opiOM.net

Version complète : A. Milik, poulain de Longoria
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Cette histoire de clause, j'y crois pas trop (déjà parce que je ne sais pas si c'est légale en France)...par contre c'est clair que Milik, qui avait sa petite cote continue à claquer but sur but, ca va être compliqué de faire face à de bonnes offres de gros club (déjà pour le joueur, la Juve ca ne se refusera pas, et on sait tous de toutes façons qu'on ne sera pas en position de refuser quoique ce soit cet été. Au moins qu'on les fasse cracher au bassinet))
(17-03-2021, 10:04)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Et c'est sûr que Milik - qui avait déjà une petite cote avant son "hivernage" - continue à claquer but sur but, ca peut devenir compliqué pour l'OM.

Sûr que s'il avait la bonne idée d'avoir le rendement de Benedetto, on serait moins emmerdé  Happy
C'est des bons emmerdements c'est sûr mais ca reste des emmerdements ( à moins que du départ, le but du jeu, c'était de le relancer, qu'il flambe et faire de la plus value derrière. )
Le soucis ne serait pas qu'il parte de l'OM pour rejoindre la Juve, même si on pourrait se poser la question du coup de l'opportunité de l'avoir fait venir qq mois, pour avoir à reconstruire toute la ligne d'attaque 4 mois plus tard.
Le soucis serait qu'il parte après avoir démontré que c'était l'attaquant qu'on cherchait pour 12Meuros.
(17-03-2021, 10:32)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]C'est des bons emmerdements c'est sûr mais ca reste des emmerdements

Oui bien sûr  Happy

(17-03-2021, 10:32)Mr.Grieves a écrit : [ -> ](à moins que du départ, le but du jeu, c'était de le relancer, qu'il flambe et faire de la plus value derrière. )

Je pense que c'est aussi le but et qu'il faut que ça se sache. A l'OM, un joueur de classe international se relance, est exposé et peut ensuite aller dans un top club. Le joueur et le club en ressortent gagnants.

C'est la réalité du foot actuel : on joue en 2ème division européenne. Mais c'est une excellente manière de progresser, footballistiquement et économiquement.

Il faut bien sûr que ça soit fait en respectant l'OM. Pour Milik, j'espère qu'on lui a promis de se relancer pour retrouver sa sélection, jouer l'Euro, puis trouver un top club. En contrepartie, il est bloqué 1 an et demi chez les crasseux du Sud (en même temps il vient du Napoli) sauf offre exceptionnelle avant.

Mais on ne peut pas s'amuser à bloquer un joueur de ce type contre son gré. Tout le marché le saura et le prochain Milik ne viendra pas à l'OM pour se relancer. Exemple type du PSG : si t'es trop bon pour ce club, tu sais qu'ils ne te lâcheront pas. Bon tu t'en tireras avec une montagne de gazo-dollars mais il y a aussi des joueurs qui ont une ambition sportive (coucou Kilian et Junior  Bye1).
Jouer l'Euro, ça existe encore cette option ?
J'avoue, j'ai décroché.
En vrai Milik ne risquait de louper l'Euro que s'il était resté à Naples et avait continué à cirer le banc jusqu'à la fin de la saison.
Il aurait pu aller à l'OM ou Canet-Roussillon, du moment qu'il rejouait c'était bon. La Pologne est trop mauvaise pour se passer de son talent même s'il est pas forcément titulaire (ça dépend si ça joue à 1 seule pointe avec Lewandowski ou 2, ça alterne je crois).
(17-03-2021, 10:11)keyser a écrit : [ -> ]Ca va être compliqué à Longoria de nous expliquer que oui on a la main sur Milik, qu'il a planté bcp avec l'Om, qu'il est l'homme de la situation; mais que voilà, 12Meuros on ne pouvait pas refuser cette offre colossale. 
Il faut qu'il fasse attention à la façon dont il exprime les choses sinon ça va lui revenir dans la gueule...

Je ne sais pas si tu dis ça au sens figuré ou au sens littéral. J'avais écouté Longoria en direct sur RMC et je ne l'avais pas trouvé clair à 100% sur le sujet Milik, mais, pour ma part, j'avais mis ça sur le compte de son français qui, bien que correct, demeure encore un peu approximatif. 

https://www.youtube.com/watch?v=MD5FhkFe0Hk

J'aurais préféré qu'il réponde que "c'est impossible que Milik reparte de l'OM cet été". Quand il répond "C'est un truc économique très compliqué..." ou "pratiquement impossible", ça laisse la porte ouverte à des spéculations. En quoi "un prêt avec obligation d'achat qui nous donne le contrôle sur le joueur" (sa première réponse) est "un truc économique très compliqué" (sa deuxième réponse) ?
Dès le départ, c'est clairement un arrangement pour que Milik retrouve la compétition en vue de l'Euro.

S'il part cet été pour un gros club comme la Juve mais que le gars a planté ses buts en montrant un bon état d'esprit et qu'on fait une plus-value de 5M€ d'euros, de quoi on va se plaindre ?

