Bon ben voilà. Une première mi-temps catastrophique qu'on n'a pas pu remonter. C'était légèrement mieux dans la circulation en deuxième, mais avec autant d'imprécision et d'erreurs techniques, difficile d'espérer grand-chose. Le seul qui a été un peu dangereux, c'est Radonjic. Amavi fait globalement un match correct (surtout dans l'état d'esprit) mais sinon il y a beaucoup trop de joueurs qui rendent une copie médiocre, pour ne pas dire affligeante. Sanson, Germain, Strootman et dans une moindre mesure Payet (qui au-delà de l'action du but a quand même réussi quelques choses lorsqu'il s'est mis à participer plus au jeu) ont été très mauvais. Mandanda et Kamara ont été quelconques, Caleta-Car brouillon, Sarr médiocre. Khaoui, pour moi il n'a tout simplement pas le niveau pour l'OM (même cet OM très moyen).
Il faudra faire beaucoup, beaucoup mieux contre Lille, un match qui arrive vite. Ce qui me préoccupe le plus, hormis la fébrilité défensive, c'est ce milieu de terrain où on n'a qu'un joueur plus ou moins d'un niveau correct en ce moment, Rongier. Le seul espoir, c'est de retrouver la fluidité qu'on a entrevue face à Montpellier, mais elle semble aujourd'hui bien loin...
Est-ce qu'AVB va être content et fier de cette 2e MT ?
Qui va être son héros ?
Quelle va être son excuse pour justifier l'impasse sur Paris pour mieux préparer ce match ?
Y'a plus de suspense dans les conf' d'après-match que le match en lui-même

Il nous aura fait très très mal le match face à Montpellier...Ou alors il n'était que poudre aux yeux....
Ce n'était pas terrible ce soir...
Je décroche de plus en plus.....
Une défaite contre Lyon et je pense que je jete l'éponge...plus aucun plaisir, même plus aucune émotion dans la défaite...
Plus rien.
Garcia ou pas AVB ou pas Tartenpion ou pas, les entraineurs ne sont pas de magiciens!
Je n'arrive pas à comprendre comment des joueurs pro peuvent être si affligeant techniquement
tous les joueurs des équipes qui jouent contre nous ressemble au joueurs du barça par rapport aux notres!
J' ai lu que Kamara a été quelconque, non une fois de plus il ne fait pas le boulot et coute comme contre paris
le premier but qui nous met dans la bouse!
Alors je sais il est jeune mais ce n' est surement pas le futur grand que beaucoup ici et ailleur présentent.
Le niveau de jeu est très inquiétant et qu'on vienne pas me parler des absents. La plupart des équipes qui ont gagné ce soir jouaient avec très peu de titulaires ce qui n'a pas été notre cas. En jouant comme ce soir on va se faire démonter par Lille et défoncer ou humilier par Lyon. J'ai l'impression que la saison est déjà finie

Quelle prestation pitoyable ...
Sur le premier but Amavi défend à 5 mètres du monégasque qui a tout le temps d'ajuster son centre vers Augustin qui profite du magnifique combo de Kamara "mauvais placement, vitesse d'intervention de molusque" pour fusiller Mandanda.
Sur le second but Sakaï lâche le marquage et laisse son adversaire direct tirer sur Mandanda qui sauve miraculeusement, et là DCC lâche à son tour le marquage sur Aguilar qui peut marquer dans le but vide.
Le niveau et l'état d'esprit de nos défenseurs sont à pleurer.
Au milieu on n'existe pas.
Strootman a récupéré la caravane de Evra.
Sanson ne réussit plus rien.
Et devant c'est le néant depuis que Thauvin est à l'infirmerie.
Heureusement que Benedetto est là pour amener parfois la lumière ... mais à se démener seul il s'use et commence à tirer la langue.
Payet a repris son poids de forme

et ne compte plus que sur sa technique, ce qui est difficilement compatible avec le haut niveau.
Tout le monde est en train de tomber sur AVB alors qu'il tente des trucs.
Il change de système, il change les hommes, il lance des jeunes.
Mais avec un effectif aussi faible quantitativement, techniquement et mentalement, qui pourrait faire du bon boulot ?
Les mecs baissent la tête et ne réagissent pas.
