opiOM.net

Version complète : Sous le rocher, la gagne.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
De très gros progrès dans la circulation de balle. La construction sur les 2ème et 4ème buts, c'est Mf_cupid Mf_cupid .
Bon, pas sur que ça suffise toujours à domicile face à une équipe qui laisse moins d'espaces (style 80% des équipes qui viennent jouer au Vélodrome) mais ne boudons pas notre plaisir, on engrange les points et c'est tout ce qui compte.
Je vois pas comment on peut faire la fine bouche, d'autant plus avec un scénario pareil. Ils ont quand même de sacrés joueurs les défiscalisés, ça m'étonnerait qu'ils restent dans le trou très longtemps. En plus on a pas de bol, face à nous ils ont fini à 11. Laugh

Pipa. Mf_cupid
Même si les 10 dernières minutes ont été pénibles, c'est une belle victoire. Les points positifs sont le super match de Germain et de Payet, les buts de Benedetto (par moments il me fait penser à Skoblar), les sorties de Mandanda et la prestation de Sanson. Pour les points négatifs Sarr et ses centres et ses touches, Lopez son jeu en retrait, Mandanda ses dégagements directs en touche et le coaching d'AVB (je trouve qu'il a trop tardé pour faire des changements). Mais bon, on peut commencer à rêver  Clap
(15-09-2019, 23:44)Razibus a écrit : [ -> ]Même si les 10 dernières minutes ont été pénibles, c'est une belle victoire. Les points positifs sont le super match de Germain et de Payet, les buts de Benedetto (par moments il me fait penser à Skoblar), les sorties de Mandanda et la prestation de Sanson. Pour les points négatifs Sarr et ses centres et ses touches, Lopez son jeu en retrait, Mandanda ses dégagements directs en touche et le coaching d'AVB (je trouve qu'il a trop tardé pour faire des changements). Mais bon, on peut commencer à rêver  Clap

Pas d'accord à propos de :
Payet fait pas un bon match mais une bonne 2ème MT
Germain, tout comme Payet, n'aide défensivement que trop peu son latéral, quand pour une fois, AVB décide de les faire plus monter que sur les matchs précédents. Déjà qu'Amavi et Sarr ne savent pas défendre..
Sanson donne l'impression de faire un bon match (comme Amavi car il fait une passe décisive) car il joue haut. Il est complétement absent défensivement : sur le 2ème but de Monaco, comme Lopez, il est à hauteur des offensifs à la perte de balle, revient  en trottinant. Sur le 3ème, il est à hauteur de la ligne médiane.
Lopez, tu me reparleras de son jeu en retrait sur le 3ème but où il fait la passe décisive à Payet et sur le 4ème, c'est lui qui est à la baguette dans le petit jeu à gauche, et qui finit par décaler Amavi pour son centre décisif.
Son défaut est d'être trop léger défensivement combiné à un Sanson qui joue trop haut et à un  Trottman, lent de base, qui doit compenser le placement de Sanson, le physique de Lopez et des latéraux qui ne défendent pas.
AVB fait jouer l'équipe plus bas en 2ème MT alors qu'il aime jouer avec une défense haute comme en 1ère MT, mais qui permet à Monaco de jouer vite en profitant d'un milieu vide.
On a fini le dernier quart d'heure dans la douleur ...

Mais quel plaisir de voir une équipe avec une idée de jeu, qui applique des séquences de jeu travaillées à l'entraînement, avec un jeu collectif qui permet de gommer en partie les insuffisances techniques ou tactiques de certains joueurs (Amavi, Strootman, Sarr, Sanson).
Les joueurs commencent à assimiler ce que leur demande AVB et c'est plus constant à chaque match.
Jamais on n'aurait pu espérer voir ça avec Garcia Sleep

Quel dommage qu'on n'ai pas donné les 200 M€ jetés par la fenêtre par Garcia et JHE au tandem AVB / Zubi ...

Benedetto est en train de lever les doutes que nous avions tous, et c'est un plaisir de le voir à la construction et à la finition de nos mouvements offensifs.
Dommage que Thauvin soit pété, parce qu'avec Payet ils formeraient un trio intéressant. Espérons que Germain fasse le boulot comme ce soir, et que les blessures nous épargnent.

