opiOM.net

Version complète : OM-Paris St Germain, le match d'après.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
(08-02-2021, 16:05)Cocadust a écrit : [ -> ]Pourquoi, vous vous sentez visé monsieur Old ? Sleep 

2

Faut le comprendre, il a perdu un pari hier soir... Doctor
(08-02-2021, 19:03)mathildien a écrit : [ -> ]
(08-02-2021, 16:05)Cocadust a écrit : [ -> ]Pourquoi, vous vous sentez visé monsieur Old ? Sleep 

2

Faut le comprendre, il a perdu un pari hier soir... Doctor

Laugh
(08-02-2021, 13:39)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(08-02-2021, 11:21)Old Trafford a écrit : [ -> ]Toi, tu n'as pas tout suivi.  Sleep Comment peux-tu dire à un émir qu'il se voile la face ? En général, c'est l'émir qui voile la face des autres.  corse

Il y a un juste milieu entre dire que l'OM a été nul hier et qu'il a été extraordinaire. Un peu de mesure, que diable !

Qu'il y ait eu des erreurs et des lacunes individuelles au sein des joueurs olympiens, je veux bien, mais collectivement, ils ont fait quoi le PSG avec leur 1,5 milliard d'euros d'investissement ? Et contre Lorient, ils préparaient le match contre Barcelone aussi ? 

deep, sans te marquer de respect, les notes de La Provence, je m'en fous complètement. Ce "journal" devrait se renommer Le Nouveau Parisien ou Le Petit Parisien

Critiquer Rongier alors qu'il revient de blessure...très peu pour moi.

Je me demandais plus haut dans ce topic si les Marseillais avaient travaillé l'animation offensive. Je ne sais pas s'ils l'ont fait, mais si c'est le cas, on ne l'a pas trop vu. Malgré tout, l'OM a tiré autant de fois au but que le PSG. Et puis, qu'on arrête de jouer avec un attaquant axial, c'est insupportable.
Ils ont gagné sans difficultés. Ils ont mis deux buts, auraient pu en mettre 3 autres. Ils sortaient bien les ballons, chose qu'on ne sait pas faire a part mettre en touche ou de grands coups de pied pour personne. Ils ont eu les occasions, nous n'en n'avons pas vu le bout d'une. Ils n'ont pas eu besoin de s'employer à fond pour gagner. C'était un galop d'entraînement pour eux. On ne les a pas bousculé du tout. On a fait tourner la balle la plupart du temps dans notre camp. Comme souvent en terme de possession on est supérieur mais pour quel résultat positif ?
Tant que les mentalités ne changeront pas (ou un entraineur qui les fasse changer) se sera comme ça. Rongier n'aurait même pas du être sur le terrain. Il faut du sang neuf et maintenant on en a. Tant qu'a n'importe quoi, il faut faire jouer les recrues et ceux qui font habituellement banquettes. Lorient qui les ont battu, ils ont mis les ingrédients, ils ont déployé une énergie que nous ne sommes pas capable de déployer. La différence est là.

Cheers

deep, je te réponds rapidement. 

D'abord, ce sur quoi on est d'accord, même si ce n'est peut-être pas pour les mêmes raisons. Désolé, mais je vais citer mes messages pour aller plus vite. 

Sur Rongier et notre faiblesse offensive https://www.opiom.net/forums/Thread-OM-P...pid1438637

Je ne souhaitais pas que Rongier soit titulaire car il revenait de blessure. Je pense qu'il aurait mieux valu jouer avec un duo Kamara-Gueye au milieu pendant une heure et ensuite faire entrer Rongier à la place de Gueye pour lui donner du temps de jeu et aussi parce que Gueye a tendance à baisser pied physiquement vers l'heure de jeu. Je pense que Rongier est un très bon joueur, mais il me semble que tu as un avis inverse. 

Sur l'animation offensive, Larguet a dit après le match et hier qu'ils travaillaient dessus. C'est dommage qu'il faille attendre ce stade de la saison pour le faire (ou le refaire). Peut-être que comme de nombreux entraîneurs qui prennent en main une équipe à la dérive, il a d'abord essayé de sécuriser la défense et va maintenant travailler le secteur offensif. Mais je ne vais pas trop le critiquer car, d'abord, il n'a pas eu beaucoup de temps pour travailler avec le groupe, ensuite, il dispose d'un groupe qui n'est pas au complet, et, enfin, parce qu'il rend service en dépannant le temps que l'OM trouve un entraîneur. C'est comme si on était aussi exigeant et critique envers Henrique qu'envers Payet sur l'aile gauche. Ce serait injuste. 

