opiOM.net

Version complète : OM-SB 29: Sampaoli take my Brest away.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Pour moi aussi le jaune d'Alvaro est scandaleux, il prend le ballon en premier puis son bras heurte fortuitement Charbonnier qui simule.
L'arbirte est tombé dedans bêtement, comme quand il a donné un CF en faveur de Balerdi quand c'ets lui qu ia tiré le maillot du brestois le faisant tomber sur lui.
DCC aurait pu être moins bourrin sur la faute qui lui a valu jaune, mais c'est de la faute de Kamara qui fait une passe-suicide.
D'ailleurs j'espère que Sampaoli gommera cette mauvaise habitude de faires des passes en retrait pour rien, on a eu chaud sur celle où Mandanda se fait contrer.

Mathildien: victoire "heureuse" c'es tquand même exagéré, Brest a eu des passages où ils ont eu le ballon mais au final ils marquent sur leur seul tir cadré, sur CPA. On a eu un paquet de grosses occasions et si Lirola et Thauvin en particulier bouffent moins la feuille, à l'heure de jeu c'est plié tranquillement.
il faut voir dans le temps pour juger les joueurs avec le nouvel entraineur. 
On est sur une nouvelle tactique donc je rejoins dark à voir dans le temps, mais alvaro a tenu la baraque lorsqu'elle prenait l'eau.
maintenant nos joueurs ont pris des caisses et on peut être encore un peu le stress de la défaite. 
je pense que dans deux ou trois victoires ils n'hésiteront plus à prendre des risques dans les relances.  
j'ai trouvé meilleur nagatomo sur son coté. le seul qui est limite c'est khaoui, c'est peut être que le role que l'on lui demande n'est pas son positionnement. 
sinon il est en train de relancer nos jeunes et ça c'est bon pour l'équipe, si il pouvait relancer benedetto. 

Tant qu'il ne relance pas germain ça me va.
Gueye fait une bonne entrée, mais il a aussi perdu quelques ballons et mal négocié quelques situations. Comme deep, je pense qu'un petit recadrage s'impose. 

J'espère ne plus revoir Khaoui titulaire. 

Pas d'accord avec Mamba pour dire que c'est une victoire "heureuse" comme contre Rennes (il avait sans doute misé sur Brest Tongue ). L'OM était chanceux de voir Rennes heurter la transversale et  marque quelques minutes après vers la fin du match. Hier, on marque certes aussi les buts victorieux en fin de match, mais ce n'est pas le fruit de la chance. Brest n'avait pas eu d'occasions franches et c'est un réajustement tactique (sortie d'Alvaro) et l'entrée de joueurs frais qui nous permettent de gagner ce match. Les joueurs ont eu le mérite de continuer de jouer et d'aller chercher la victoire. 

Un mot sur Brest aussi : Dall'Oglio a aussi le mérite d'ajouter un élément offensif pour aller chercher l'égalisation et même après leur égalisation, les Bretons n'ont pas fermé le jeu, même s'ils ont eu du mal à se créer des occasions. Comme le disait Dall'Oglio après le match, Brest a le défaut de ses qualités. Elle joue et s'expose, comme hier soir. Il ne faut pas s'enflammer car cette équipe est la pire défense de L1 depuis le début de l'année. 

Deux regrets : 1) qu'il n'y avait toujours pas le public au Vélodrome car l'explosion de joie sur les buts de Thauvin et de Cuisance hier aurait sans doute été quelque chose de mémorable et 2) que Sampaoli n'ait pas repris l'équipe en main pour le match contre Canet en Coupe de France.
(13-03-2021, 20:05)Elephant a écrit : [ -> ]Sinon c'est quand même un sport de bouse, cette tête de con de Flotov m'a mis la larme à l'œil avec sa célébration pleine de joie sur son but, ça se sentait qu'il avait vraiment besoin de ce coup de confiance pour se sortir du gouffre.

