Avec ces trois matchs nuls d'affilé dont 2 à domicile, le bilan comptable n'est pas bon. Je sais bien qu'on a des absents mais comment expliquer cette apathie de la 1ère mi-temps. Les joueurs sont fébriles, pas inspirés, techniquement à la rue et comme par magie ils redeviennent conquérants et joueurs de foot à la mi-temps. Mystère !! AVB a reconnu sa responsabilité ça nous change de RG qui n'a jamais remis en cause ses choix mais après neuf matchs on est tous conscients des insuffisances de certains joueurs comme Strottman, Sanson, Sarr attaquant, Germain à gauche et bien sûr Amavi. Va falloir résorber ces points noirs en procédant à des bouleversements comme l'a fait hier AVB. Quant à la qualité du banc je le dis et le redis, voir des joueurs payés 100, 200 ou 300 000 euros faire banquette ça me fait caguer , autant prendre des jeunes
Il nous plombe vraiment notre debut saison ce match de montpellier !!!!
Pour rappel il manquera qui à Amiens ? je suis un peu perdu.
Blessé (Thauvin, Alvaro)
Suspendu (Payet, Stroot, Kamara ? )
(30-09-2019, 09:36)Omer2 a écrit : [ -> ]Il nous plombe vraiment notre debut saison ce match de montpellier !!!!
Pour rappel il manquera qui à Amiens ? je suis un peu perdu.
Blessé (Thauvin, Alvaro)
Suspendu (Payet, Stroot, Kamara ? )
C’est ça

Kamara a purgé ses deux matchs entre Dijon et hier non ?
<p>kamara c'est 3 finalement, 1 pour les jaunes et 2 pour le rouge.<br />
Enfin je crois que c'est un truc comme ca.</p>
Par contre sur le match d'hier, voir Benedetto sevré de ballons car on préfère tenter un dribble improbable au lieu de jouer simple cela me fout hors de moi.
(30-09-2019, 08:09)Mr Jones a écrit : [ -> ]Mon petit bilan du match d'hier :
- Excellent deuxième mi-temps. Jubilatoire, même, si on compare à nos prestations de l'an dernier. Par bribes, on commence à voir du foot
- Notre meilleur latéral gauche est Sakai et Sarr est bien meilleur quand il joue derrière
- Rongier va nous faire un bien fou. Un deuxième vrai joueur de foot dans cette équipe avec Payet...C'est pas du luxe
- Perrin...mouais. Il est combatif le minot, mais c'est un peu le minimum non ? Un Sparagna-like pour moi
- On a retrouvé le très grand Mandanda
- AVB est un bon entraîneur. Sa réorganisation tactique hier à la mi-temps est excellente.
Bref, quand on aura retrouvé tout le monde et qu'AVB maîtrisera encore mieux son effectif, ça va tourner.
Perrin, il part même pas en tant que 4ème DC dans l'esprit d'AVB en début de saison quand AVB dit qu'un effectif se compose (logiquement) de 4 DCs et que Perrin "peut" être (et non sera) ce 4ème DC.
Quand on voit en plus ses prestations malgré sa lenteur aperçue en match de prépa, il reste une bonne surprise pour ce rôle de 4ème DC.
Et il est plus convainquant que tous les Doria / Abdennour / Hubocan ou autre plot qu'on a eu.
Tant que sa place est d'être n4 en DC, ça me va.
<p>Perrin s'est fait éliminer systématiquement, que ce soit dans les duels, ou via des dribbles (grands ponts, petits pont, tout y est passé). Il sauve son match avec une ou deux interventions éfficaces, un peu kamikaze, mais qui passent...Il va pouvoir dépanner de temps en temps, mais pas plus...<br />
Sakai à gauche, c'est tout de même beaucoup plus éfficace qu'Amavi...et dans le même temps, ça permet de mettre Sarr en latéral droit, lui aussi beaucoup plus éfficace que lorsqu'il joue dans une position plus avancée.<br />
Radonjic je n'arrive pas à trouver une action interessante, une action intelligente de sa part. J'ai apprécié la rentrée de Kahoui, qui je pense mériterait d'être essayé à la place du serbe.<br />
Rongier va nous faire un bien fou.<br />
Strootman c'est la grosse, grosse erreur de casting... Je me demande si un milieu à 3 avec Rongier Sanson Lopez débarrassé de Strootman ne serait pas plus interessante.<br />
Voire Kamara en 6 lorsque Alvaro sera rétabli, sachant que remettre notre croate sur le banc, serait un peu dommage sachant que sa corpulence rend diifficile ses mises en route.<br />
Benedetto qq remises somptueuses, gachées par des choix surréalistes....</p>
<p>Radonjic, 15 fois le meme driblle

