03-12-2019, 20:53
03-12-2019, 20:58
Intéressante l'interview de Sanson a la mi-temps , AVB est en train de se faire Moulin. Angers refuse systématiquement la possession de balle. La, l'équipe ne leur laisse pas le choix. C'est compact, le pressing est bon. On risque encore de faire mal en seconde période.
On est en train de les prendre a leur propre jeu.
On est en train de les prendre a leur propre jeu.
03-12-2019, 20:58
<p>Ce hold-up
<br />
Et tant mieux vu la configuration du match....<br />
<br />
Dès qu'Angers se met à accélerer ou un peu d'impact, on est dépassé, spécialement Strootman, comme à son habitude. Il se prend son jaune, 3e en 8 matchs, suspendu à nouveau pour la réception de Nîmes normalement (dernier match de l'année).<br />
Notre côté gauche est complétement dépassé défensivement, surtout Sanson et Amavi à la peine, non aidés par Strootman lent. La majorité des attaques d'Angers ont été sur leur côté droit.<br />
<br />
Benedetto, il le fait quand son taf de 9 ? On se rapproche d'un intermittent.<br />
<br />
AVB voulait laisser la même équipe contre Brest sauf qu'Angers, ce n'est pas Brest et deux crans au-dessus.<br />
</p>

Et tant mieux vu la configuration du match....<br />
<br />
Dès qu'Angers se met à accélerer ou un peu d'impact, on est dépassé, spécialement Strootman, comme à son habitude. Il se prend son jaune, 3e en 8 matchs, suspendu à nouveau pour la réception de Nîmes normalement (dernier match de l'année).<br />
Notre côté gauche est complétement dépassé défensivement, surtout Sanson et Amavi à la peine, non aidés par Strootman lent. La majorité des attaques d'Angers ont été sur leur côté droit.<br />
<br />
Benedetto, il le fait quand son taf de 9 ? On se rapproche d'un intermittent.<br />
<br />
AVB voulait laisser la même équipe contre Brest sauf qu'Angers, ce n'est pas Brest et deux crans au-dessus.<br />
</p>
03-12-2019, 21:04
Le contenu n'a rien d'extraordinaire, c'est même très compliqué car on a énormément de mal à bien faire circuler le ballon le peu de temps où on l'a, mais du point de vue du résultat on est en excellente posture (pour l'instant). Les Angevins doivent être dégoûtés, même s'ils n'ont pas été très dangereux, eux non plus. Une occasion seulement, avec une tête bien repoussée par Mandanda.
J'ai eu un petit doute sur le péno, croyant d'abord que Sakaï se fait un croc-en-jambe lui-même, mais sur un des angles on voit assez bien que Thomas percute sa jambe et l'envoie contre l'autre, donc rien d'anormal à le siffler finalement.
Il faudra rester bien en place en deuxième période et veiller à ne pas laisser d'espaces dans les intervalles, on a vu que les Angevins les cherchaient souvent. Faudra aussi que Strootman évite de faire une deuxième faute stupide qui pourrait nous mettre en danger. Je ne serais pas étonné que Moulin fasse entrer Pereira Lage pour créer plus de danger et si c'est le cas, il faudra faire attention à lui.
Le travail de sape de Rongier est vraiment très précieux pour empêcher l'adversaire de construire tranquillement et je suis très content de voir que Payet continue lui aussi à répéter les courses pour fermer les espaces et harceler son vis-à-vis. Un peu trop d'espace pour le côté gauche angevin à mon goût par moments, mais dans l'ensemble on défend plutôt bien collectivement, donc il faudra continuer comme ça et les piquer en contre quand l'occasion se présentera.
J'ai eu un petit doute sur le péno, croyant d'abord que Sakaï se fait un croc-en-jambe lui-même, mais sur un des angles on voit assez bien que Thomas percute sa jambe et l'envoie contre l'autre, donc rien d'anormal à le siffler finalement.
Il faudra rester bien en place en deuxième période et veiller à ne pas laisser d'espaces dans les intervalles, on a vu que les Angevins les cherchaient souvent. Faudra aussi que Strootman évite de faire une deuxième faute stupide qui pourrait nous mettre en danger. Je ne serais pas étonné que Moulin fasse entrer Pereira Lage pour créer plus de danger et si c'est le cas, il faudra faire attention à lui.
Le travail de sape de Rongier est vraiment très précieux pour empêcher l'adversaire de construire tranquillement et je suis très content de voir que Payet continue lui aussi à répéter les courses pour fermer les espaces et harceler son vis-à-vis. Un peu trop d'espace pour le côté gauche angevin à mon goût par moments, mais dans l'ensemble on défend plutôt bien collectivement, donc il faudra continuer comme ça et les piquer en contre quand l'occasion se présentera.
03-12-2019, 21:07
Sakaï a dû se faire mal dans l'action du pénalty. Sarr prend sa place de latéral et Lopez entre en offensif droit.
03-12-2019, 21:18
Très bien défendu de la part de Bouba sur le centre en retrait.
03-12-2019, 21:20
Et deux ballons grattés coup sur coup par Rongier, encore...
03-12-2019, 21:23
C'était la balle de break, ça, Pipa...
03-12-2019, 21:24
Quel dommage Pipa ! Il a trop pris son temps pour la piquer ... certainement que son duel contre le gardien brestois était (un peu trop) dans sa tête
03-12-2019, 21:26
punaise, Alioui, si ça souffle un peu, il s'écroule.
On voit pourquoi. Technique intéressante sur les coups-francs.
On voit pourquoi. Technique intéressante sur les coups-francs.
03-12-2019, 21:30
Suite à l'entrée d'Alavaro, Kamara et monté d'un cran et joue à côté de Strootman mais je vois pas si on joue en 4-4-2 ou en 4-2-3-1.
03-12-2019, 21:45
Dommage, Sanson. Belle petite passe de Radonjic pour le lancer.
03-12-2019, 21:47
Oh punaise, Nemanja... s'il arrive à mettre le pied au-dessus, c'est but. Joli petit mouvement en une touche.
03-12-2019, 21:55
<p>Le nombre d'occasions gâché par Sanson et Radonjic...<br />
Même pas un tir cadré.</p>
Même pas un tir cadré.</p>
03-12-2019, 21:55
Deuxième mi-temps super bien gérée (c'est la seule que j'ai pu voir en même temps.
)