Thauvin remis à flot @lequipe.fr

Il y aussi la une de ce matin : L'invariant anglais, mais je suppose que vous n'allez pas apprécier.  Biggrin2
Non les gars je vous rassure j’ai arrêté les paris sur l’OM !  Laugh

Pour la victoire « heureuse », encore une fois je trouve que s’il y a de vrais progrès sur le plan mental, il reste beaucoup à faire sur le plan du jeu et malgré la physionomie du match, à 1-1 à la 88ème, nous n’en menions pas large. C’est toujours la problématique des occasions gâchées et des mauvais choix dans les derniers gestes. Si on peut plier le résultat avant et qu’on n’est pas capable de le faire, cela rend la fin de match crispante. Brest nous a fait peur aussi dans les dernières minutes avec une assez bonne possession de balle, certes pas si dangereuse que ça au final, mais qui aurait pu mal finir pour nous sans l’erreur de Jean Lucas. Nous avons un énorme coup de chance sur le dégagement foiré. Ne l’oublions pas !!! Bond
Brest a 4 tirs dont 1 cadré.

A partir de là, je crois que bon Sleep
C’est vrai que les commentateurs de Canal était très négatifs sur la prestation de l’OM (je sais pas qui c’était l’ancien joueur mais punaise...).

Brest sortait bien le ballon et le faisait bien circuler mais c’était inoffensif.

Bien aimé le kif des 2 buts coup sur coup de Thauvin et Cuisance !
Comme je le disais avant la rencontre, sampaoli a amené un truc pour changer l'état d'esprit de nos joueurs. 
2 matchs 2 victoires : qui auraient parié sur cela avant ? Maintenant il reste 10 matchs alors donnons-nous un dernier challenge : allez chercher la 3ème place !!! Un objectif utopique mais pourquoi pas ... 

En tout cas j'aime beaucoup la philosophie et le jeu proposé par Dall'Oglio
La joie des joueurs fait plaisir à voir sur les buts ! Le plus dur est de continuer maintenant !  Thumbsup
Je vous trouve sévèrement sévère sur Mandanda 
Heureusement qu il y a un opiomane qui.a fait remarquer que le 3 ème but, hein..
Sur le but encaissé, c est Liroala le fautif 
Mandanda si il sort,se télescope avec son défenseur..
Il est autant surpris que moi, que notre défenseur ne suive pas le Brestois 
C est mon avis
Belle journée, belle victoire
Se téléscoper avec son défenseur, ça arrive pour tous les gardiens.
Anthony Lopes à Lyon il arrive sans sproblème à viser l'adversaire et éviter ses partenaires.
Mandanda n'est pas le prmeier fautif, mais une nouvelle fois il aurait pu faire mieux.
De toute façon au contraire de Payet et Thauvin il sera toujours bien plus protégé par les supporters mais aussi dans la presse: note de l'Equipe 6, alors que sur le seul tir cadré/but de Brest il ne fait rien, et évite unqiuement par chance une cagade monumentale en 1ère mi-temps quand il se fait contrer par l'attaquant.
quand les restos rouvriront on le verra à la table de MAthieu Grégoire/Sergei Sleep
(13-03-2021, 22:00)Darkfly a écrit : [ -> ]
(13-03-2021, 21:35)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
3-1 je sais plus quand on a gagné avec deux buts d'écarts en mettant 3 buts. Blondblush  Seconde période un peu mieux que la première bien pourrie.
Quand je repense au premier but (Milik), je revois l'action. Bounce  Du hourra football, de Balerdi à Kahoui qui tous deux balancent en l'air. Heureusement, on a un joueur qui a encore un touché de balle (Payet), puis un attaquant (Milik) qui sait protéger son ballon et le placer hors de portée d'un gardien de but, sans quoi cette action aurait été, comme bien d'autres vouées à l'échec et aurait été rajouté au grand n'importe quoi que l'on voit depuis trop longtemps. Un attaquant, un vrai, ça change pas mal de chose. D'un ballon improbable il peut le transformer en but.
Trois buts sont superbes. 
Coaching gagnant de Jorge. 