J'envisage sérieusement de corser les apéros avant les prochains matchs contre Lille et Lyon, parce que je pense que sobre je ne supporterai pas ...
D'accord sur quasiment toute la ligne, metro (oui, bon, désolé

)
Juste un petit bémol sur le deuxième but ; la frappe est plein centre à ras de terre d'en-dehors de la surface. Le commentateur anglais ne comprenait pas pourquoi Mandanda a repoussé le ballon du pied comme il l'a fait, car l'arrêt n'était pas spécialement difficile et il pouvait se laisser tomber sur le ballon pour s'en saisir (ou au pire, le détourner sur le côté plutôt que le remettre directement dans l'axe). Je ne jette pas forcément la pierre à Mandanda, mais l'arrêt est loin d'être miraculeux et pour le coup, il est au moins aussi responsable que Caleta-Car (ou qu'Amavi, qui laisse partir Aguilar au départ de l'action).
(30-10-2019, 23:40)albert gilardi a écrit : [ -> ] (30-10-2019, 23:28)Darkfly a écrit : [ -> ]Tu vois aucun souci à jouant bloc haut contre Paris sans avoir de milieu et sans savoir jouer le HJ ?
Tu vois aucun souci à jouer en 5-3-2 informe en dépeuplant ton milieu en sortant Rongier mais en mettant Sanson ?
Tu vos aucun souci à commencer contre Monaco en 3-5-2 quand t'as rectifié un peu en 2e MT contre Paris avec un 4-4-2 ?
Je ne vois aucun souci dans tout ça qui ait causé les 2 buts qu'on encaisse ce soir.
Et Rongier il ne faut pas le voir pour plus beau qu'il n'est, il est un poil plus adapté que Sanson pour jouer défensif mais lui aussi ets capable de perdre des ballons chauds plein axe. Tant qu'on aura pas un vrai 6 il dépannera mais aura du mal.
Les buts de ce soir viennent d'action exploitant les ailes et le milieu dépeuplés car Sakaï est parachuté sans repère en défense centrale quand il alterne latéral droit et gauche sur les derniers matchs.
Je ne vois pas Rongier plus beau qu'il ne l'est, je le vois comme la seule solution pour jouer double pivot aux côtés de Strootman car on a que ça de viable. Et même s'il a perdu / perd / perdra des ballons plein axe comme à Paris, c'est lui qui a la meillure qualité technique et de relance et meilleure présence défensive par rapport à Lopez et Sanson.
Et j'entends siffler l'entrain
Et j'entends siffler l'entrain...
On dégage autant d'énergie qu'un Richard Anthony bouffi en fin de carrière.
C'est pas bon signe.
Je vous soutient de tout coeur
Perso, je n'y arrive plus.
Résigner.
C'est la désolation. Le discours d'AVB commence à me gaver car il n'est pas suivi des actes. Comment peut - il mettre dans le onze de départ des joueurs qui ont été en dessous de tout le match précédent ? Son coaching manque d'audace pourtant le match d'hier soir s'y prêtait particulièrement. Il sort Ake à la mi-temps alors qu'il n'avait pas été mauvais jusque là. Germain est bouilli, il a fini sur les rotules comme Sakai d'ailleurs. Il titularise Strottmann alors qu'il ne met pas un pied devant l'autre. Sarr fait de la figuration depuis plusieurs matchs et il est encore titulaire au coup d'envoi. Son coaching est catastrophique. Hier soir dans un match qui comptait pour des figues pourquoi n'a t-il pas fait jouer ceux qui cirent le banc depuis le début de la saison comme Pelé, Chabrolle, Perrin. Après la débacle de Paris on aurait compris qu'il procède à de nombreux changements. Il gère comme Garcia pour ne pas se déjuger et finalement il ne fait pas mieux que lui. Quant aux joueurs ils méritent de grands coups de pied au cul au lieu d'éloges pour héroïsme comme on l'a entendu. Visiblement le climat semble pourri entre eux. JHE pratique la politique de l'autruche et son silence est un vrai aveu de faiblesse et d'incompétence. Les deux prochains matchs seront autant de nouvelles déceptions faut s'y résoudre car Germain, Strottmann, Sarr, Sakai seront encore titulaires contre Lille et Lyon

(31-10-2019, 01:58)Darkfly a écrit : [ -> ] (30-10-2019, 23:40)albert gilardi a écrit : [ -> ]Je ne vois aucun souci dans tout ça qui ait causé les 2 buts qu'on encaisse ce soir.