@Darkfly : d'accord avec toi sur les qualités de Lopez à la construction.
Je pense que Rongier, une fois intégré, prendra la place de Sanson qui, s'il a été bon offensivement ce soir et en réussite, n'a pas le coffre pour revenir aider Strootman à la récupération et met en danger l'équilibre de l'équipe.
Mais ce ne sera pas pour tout de suite.
Il 'a pas fait la préparation avec nous, et il lui faudra du temps pour être efficace dans le schéma tactique et l'utilisation du ballon voulus par AVB.
Les autres ont mis 2 mois à s'y faire.

Mandanda me fait mentir.
J'espérais son départ, mais sur les 10 points pris depuis le début de saison on lui en doit au moins 4.
Porvu qu'il reste toute la saison à ce niveau et que la trêve des confiseurs ne ruine pas tout Sleep

Profitons de ce que nous avons, parce que les suspensions vont arriver et nous ralentir (et les arbitres vont se faire plaisir avec nos joueurs).

Petit mot sur Monaco : je ne comprends pas pourquoi Jardim joue aussi défensif alors qu'il a à disposition une armada offensive impressionnante.
Slimani, Ben Yedder, Baldé, Augustin, Gelson Martins, Golovin, etc ...
Quand il a fait rentrer des offensifs et a changé de système, il nous ont fait reculer et nous avons souffert énormément.
Il ne fera pas long feu sur le banc s'il continue.
(16-09-2019, 00:01)Darkfly a écrit : [ -> ]Lopez, tu me reparleras de son jeu en retrait sur le 3ème but où il fait la passe décisive à Payet et sur le 4ème, c'est lui qui est à la baguette dans le petit jeu à gauche, et qui finit par décaler Amavi pour son centre décisif.
Son défaut est d'être trop léger défensivement combiné à un Sanson qui joue trop haut et à un  Trottman, lent de base, qui doit compenser le placement de Sanson, le physique de Lopez et des latéraux qui ne défendent pas.

Tout à fait d'accord avec ça, comme Metro. Ça me gave de lire à chaque prestation de Lopez des supporters de l'OM lui tomber dessus parce qu'il "ne joue que vers l'arrière ou sur le côté". Déjà, ce n'est pas vrai, puisque lorsqu'il en a l'occasion, il fait de très bons décalages verticaux. Mais s'il n'a pas de solution, plutôt que de tripoter le ballon inutilement comme certains (n'est-ce pas Florian ?), il le donne à côté de lui ou en arrière, ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi. C'est en faisant circuler le ballon que tu déplaces le bloc adverse et que tu peux créer des brèches ou des décalages, donc jouer vers l'arrière peut être judicieux dans bien des situations, plutôt que d'aller s'empaler sur un adversaire ou tenter une passe hasardeuse qui neuf fois sur dix donne le ballon à l'équipe d'en face. Allez, huit fois si tu as la qualité de passe de Lopez.

@Metro : pour Monaco, le 4-4-2 de Jardim n'est pas adapté à un jeu offensif dominant, sauf si tu passes en losange, mais là l'impact de Martins et Golovin sur les côtés (qui à mon sens est leur arme la plus dangereuse) est amoindri, et je ne suis pas certain que Fabregas soit encore capable aujourd'hui d'être vraiment efficace en 10, car ses temps de réaction et sa faculté d'élimination ne sont plus ce qu'ils étaient. Or à part lui, je ne vois pas qui d'autre peut jouer 10 – Golovin a été essayé à ce poste dans un autre schéma, mais il est nettement meilleur lorsqu'il est excentré et peut prendre de la vitesse (comme un Bernardo Silva, par exemple). Le vrai problème de Monaco aujourd'hui, ce n'est pas la philosophie de jeu, c'est la défense, surtout dans l'axe. Glik est un cadavre, Maripan fait des débuts cauchemardesques pour un joueur payé 20 M et Jemerson n'est absolument pas fiable.
Un délice de vous lire
quel régal
Roll
Pas vu le match, je viens de voir les buts
ça fait plaisir.
Meilleur geste technique de Glik : le lever de bras pour réclamer hors-jeu. Laugh Comprends toujours pas comment Jardim peut continuer à l'aligner.
le déséquilibre entre le secteur défensif et offensif à Monaco, c'est quelque chose  Laugh 
J'allais dire de ne pas s'enflammer, on rencontrera difficilement des défenses aussi permissives mais d'un autre coté, hormis les Qataris et Lyon, on rencontrera pas nécessairement aussi bien en attaque.
(16-09-2019, 00:01)Darkfly a écrit : [ -> ]Lopez, tu me reparleras de son jeu en retrait sur le 3ème but où il fait la passe décisive à Payet et sur le 4ème, c'est lui qui est à la baguette dans le petit jeu à gauche, et qui finit par décaler Amavi pour son centre décisif.
AVB fait jouer l'équipe plus bas en 2ème MT alors qu'il aime jouer avec une défense haute comme en 1ère MT, mais qui permet à Monaco de jouer vite en profitant d'un milieu vide.