-Mandanda  Vghgbg
-Caleta Car (jaune)  Mf_death
-Alvaro (jaune)  Mf_death
Tous deux incapables de franchir la ligne médiane balle au pieds
-Gueye (qui rate des contres faciles. par des bases très mal assurées)  Vghgbg 
Il faut un sérieux recadrage de ces garçons qui partent en biberine

On a encore souffert, nous ne sommes pas souverains. Faudra travailler la maitrise du ballon. Pourtant on a eu des espaces, qui au final nous ont permis d'assurer cette victoire, tirée par les cheveux, grâce aux entrants...encore.

[Image: EwYOICXXMAA83mA?format=jpg&name=large]

Du grand n'importe quoi :
Mandanda a foiré des relances, se foire sur le but brestois mais sur le 3e but, tout part de lui.
DCC et Alvaro ont franchi la ligne médiane balle au pied mercredi et ont même joué dans la moitié rennaise. 
Tu te dis pas un moment que ça peut-être des consignes de Sampaoli ?
Le jaune d'Alvaro est une vaste blague, au contraire de ceux légitimes de DCC et de Thauvin.

Et continuer de descendre Gueye qui découvre la ligue 1 cette saison et qui continue les bonnes prestations d'ensemble (en montrant de l'irrégularité dans un même match). Si tu vois pas la différence avec Khaoui sur ce match..

J'apprécierai que tu ne réagisse pas comme ça à mon encontre tête de noeud. Ça t'arrive de penser qu'il n'y a pas que toi qui dit juste ?

C'était Brest hier soir, qu'est-ce tu me parles de Rennes, sans déconner. Encore que faudrait revoir le match, car c'est une perception qui ne date pas d'aujourd'hui, Caleta Car est devenu le Nkoulou des année 2020 et Alvaro qui au début était reconnu pour briser les lignes est devenu un bumper défensif, qui fait de nombreuses erreurs de replacement sur les relances foireuses des deux compères associés à Mandanda. 

Bon Mandanda ? et bien c'est quoi la hype ? :(6-l'Equipe, 5-La Provence) il a fait un sortie (pour une fois) et une relance au pieds correcte. Je lui en demande juste plus souvent des comme celle-là. Il a fait une sortie et une relance. Il a fallu attendre presque la 30ème journée pour voir ça, enfin. C'est à dire un but sur une de ses relances, qui la plupart du temps jusqu'a aujourd'hui atterrissaient sur des têtes ou des pieds adverses, trop nombreuses hier soir, quand elles ne vont pas en touche.
Le but est encore pour lui. Il doit aller boxer ce ballon. Tu as suivi la stat qui l'implique (alors je sais pas comment) sur 29 buts ? Bah là ça fait 30.

Alvaro (5-l'Equipe, 4,7 La Provence) comme Caleta Car, (5-l'Equipe, 4,7 La Provence), Notes qui n'ont pas de quoi nous faire grimper aux rideaux, face à une équipe brestoise assez naïve. Ils sont incapables à aujourd'hui, de passer à l'abordage le rond central sur des relances courtes à partir de Mandanda justement. Ils ne passent le rond central que lorsque le ballon leur revient du camp adverse, quand on est censé attaquer. Mais pas pour autant faire le surnombre, entre le demi rond central et le demi rond des 16,50 adverses, juste pour passer le ballon à un partenaire. Et les voir se retourner sur les frappes adverses me déprime. 
En revanche ils sont présents sur les corners en notre faveur.

Il n'était pas rare encore, moins contre Brest (effet Sampaoli ?) qu'au bout de trente secondes de match (généralement, juste après notre engagement) de voir Mandanda toucher son premier ballon dans les 30 secondes qui suivent sur une passe de l'un ou de l'autre. 
Est-ce que tu t'en es aperçu de ça au moins ? Il se font des passes latérales qui aboutissent régulièrement, dans les bras de Mandanda d'oû les nombreuses sueurs sur des relances courtes. De plus, maintenant, et ça me gène encore plus Balerdi (6-l'Equipe, 5-La Provence) est impliqué dans ce circuit Caleta Car - Alvaro - Mandanda. Et rares sont leurs relances missiles qui aboutissent. 

Pour le jaune d'Alvaro, oui il n'y a rien, il ne touche même pas le joueur, mais le voir s'engatser, rouspéter ne le rend pas meilleur et me gave à la fin. Même contre des amateurs en coupe il a été capable de s'énerver, il met l'équipe en danger par ses jaunes et ses rouges successifs. Hier soir il n'a pas dérogé à sa règle.