Et Rongier il ne faut pas le voir pour plus beau qu'il n'est, il est un poil plus adapté que Sanson pour jouer défensif mais lui aussi ets capable de perdre des ballons chauds plein axe. Tant qu'on aura pas un vrai 6 il dépannera mais aura du mal.
Les buts de ce soir viennent d'action exploitant les ailes et le milieu dépeuplés car Sakaï est parachuté sans repère en défense centrale quand il alterne latéral droit et gauche sur les derniers matchs.
Je ne vois pas Rongier plus beau qu'il ne l'est, je le vois comme la seule solution pour jouer double pivot aux côtés de Strootman car on a que ça de viable. Et même s'il a perdu / perd / perdra des ballons plein axe comme à Paris, c'est lui qui a la meillure qualité technique et de relance et meilleure présence défensive par rapport à Lopez et Sanson.
Dans n'importe quel match toutes les équipes concèdent des centres, sur le premier but c'est du laxime sur le centreur et évidemment de la part de Kamara.
Sur le 2ème t'as une frappe anodine comme Sanson en fait plein par match, et Mandanda avec sa technique de tomber sur son cul sur les frappes à ras de terre transforme ça en passe décisive.
Les joueurs ont passé leur soirée à courir après le porteur du ballon, un système de jeu ça rend pas Sanson meilleur récupérateur ou Strootman plus rapide, et ça ne donne pas de cerveau à Sarr.
Pour Rongier je suis d'accord, mais même si tu le mets à tous les matchs ça ne résoudra pas certains problèmes. Contre Amiens Strootman était absent.
AVB fait ce qu'il peut avce les moyens dérisoires dont il dispose...
Il tente de nouveaux systèmes, il lance des jeunes, mais l'effectif est tellement court, que forcément on finit par revoir les mêmes têtes, quand bien même elles ont décu...
Alors oui, on peut se dire qu'il aurait pu lancer le serbe d'entrée de jeu...mais sinon les choix restent ultra limités...
La bouillie qu'on voit est le résultat de la gestion de JHE...et on va le payer encore de longues années....
Il faut croiser les doigts pour que Thauvin revienne à son meilleur niveau, sinon, franchement, je ne vois aucun motif d'espoir, ou alors miser sur une médiocrité encore plus grande de nos adversaires....
Mais le pire, dans tout ça, c'est que nos adversaires sont vraiment nuls et que l'on est incapable de faire mieux qu'eux, ce qui est quand même sacrément grave.
On a aucun automatisme, à chaque fois que je vois un joueur prendre le ballon, le mec galère de longue pour trouver un partenaire pour jouer vers l'avant. Aucun mouvement logique autour du porteur du ballon. Le mec renvoi systématiquement vers l'arrière.
Je ne pige pas, y'a des joueurs, quand ils jouent en une touche de balle, c'est pas mal. Quand ça redouble, joue en triangle, c'est bien, on a déjà fait des trucs comme ça mais, en ce moment, c'est fini, on ne le fait plus du tout.
Donéravant, le schéma classique c'est : Sakai passe à Bouna Sarr (insère qui tu veux d'autres) qui fait 36.000 touche de balle, trouve pas de joueur, renvoi derrière, et c'est reparti. C'est fou, le nombre de fois où tu as envie de gueuler "mais lache ce punaise de ballon", comme la fois où Benedetto partait tout seul et ce con de Sarr ne lui fait pas la passe. On a trop de tricoteurs dans notre équipe. Et des dribbleurs mauvais et sans vitesse. Ca marche quand tu tapes le ballon au quartier mais à ce niveau, c'est voué à l'échec.
Un autre truc où l'on pèche beaucoup, c'est dans le dernier geste. On a loupé plein de trucs sur des détails à la con. La millième de seconde qui fait que tu va centrer directement au lieu de multiplier les touches de balles, reprendre directement une balle centrée, la frapper comme un mule, au lieu de contrôler et de casser le rythme. Les mecs ils se croient vraiment au quartier, où tu veux dribbler toute l'équipe d'en face et tu ne passes jamais à ton voisin. Je croyais que c'était le rôle de l'entraineur de leur dire," non mais les mecs, faut arrêter avec vos dribbles à la con, je veux du une touche-deux maximum et du mouvement" et si malgré ça, ils continuent à faire ça, bah ce sont des buses et il n'y a plus rien à espérer.
