opiOM.net

Version complète : Lille - OM: ou la fantabuleuse dépression d'un certain Keyser
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
(17-02-2020, 23:34)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Pas tant de bric et de broc que cela. On a un paquet d'internationaux, des joueurs confirmés et en devenir. Il nous manque surtout un banc surtout en attaque.

C'est ce que je disais les deux saisons précédentes, au moins. Si tu te souviens...Sauf que bon voilà quoi je me suis ramassé des taquets.....Sabbat, pénitence et flagellation  Laugh  Pas grave, y a bien plus grave dans la vie. Cheers

On a changé d'entraineur et comme par hasard, ces mêmes joueurs respirent mieux le football. Certes avec Rongier et Alvaro en plus qui sont deux vraies bonnes recrues. Mais même sans eux et sans dominer comme c'est le cas la deuxième place, AVB aurait mieux fait la saison dernière. Je crois maintenant que nous sommes tous plus ouins d'accord.

Et si Aké était la bonne surprise, avec Thauvin, les confirmations de Germain et Pipa, notre mercato printanier serait une tuerie  Bave
(17-02-2020, 21:23)Metropolis a écrit : [ -> ]
(17-02-2020, 18:11)Darkfly a écrit : [ -> ]Si l'équipe n'est pas en surrégime, elle aurait été capable d'accélérer et de retrouver des automatismes de construction et offensifs sur l'ensemble des matchs depuis la reprise. Si l'équipe n'avait connu qu'une baisse de niveau physique temporaire, elle aurait été capable de gérer en jouant défensivement pour mieux appuyer en match sur tous les matchs depuis la reprise et des joueurs ne finiraient pas les matchs en tirant la langue / s'écroulant comme contre Toulouse ou Sainté ou des joueurs ne commenceraient pas à être juste musculairement (Mandanda, Payet et Radonjic).
Or depuis janvier (j'enlève le premier match contre Trélissac  le considérant comme tel : match de reprise), le seul match où l'équipe a réellement appuyé est seulement celui d'hier après plus d'une heure de jeu subi. On l'avait un peu vu contre Sainté.
Tout le reste, c'est purgesque niveau contruction et offensif, même avec Payet. Et des 1-0 pourris, on en a eu avec le but à Rennes de Strootman dans les arrêts de jeu et le but de Payet contre Toulouse. En 2020, c'est 6 buts seulement en 6 matchs (deux 1-0, deux 0-0 et deux matchs à 2 buts) en championnat.
Et défensivement, ça ne tient qu'à Kamara, la DC et Mandanda. Il n'y a plus de pressing haut (hormis quelques minutes en début de match sur quelques matchs). Rongier, même avant d'avoir été malade (Lyon et Toulouse), et Sanson n'ont plus eu du tout la même activité qu'en novembre et décembre.
Alors oui, AVB a le mérite de s'en accomoder en serrant les dents en attendant le rythme d'un match par semaine et s'en est très bien sorti (hormis le quart de CDF à Lyon) mais c'est un choix subi, par défaut, pas une volonté tactique définie par l'adversaire de tel match (comme il avait pu le faire à Angers en leur laissant tactiquement le ballon).

Donc pour résumer ta pensée :
  • on n'accélère que lorsque l'adversaire est fort --> donc on gère nos prestations Sleep
  • si l'on n'encaisse pas de but c'est uniquement du à notre gardien et à nos 3 défenseurs axiaux Laugh --> donc on est solides  Sleep
  • on marque 1 but par match avec sur les 6 derniers matchs avec notre 9 blessé au tendon et qui a loupé 2 matchs pleins, notre meilleur buteur depuis 3 ans à l'hôpital, notre meilleur joueur cette saison blessé et qui a loupé le match le plus important, et notre supersub qui joue avec une pubalgie depuis décembre --> c'est un exploit  Cool
Et ça te déprime ?

1. Tu trouves que Sainté est fort sur la phase retour ? Perso, non.
2. Oui, on est très solide avec cette base de ces 4 joueurs. Dès que l'un de ces 3 joueurs de champ est absent (et donc Strootman en 6), ça devient plus fragile et l'équipe a tendance à jouer plus bas. Depuis la reprise, sur 10 matchs, 5 ont été joués avec Kamara en 6 et 5 avec Strootman. L'OM a encaissé trois fois plus de buts avec Strootman en 6 (trois buts) qu'avec Kamara (un but).
3. Oui, l'équipe et AVB s'en sortent très bien de cette période piège du calendrier. AVB a très bien géré.

