(10-03-2021, 21:52)Darkfly a écrit : [ -> ]Bouba est cuit depuis un moment
Il a fait la dernière demi-heure au mental. Il avait l'air complètement cramé.
C'est très bien d'avoir pris trois points pour les débuts de Sampaoli, même si c'est pas forcément mérité (un nul aurait sans doute été logique). J'ai bien aimé la manière de se déplacer de l'équipe généralement (par rapport aux matchs précédents, hein, ce qui n'est pas difficile) et j'espère que ça va continuer à progresser sur ce plan-là. Les intervalles entre les joueurs semblaient également plus cohérents, il y avait rarement 40 mètres entre les lignes comme on le voyait beaucoup trop souvent, avec des mecs qui marchent devant et attendent le ballon.
Je suis très curieux de voir où on en sera dans cinq-six semaines, quand les joueurs auront plus de repères et qu'ils commenceront vraiment à appliquer les bases du système. C'est évidemment désordonné dans les circuits de passes pour l'instant et certains ont l'air d'avoir plus de mal que d'autres, mais l'impression globale est beaucoup moins stagnante.
Après son jaune, Kamara sera suspendu contre Nice.
Brest samedi et Nice vendredi avec quasi une semaine pour plus de travail / mise en place.
Victoire très importante. Cela dit pas de quoi grimper au rideau. Un peu de mieux dans l'intensité, il en fallu pour jouer un Rennes qui a mis des tampons. On a joué un poil plus haut dans notre temps fort. Mais énormément de déchets, beaucoup de mauvais choix et de contrôles ratés. Nagatomo (qui n'a pas démérité) et Payet ont eu du mal avec le ballons qui arrivaient...un peu plus vite que la normale il est vrai.
A noter un manque de présence sur les seconds ballons avec d'énormes trous dans la raquette. Il a fallu faire de gros efforts à la récupération.
Le circuit préférentiel de l'OM qui était Alvaro-Caleta.Car-Mandanda s'est étoffé avec un nouvel itinéraire Alvaro-Caleta.Car-Balerdi-Mandanda. Coyotte s'est mis-à-jour. C'est très frustrant et irritant quand vos attendez, en vain, qu'un défenseur fasse le surnombre et qui au final, met latéral ou en retrait. Pas grand Monde pour ouvrir une brèche par une feinte ou un contrôle orienté, qui perce la ligne qui se présente.
Kamara a fait un gros match, quasi seul au milieu, dans lequel n'a rien à faire Kahoui. Henrique avait raté trois bons ballons, son quatrième a été chanceux, je voyais le ballon sortir, le ballon de Benedetto était encore pas très bon. Au final ça embelli une action se termine de belle manière. Action déclenchée par Kamara.
On reçoit d'autres bretons ce week-end, espérons qu'on confirmera, la confiance aidant.
![[Image: 210310093739649776.jpg]](https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/10/210310093739649776.jpg)
(10-03-2021, 22:10)Darkfly a écrit : [ -> ]Après son jaune, Kamara sera suspendu contre Nice.
Brest samedi et Nice vendredi avec quasi une semaine pour plus de travail / mise en place.
Il se reposera. Excellent pendant une heure au moins avant de baisser pied physiquement.
Autre satisfaction de ce match : l'OM n'a pas pris de but.
Les seules actions un peu dangereuses de Rennes ont été des tirs hors de la surface, aucune action dangereuse dans la surface ou sur centre.
"Je te fais rentrer à condition que tu marques"
"Oui Monsieur"
![[Image: EwJJp5wXEAI3XIG?format=jpg&name=medium]](https://pbs.twimg.com/media/EwJJp5wXEAI3XIG?format=jpg&name=medium)
(10-03-2021, 22:41)Darkfly a écrit : [ -> ]Les seules actions un peu dangereuses de Rennes ont été des tirs hors de la surface, aucune action dangereuse dans la surface ou sur centre.
Et le plat du pied,qui termine sur la barre ?
Il est pas dans les 18 ?
C'est une action très dangereuse, pas un peu dangereuse

(10-03-2021, 21:56)Darkfly a écrit : [ -> ]Alors tout n'est pas parfait mais comment l'être en seulement 3 jours.
Mais quel plaisir de voir une équipe qui joue en avançant, qui presse ensemble !
Bizaremment quand on joue et qu'on est plus proactif, on prend moins de cartons qu'en subissant et en jouant bas 
J'avais oublié :
Quel plaisir de ne pas voir Germain jouer / rentrer !
je me mets à rêver et si cet entraineur révélait nos jeunes.
j'ai vu du mieux chez les jeunes, henrique a du potentiel, rochia je l'ai trouvé bof.
Nous avons encore du travail dans la relance à partir de la défense. On souffre dès que l'on nous presse pour la relance.
on a plus tenté de passes vers l'avant sur ce match et cela c'est vu.
Nos latéraux qui montent sur les cotés c'est aussi une arme, même notre nippon a réussi à centrer. il faut encore que l'on soit plus nombreux dans la surface pour la reception;
bref c'est mieux après 3 jours d'entrainement.
sinon germain ne nous a pas manqué.
Rocchia ça fait pas 10 ans qu'on le considère comme jeune ?
J'ai l'impression que je l'avais déjà dans ma réserve quand je jouais à l'entraineur en 2008.
22 ans, il est de 98 (même génération que Perrin, Abdallah (ard prêté en D1 belge) et Chabrolle).
Kamara est de 99 (comme Cuisance, Gueye et Balerdi).
Lirola est de 97.
Donc oui, il est jeune mais un jeune qui ne confirmera pas en L1 car trop limité et se blesse trop souvent.
Bon pour jouer en L2 / National.
Rocchia catastrophique.
Il s'est fait déposé par un supporter du Handi Fan-club tellement il est mou.
Il était vraiment bon à Sochaux ou ce sont les autres latéraux de Ligue 2 qui sont nuls ?
(11-03-2021, 00:19)juanmanuel a écrit : [ -> ]. . . . .
sinon germain ne nous a pas manqué.
Sakai non plus

Rocchia a même 23 ans, ce qui lui donne le même âge que Maxime Lopez, 1 an de moins seulement que Lirola et DCC, plus vieux que Kamara et Gueye.
Si on considère en plus les exigences du poste de latéral moderne et son physique de crevette, sa carrière pro sera pas longue.
Il y avait bien main (puis dos) sur la remise de la tête de Thauvin. Clairement visible à 2'25 (caméra du club?) :
(12-03-2021, 19:19)Darkfly a écrit : [ -> ]Il y avait bien main (puis dos) sur la remise de la tête de Thauvin. Clairement visible à 2'25 (caméra du club?) :
ils font plaisir à voir à la fin. Je pense qu'ils ont bien du dormir.
Et oui, il y avait bien bras sous cet angle on le voit très bien. Après est-ce que ça se siffle ?
Sur les images pendant le match (et je suppose que l'arbitre a eu les mêmes), c'était quasiment impossible à voir. Je ne vois pas trop comment on pourrait lui reprocher sa décision.
Dans un premier temps il l'a sifflé, souviens-toi.
Après, je ne leur reproche rien.