Franchement, je ne veux plus de Sarr sur le terrain, quitte à foutre Sanson arrière droit s'il faut, mais je ne le veux plus du tout. Et ce n'est pas ma tête de Turc, parce que y'aurai à dire sur Strootman et son deux de tensions...
D'accord avec toi pour que Strootman et Sarr ne figurent plus dans le onze de départ. Leur place est sur le banc même s'ils nous coûtent une fortune. A un degré moindre Germain devrait faire partie de la charrette tant son innefficacité est criante. A force de courir dans le vide, il perd sa lucidité et hier il a fini épuisé. Autant le laisser se reposer sur le banc. Sakai est épouvantable depuis plusieurs semaines, lui aussi a fini sur les rotules et commet de grosses erreurs qui vont finir par nous coûter très cher. Du coup que nous reste t-il ? Amavi est sans concurence et les mauvaises prestations à gauche de Sakai n'incitent guère à l'optimisme. Avec le retour d'Alvaro et comme l'a suggéré un opiomane pourquoi ne pas faire glisser Kamara au milieu, avec Rongier, Payet et Radoncjic, et en attaque associer Ake à Benedetto en attendant Lihadji. ça pourra pas être pire et il faut agir avant qu'il ne soit trop tard

(31-10-2019, 14:43)Cocadust a écrit : [ -> ]Mais le pire, dans tout ça, c'est que nos adversaires sont vraiment nuls et que l'on est incapable de faire mieux qu'eux, ce qui est quand même sacrément grave.
On a aucun automatisme, à chaque fois que je vois un joueur prendre le ballon, le mec galère de longue pour trouver un partenaire pour jouer vers l'avant. Aucun mouvement logique autour du porteur du ballon. Le mec renvoi systématiquement vers l'arrière.
Je ne pige pas, y'a des joueurs, quand ils jouent en une touche de balle, c'est pas mal. Quand ça redouble, joue en triangle, c'est bien, on a déjà fait des trucs comme ça mais, en ce moment, c'est fini, on ne le fait plus du tout.
Donéravant, le schéma classique c'est : Sakai passe à Bouna Sarr (insère qui tu veux d'autres) qui fait 36.000 touche de balle, trouve pas de joueur, renvoi derrière, et c'est reparti. C'est fou, le nombre de fois où tu as envie de gueuler "mais lache ce punaise de ballon", comme la fois où Benedetto partait tout seul et ce con de Sarr ne lui fait pas la passe. On a trop de tricoteurs dans notre équipe. Et des dribbleurs mauvais et sans vitesse. Ca marche quand tu tapes le ballon au quartier mais à ce niveau, c'est voué à l'échec.
Un autre truc où l'on pèche beaucoup, c'est dans le dernier geste. On a loupé plein de trucs sur des détails à la con. La millième de seconde qui fait que tu va centrer directement au lieu de multiplier les touches de balles, reprendre directement une balle centrée, la frapper comme un mule, au lieu de contrôler et de casser le rythme. Les mecs ils se croient vraiment au quartier, où tu veux dribbler toute l'équipe d'en face et tu ne passes jamais à ton voisin. Je croyais que c'était le rôle de l'entraineur de leur dire," non mais les mecs, faut arrêter avec vos dribbles à la con, je veux du une touche-deux maximum et du mouvement" et si malgré ça, ils continuent à faire ça, bah ce sont des buses et il n'y a plus rien à espérer.
Franchement, je ne veux plus de Sarr sur le terrain, quitte à foutre Sanson arrière droit s'il faut, mais je ne le veux plus du tout. Et ce n'est pas ma tête de Turc, parce que y'aurai à dire sur Strootman et son deux de tensions...
Me reviens à l'esprit la remarque d'un supporter lors de OM-Naples.
