Pour avoir vu le match du coin de l'œil, certains pensent réellement que l'on a fait jeu égal avec le PSG ?
Le but que met Mbappé, je ne nous ais jamais vu en mettre un comme ça. En prendre des caisses oui, avec un gardien qui ne monte jamais et qui attend qu'on le canarde, qui doit être un des gardiens les plus nul pour fermer les angles. Faut lui faire faire un stage chez les gardiens de Hand le Steve....
Sinon, on aurait pu en prendre un ou deux de plus, ça n'aurai pas été un scandale.
On a bien vu qu'ils avaient la tête ailleurs. En fait, la seule chance que nous avons dans ces matchs, c'est que contrairement à des époques antérieures où ils nous cartonnaient par soucis de rivalité, dans les 4 ou 5-0, maintenant ils s'en foutent totalement de la confrontation avec nous. Rien que l'échange de maillot à la fin du match montre ce qu'est devenu cette affiche complètement stérile, que l'on essaye de transformer en classico mais qui n'a rien d'un classico.
Nos affrontements avec Lyon sont bien plus important en terme de rivalité, parce qu'on se le dise, nous ne sommes pas les rivaux du PSG, en L1 personne n'est le rival du PSG. Et même s'ils ne sont pas champions à la fin de la saison, il reste sur une autre planète. On pourra gagner contre eux, comme à l'aller, sur un malentendu mais en l'état dès qu'ils accéléreront vraiment, ils nous en mettront toujours deux ou trois facilement. On a eu l'impression de faire le jeu car ils n'ont pas tout verrouillés comme la plupart des équipes que l'on affronte, qui garent le bus et qui ont l'habitude de défendre pendant une grande partie du jeu. Et malgré des stats supérieures, elles sont en trompe l'œil, on ne les a jamais vraiment inquiété à part la frappe de Gueye qui pouvait faire but, dommage.
J'ai vu, comme la plupart d'entres vous, plus de circulations de balle dans notre équipe mais toujours les mêmes actions foirées, les mêmes manques d'automatismes entre le milieu et les ailiers.
Exemple précis. A un moment donné, Kamara a la balle, il fait une transversale à Sakai, et Sakai a attendu la passe pour partir, bah la balle était trop longue, touche pour le PSG. Avec une équipe qui a des automatismes, il serait déjà partie quelque secondes avant et il avait une excellente passe dans le dos de la défense du PSG. On ne fait que très peu souvent de courses dans le vides et on ne multiplie jamais ces courses. Et le pire dans l'histoire c'est que lorsque de nouveaux joueurs viennent, on les voit faire ce genre de courses et on ne leur passe jamais la balle. Alors ils font une course, deux courses, trois courses, pas de passe, bah après ils arrêtent.
Et comme les mecs ne se rebellent pas par rapport à ça, ils ferment leur gueule et ils rentrent dans le rang de la médiocrité.
J'ai entendu une anecdote sur Drogba quand il est arrivé à Chelsea. Premier match qu'il fait, on ne lui fait aucune passe directe, aucune, on ne le cherche pas. Premier centre, au dessus de sa tête, deuxième etc.
Il rentre dans le vestiaire à la mi-temps et il dit à tous les joueurs que s'ils continuent comme ça, il les prend tous un par un dans le vestiaire. Bah bizarrement, à la deuxième mi-temps, on lui faisait plus de passes.
On a acheté des joueurs propre sur eux, sans caractère, gendre idéal, mais ça ne ne marche pas comme ça et j'espère qu'on prendre des mecs qui ruent un peu plus dans les brancards, de futurs capitaines en puissance et qui ne donnent pas leur maillot à Mbappé à la fin du match....
J'ai l'impression que footballeur est vraiment devenu un métier à 100% et qu'il n'y a plus d'esprit de compétition. Je ne sais pas moi, même maintenant, quand je fais un tournoi de quelque chose, j'ai toujours envie d'être le meilleur, ça ne me viendrait pas à l'esprit de ne pas y aller avec un esprit conquérant mais on a des mecs qui sont plus intéressés par leurs images et ce qu'ils gagnent à la fin du mois.
Je vous jure, je suis capitaine de l'OM et je vois un joueur de mon équipe aller donner son maillot à la fin du match à un joueur d'une équipe "rivale", contre qui on vient de perdre et qu'on nous moque sur les réseaux sociaux, je lui met un cinq franc. On pourra me dire tout ce que l'on veut, que ce n'est pas grave, etc, mais ça relève d'un état d'esprit.
Désolé pour le pavé