ça ne me déprime pas, mais ce qui m'inquiète, c'est de ne pas avoir vu cette équipe être capable d'appuyer pendant une courte période pour hausser son niveau de jeu ou son impact au lieu de s'en remettre uniquement à des exploits individuels (Payet plusieurs fois, Sarr contre Strasbourg) pour arracher une victoire / débloquer un match. Sinon, on en serait rester à des purges et à un macth nul comme contre Angers.
La seule exception de cette période reste le dernier match contre Lille. Est-ce que les joueurs ont été surmotivés par AVB et le fait de mettre à 3 points de plus un concurrent direct ? Et / ou est-ce que le fait d'avoir une semaine pleine de repos derrière leur a permis de se lâcher sur la fin de match après l'ouverture du score lilloise ?
(18-02-2020, 08:15)Don Patch a écrit : [ -> ]Voila, je pense moi aussi que AVB tire le maximum de ce qu'on pouvait espérer de notre groupe pendant que d'autres effectifs plus complets n'y arrivent pas... Pour moi, on a juste un bon 11 et des remplaçants qui compensent leurs limites par l'envie. La période qu'on vient de traverser, et qui est source d'inquiétudes pour certains, a été remarquablement négociée, car avec notre effectif il était physiquement et mentalement impossible que les joueurs enchaînent tous les 3 jours des matches comme ils ont fait en Décembre. Malgré tout on s'en sort avec un bilan plus qu' honorable de 2 nuls et 4 victoires en championnat.

Dark, là où je rejoins Koikass le sage c'est que si on regarde bien, il y a un an, Amaury Delerue enterrait définitivement notre saison et nos espoirs de remontada en pourrissant le match OM Lille, notre équipe était au plus mal pendant que Lopez et Pierre Mondy se pavanaient tout fiers de voir leur politique les amener vers le succés. Cette année, peu de choses ont changé pourtant la donne est complètement différente, l'an prochain, si LDC il y a, on a une chance sur deux minimum de ne pas arriver à enchaîner les matches de coupe et de championnat sans perdre beaucoup de plumes, et peut être se retrouver dans le ventre mou...
Bref kiffe un peu et laisse le scepticisme aux consultants parisiens de Canal et du torchon qui commencent à peine au bout de 14 matches sans défaites à trouver un semblant de légitimité à notre équipe, alors qu'ils voient un formidable dauphin potentiel en Monaco après un simple match nul au parc

C'est ça que j'entendais par surrégime, et que tu traduis par régime maximum. 
On a revu un peu de ce jeu sur la fin du match à Lille, j'espère le revoir maintenant et régulièrement sur des matchs sur une période d'un match / semaine. AVB n'a plus l'excuse du calendrier.
Je pense qu'AVB serait très content avec 12 derniers matchs sans défaites, en enchaînant les 1-0 et 0-0, une 2nde place directement qualificative pour les sioux de la CL et une équipe toujours aussi solide, cohérente, avec un état d'esprit aussi bon. L'exigence de jeu ça vient dans un deuxième temps et c'est pas une exigence que s'est fixé AVB.
Le souci dans le foot business, c'est que y'a plus que le business.
On regarderait des parties de Monopoly que ce serait pareil.
De toutes manières, j'ai bien peur que l'on ne s'inquiète pas trop de la qualité de nos matches rapidement, mais plutôt de savoir si on va survivre après que l'UEFA et la ligue avec leurs gendrames financiers aient appuyé sur le bouton reset.  Mf_death
(18-02-2020, 19:50)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(17-02-2020, 20:26)Cocadust a écrit : [ -> ] et j'imagine que certains d'entres nous aimeraient que nous gagnions un peu plus avec la manière, que l'on écrase l'autre, 

