opiOM.net

Version complète : OM - Nîmes, Corrida dans l'arène du Vélodrome
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
(21-12-2019, 23:51)Darkfly a écrit : [ -> ]Alors pourquoi le ballon n'a pas été intercpté "à la source" avec Sanson ET Rongier sur le terrain sur les 2 actions nîmoises similaires à celle de leur but ?
Je ne sais pas. Ils ont donné pas mal. Je pense que durant 90 minutes ils ont étouffé beaucoup de possibilité des nimois, sur les deux que tu parles, faudrait revoir les actions.
(21-12-2019, 23:59)Razibus a écrit : [ -> ]L'action de Lopez est à montrer dans les écoles de foot pour expliquer ce qu'il ne faut pas faire.

C'est à cause de ce genre d'action, que je ne crois plus en ce minot ? Il fait des choses qui ne servent à rien.
Ce match m'a gonflé sur certains points: La contre attaque de Lopez bien-sûr, mais aussi nos buts décortiqués à la VAR systématiquement, pendant que Briançon peut mettre des coups de coude au calme sans que personne trouve intéressant de regarder plus d'un ralenti, les nîmois qui peuvent tranquillement passer leur temps à chouiner et pourrir le match sans que l'arbitre leur dise d'arrêter leurs conneries (curieusement à partir d'1-0, ils se relevaient plus vite).
D'ailleurs Ripart, je le trouve trop lent et surtout il est tout le temps par terre à essayer de gratter des fautes, je le verrais mieux à Lyon que chez nous.
Content pour Ake qui fait son petit bout de match, je pense qu'on a pas pris de risques en première mi-temps après à 1-0 on les a laissés sortir pour les prendre en contre. 
Les bordelais confirment qu'ils ne servent vraiment à rien, mais on prend quand même 2 points à LOL et Reims, 3 à Lille et Nantes, il va falloir s'arracher contre Rennes en Janvier
Srottman ne nous a pas manqué. J'espère qu'on ne le reverra plus  Cool
(22-12-2019, 00:14)Razibus a écrit : [ -> ]Srottman ne nous a pas manqué. J'espère qu'on ne le reverra plus  Cool

Il te reste 3 jours pour le rajouter à ta liste au Père Nöel  Happy
Victoire méritée mais score plutôt en trompe-l'oeil, on a plus souffert qu ece que le score laisse penser. La trêve arrive à point pour des éléments comme Benedetto et Payet.
Radonjic à baffer en 1ère mi-temps, un vrai branleur qui ne combinait pas avec Sakai qui ne savait pas quoi faire après avoir franchi la ligne médiane. Meilleur en 2ème mi-temps, plus de courses et aussi favorisé par les espaces après l'ouverture du score, il a trouvé des passes délicieuses.
Rongier comme d'hab essentiel à la récup et pour presser haut, du déchet quand même en 2ème mi-temps, la fatigue sans doute.
Sanson ne pouvait décemment pas reproduire la praline contre Bordeaux, il a retrouvé sa qualité de frappe de poussin, ce qui a suffi quand même à pousser Bernadoni à relacher un ballon pour le but de Bendetto. Un carton jaune débile, ça doit être dit car depuis le début de saison on en prend trop. Sérieux, à quoi bon aller emmerder l'arbitre qui va voir la VAR?
Un bon match de Kamara en 6, il a loupé des trucs qui peuvent et doivent être gommés avec du travail. Son défaut est de parfois mal jauger le moment où intervenir sur le porteur du ballon.
Payet décisif au moment où il tirait la langue, jusque là c'était mi-figue mi-raisin. Sa feinte sur son but c'est quand même génial. Lui aussi malus pour le jaune aussi débile que Sanson.
Amavi généreux mais insuffisant défensivement, fautif sur le but et avant ça il se fait déposer de la même manière sur une autre action, c'est trop face à un adversaire aussi faible.
Alvaro avait l'air émoussé physiquement, cette fois-ci c'ets lui qui a bénéficié de l'autorité et de la qualité de relance de Caleta-Car, bien que lui aussi aurait dû faire mieux sur le but.
Benedetto pas grand chose à part le but, il est dans le dur. Les arbitres vont finir par l'avoir dans l'oeil car sa spéciale je simule un coup quand j'en met un se voit trop. A besoin d'être au top physiquement pour jouer en seul 9 et c'est pas le cas actuellement.
Aké qui rentre, brassard de capitaine à Kamra lors de la sortie de Payet, le messsage à Lihadji est clair. Et peut-être aussi à Germain? Sans l'accabler je pense que cet hiver doit ête le moment pour trouver un autre attaquant.
J'ai vraiment bien aimé Caleta-Car hier. C'est vraiment un joueur qui est en train de monter en puissance et ça se sent aussi dans son attitude.
Radonjic a eu ses hauts et ses bas habituels mais je trouve qu'avec les buts et la confiance, il commence enfin à épurer son jeu et à être plus lucide dans ses prises de décision. A quelques reprises, il a lâché la balle très vite et dans le bon rythme. C'est loin d'être parfait, c'est pas encore Payet, mais il a fait quelques passes vraiment intéressantes.