, un jour ca va passer !!!</p>
(30-09-2019, 10:25)Darkfly a écrit : [ -> ]Perrin, il part même pas en tant que 4ème DC dans l'esprit d'AVB en début de saison quand AVB dit qu'un effectif se compose (logiquement) de 4 DCs et que Perrin "peut" être (et non sera) ce 4ème DC.
Quand on voit en plus ses prestations malgré sa lenteur aperçue en match de prépa, il reste une bonne surprise pour ce rôle de 4ème DC.
Et il est plus convainquant que tous les Doria / Abdennour / Hubocan ou autre plot qu'on a eu.
Tant que sa place est d'être n4 en DC, ça me va.
Oui, je suis d'accord. Un jeune de son profil en 4ème DC, c'est pas déconnant dans la situation où l'on se trouve.
Ce que je voulais dire, c'est que je ne le trouvais pas éblouissant et que je ne sentais pas chez lui un potentiel lui permettant de devenir un très bon défenseur central de L1.
Les premiers matchs de Kamara, c'était autre chose.
Je le sens plus dans la lignée des Aloé ou Sparagna...
J'ai failli casser un truc tellement le niveau de cette équipe est crispant.
Et en même temps ils se donnent tellement que j'arrive pas à leur en vouloir
Lopez il est blessé ou AVB n'a pas du tout la même opinion que DarkFly sur son apport ?

Avec Rongier et Sanson ça fait 3 pour 2 postes. C'est tout à fait normal de faire tourner.
Surtout qu'il es tquasiment sûr que les 3 joueront à Amiens vu que Strootman est suspendu. Qui s'est dépêché de prendre de l'avance sur sa prochaine suspension en prenant son jaune hier.
le contenu a été autrement plus interessant qu'à Dijon, c'est quand même un gros point positif.
Amavi a surement cramé a derniere cartouche. AVB dit cette semaine qu'il mettra jamais un droitier à gauche et là il le fait à la mi-temps...
Je comprends pas trop que Sanson soit préféré à Lopez, il a certes plus de coffre, recupère quelques ballons mais offensivement il réussit rien...après c'est un choix juste sur ce match et la saison est encore longue. Mais on se prive du seul gars qui ressemble un peu à un meneur de jeu.
En tout cas, la deuxième mi-temps de Rongier est très prometteuse, clairement LA bonne nouvelle de la soirée.
C'est vraiment chiant tout de même, il nous aurait fallu un alignement raisonnable des astres, ces cons ont décidé de nous faire un doigt.

C'est pas la titularisation de Rongier qui me fait poser question, mais l'entrée de Khaoui c'est clairement un désaveux envers Lopez non ?
D'autant qu'effectivement Lopez c'est ce qui ressemble le plus à un meneur de jeu.
On est passé en 442 quand Khaoui est rentré ou il est rentré poste pour poste avec Sanson ?
Ca peut etre de la gestion de groupe aussi, ça garde Khaoui concerné (qui semble ne pas démériter) et ça preserve Lopez pour Amiens.
Mais comme j'aime bien Lopez je suis pas objectif.