Perso, non, ça me va très bien comme ça. Je me sus fais une rasion, Cette saison nous n'avons pas les qualités, et un effectif trop court pour gagner plus amplement ou proposer du spectacle à chaque sortie ni même une fois sur deux. Encore que je sais pas tout le monde, mais moi je me suis régalé de ce match à Lille. punaise quel renversement !
D'abord je l'ai trouvé assez intense, on a eu du mal dans les duels en début de partie, mais on a bien terminé la première période. On redémarre mal, on loupe un pénalty, mais la suite...un pur régal émotionnel, et quel second but technqiue, rapidité du contre, changement de jeu vers la gauche, on revient a droite pour un centre millimtéré pffff si c'est Lille qui fait ça c'est génial GAltier et un Dieu. D'autant que que ces deux buts sont venus de joueurs dont j'attendais plus grand choses pour cette fin de saison.
AVB tire le meilleur de chaque joueur, il a trouvé son ossature. Les seuls en retrait qualitativement ou moralement étaient Sarr, Sakaï, Benedetto, Germain, Lopez, les trois premiers retrouvent la pèche, Germain doit confirmer, seul Lopez reste une énigme.  
Alors si eux aussi, ainsi que le minot Ake,  se mettent a taquiner le ballon dans le camp d'en face, on peut espérer voir un peu plus de beau jeu....en plus si Thauvin revient bien, on peut vivre une belle fin de saison. Mais dans le pire de cas on continue a gagner vaillament sans briller, ça me va.
Aujourd'hui, je suis aux anges, gagner à Rennes, à Lille, à St Etienne, à Monaco, second avec 11 points d'avance sur le troisème, faut être fou pour ne pas être content. Ou alors avoir la mémoire courte.

Carpe diem, comme dit mon pote KB.

Koikass c'est Kenneth Bryle (dsl de l'orthographe)?
Nan mais, même si on a aucun souci avec le FPF, même si on termine second (ou premier Cool ), qu'on va en CL, qu'on touche les millions de tous les cotés, etc. Qu'est ce qu'on va y foutre en CL ? Quelques match de poules ?
Aujourd'hui, j'ai l'impression que soit t'as un fada qui injecte des milliards, soit t'as un centre de formation de ouf qui te permet de faire quelques jolis coups de temps en temps, mais bref, on ne parle plus que de pognon.
Bah le foot est devenu du business...Y'a même des clubs qui gagnent plus par leur popularité et leur business plan que par les victoires ou le palmarès...Quand tu vois qu'un club peut gagner plus d'argent en ligues des champions en jouant un quart de finale que le gagnant, grâce au sponsonring et aux droits télévisés, t'as tout compris. L'idée maintenant, ce n'est pas d'avoir forcément des victoires en permanence, mais d'avoir un business plan cohérent. Un bon centre de formation, du marketing agressif, un classement en haut du tableau, pas toujours le gagner etc. Le seul point qui pourrait donner un semblant d'espoir, c'est que le spectacle, normalement, attire les supporters au stade....Donc logiquement, les clubs cherchent à faire du spectacle pour pouvoir faire du pognon.
(18-02-2020, 21:49)Ralph a écrit : [ -> ]
(18-02-2020, 19:50)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Perso, non, ça me va très bien comme ça. Je me sus fais une rasion, Cette saison nous n'avons pas les qualités, et un effectif trop court pour gagner plus amplement ou proposer du spectacle à chaque sortie ni même une fois sur deux. Encore que je sais pas tout le monde, mais moi je me suis régalé de ce match à Lille. punaise quel renversement !
D'abord je l'ai trouvé assez intense, on a eu du mal dans les duels en début de partie, mais on a bien terminé la première période. On redémarre mal, on loupe un pénalty, mais la suite...un pur régal émotionnel, et quel second but technqiue, rapidité du contre, changement de jeu vers la gauche, on revient a droite pour un centre millimtéré pffff si c'est Lille qui fait ça c'est génial GAltier et un Dieu. D'autant que que ces deux buts sont venus de joueurs dont j'attendais plus grand choses pour cette fin de saison.
AVB tire le meilleur de chaque joueur, il a trouvé son ossature. Les seuls en retrait qualitativement ou moralement étaient Sarr, Sakaï, Benedetto, Germain, Lopez, les trois premiers retrouvent la pèche, Germain doit confirmer, seul Lopez reste une énigme.  
Alors si eux aussi, ainsi que le minot Ake,  se mettent a taquiner le ballon dans le camp d'en face, on peut espérer voir un peu plus de beau jeu....en plus si Thauvin revient bien, on peut vivre une belle fin de saison. Mais dans le pire de cas on continue a gagner vaillament sans briller, ça me va.
Aujourd'hui, je suis aux anges, gagner à Rennes, à Lille, à St Etienne, à Monaco, second avec 11 points d'avance sur le troisème, faut être fou pour ne pas être content. Ou alors avoir la mémoire courte.

Carpe diem, comme dit mon pote KB.

Koikass c'est Kenneth Bryle (dsl de l'orthographe)?

Blondblush
Si c'est une question, je ne sais pas.
Non c'est deux personnes bien distinctes.
Voire trois.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11