03-12-2019, 21:56
Franchement dark.... Arrêtes de regarder l OM. Ca fera par mal de vacances à pas mal de monde
03-12-2019, 21:58
5/5
Bravo.
Bravo.
03-12-2019, 22:00
Ouais bon, c'est pas un match qui restera gravé dans les mémoires. On a été sérieux, peut être un peu trop mais il y a les 3 points. Kamara en 6 c'est
Pour le reste Rongier, Payet, Sanson, Mandanda les tops

03-12-2019, 22:05
(03-12-2019, 21:56)aboss a écrit : [ -> ]Franchement dark.... Arrêtes de regarder l OM. Ca fera par mal de vacances à pas mal de monde
Ah bon, Sanson et Radonjic ont géré parfaitement leurs situtaions offensives en 2e MT ?
La meilleure réussite de Sanson en 2e MT, c'est de ne pas se retrouver au milieu de terrain et d'être déchargé des tâches défensives lors des 30 dernières minutes par la rentrée d'Alvaro en DC et le replacement de Kamara à côté de Strootman.
03-12-2019, 22:09
Excellent résultat. Très bonne maîtrise de la deuxième mi-temps, globalement. Je n'ai pas tout compris aux réorganisations d'AVB, mais ça a bien fonctionné. C'était censé être peut-être le match le plus compliqué du sprint avant la trêve et on a été très peu mis en danger pendant ces 90 minutes.
En fait, c'est exactement ce que dobro disait à la mi-temps ; on a battu Angers à leur propre jeu. Ils ont eu la maîtrise du ballon mais sur l'ensemble du match on a été bien plus dangereux qu'eux et au final la victoire n'est pas du tout volée, même si la réussite qu'on a eu en première mi-temps (ou le réalisme, on voit ça comme on veut) nous a forcément bien aidés. Je trouve qu'on est en train de montrer une belle capacité à rendre les matchs compliqués pour nos adversaires, tout le contraire de la saison passée où toutes les équipes qu'on rencontrait ressemblaient soudain au Barça du fait de notre passivité.
Cinq victoires d'affilée, les amis, avec la réception de Bordeaux le week-end prochain, encore un adversaire direct du moment. Une des images du match, pour moi : Villas Boas qui rigole tranquillement avec Khaoui vers la 88e. On est bien, là. Pourvu que ça dure encore un bon moment.
En fait, c'est exactement ce que dobro disait à la mi-temps ; on a battu Angers à leur propre jeu. Ils ont eu la maîtrise du ballon mais sur l'ensemble du match on a été bien plus dangereux qu'eux et au final la victoire n'est pas du tout volée, même si la réussite qu'on a eu en première mi-temps (ou le réalisme, on voit ça comme on veut) nous a forcément bien aidés. Je trouve qu'on est en train de montrer une belle capacité à rendre les matchs compliqués pour nos adversaires, tout le contraire de la saison passée où toutes les équipes qu'on rencontrait ressemblaient soudain au Barça du fait de notre passivité.
Cinq victoires d'affilée, les amis, avec la réception de Bordeaux le week-end prochain, encore un adversaire direct du moment. Une des images du match, pour moi : Villas Boas qui rigole tranquillement avec Khaoui vers la 88e. On est bien, là. Pourvu que ça dure encore un bon moment.