Au final, les performances castastrophiques de Radonjic et inégales de Caleta-Car nous ont plombé sportivement l'an dernier et étaient très inquiétantes par rapport à la valeur de l'effectif.
Cette demi-saison a montré que les deux n'étaient pas aussi nuls qu'on pouvait le craindre - que je le craignais - et ce sont des bonnes nouvelles pour nos performances sportives cette saison et l'évolution de l'effectif à moyen terme.
(22-12-2019, 00:01)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(21-12-2019, 23:59)Razibus a écrit : [ -> ]L'action de Lopez est à montrer dans les écoles de foot pour expliquer ce qu'il ne faut pas faire.

C'est à cause de ce genre d'action, que je ne crois plus en ce minot ? Il fait des choses qui ne servent à rien.

la confiance....
je pense qu'l ne l'a plus, ou beaucoup moins
il n 'est pas titulaire, ça cogite....
à conserver, et à AVB de le proteger.
(22-12-2019, 10:00)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]
(22-12-2019, 00:01)deepbluebdr a écrit : [ -> ]C'est à cause de ce genre d'action, que je ne crois plus en ce minot ? Il fait des choses qui ne servent à rien.

la confiance....
je pense qu'l ne l'a plus, ou beaucoup moins
il n 'est pas titulaire, ça cogite....
à conserver, et à AVB de le proteger.

Le protéger, mais pas que ...
Peut-être...(la confiance) certainement même, car il est devant le fait accompli de son inutilité sur un terrain dorénavant; Ça lui pète à la figure. Il aurait du travailler ce qu'il avait a améliorer au lieu de se regarder le nombril et de prendre a témoin des stats plus ou moins farfelues à son sujet. 

Mais son problème est qu'il ne sait pas se situer sur le terrain, il court partout avec beaucoup de gestes inutiles, de déchets et d'énergie dépensée pour rien. Je l'avais déjà noté sur OpiOM, il empiête sur pas mal de zone et de copains. Il veut tout faire mais ne fait rien de bien ou alors en de rares exceptions.
La façon dont il a traversé le terrain est un résumé de ce qu'il ne doit plus faire et m'exaspère. Un moment donné, aller de l'avant ça lui fait peur (de merder, de ne pas savoir quoi faire du ballon ?);alors il ralenti et ne franchi pas ce mur de verre en face de lui, car très emprunté quand l'étau se resserre. 
Dans l'absolu, je le vois bien dans un rôle à la Pirlo (toutes proportions gardées), il doit distiller des ballons sur les côtés, il doit inviter Amavi et Sakaï à le dépasser géographiquement sur le terrain, afin qu'ils arrivent à se montrer dangeureux aux abord de la zone de vérité. (ce qui ferait une solution de plus à AVB) au milieu. Au lieu de ça, Sakai joue avec le frein à main, centre peu et centre mal, car rarement vraiment en bonne position. Amavi un peu moins. Il doit arrêter de multiplier les touches de balles stériles. Pour ça, il lui faut cesser de prendre le ballon pour une bille de flipper, améliorer son jeu long et tarvailler avec toutes les surfaces d'un seul pied, ça ira sans problème. Le jour ou il fera ça, il redeviendra une pièce importante de son équipe.
[Image: 19122203200424434516568607.jpg]
[Image: 19122203213224434516568610.jpg]
Write s[Image: 19122203222024434516568619.jpg]omething...
[Image: 191222034012429643.jpg]