Bah Dark, ce n'est pas à toi qu'on l'apprend hein, mais à chacun sa marotte...  Happy
Ceux qui trouvent à redire sur les performances de tel ou tel joueur ont leurs raisons. C'est aussi ce qui fait la magie du foot.
A chacun son appréciation du jeu, d'un mercato ou des choix d'un coach...

Pour ma part, c'est Strootman qui me semble dépassé dans ce système de jeu, à ce poste de 6, dans lequel AVB souhaite absolument le voir évoluer, il a beaucoup de mal à compenser l'absence de replis de ces 2 autres compères du milieu. La L1 semble ne pas du tout convenir au joueur qu'il est devenu.
Comme je l'espérais, Dario a rapidement fermé des bouches et rassuré ceux qui le prenaient pour un éclopé trentenaire sur le retour.
Non, un joueur de 29 ans qui a fait ses preuves en argentine n'est pas plus risqué à recruter qu'un jeune à fort potentiel présenté comme le futur Messi.
Et puis fuck les plus-value ! Marseille c'est pas le Losc.

Concernant l'ASM, j'ai énormément de mal à comprendre leur politique sportive, surtout leur logique en matière de recrutement.
Cela fait juste 2 ans qu'ils recrutent 80 joueurs par mercato. On ne sent aucun fil conducteur. Ils licencient Jardim pour le rappeler après avoir confié, au passage, l'équipe à un entraineur novice, certes une ex gloire du club, mais Thierry Henry n'en reste pas moins novice.
Heureusement qu'il s'agit d'un club sans pression. Parce qu'avec les mêmes résultats à l'OM, on parle même pas de crise. C'est la révolution, guillotine, goudron et plume !

J'imagine la tête du Keyser monégasque, il doit être au bord du suicide.  Roll
(16-09-2019, 08:43)Koikass2-Le Retour a écrit : [ -> ]Non, un joueur de 29 ans qui a fait ses preuves en argentine n'est pas plus risqué à recruter qu'un jeune à fort potentiel présenté comme le futur Messi.

Pour un club de Ligue 1, les plus-value, ça reste un bon moyen d'être sain financièrement par rapport au fair-play financier et de pouvoir réinvestir (on en sait quelque chose cette année, c'est ce qui nous manque depuis 3 ans pour recruter).
Ce qui est assez cool, c'est qu'on a un début de calendrier pas forcément simple.
Certes aucun des QSG LOL ou LOSC, mais néanmoins plusieurs équipes sensées jouer le haut du tableau 
On a déjà joué à Nice, Nantes, Monaco ... on a déjà reçu Sainté et arrivent Montpellier et Rennes.

Cela dit autant éviter les Reims en début de saison, et jouer rapidement les équipes aux moultes transferts Happy
En tous cas, match super plaisant, des mouvements en triangle comme nous n'en avions plus vu depuis des années, avec un Lopez à la baguette à qui il ne manque tout de même pas grand chose pour faire rougir de jalousie Aouar...il ne se met pas suffisament en position de marquer, et ses rares frappes restent trop anodines.
Mais en effet, quel dommage d'avoir grillé nos 200Meuros....
(16-09-2019, 09:02)Rabbi a écrit : [ -> ]
(16-09-2019, 08:43)Koikass2-Le Retour a écrit : [ -> ]Non, un joueur de 29 ans qui a fait ses preuves en argentine n'est pas plus risqué à recruter qu'un jeune à fort potentiel présenté comme le futur Messi.

