(03-12-2019, 21:55)Darkfly a écrit : [ -> ]<p>Le nombre d'occasions gâché par Sanson et Radonjic...<br />
Même pas un tir cadré.</p>
Il a mis un but quand même
Autant en général je trouve qu'il a une frappe assez mauvaise, autant sur ce match il a deux occasions, un belle frappe qui passe pas loin et le but.
Radonjic rate une grosse occasion aussi (+benedetto +quelques contres mal négociés), dommage pour le goal average, mais l'important c'est clairement cette 5ème victoire
Au passage Rongier est juste énorme

, clairement notre meilleur recrue depuis quelques années, et merci à AVB de nous avoir transformé Amavi en joueur de foot de nouveau, en espérant que ca dure...
Je parlais de la 2e MT où les deux ont été les plus impliqués dans les contres.
(03-12-2019, 22:05)Darkfly a écrit : [ -> ] (03-12-2019, 21:56)aboss a écrit : [ -> ]Franchement dark.... Arrêtes de regarder l OM. Ca fera par mal de vacances à pas mal de monde
Ah bon, Sanson et Radonjic ont géré parfaitement leurs situtaions offensives en 2e MT ?

Bah Sanson il met un but plein d'opportunisme, à part ça il n'a pas cadré. Dans la foulée, si Rongier mets un petit extérieur du pied, au lieu d'un plat, il est aussi passeur décisif, il a récupéré un nombre incalculable de ballons. Il a subit de nombreuses fautes. Il n'y a eu que des commentaires élogieux sur lui tout le match, il a obtenu un indice de performance de 82, le meilleur indice....Tu veux quoi de plus ?

Tu l'aimes pas, OK on a bien compris, mais il n'y aucune raisons valables en ce moment.
(03-12-2019, 19:50)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Merci deep 
J'espérais que tu allais créer un topic, vu que ta série d'éditos coïncide avec une série de victoires, donc autant la poursuivre 
Bloc bien costaud en face, mais on a des armes et on est en pleine confiance. Bon, la dernière fois qu'on a joué en semaine, ça s'est mal passé, mais je ne pense pas que ce soit forcément pertinent. Pas surpris qu'AVB ait reconduit le même onze, même si j'imagine que beaucoup de gens voulaient voir Alvaro réintégrer directement l'équipe (c'est mon cas, mais je fais confiance à notre coach).
L'essentiel est que nous puissons continuer à produire du jeu et à créer des occasions, tout en étant concentrés et rigoureux à la perte du ballon.
Allez l'OM ! 
Pourvu que ça dure.
Edito c'est un bien grand mot,

j'ai pas la plume de certains opimanes célèbres
(03-12-2019, 22:10)Gix a écrit : [ -> ] (03-12-2019, 21:55)Darkfly a écrit : [ -> ]<p>Le nombre d'occasions gâché par Sanson et Radonjic...<br />
Même pas un tir cadré.</p>
Il a mis un but quand même 
Autant en général je trouve qu'il a une frappe assez mauvaise, autant sur ce match il a deux occasions, un belle frappe qui passe pas loin et le but.
Radonjic rate une grosse occasion aussi (+benedetto +quelques contres mal négociés), dommage pour le goal average, mais l'important c'est clairement cette 5ème victoire
Au passage Rongier est juste énorme
, clairement notre meilleur recrue depuis quelques années, et merci à AVB de nous avoir transformé Amavi en joueur de foot de nouveau, en espérant que ca dure...
Effectivement un but, une presque passe dé pour Rongier, une frappe après une remontée de balle extraordinaire et le bijou de talonade pour Benedetto tarde trop a frapper, sans parler de ses récup dont on aura les chiffres demain.

Match très bizarre.
On a quasiment rien produit, mais on gagne sans jamais trembler...
Sinon, est-ce que quelqu'un a les stats :
- Sanson : nombre de buts / minutes jouées
- Lopez : idem
Juste pour comparer.
On peut tout reprocher à Sanson, mais pas d'être moins productif, offensivement, que Lopez.
Sanson a du déchet.
Lopez sert à rien.
Cette équipe, coachée par AVB, me plait bien moi.

Que Machin ait 6,2% de possession et Tartampion, 7,8%, je m'en bats un peu la nouille des stats. Malgré le peu de turn-over, on sent un groupe soudé qui a envie
Que ça continue comme ça

Soirée parfaite ,avec en prime Garcia qui garde ses bonnes (maintenant) habitudes .
Deep je crois que tu es condamné à faire les édito ,petit texte d'introduction ou autre comme tu voudra les appeler ;au moins jusqu'a Noel
(03-12-2019, 22:16)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (03-12-2019, 22:05)Darkfly a écrit : [ -> ]Ah bon, Sanson et Radonjic ont géré parfaitement leurs situtaions offensives en 2e MT ?