[Image: 191222034013337346.jpg]
Je vous trouve très sévères avec Lopez .Je n'arrive pas à trouver le match ou un extrait où l'on voit l'action que vous incriminez , mais ,de mémoire il me semble qu'il prend le ballon très bas ,il remonte la moitié du térrain ,ne trouve personne à qui donner la balle car tout le monde est carbo (d'ailleurs Sanson sortira peu aprés sans etre remplacé) .Il part en travers pour créer de l'espace mais les appels sont mauvais et la passe impossible .Après c'est vrai que sa passe en retrait est mauvaise car il manque de lucidité pour avoir trop porté le ballon .
Si aprés avoir remonté tout le terrain il était capable d'éliminer les 3 derniers adversaires ,de tirer et marquer il s'appellerait Messi ,pas Lopez .
En fait notre saison va se jouer à la Réunion pendant la semaine qui vient. Si Payet abuse du rougail saucisse, on est foutus.Shipwrecked
(22-12-2019, 17:07)serge13 a écrit : [ -> ]Je vous trouve très sévères avec Lopez .Je n'arrive pas à trouver le match ou un extrait où l'on voit l'action que vous incriminez , mais ,de mémoire il me semble qu'il prend le ballon très bas ,il remonte la moitié du térrain ,ne trouve personne à qui donner la balle car tout le monde est carbo (d'ailleurs Sanson sortira peu aprés sans etre remplacé) .Il part en travers pour créer de l'espace mais les appels sont mauvais et la passe impossible .Après c'est vrai que sa passe en retrait est mauvaise car il manque de lucidité pour avoir trop porté le ballon .
Si aprés avoir remonté tout le terrain il était capable d'éliminer les 3 derniers adversaires ,de tirer et marquer il s'appellerait Messi ,pas Lopez .

C'est celle là effectivement.
Pas question de lui demander d'éliminer une défense entière, mais de distribuer le ballon au moment opportun ou de faire un geste qui compte. En l'absence de Payet (4 matches) il ne l'a pas fait. Et là, en une occasion, somme toute réalisable, ill ne donne pas un ballon dans le bon timing et dans la profondeur... il balance en touche. Pour celui qui m'a été présenté, comme le joueur le plus performant en terme de passes en profondeur ou de "Key pass"...bonjour Mf_death   
Sur l'action, c'est pas que tout le monde est carbo. Si enclin a se débarasser du ballon rapidement d'habitude...sur une bonne relance de Kamara, après une action dangeureuse nimoise (on y revient plus bas) une intervention d'abord de Pelé qi ferme bien l'angle ...ses intentions sont illisibles. On voit bien que le garçon n'est pas capable de: en même temps; porter le ballon, commander, déclencher, fustiger, il est monotâche. Tout en portant son ballon...un geste du bras, de la tête, ou même des yeux suffisent souvent. Il ne l'a pas fait, se contentant de regarder si personne ne venait l'attaquer. Donc on perçoit là, l'incompréhension de ses partenaires, sur la lisibilité de son jeu.  