"Villas Boas c'est le même que Garcia" Sur le coup, je lui disais que pour ma part j'allais attendre avant d'en arriver à sa conclusion. Je n'en suis toujours pas là, mais de ce que je vois, aujourd'hui, impossible de contredire ce supporter. Ça fait peur, mais après Lille et Lyon on sera véritablement fixé.... Ce ne fut déjà pas le cas quand il était opérationnel, je ne crois pas un instant que le retour de Thauvin va tout régler.
Moi non plus j'en peux plus de Sarr, ainsi que de Strootman, Lopez, Sakaï, Germain. Je reconnais l'avoir encourager au début, (parce que j'estimais et j'estime toujours que Sakaï n'a pas non plus un niveau élevé) mais il n'évolue pas. Il n'est ni un défenseur de qualité, ni un milieu de qualité, et encore moins un attaquant.... de qualité. Le faire jouer à tous les poste à droite, vu qu'il n'excelle nulle part, il fait de la bouse et se prend pour Garincha.
Pour en revenir a notre jamonais, tant qu'a tenter une défense a trois, (ou plutôt à cinq) à Monaco, et en l'absence du vrai patron qu'est, pour moi, Alvaro, mettre Lucas Perrin à la place de Sakaï, en central droit ne me semblait pas être stuppide. On risquait quoi, perdre ?
Je pense qu'en ce moment, on serait chaud pour perdre mais d'au moins d'envoyer du jeu, de tenter des choses, de faire des constructions de balles plus spontanées vers l'avant.
Mais non seulement on perd mais en plus on est minable du point de vue de l'animation offensive. Un truc positif c'est notre pressing haut, qui nous permet de récupérer la balle plus haut mais on sait même pas quoi en faire.
Ca fait un bail que toutes les équipes ont compris que nos latéraux étaient de gros blaireaux, même pas besoin de faire un vrai pressing sur eux, y'a juste qu'à couper le passage des ailes et comme on a pas de liants entre les côté et le milieu, on doit renvoyer vers l'arrière. En plus, on a aucun jeu long, on fait presque aucunes transversales pour renverser le jeu et quand on le fait, le mec qui réceptionne, te fais 40 touches de balles, les adversaires ont largement le temps de se replacer. Nos problèmes sont connus de tout le monde, c'est assez flagrant, comme pour le cas Benedetto. Maintenant que tout le monde a compris son jeu et comme on a un jeu très stéréotypé, il ne marque plus.
Comme on a pas de vrais joueurs talentueux, à part Payet, il faut surprendre, malheureusement nos joueurs ont des Qi de moules. En plus, le vrai problème de notre équipe, c'est que les plus mauvais attirent les autres joueurs vers leurs propres médiocrités. Ceux qui ont plus de jugeotte finissent pas s'en laver les mains.
Citation :Me reviens à l'esprit la remarque d'un supporter lors de OM-Naples. "Villas Boas c'est le même que Garcia" Sur le coup, je lui disais que pour ma part j'allais attendre avant d'en arriver à sa conclusion. Je n'en suis toujours pas là, mais de ce que je vois, aujourd'hui, impossible de contredire ce supporter. Ça fait peur, mais après Lille et Lyon on sera véritablement fixé.... Ce ne fut déjà pas le cas quand il était opérationnel, je ne crois pas un instant que le retour de Thauvin va tout régler.
Moi non plus j'en peux plus de Sarr, ainsi que de Strootman, Lopez, Sakaï, Germain. Je reconnais l'avoir encourager au début, (parce que j'estimais et j'estime toujours que Sakaï n'a pas non plus un niveau élevé) mais il n'évolue pas. Il n'est ni un défenseur de qualité, ni un milieu de qualité, et encore moins un attaquant.... de qualité. Le faire jouer à tous les poste à droite, vu qu'il n'excelle nulle part, il fait de la bouse et se prend pour Garincha.
Pour en revenir a notre jamonais, tant qu'a tenter une défense a trois, (ou plutôt à cinq) à Monaco, et en l'absence du vrai patron qu'est, pour moi, Alvaro, mettre Lucas Perrin à la place de Sakaï, en central droit ne me semblait pas être stuppide. On risquait quoi, perdre ?
Et bien vu qu'avec deux entraineurs différents le constat sur le terrain est le même, et bien moi je me lance et je dis: " les entraineurs ont bon dos, oui nous avons une équipe de buses ". Deux ans qu'ils jouent ensemble !!!!