Bah Sanson il met un but plein d'opportunisme, à part ça il n'a pas cadré. Dans la foulée, si Rongier mets un petit extérieur du pied, au lieu d'un plat, il est aussi passeur décisif, il a récupéré un nombre incalculable de ballons. Il a subit de nombreuses fautes. Il n'y a eu que des commentaires élogieux sur lui tout le match, il a obtenu un indice de performance de 82, le meilleur indice....Tu veux quoi de plus ? 
Tu l'aimes pas, OK on a bien compris, mais il n'y aucune raisons valables en ce moment.
Je parlais de Sanson et Radonjic en 2e MT.
Si Kamara marque, Rongier est passeur décisif aussi... Et Sanson l'est aussi si Benedetto ou Radonic marque.
Mais AUCUN ne cadre.
Sanson et Radonjic m'ont le plus énervé en 2e car ce sont eux qui se mettent le plus en évidence dans les 30 dernières min sans que rien ne soit conclu ou même cadré.
L'indice de performance ? Cette blague. Même C+ ne sait même pas expliquer comment il est concrêtement calculé.
Même quand Payet a le meilleur, j'en tiens même pas compte.
Pour le nombre incalculable de ballons, non. Il récupère moins de ballons encore une fois que Strootman et Rongier. Chiffres de la LFP à la fin du match (avant que les chiffres soient enlevés puis republiés après recomptage / vérification) : Sanson est à 8, un des deux autres est à 9 et le troisième à 11 ou 12 de mémoire.
Et si je l'aime pas, c'est parce qu'il a une intelligence et une vision de jeu très limitées, un placement plus qu'approximatif. Il peut jouer libérer uniquement car Rongier lui permet de jouer et rester haut. Et il ne sécurise en rien le côté gauche comme Rongier le fait défensivement à droite. Il marque ou il fait une passe décisive, tant mieux pour l'OM.
Si l'OM d'AVB marche en 4-3-3 actuellement, Rongier en est l'homme de base qui en plus de délester Sanson d'une grande partie défensive permet aussi à Payet de rester plus haut tout en occupant la largeur alors que les saisons précdentes et avant l'arrivée de Ronguer cette saison, on voyait souvent Payet redescendre au milieu.
Pas vu le match, mais ce qui est jouissif c'est les angevins qui sont dégoutés qu'on aie fait le match qu'ils comptaient faire, à les attendre et les poignarder en contre...
La prochaine fois, il ne faudra pas se foutre de la gueule du football en lâchant le match précédent...
Très agréablement surpris par la capacité de notre équipe à rester concentrée sur les objectifs (toujours pareil: travail, solidarité, humilité...), pourvu que ça dure
Je craignais une disjonction acromio claviculaire pour Hiroki, apparemment c'était une luxation, c'est moins loin à se remettre...
Edith: Et j'adore Rongier