Sur Lorient et l'engagement https://www.opiom.net/forums/Thread-Re-L...pid1438272

Oui, il fallait mettre de l'engagement. L'OM ne l'a peut-être pas assez fait, mais dans le contexte actuel, je trouve que les joueurs ont donné ce qu'ils pouvaient. Et puis, contre Lorient, le PSG n'avait ni Verratti au milieu ni Marquinhos en defense et tu peux me croire que le PSG n'est pas le même équipe avec ou sans ces deux joueurs (et Navas qui est de loin le meilleur gardien de L1 cette saison). 

Sur le reste, je suis en désaccord avec toi, mais chacun son point de vue. Cheers  Quand je vois Marquinhos acquiescer à la mi-temps que le PSG subit et ensuite dire que le PSG n'arrive pas à poser le pied sur le ballon car l'adversaire joue bien ; quand je vois Pochettino dire après le match que son équipe a subi par moments et a aussi eu des moments forts ; quand je vois Paris prendre le risque de faire entrer Neymar alors qu'ils mènent 2-0 et qu'ils ont un match important contre Barcelone qui arrive ; quand je vois que Paris a des occasions (dont tu parles d'ailleurs), j'ai un peu de mal à parler de galop d'entraînement de leur part. Ils se sont certes rendus la vie facile en marquant rapidement, mais je ne pense pas qu'ils ont eu un match aussi facile que tu sembles le dire.

Pour terminer, je disais deux choses en allant dans le sens de Nasser et de Dougue : (i) que j'avais trouvé l'OM meilleur lors du match contre Paris que lors du match contre Lens, et je le maintiens, et (ii) puisque certains veulent jouer au Monopoly (avec l'argent d'un prince ou d'un émir) que je ne voyais pas après plus d'un milliard d'euros d'investissement en quoi Paris était séduisant collectivement. Keyser me disait il y quelques jours qu'il en avait marre que Riolo crache sur l'OM et/ou se moque de l'OM. Je l'invite à écouter ce que Riolo disait sur le PSG il y a deux jours (le lendemain du match contre l'OM) : https://www.youtube.com/watch?v=g2nZfa6YZtI

Bref : Est-ce que j'ai pris plaisir à voir l'OM se faire battre par le PSG ? Non. Est-ce que le PSG mérite sa victoire ? Oui. Est-ce que les Marseillais ont été nuls ? Non. Est-ce que j'ai pris plaisir à voir l'OM, l'équipe que j'aime, jouer (et progresser, aussi légers qu'aient pu être ces progrès, par rapport aux matches récents) ? Oui, comme toujours quand les joueurs donnent ce qu'ils peuvent donner. Est-ce que j'aurais pris plus de plaisir si l'OM l'avait emporté ? Oui. Est-ce qu'avec l'argent du prince ou de l'émir (dont je m'en fous perso, j'espère qu'ils ne viendront pas) on a la garanti qu'on va jouer bien mieux ? Non, et le PSG précisément en est la parfaite démonstration.  Camion
En phase avec quasiment tout ce qu'Old a dit dans son post (pas la première fois, d'ailleurs). Et j'aimerais insister sur le fait que se plaindre qu'on n'ait pas pu obtenir le même résultat que Lorient, ça me semble complètement à côté de la plaque. Les deux rencontres n'ont absolument rien à voir. La performance des Lorientais reste remarquable, mais le contexte et les forces en présence sont très différents.
Pour ma part, je n'ai jamais dit qu'il fallait le même résultat que Lorient ou ce genre de choses. Je note que, certes, nous avons eu des séquences intéressantes au sein de la partie adverse mais comme à l'accoutumée celles-ci se sont révélées hautement stérile. Je note une chose, le football, ce n'est pas de la boxe. Si on joue mal, seul le résultat compte et si on joue bien, bah y'a une histoire de résultat également qui passe par au moins un but, pour récompenser ton plan de jeu. Il n'existe pas d'histoires de j'ai bien joué parce que j'ai plus souvent été dans la surface adverse pour se prendre deux pions en contre et potentiellement 4. Et je collectionne les points parce que j'ai plus touché le ballon que l'adversaire, j'ai plus de possession de balle, etc. Contre une équipe du PSG pas très flamboyante, on s'en prend quand même deux, totalement évitable. 
Moi, je note de mon côté toujours les mêmes problèmes, qui seront peut-être arrangé lorsque Milik sera plus souvent titulaire, mais en attendant, il n'est pas dispo et notre attaque est toujours autant stérile. Stéréotypée. Etc. Et en tout cas Old, Irish et autre, si vous prenez du plaisir à regarder l'OM en ce moment, j'en suis vraiment très heureux pour vous  Drinkbuddy Mais moi je n'y arrive pas...Et pourtant j'essaye. 
Rien que le fait de voir que l'on joue toujours autant au Handball, en passant de gauche à droite pendant 10 minutes, sans que jamais personne ne prenne l'initiative de partir proposer une solution dès que quelqu'un à la balle, bah ça me gonfle. 
Ok Old, Cheers je pourrais rebondir sur ce que tu évoques, j'ai quelques arguments que je pourrais mettre en avant. Mais ça ne sert à rien d'épiloguer. 
Tu as vu un match, j'en ai vu un autre. Nous avons chacun notre lecture. Et sur certains aspects on a vu la même chose. Plus généralement, Je trouve que sur beaucoup trop de paramètres on est en dessous de ce qui peut nous élever. Si on en voit des bribes y a pas de suite dans les idées. Je n'ai pas l'impression que les mecs, hormis deux ou trois, soient concernés par le sort de l'OM, pourquoi je ne sais pas ? Le chantier reste énorme. AVB avait dit qu'il n'allait pas en LDC pour faire du tourisme. Il a mal vécu certaines remarques. Il a fait sa valise, il est parti comme un touriste, comme "un homme du Monde", c'était sa devise. Attaché à rien.