Pour un club de Ligue 1, les plus-value, ça reste un bon moyen d'être sain financièrement par rapport au fair-play financier et de pouvoir réinvestir (on en sait quelque chose cette année, c'est ce qui nous manque depuis 3 ans pour recruter).

Je connais la rengaine...
On oublie souvent que l'une des variables de cette "santé" financière sont avant tout, les résultats sportifs. Le Losc aussi en sait quelque chose. A une année près, Pépé voit sa valeur multipliée par 4, alors que l'année précédente il refusait contre l'avis de ses dirigeants une offre de l'OL.
Cet aspect financier propre à la L1 a été intégré selon moi par nos dirigeants, en associant des jeunes à une ossatures de joueurs confirmés. Après c'est sûr que si tu n'as pas les résultats escomptés tu valorises moins tes joueurs.
C'est plus particulièrement l'aspect sportif qui te plombe en ce qui nous concerne. Alors que sous Bielsa tu parvenais même à mettre en lumière un Dja Djédjé, bah, actuellement même un joueur correct de notre effectif ne fait bander personne.

La politique de trading lilloise ou monégasque ne saurait être appliquée de façon viable à l'OM. Parce qu'il demeure toujours cette marge ténue dans laquelle le renouvellement d'un effectif peut te faire perdre en qualité globale.
On le voit actuellement avec certaines équipes ayant renouvellée leurs effectifs de manière plus ou moins importantes. Il leur faudra également du temps pour faire prendre la mayonnaise...
Lorsqu'on joue la L1 ça finit par se corriger au fil des journées, mais pour la LDC dans laquelle, ils n'ont pas vocation à jouer les premiers rôles, cela va vite se ressentir.

Mais, je le répète souvent, pas de science exacte en matière de recrutement. Pire d'une saison à l'autre tout peut basculer, voire même un super joueur devenir mauvais et inversement.
(16-09-2019, 10:01)keyser a écrit : [ -> ]En tous cas, match super plaisant, des mouvements en triangle comme nous n'en avions plus vu depuis des années, avec un Lopez à la baguette à qui il ne manque tout de même pas grand chose pour faire rougir de jalousie Aouar...il ne se met pas suffisament en position de marquer, et ses rares frappes restent trop anodines.
Mais en effet, quel dommage d'avoir grillé nos 200Meuros....

En effet, et c'est ce fameux péché originel qui suivra toujours Eyraud. Avoir Confié à Garcia autant d'importance dans le recrutement, au détriment d'une ligne directrice fondé sur les observations et les fiches profiles de la cellule de recrutement.
Aujourd'hui, on hérite d'un Sertic dont on ne sait quoi foutre et d'un Strootman, caprice de sa majesté, qui n'est plus que l'ombre de lui-même.
Encore une fois, j'aime bien AVB.

Le principal c'est le terrain et il semble y avoir une réelle progression dans le jeu offensif. Le jeu défensif c'est à voir mais avec Kamara qui fait beaucoup d'erreurs, Amavi, Strootman en 6, c'est pas si mal. Heureusement qu'Alvaro est rassurant et que Mandanda semble revenu à un bon niveau.

Niveau communication, c'est toujours très bon. Il en fait pas trop, répond vraiment aux questions. Simple mais c'est compliqué la simplicité...

Et il protège bien les recrues. Je trouve ça très bien de ne pas avoir titularisé Rongier hier. Laissons lui le temps, ça lui permet de ne pas se griller, de garder les 3 autres milieux motivés, de faire vivre la concurrence.
Il vous manque pas Rudi avec sa main devant la bouche ?
(15-09-2019, 21:32)Darkfly a écrit : [ -> ]
(15-09-2019, 21:30)keyser a écrit : [ -> ]Bah on n'a pas d'attaque non plus...

On le savait depuis que Thauvin est out Sleep

Beer
Vuvuzela
Une fois n'est pas coutume, c'est quand même cool un WE qui débute le vendredi par un FC Lyon qui se fait violenter par deux ex bedonnants et chauves, pour finir le dimanche soir par un OM qui retourne l'ASM...  Bave
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8