(30-09-2019, 10:30)keyser a écrit : [ -> ]<p>Perrin s'est fait éliminer systématiquement, que ce soit dans les duels, ou via des dribbles (grands ponts, petits pont, tout y est passé). Il sauve son match avec une ou deux interventions éfficaces, un peu kamikaze, mais qui passent...Il va pouvoir dépanner de temps en temps, mais pas plus...<br />
Sakai à gauche, c'est tout de même beaucoup plus éfficace qu'Amavi...et dans le même temps, ça permet de mettre Sarr en latéral droit, lui aussi beaucoup plus éfficace que lorsqu'il joue dans une position plus avancée.<br />
Radonjic je n'arrive pas à trouver une action interessante, une action intelligente de sa part. J'ai apprécié la rentrée de Kahoui, qui je pense mériterait d'être essayé à la place du serbe.<br />
Rongier va nous faire un bien fou.<br />
Strootman c'est la grosse, grosse erreur de casting... Je me demande si un milieu à 3 avec Rongier Sanson Lopez débarrassé de Strootman ne serait pas plus interessante.<br />
Voire Kamara en 6 lorsque Alvaro sera rétabli, sachant que remettre notre croate sur le banc, serait un peu dommage sachant que sa corpulence rend diifficile ses mises en route.<br />
Benedetto qq remises somptueuses, gachées par des choix surréalistes....</p>
Kamara en 6 ? tu oublies. Canutti a posé la question à AVB il y a deux ou trois conf' d'avant-match. Il voit Kamara uniquement en DC
Khaoui sur l'aile gauche où il n'a quasi jamais joué ?
Déjà qu'à droite, il est le dernier choix derrière Thauvin, Germain, Sarr et Lihadji dixit encore AVB.
ça m'étonnerait qu'on le voit à gauche. Et je préfère voir une rentrée de Aka à gauche plutôt que Radonjic.
DCC, pour rester titulaire aux retours de Kamara et d'Alavaro, faudra qu'il montre autre chose que ce qu'il montre pendant leurs absences.
Avec Perrin, il n'est même pas à un leader alors qu'il a plus de 200 matchs en pro quand Perrin joue ses deux premiers.
Il ne prend même pas la responsabilité de la relance alors qu'on sait qu'il est très bon en relances longues.
Tu parles de Perrin qui se fait éliminer mais juste avant la double parade de Mandanda, DCC se fait éliminer comme un bleu en se jetant quand Perrin se fait éliminer debout.
DCC sauve son match par son but. Sans but, il reste dans la lignée de son match contre Dijon.
(30-09-2019, 13:45)foutchebol a écrit : [ -> ]C'est pas la titularisation de Rongier qui me fait poser question, mais l'entrée de Khaoui c'est clairement un désaveux envers Lopez non ?
D'autant qu'effectivement Lopez c'est ce qui ressemble le plus à un meneur de jeu.
A la manière dont AVB défend Sanson et le titularise, il le voit comme le 8 qui se projette et joue haut (sauf que pour moi, à part faire des contrôles orientés, il ne fait que courir et se place mal). C'est le rôle que Strootman jouait en prépa avec Gustavo en 6, notamment visible sur un but où il presse très haut (devant la surface) et récupère un ballon qu'il donne à Payet qui marque.
AVB fait jouer Strootman en 6, il reste donc une place pour un milieu plus organisateur. Rongier et Lopez ont ce profil, excepté que Rongier est plus complet offensivement et a une présence défensive que Lopez n'a pas.
Hors absences sur blessure et suspension, je ne vois pas AVB faire jouer Lopez et Rongier ensemble.
Pour moi, sur la rentrée de Khaoui, AVB veut maintenir la présence défensive de son milieu avec Rongier dans le rôle du 8 "organisateur", plus bas que l'autre et qu'il pense que Lopez, rentré à la place de Sanson, se serait retrouvé par habitude à même hauteur que Rongier. Et il ne veut pas perdre de temps sur les 10 minutes de matchs qu'il reste.
J'ai plus été un peu surpris que ce soit Khaoui qui rentre, plutôt que Chabrolle. Mais ça confirme que depuis la 2ème journée, AVB préfère Khaoui à Chabrolle (plus d'entrées en jeu pour Khaoui (3 contre 0) et contre Nice, Chabrolle va en tribunes quand Khaoui est sur le banc). Un peu surprenant quand AVB parlait en bien de Chabrolle.