Mais méfie toi de Riolo, lui, il aurait voulu comme tout supporter parisien qui se respecte, nous en mettre une demi douzaine, alors il n'est pas content. 
Je n'écoute plus trop RMC depuis un moment, hormis quelques bribes quand je suis en voiture au moment de leurs émissions. Mais je préfère Di Meco, largement plus objectif bien que très concernés. Un peu comme moi en fait. Il dit quand ça va, il défend son club, quand il pense que c'est exagéré, mais il dit quand ça va pas. Et il faut le dire !
Difficile de trouver matière a être satisfait aujourd'hui. Hormis la première période à Rennes, cette saison, (j'ai argumenté sur la seconde période), et à ma grande désolation, j'ai beau chercher je ne retiens pas grand chose de positif dans le jeuDAns quelques joueurs, peut-être, comme Gueye, Kamara, Henrique que j'ai trouvé très impliqué et appliqué...contre Paris quoi. En attendant Milik, Ntcham, et j'espère un ou deux autres.  J'espère donc que ça va changer. Notamment en mettant sur le banc ceux qui sont censés être l'objet de nos malheurs. (...) 

Merci d'avoir pris la peine de me répondre Cheers
(10-02-2021, 05:51)IrishCoffee a écrit : [ -> ]En phase avec quasiment tout ce qu'Old a dit dans son post (pas la première fois, d'ailleurs). Et j'aimerais insister sur le fait que se plaindre qu'on n'ait pas pu obtenir le même résultat que Lorient, ça me semble complètement à côté de la plaque. Les deux rencontres n'ont absolument rien à voir. La performance des Lorientais reste remarquable, mais le contexte et les forces en présence sont très différents.
Là je ne comprends pas, alors notre victoire à Paris, le contexte, les forces étaient aussi différentes ?  Blondblush
(10-02-2021, 15:39)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Ok Old, Cheers je pourrais rebondir sur ce que tu évoques, j'ai quelques arguments que je pourrais mettre en avant. Mais ça ne sert à rien d'épiloguer. 
Tu as vu un match, j'en ai vu un autre. Nous avons chacun notre lecture. Et sur certains aspects on a vu la même chose. Plus généralement, Je trouve que sur beaucoup trop de paramètres on est en dessous de ce qui peut nous élever.

Merci d'avoir pris la peine de me répondre Cheers

Toujours un plaisir d'échanger avec toi.  Original

Riolo, je ne l'écoute pas. Par hasard, j'ai eu la vidéo en recommandation sur Youtube et comme Keyser m'en avait parlé, je l'ai écouté (en faisant autre chose, pas le temps pour ce genre d'émission).
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10