Pas vu le match du tout.
Mais un immense plaisir de lire le résultat en rentrant.
Et ce classement
2e avec 5 points d'avance sur le 3e que l'on reçoit ce week-end.
(03-12-2019, 23:14)Mr Jones a écrit : [ -> ]Match très bizarre.
On a quasiment rien produit, mais on gagne sans jamais trembler...
Sinon, est-ce que quelqu'un a les stats :
- Sanson : nombre de buts / minutes jouées
- Lopez : idem
Juste pour comparer.
On peut tout reprocher à Sanson, mais pas d'être moins productif, offensivement, que Lopez.
Sanson a du déchet.
Lopez sert à rien.
Pour les buts / passes par temps de jeu, c'est disponible sur les fiches LFP des joueurs par saison
https://www.lfp.fr/joueur/sanson-morgan
https://www.lfp.fr/joueur/lopez-maxime
Lopez sert à rien ? Il est pourtant autant décisif (3 passes décisives, co-meilleur passeur olympien, rejoint ce soir par Payet) en combiné que Sanson (2 buts, 1 passe) tout en ayant un 1/4 de temps de jeu en moins :
Sanson 1203 min
Lopez 917 min
Le tout pour Lopez en jouant autant sur l'aile qu'au milieu depuis la première titularisation de Rongier (OM Rennes, 8e journée) : il joue quatre fois au milieu depuis Rennes quand Strootman et Sanson sont suspendus (déplacement à Amiens et réception de Strasbourg) et contre Paris et Lille (215 min) et 4 fois sur l'aile sur les derniers matchs (206 min).
Sanson joue tous ses matchs au milieu.
<p>Sanson n'arrive clairement pas à franchir le cap du (très?) bon joueur de L1. Ceci étant dit, avec Rongier ça nous fait un milieu tout-terrain qui commence à très bien fonctionner.<br />
<br />
Sinon, je trouve Caleta-Car de plus en plus sécurisant.</p>
(04-12-2019, 00:46)Darkfly a écrit : [ -> ] (03-12-2019, 22:16)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
Je parlais de Sanson et Radonjic en 2e MT.
Si Kamara marque, Rongier est passeur décisif aussi... Et Sanson l'est aussi si Benedetto ou Radonic marque.
Mais AUCUN ne cadre.
Sanson et Radonjic m'ont le plus énervé en 2e car ce sont eux qui se mettent le plus en évidence dans les 30 dernières min sans que rien ne soit conclu ou même cadré.
L'indice de performance ? Cette blague. Même C+ ne sait même pas expliquer comment il est concrêtement calculé.
Pour le nombre incalculable de ballons, non. Il récupère moins de ballons encore une fois que Strootman et Rongier. Chiffres de la LFP à la fin du match (avant que les chiffres soient enlevés puis republiés après recomptage / vérification) : Sanson est à 8, un des deux autres est à 9 et le troisième à 11 ou 12 de mémoire.
Et si je l'aime pas, c'est parce qu'il a une intelligence et une vision de jeu très limitées, un placement plus qu'approximatif. Il peut jouer libérer uniquement car Rongier lui permet de jouer et rester haut. Et il ne sécurise en rien le côté gauche comme Rongier le fait défensivement à droite. Il marque ou il fait une passe décisive, tant mieux pour l'OM.
Si l'OM d'AVB marche en 4-3-3 actuellement, Rongier en est l'homme de base qui en plus de délester Sanson d'une grande partie défensive permet aussi à Payet de rester plus haut tout en occupant la largeur alors que les saisons précdentes et avant l'arrivée de Ronguer cette saison, on voyait souvent Payet redescendre au milieu.
Avec tout mon respect Dark, c'est n'importe quoi. Puisque tu y es, tu peux prendre aussi les 5 dernières minutes.
Tu fais une fixette sur Sanson alors qu'il a été élu le meilleur olympien du match. T'es pas objectif pour le coup.
Alors perso je ne suis pas fan de lui mais, je sais faire la différence entre une série de matches médiocres comme Lopez (d'ailleurs AVB ne s'y trompe pas puisqu'il l'a sorti du 11 de départ) et Sanson qui cartonne à l'heure actuelle. Comme je te le dis bien humblement....profitons en.
Cette blague sur les stats de Sanson et Lopez...
Tu craques Dark. Tu vois tout par le prisme qui t arrange. Lopez n est pas bon en ce moment. Sa rentrée d hier en est le bon exemple. Il ratte tout ce qu il fait et n apporte rien.
C est pas un poste pour lui car il ne peux pas defendre et attaquer. Il s est retrouvé presque tout le temps au niveau de Sarr. Ce qui laisse des solutions de dédoublement de son côté et pas possibilité de ressortir.
Sanson n est pas parfait mais récupére pas mal de ballon et surtout il casse les lignes par son accélération balle au pied.
Bref de toute façon ça sert à rien d argumenter car tu as forcément raison....
Lopez en faux ailier droit ça n'a marché que contre Lyon dans une configuration particulière.
Ensuite, c'est n'importe quoi de continuer à ressortir les poncifs qui circulent sur Twitter à base de "monsieur passe en arrière" alors que depuis maintenant pas mal de temps, stats à l'appui, on sait que c'est faux. Dans une équipe vouée à faire le jeu il a de vraies qualités, qui lui ont valu des louanges dans la presse étrangère (surtout espagnole, ce qui n'a rien d'étonnant venant d'un pays où on regarde d'abord si le milieu de terrain sait faire tourner le ballon avant de "mettre de l'impact"). Sur l'année 2019 il a encore plus de matchs réussis que Sanson, alors que l'équipe sombrait avec Garcia il fut un des rares à surnager et montrer des choses, alors que Sanson était inutile.
Sur les derniers matchs la préférence à Sanson peut parfaitement s'expliquer, par ses courses et son activité, avec Rongier, il permet à Payet de ne pas être bridé par son positionnement théorique à gauche, il a le coffre pour compenser et faire les courses nécessaires. Mais j'attendrai plus de 5 matchs poru voir si'l franchit un paleir, je n'ai pas oublié le Sanson qui s'est fait promener en laisse par Golovin, perd ses duels contre moins costaud que lui ou a besoin de 50 "expecetd goals" pour en mettre un alros qu'il a plus d'occasions que le pauvre Benedetto.
Pour rebondir sur ce que je disais a la mi-temps et qu'Irish a (brillamment) complété après match, je vous met un lien vers les interviews d'après match des deux entraîneurs.
Moulin ne s'attendait pas du tout a çà. C'est vraiment bien joué de la part d'AVB.
https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-f...es-6637181
Vu le match dans les conditions du direct entre 2h et 4h du mat', j'ai pas regretté d'avoir fait l'ermite hier soir et d'être insomniaque cette nuit !
On dégage de la puissance, de la maîtrise et de la solidarité, à chaque fois qu'on se fait bouger il y a un joueur qui élève son niveau pour calmer les choses : Mandanda sur son arrêt en début de match (l'année dernière c'est but à 100%), Payet avec toujours un toucher de balle à faire tomber dans les pommes tellement c'est beau, Rongier

