(17-12-2020, 10:19)Godfather a écrit : [ -> ]Pourquoi reculer quand on passe à 10?
Rennes est une équipe de chibrons, on n'a pas a les craindre. Fallait les couler
Tout à fait, Turpin, fumier Rennes des pleureuse, tout ça OK. Mais....on est à la 36ème minute y a pas le feu au lac. Pourquoi avoir autant reculé punaise, et laissé le ballon a ces pleurnichards ?
Même à 10, on avait les moyens de les enfoncer, en continuant a jouer avec les joueurs en place qui se comportaient super bien. Si tu veux les prendre sur un contre faut pas faire sortir Benedetto, Payet et Thauvin, qui pour mettre au fond en cas d'un ballon jouable ?
AVB nous a foutu une balle dans le pied. En plus d'avoir titularisé Amavi...qui ne joue pas avec le frein à main et dont l'état de santé était encore précaire....il peur parler de l'arbitre et menacer des journalistes (info qui vient de tomber sur Tweeter par Ajac, me direz-vous) Il faut parfois et même souvent quand tu porte les couleurs de l'OM, jouer contre l'adversité, c'est fréquent pour ne pas dire récurrent et malgré tout, montrer que rien peut nous atteindre, même pas la bave des crapauds comme dit l'autre.
De plus Rennes a forcé sur les côtés, là ou on a cédé et avec de nombreux centres (32) On n'a pas un gardien qui va au charbon, ou dans la mêlée qui en impose. Mandanda malgré ses énormes qualités sur la ligne, on a vu...encore... qu'il ne supporte pas les duels aériens il s'est d'ailleurs bien loupé à la 53ème minute. De plus, il est très loin de son poteau et n'a mis personne à cet endroit sur l'égalisation de Traoré, une fenêtre grande ouverte, comme quoi on ne retient rien des leçons, et lui non plus. Ses dégagements pour personne et parfois en touche Sakai qui lève le pouce en guise de remerciement. On doit mieux jouer ces coups-là.
Bref on n'a pas la carrure, ni l'intelligence, pour supporter un pressing, durant une heure...alors continuons à jouer bordel...en doublant de vigilance, au moins et de réalisme, chose qu'on a pas trop non plus sans quoi on aurait dû mener 3-0 à la pause.
Et enfin qu'AVB apprenne à ses joueurs du milieu notamment à ne pas ceinturer systématiquement ses adversaires. Que ce soit Sanson, Rongier, Kamara, Strootman, maintenant Gueye, Cuisance et Balerdi, avant Lopes qu'est-ce qu'ils se font cartonner pour avoir ceinturer leurs adversaires. !!!

Au final on le paye cash.
Mais ce match était encourageant malgré tout dans le contenu de la première période. On retrouve un Payet de bon niveau, Thauvin avec des espaces que Rennes lui a laissé a été mieux et plus collectif, notre but est superbe. On a moins jouer sur Sakai et ses passes en retrait notre japonais a montrer plus d'énergie pour porter le ballon au delà de la ligne médiane. Pape Gueye, je me répète, avait été énorme. Il avait tout fait bien, mais sa fougue lui a coûté un rouge. Pas question de lui reprocher, tant ce second jaune est immérité. Mais sa ceinture sur son premier jaune, sa chaussure dans la tronche de Niang ont pesé dans la décision.
Faut rebondir et de belle manière, samedi contre Reims.