  Et ça ne veut pas dire que Sampaoli est absolument contre des relances longues (Balerdi a écarté sur l'aile gauche par exemple sur Nagatomo contre Rennes ou sur Henrique hier) ou une relance courte qui passe par un autre joueur que le 6.
Encore une fois, tu tombes sur les joueurs sans prendre en compte le système / les consignes de Sampaoli.

Et toujours cette manie inutile de s'appuyer sur des notes de joueurs (kiplé, la Provence..), notes totalement subjectives qui n'ont aucune valeur. C'est pour te rassurer à cause de ta vue ? D'autant plus que ça ne sert pas ta faible crédibilité.
Je vous apprécie tout les 2
Vous avez la justesse de vos propos, vous devez être des assidus lecteurs de journaux, qui parlent foot et Om.
Ou sur les réseaux sociaux , à consulter des sites intéressants 
Vous retransmettez à votre sauce
Ca m arrange bien ,je vous lis volontiers. 
Continuer, comme ça 
Sauf le tête de nœud l expression je parle.
Merci 

,
(14-03-2021, 19:00)Darkfly a écrit : [ -> ]

C'est à dire que si ça finissait dans les bras de Mandanda, l'arbitre aurait sifflé des CF en faveur de Brest vu qu'un gardien ne peut pas prendre de la main des passes de ses coéquipiers. Et ce n'est pas le cas.
De là à confondre pieds et mains d'un gardien, problème de vision notoire encore !

Et toujours cette manie inutile de s'appuyer sur des notes de joueurs (kiplé, la Provence..), notes totalement subjectives qui n'ont aucune valeur. C'est pour te rassurer à cause de ta vue ? D'autant plus que ça ne sert pas ta faible crédibilité.

Genre t'as pas compris, tu es donc là pour empapaouter les mouches et me casser les coroñes. On joue trop en retrait sur lui. Nombre de fois on manque de se faire planter à cause de ce petit jeu. À Nantes avec la passe d'Alvaro et le touché de balle magnifique de Mandanda tu t'es régalé. 
(20-02-2021, 19:07)Darkfly a écrit : [ -> ]
Ha le traditionnel but encaissé en début de 2e MT. Exceptionnel celui-là Roll

Ou bien sur les fautes que je signale sévères ou pas.  
(20-02-2021, 23:32)Darkfly a écrit : [ -> ]

https://twitter.com/StatsOmp/status/1363218471136468994

On va finir champions Sleep

Laugh
Je te réponds pas à tout, tu m'a gonflé.  Heat
D'après ta science quelles auraient été les consignes de Sampaoli ? Mouille toi un peu, au lieu d'espionner ce que j'écris.
Y a donc que ce que tu dis qui a de la valeur, c'est connu. Roll 
Derrière Kamara c'est Mandanda qui touche le plus de ballons.
Pour nos deux acolytes de la DC, ils on a réussi l'exploit de réussir 33 % de tacles.  
Les notes permettent de voir si j'ai vu le même match que ceux dont c'est le métier. Et elles ont le mérite d'exister. Comme la tienne de manie qui consiste à nous mettre le groupe ou les compositions que tu copies-colles.

Alors oui je t'insulte et j'assume, "tête de noeud" tu ne mérites pas mieux en ce qui me concerne et encore c'est gentil.
Et si on parcours un peu les topics des matches. On s'aperçoit que tu en dis pas mal de choses fausses, parfois connes comme t'en prendre a tes tête de turcs préférées et quand tu t'es planté, courageusement, tu te tais, très courageux aussi. Tu vomis quasiment sur tout ce qui bouge.
Un dernier conseil, puisque tu parles de mauvaises vue, change de streaming, ou abonne toi à canal pour voir de meilleures images. 

[quote="Darkfly" pid='1441626' dateline='1615141163']

ET Germain ET Khaoui annoncés titulaires sur les ailes associés avec Milik dans un 4-3-3 quand Henrique reste sur le banc face à une N2 1
Vivement demain que Larguet dégage du poste d'entraîneur et laisse la place à un vrai entraîneur qui a d'autres modèles que Kombouaré et Lacombe !!!!!

https://twitter.com/GuillaumeTarpi/statu...6057793546
[/quote]

(07-03-2021, 22:11)Darkfly a écrit : [ -> ]

Germain, même dans un 4-4-2 losange, il décroche à hauteur des milieux pistons au lieu de rester sur le front de l'attaque  Vghgbg

Bref, j'en passe et des meilleurs de vomis sur Larguet, Germain, etc..., mais j'ai pas que ça à foutre 

Et surtout VTMUM. 
Sinon y'a moyen d'échanger sans insultes ni vulgarité ?

Non parce que là ça devient n'importe quoi ...

Vous avez les MP pour ce genre de choses.
Ta gueule.
Roll
Beatnik
Collinaok
(14-03-2021, 23:26)aqwarium a écrit : [ -> ]Ta gueule.
Collinaok Roll
(14-03-2021, 23:23)Metropolis a écrit : [ -> ]Sinon y'a moyen d'échanger sans insultes ni vulgarité ?

Laugh
Une carte avec un bouquet de fleurs aussi ?
(15-03-2021, 00:14)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(14-03-2021, 23:23)Metropolis a écrit : [ -> ]Sinon y'a moyen d'échanger sans insultes ni vulgarité ?

Laugh
Une carte avec un bouquet de fleurs aussi ?

Tu trouves normal de traiter un opiOMan de tête de noeud sur le forum ?

Moi pas.
(14-03-2021, 23:26)aqwarium a écrit : [ -> ]Ta gueule.
Clap
Aqwa  Roll.

Tête de noeud, ça va encore je trouve. 
Ce n’est pas moins lisible que le gimmick de Dark qui finira forcément par arriver pour Sampaoli, Longoria, Milik, etc...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11