qui me fait penser à Verratti en version honnête et bonne gueule, Sanson a la couverture de balle si particulière qui va devenir une marque de fabrique ...
Rappelons-nous l'année dernière et tous ces matchs que l'on aurait jamais gagné (franchement sur la passe de 5 on en gagnait 1 et demi pas plus).
Bref, RE-GA-LA-DE profitons-en et défonçons tout le monde jusqu'au bout !
Et deep on est d'accord tu nous continues les éditos parce que bon on a beau être en train de changer de dimension, faut rester un minimum superstitieux malgré tout

(04-12-2019, 12:15)deepbluebdr a écrit : [ -> ] (04-12-2019, 00:46)Darkfly a écrit : [ -> ]Je parlais de Sanson et Radonjic en 2e MT.
Mais AUCUN ne cadre.
Avec tout mon respect Dark, c'est n'importe quoi. Puisque tu y es, tu peux prendre aussi les 5 dernières minutes.
Tu fais une fixette sur Sanson alors qu'il a été élu le meilleur olympien du match. T'es pas objectif pour le coup.
Alors perso je ne suis pas fan de lui mais, je sais faire la différence entre une série de matches médiocres comme Lopez (d'ailleurs AVB ne s'y trompe pas puisqu'il l'a sorti du 11 de départ) et Sanson qui cartonne à l'heure actuelle. Comme je te le dis bien humblement....profitons en.
Alors je le rappelle encore, ça part d'un post que j'écris à la fin de la 2e MT qui se rapporte à cette MT, où ils ne cadrent pas une seule occasion que ce soit Benedetto, Kamara, Rongier, Sanson ou Radonjic.
Et je le précise encore, ma remarque se cristaliise à cet instant (série de contres de fin de match) sur Radonjic et Sanson car c'étaient les deux qui étaient les plus impliqués.
Est-ce que ce focus sur Sanson et Radonjic est exagéré ? Oui.
Est-ce qu'ils ont été bons à la finition en 2e MT, que ce soit Benedetto, Kamara, Rongier, Sanson ou Radonjic ? Non.
Et quant à Sanson plus complémentaire avec Rongier aux dépends de Lopez dans un 4-3-3, j'en parlais déjà quelques jours après la signature de Rongier alors que Sanson n'était pas encore aussi en forme comme il l'a encore répété hier.
http://www.opiom.net/forums/Thread-Valen...pid1402859
(04-12-2019, 13:36)dobrovolsky a écrit : [ -> ]Pour rebondir sur ce que je disais a la mi-temps et qu'Irish a (brillamment) complété après match, je vous met un lien vers les interviews d'après match des deux entraîneurs.
Moulin ne s'attendait pas du tout a çà. C'est vraiment bien joué de la part d'AVB.
https://www.google.com/amp/s/amp.ouest-f...es-6637181
AVB entourloupe d'autant plus Moulin qu'il déclare avant-match vouloir reconduire exactement le même 11 de Brest, laissant sous-entendre un plan de jeu identique.
Pari risqué mais payant. Kamara en 6 aurait été plus sécurisant en 1ere MT, surtout lors des 20 premières min, où Angers a été le plus dangereux en mettant de l'impact et de la vitesse. Le but sur CF contre le cours du jeu les a bien refroidi.