opiOM.net

Version complète : Monaco - OM, ze Cup of Figs edition : Round 2, fight!
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
Cette saison, on n'aura probablement pas si souvent deux rencontres dans la même semaine et a fortiori deux affiches comme un chemin de croix à Paname et un saut de puce chez les Principéripatéticiennes. Donc profitons bien de cette aubaine et délectons-nous des joies offertes par le football français dans toute sa splendeur.

Deux entraîneurs portugais s'affrontent aujourd'hui, ce qui n'est ni fréquent ni anodin entre clubs de la ligue des tas lents. On pourrait penser que les deux équipes sont sur des dynamiques inverses ; un OM à la peine qui vient de se faire méchamment gifler par l'ogre qatari, tandis que Monaco remonte au classement, porté notamment par leurs Batman et Robin fraîchement recrutés, Slimani et Ben Yedder (impliqués, paraît-il, sur 17 des 19 buts monégasques à ce jour !). Bonne nouvelle cependant pour nos biquettes : Slimani n'est pas dispinible et il y a de fortes chances que Ben Yedder ne débute pas la rencontre.

À modérer toutefois quand on sait que le banc des Principrostituées vaut plus que l'intégralité de notre effectif et qu'ils ont 134 joueurs sous contrat pro. Mais les forces sont parfois des faiblesses savamment déguisées et Jardim se voit peut-être dans l'obligation d'aligner beaucoup de joueurs qui ont très peu de minutes au compteur en L1, sous peine de les perdre définitivement. Les Henrichs, Adrien Silva, Onyekuru, Zagre, Keita Baldé, Boschilia, Augustin, Subasic ou Jovetic, qui ne sont pas payés en tickets-restaurant et ont pour certains été achetés pour des sommes conséquentes, doivent se dire que s'ils ne jouent pas en coupe des figues, c'est mort de chez mort. Et si ce sont (pour la plupart) de bons joueurs qui ont largement le niveau L1 individuellement, on sait que le manque de compétition et de repères collectifs peuvent être nuisibles à la performance d'un footballeur.

Lors de la confrontation au bouillant stade Louis-II plus tôt cette saison, l'OM s'était imposé avec une belle prestation malgré une entame catastrophique. À l'époque, Monaco était encore convalescent et cherchait désespérément à s'extirper des bas-fonds du classement, plombé par une défense catastrophique dont le leader affiché, Kamil Glik, alliait la lenteur de l'escargot et la présence d'esprit d'un moineau happé dans l'œil d'un cyclone. Mais sans sa figure de proue Benedetto, l'OM aura-t-il les moyens de mettre en danger un adversaire qui a repris confiance et semble nettement mieux organisé qu'en début de saison ? Cela reste à voir. Réponse dans quelques heures.
Clap Clap Clap Clap
Retour vers le futur ! un édito avec des mots et même les phrases ! opiOM renaissant de ses cendres ? alleluya ;) nan, allez l'OM. Merci l'Irish ! Beer
4-4-2 avec les 3 "latéraux" et Germain devant  Mf_death
Qu'Amavi soit titualire pour lui redonner du rythme car Sakaï va être suspendu dans 10 jours, ok mais que ni Sarr ou Sakaî soit mis sur le banc quand Radonjic y est avec 4 milieux  Vghgbg


[Image: EIJg1LjWwAIlFYa?format=jpg&name=large]
Match sur C+ sport ou France 3 en clair selon la région :
Un dispositif exceptionnel est mis en place avec cinq rencontres en simultané et en direct sur les antennes régionales de France 3. Au programme : Monaco / Marseille sur France 3 toutes régions, Côte d'Azur, Provence-Alpes, Paris-Ile-de-France, Corse, Rhône-Alpes, Alpes, Auvergne, Normandie, Bourgogne, Franche-Comté, Centre-Val-de-Loire, Limousin, Aquitaine et Nord-Pas-de-Calais ; Amiens / Angers sur Picardie et Pays de Loire ; Niort / Toulouse sur Midi-Pyrénées et Poitou-Charentes ; Metz / Brest sur Lorraine, Bretagne, Champagne-Ardenne et Alsace ; Montpellier / Nancy sur Languedoc-Roussillon.
Je me demande si on verra vraiment un 4-4-2 dans l'animation offensive. Et au niveau du replacement, Sanson va devoir être beaucoup plus rigoureux qu'à son habitude, sinon ça risque d'être très compliqué.
Décidément, je comprend pas la titu de Strootman...
Merci Irish pour l'édito.
Le commentateur anglais vient de m'apprendre un truc : pas de VAR en coupe des figues.
Peu de changements par rapport à l'équipe qui s'est fait démonter à Paris. Je doute  Vghgbg
Merci Irish!
Ake en un appel croisé en a déjà plus montré que Germain titulaire depuis le début de saison  Mf_death
Dommage Aké, bon appel, il manque pas grand-chose sur sa frappe croisée.
Golovin qui remplace Fabregas, c'est pas bon ça...
Quel match de bouse  Mf_death  Il joue Strottmann ?  Blondblush
Mon diouf, Sanson, à chaque fois qu'il tente une frappe de loin, je fais une attaque tellement il se foire. Celle qu'il a tenté, c'était du grand art.
20 min de jeu, j'ai déjà envie de mettre des taquets à Sanson et Sarr !
Sanson Roll la machine àrendre des ballons à l'adversaire.
Mandanda sur le centre devant le but Tumbleweed

Et encore un magnifique marquage de Kamara sur le but, qui s'est transformé en Rolando. Il justifie encore une fois le plus gros salaire de la défense.
LOL cette défense !
AVB a déclaré qu'il a fait l'impasse pour mieux préparer Monaco et Lille.
Blondblush
En fait, on doit être la seule équipe de L1 a avoir des latéraux qui ne savent pas déborder leurs adversaires et qui ne savent pas centrer, c'est un peu balot. Sakai, il est mauvais depuis pas mal de jours...
Il va falloir être vraiment patient, quand on voit les baltringues que l'on se tire....En fait, franchement, quand je vois ça, faites jouer les jeunes, on ne risque rien et au pire, ils prennent de la valeur, les résultats, on peut les oublier.
J'arrête pour ce soir
Pages : 1 2 3 4