Ce sera dommage pour nous mais à l'heure actuelle, on a pas l'ambition pour garder un joueur de ce calibre. On n'est même pas sur de jouer une Coupe d'Europe l'an prochain. Blondblush
(17-03-2021, 13:36)Rabbi a écrit : [ -> ]Dès le départ, c'est clairement un arrangement pour que Milik retrouve la compétition en vue de l'Euro.

S'il part cet été pour un gros club comme la Juve mais que le gars a planté ses buts en montrant un bon état d'esprit et qu'on fait une plus-value de 5M€ d'euros, de quoi on va se plaindre ?

Ce sera dommage pour nous mais à l'heure actuelle, on a pas l'ambition pour garder un joueur de ce calibre. On n'est même pas sur de jouer une Coupe d'Europe l'an prochain.  Blondblush

Ben comme le joueur appartiendra encore à Naples en juin de cette année vu qu'il est en prêt jusqu'en juin 2022 chez nous, le club ne peut faire officiellement aucune plus-value.
(17-03-2021, 16:05)Darkfly a écrit : [ -> ]
(17-03-2021, 13:36)Rabbi a écrit : [ -> ]Dès le départ, c'est clairement un arrangement pour que Milik retrouve la compétition en vue de l'Euro.

Ce sera dommage pour nous mais à l'heure actuelle, on a pas l'ambition pour garder un joueur de ce calibre. On n'est même pas sur de jouer une Coupe d'Europe l'an prochain.  Blondblush

Ben comme le joueur appartiendra encore à Naples en juin de cette année vu qu'il est en prêt jusqu'en juin 2022 chez nous, le club ne peut faire officiellement aucune plus-value.

Vu que l'option d'achat est obligatoire et automatique si y a une proposition qu'on peut pas refuser avant la fin du prêt, l'option sera levée avant le terme du contrat de prêt
Les prêt sur 18 mois comme ça c'est du montage comptable pour que Milik ne commence officiellement à rentrer dans les lignes comptable qu'à partir de la saison 22/23

Ca dépendra de la PV, mais s'il a une clause à 12, qui est le montant de notre Option Obligatoire, je ne vois pas vraiment la PV...Ds ce cas parler d'un simple pret aurait été plus honnete.
Et en effet @Old, je l'avais entendu également, et je ne l'avais pas trouvé très clair sur le sujet.
(17-03-2021, 18:10)renard84 a écrit : [ -> ]
(17-03-2021, 16:05)Darkfly a écrit : [ -> ]Ben comme le joueur appartiendra encore à Naples en juin de cette année vu qu'il est en prêt jusqu'en juin 2022 chez nous, le club ne peut faire officiellement aucune plus-value.

Vu que l'option d'achat est obligatoire et automatique si y a une proposition qu'on peut pas refuser avant la fin du prêt, l'option sera levée avant le terme du contrat de prêt
Les prêt sur 18 mois comme ça c'est du montage comptable pour que Milik ne commence officiellement à rentrer dans les lignes comptable qu'à partir de la saison 22/23

Deux problèmes :
-est-ce que l'option d'achat prêt peut être levée avant la fin du prêt ? J'en ai aucune idée, à moins que ce soit une des clauses possibles figurant dans le contrat.

-Perdre Milik dès cet été, c'est perdre une des rares certitudes (s'il finit la saison sur son rythme actuel) d'avoir un titulaire sur lequel on peut compter tant l'effectif doit être reconstruit à quasiment tous les autres postes entre les fdc, les fins des autres prêts, ceux qui n'ont pas le niveau : gardien, latéraux (au moins deux à gauche), DC si Caleta-Car vendu, milieux défensifs, ailiers...
En plus on a tellement galéré à trouver un bon 9..
On fera comme Porto avec Casemiro 

On.leve l'option a 12 et on le revendra 20

Et ça fera 16 millions de benef en écriture comptable pour la saison 2021-2022
Merci pour tout et au revoir.
https://twitter.com/GuillaumeTarpi/statu...3457038337

Pour peu que Kamara soit vendu (ainsi que DCC)...C'est du pure délire, y a 8 titulaires à acheter, et autant de remplaçant...
Au revoir  Gateux
(18-03-2021, 10:13)keyser a écrit : [ -> ]C'est du pure délire, y a 8 titulaires à acheter, et autant de remplaçant...

Ne serait-ce pas mieux que de conserver l’exact même effectif? Petite pensée pour l’An II d’AVB.
C'est son métier et pas le mien, donc je suppose que Longoria a bien fait les choses mais j'aimerais bien comprendre comment Naples peut prêter pour      18 mois un joueur qui sera libre dans 6 mois .
C'est pas clair mais c'est juste un moyen pour qu'on ait pas à leur verser les 12 millions dès cet été.
Comme dit God' plus haut, y a des chances, si Milik veut à tout prix partir cet été pour un club plus huppé, que le dit club paye un peu plus que les 12 pour qu'on paie Naples tout de suite et qu'on fasse un petit bénef.
Même si ça devait ne nous payer que les salaires de Mitroglou et Milik pour 6 mois, ce serait très bien joué.

Milik pour 12 millions, ce serait comme gagner à l'EuroMillions...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10