On a fini le dernier quart d'heure dans la douleur ...
Mais quel plaisir de voir une équipe avec une idée de jeu, qui applique des séquences de jeu travaillées à l'entraînement, avec un jeu collectif qui permet de gommer en partie les insuffisances techniques ou tactiques de certains joueurs (Amavi, Strootman, Sarr, Sanson).
Les joueurs commencent à assimiler ce que leur demande AVB et c'est plus constant à chaque match.
Jamais on n'aurait pu espérer voir ça avec Garcia
Quel dommage qu'on n'ai pas donné les 200 M€ jetés par la fenêtre par Garcia et JHE au tandem AVB / Zubi ...
Benedetto est en train de lever les doutes que nous avions tous, et c'est un plaisir de le voir à la construction et à la finition de nos mouvements offensifs.
Dommage que Thauvin soit pété, parce qu'avec Payet ils formeraient un trio intéressant. Espérons que Germain fasse le boulot comme ce soir, et que les blessures nous épargnent.
@Darkfly : d'accord avec toi sur les qualités de Lopez à la construction.
Je pense que Rongier, une fois intégré, prendra la place de Sanson qui, s'il a été bon offensivement ce soir et en réussite, n'a pas le coffre pour revenir aider Strootman à la récupération et met en danger l'équilibre de l'équipe.
Mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Il 'a pas fait la préparation avec nous, et il lui faudra du temps pour être efficace dans le schéma tactique et l'utilisation du ballon voulus par AVB.
Les autres ont mis 2 mois à s'y faire.
Mandanda me fait mentir.
J'espérais son départ, mais sur les 10 points pris depuis le début de saison on lui en doit au moins 4.
Porvu qu'il reste toute la saison à ce niveau et que la trêve des confiseurs ne ruine pas tout
Profitons de ce que nous avons, parce que les suspensions vont arriver et nous ralentir (et les arbitres vont se faire plaisir avec nos joueurs).
Petit mot sur Monaco : je ne comprends pas pourquoi Jardim joue aussi défensif alors qu'il a à disposition une armada offensive impressionnante.
Slimani, Ben Yedder, Baldé, Augustin, Gelson Martins, Golovin, etc ...
Quand il a fait rentrer des offensifs et a changé de système, il nous ont fait reculer et nous avons souffert énormément.
Il ne fera pas long feu sur le banc s'il continue.