Revenons à l'action: Il contrôle très bien la balle, intérieur pied droit, pour repartir extérieur pied droit, il est sur la même ligne que Sanson, Sarr et Radonjic, il perfore ok, ça c'est bien aussi, mais ensuite, il ne la donne pas à Radonjic qui la lui demande, il ne l'invite pas non plus a prendre le couloir et l'ignore. Appel d'Aké qui croise sa course mais doit la stopper, car le ballon ne lui arrive pas.
Entouré maintenant de trois nîmois, et de l'arbitre, il fait barre à tribord toutes. Il a plusieurs fois l'occasion de s'appuyer sur Sarr, il ne le fait pas. Au final, il se retrouve dos au but non loin de la ligne médiane devant les Jean Bouin, il donne en retrait à Sakaï qui la lui remet, mais c'est plutôt lui qui est carbo, puisqu'il ne trouve pas mieux a faire que de rendre le ballon aux nimois en le mettant en touche, en voulant remettre façon Flipper le dauphin à Sakaï. Déjà que Sakaï bon, en terme de passes en retrait ou pour peau de zeb, il en a plein en stock, s'il s'y mettent à deux, on va guère avancer. Heureusemenet aujourd'hui on ne compte pas trop sur eux deux. C'est pourquoi je pense fortement depuis très longtemps que le flanc droit doit être revu qualitativement. 
Le garçon (Maxime Lopez) a grandement besoin de s'établir à un poste, parce que traverser le terrain de la sorte, papillonner, le desservira et ne rendra que peu de service à son équipe. Et d'ailleurs pour compléter le tableau tu regarderas si tu veux les images, mais sur la relance des nimois il est mal placé entre deux joueurs adverses et contribue par son mauvais placement a laisser dévelloper l'action dangeureuse des nimois (citée plus haut), avant cette action.

Cheers
Justement ,je n'ai pas trouvé la vidéo de cette action donc je ne peux pas la regarder mieux .
Ce n'est pas que je ne te crois pas mais dans mon souvenir les appels ne sont pas bons et il ne peut pas donner le ballon .Payet aurait probablement pu mais lopez n'est papayet  Roll non plus .
Si tu as un lien pour la vidéo n'hésites pas (en mp si tu veux )
(22-12-2019, 21:26)serge13 a écrit : [ -> ]Justement ,je n'ai pas trouvé la vidéo de cette action donc je ne peux pas la regarder mieux .
Ce n'est pas que je ne te crois pas mais dans mon souvenir les appels ne sont pas bons et il ne peut pas donner le ballon .Payet aurait probablement pu mais lopez n'est papayet  Roll non plus .
Si tu as un lien pour la vidéo n'hésites pas (en mp si tu veux )

Ça se sont les commentaires de canal plus. 
On est d'accord sur le fait que Payet c'est autre chose...rien que sur son second but (pour moi le premier lui est volé) la façon dont il se remet le ballon de face d'un geste technique est sublime.

Je mettrai la vidéo quand le match, sera sur la plateforme fullmatchsport, je te promets. Là, je l'ai juste enregistré sur le DD de la box canal et je ne sais pas comment utiliser cet enregistrement sur mon ordi. Si quelqu'un a un tuto pour ça.... je suis preneur.
Cheers
J'ai regardé le match grace à un stream russe .Bonne image ,bon rendu de l'ambiance sonnore mais pour les commentaires j'ai un peu de mal à suivre  Laugh
Je préfère çà à canal et il y a pas de lags .
(22-12-2019, 17:24)Miki a écrit : [ -> ]En fait notre saison va se jouer à la Réunion pendant la semaine qui vient. Si Payet abuse du rougail saucisse, on est foutus.Shipwrecked

Tu m'étonnes :
https://www.youtube.com/watch?v=rLBHA56B2Sk&app=desktop

Malheureusement, il manque la contre-attaque entière de son 2e but contre Lyon. Son plus beau but de cette demi-saison et un des plus beaux de l'équipe.

Et il est même pas dans l'équipe type de kiplé et de france foot de cette première partie de saison  Vghgbg
Pages : 1 2 3 4 5 6 7