Et j'ai pas dit que Kahoui avait sa place. En revanche je regrette Sanson, avec Sampaoli... Bave

Pour ce qui est de descendre des joueurs ou des dirigeants, c'est marrant de te voir donner des leçons.  Roll

Le problème c'est que sur un ballon comme ça, Maignant il fait un contrôle de la poitrine et Navas le coup du Scorpion.
Quand un ballon arrive dans tes 6 mètres et sans que ce soit un ballon tendu en plus, bah désolé mais elle doit être pour le gardien.
Ca, plus ses relances pleines axe ou pire contrées ça commence à faire pas mal, alors oui, il en a réussi une à la 92 ème.
Mais va quand même falloir se pencher sur le cas de son remplacement.

Ce qui fait plaisir sur le match d'hier, hormis la non apparition de Germain sur la pelouse, c'est qu'à la 92 ème alors que tu mènes 2-1.
Tu lances une contre attaque, qui se termine par un centre et la présence de 2 Marseillais  dans la surface  Shocking.

Il fut un temps pas si lointain où Mandanda se serait couché sur le ballon en mettant 6 mois pour se relever, s'il avait tenté de relancer  comme hier, bien Germain serait encore en train de courir derrière la balle, si par je ne sais quel miracle, Germain était arrivé à prendre de vitesse son défenseur et avait centré, Strootman aurait juste était en train de dépasser la ligne médiane.

Rien que ça, le match d'hier valait d'être vu.
Merci Jax
Deux victoires que l'on doit aux entrants et leur culot. Surtout Henrique. 3 passé dé en deux matches.
(14-03-2021, 09:58)Papaver a écrit : [ -> ]C’est vrai que les commentateurs de Canal était très négatifs sur la prestation de l’OM (je sais pas qui c’était l’ancien joueur mais punaise...).

Habib Beye
Lui, je le supporte de moins en moins. 

C'est parce qu'il a été joueur chez nous qu'il se croit obligé de raconter qu'on ne fait que de bouse et que les équipes qu'on rencontre jouent mieux que le Barca de Guardiola ?

De plus quand tu l'écoutes t'as l'impression qu'il est à 2 doigts de  donner des cours de tactique à Bielsa le mec.
(14-03-2021, 13:23)Jax a écrit : [ -> ]Ce qui fait plaisir sur le match d'hier, hormis la non apparition de Germain sur la pelouse, c'est qu'à la 92 ème alors que tu mènes 2-1.
Tu lances une contre attaque, qui se termine par un centre et la présence de 2 Marseillais  dans la surface  Shocking.

J'ai pensé à ça pour le 2ème but, Jean Roucas qui veut protéger un ballon au poteau de corner, il a 2 olympiens sur le dos et encore Gueye un peu derrière.
Brest c'est comme Nice, très mauvaises défenses donc il fallait les presser jusqu'au bout pour les pousser à craquer.
Et d'une manière plus générale, sans vouloir enfoncer AVB, sur les derniers mois voir tout le temps Germain préféré à Radonjic et Henrique sur le côté, non seulement ça ne marche pas mais tu transmet la peur et la chiasse à ton équipe.
Mine de rien ça m'avait manqué les engatses Dark vs deep, car ça veut dire qu'on parle à nouveau ballon.
J'ai trouvé les commentaires du duo sévères envers l'OM parce qu'ils ne tenaient pas compte du fait que Sampaoli avait pris l'équipe seulement 5 jours avant, en plus après une défaite honteuse contre Canet. Ce qu'il a fait en 5 jours est bien et il est conscient qu'il reste encore beaucoup de choses à améliorer.
Je viens de faire un p'tit tour sur un forum du SB en prenant mon café. Très sympa* dans l'ensemble, même si Dall'Oglio se fait descendre.

* Il y a même un topic OM, le seul que j'ai vu sur un autre club de L1, et il y avait aussi des fans de l'OM qui commentaient le match avec les Bretons dans un bon esprit.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11