opiOM.net

Version complète : Copa Amerinipoqatarica 2019 do Brasil : Neymar not included
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Hola les motivés, j'essaierai de vous faire des petits comptes-rendus des matchs que je vois, sinon j'irai pomper ailleurs les infos de ceux que je ne vois pas. Ne vous privez surtout pas d'insérer les vôtres. J'espère que l'OM aura la bonne idée d'envoyer un observateur ou deux, parce qu'il y a toujours du matos à repérer dans ce tournoi, notamment parmi les équipes moins huppées. Perso, je garderai un œil attentif sur le Venezuela, finaliste de la CdM u20 en 2017, qui a inclus dans son groupe quelques-uns de ces jeunes joueurs comme le milieu Yangel Herrera (à surveiller), Soteldo, Hernandez ou le gardien Farinez. Malheureusement, le jeune attaquant Hurtado (19 ans et très prometteur) n'est pas présent.

Le Japon sera intéressant à suivre aussi, ils y vont avec un groupe très jeune et notamment Takefusa Kubo, le soi-disant « Messi japonais », tout juste 18 ans, promis au Real. Sinon, il y a le Qatar, mais eux je m'en bats évidemment les c.. et j'espère qu'ils vont se prendre branlée sur branlée (ce ne sera sans doute pas le cas, mais bon). Je note qu'ils ont un défenseur qui s'appelle Ro-Ro (sûrement du cru). Voilà, voilà...

Brésil évidemment le grand favori à domicile, l'Argentine a sélectionné un groupe assez bizarre qui n'inspire pas spécialement confiance, mais ça reste l'Argentine. L'Uruguay et la Colombie font figure d'outsiders, d'ailleurs la Colombie (avec Queiroz à la barre) a une belle cote malgré quelques cadres vieillissants. Le Pérou a montré à la CdM des choses intéressantes, à voir si les vieux briscards Guerreiro et Farfan en ont encore sous le capot.

C'est parti ce soir (cette nuit, pour vous) avec Brésil-Bolivie.
Très surprenant en effet que le Barça ait laissé filer le petit Takefusa Kubo pourtant formé en partie à la Masia je crois
Curieux de voir s'il pourra s'exprimer face à du haut niveau

Merci Irish pour le topic, il y a de belles affiches que je vais essayer de regarder aussi Happy 
Un très alléchant Argentine Colombie dès demain par exemple
Y'aura des nichons ?
Brésil, grand favori. Ca joue à domicile - et ca joue bien depuis que Tite a repris le bordel (il y a eu le couac coupe du monde mais à la maison, ca doit faire finale minimum. Neymar ou pas )
L'Argentine, toujours le même souci. Des problèmes de personnel (disparité de niveau entre le bloc offensif et défensif) et arriver à jouer en équipe (ne pas dépendre que de qui vous savez). Je suis pas super confiant.
L’Uruguay, je me demande si ca ne sera pas le tournoi de trop. C'est vieillissant....peut-être ca passera encore.
La Colombie, c'est une énigme. Du talent mais inconstant. Du mal à décoller depuis 2014.
Outsiders principaux : Pérou et Venezuela.

PS je vais essayer de mater les matchs avant minuit.....par contre, les geeks, vous savez ou on peut telecharger le lendemain les matchs de la nuit....
Si Diego est de la partie Coca

RojaDirecta/Downloads tu devrais trouver Mr Grives Happy
Bon, j'avais bêtement supposé qu'une des chaînes de mon bouquet câble retransmettrait la Copa, mais (sans doute parce que les USA n'y sont pas) c'est que sur des trucs payants que j'ai pas, donc ce sera des streams...
<p>Pas super convaincu par la compo de Tite. Coutinho relayeur gauche dans un 4-3-3, pas vraiment son poste, à voir si c'est vraiment comme ça qu'il va évoluer. Et bon, Alves en arrière droit dans une défense à quatre... Sérieux, il n'y a pas d'arrières droits brésiliens ?</p>
En fait, c'est assez hybride. Coutinho est plutôt axial. On est sur un 4-2-1-3 avec Coutinho en dix derrière Neres (à gauche), Firmino et Richarlison (à droite). Les latéraux brésiliens sont évidemment très haut. La Bolivie défend bas et procède en contres, c'était prévisible. Grosse possession brésilienne et une occase nette pour Silva sur un corner, mais à côté. Sinon, deux coups francs intéressants foirés par Coutinho et Alves.
Mi-temps. 0-0 et un match assez terne malgré une grosse domination des Brésiliens. Ça manque d'inspiration et de justesse dans les trente derniers mètres, trop brouillon, d'autant qu'en face ça défend plutôt bien, et surtout en nombre. Bon, on ne va pas se mentir, la Bolivie ne propose quasiment rien avec le ballon. J'ai compté un seul contre qu'ils mènent au bout et finissent par une frappe de 20 mètres qui finit à côté. Le reste du temps, le ballon est perdu/rendu très, très rapidement et les longs ballons balancés devant n'inquiètent absolument pas la charnière Silva-Marquinhos, qui n'ont qu'un attaquant isolé à museler.

Il semble que ce ne soit qu'une question de temps pour que le Brésil ouvre le score. Mais, mais, mais... Aucune occasion franche, sauf sur un corner. Des situations, oui, mais le gardien adverse n'a quasiment rien eu à faire. Neres, Richarlison et Firmino ne font aucune différence. Coutinho a distillé deux-trois bons ballons, mais le joueur qui reçoit est directement entouré de deux, voire trois adversaires et n'arrive pas à s'en sortir. Il faut dire que la moitié de cette équipe bolivienne, ce sont des puros indios qui ont trois poumons et une volonté de fer. Mais cela ne suffira sans doute pas...
50e. L'arbitre accorde un péno au Brésil après visionnage de la VAR. Le centre de Richarlison frappe le bras du défenseur, qui est à deux mètres et n'a pas le temps d'ôter le bras, qui est en position tout à fait naturelle, aligné le long du corps, mais bon les nouvelles règles du Board, toussa...

Coutinho transforme à ras de terre sur la droite du gardien, qui était parti du bon côté. 1-0.
52e. Bon ballon sur la droite pour Richarlison démarqué, sur le côté de la surface. Il met un très joli petit ballon piqué au deuxième poteau pour Firmino, qui marque de la tête. 2-0.

Comme on pouvait s'y attendre, l'ouverture du score a rendu les choses beaucoup plus faciles pour le Brésil.

Piaf : Apparemment, c'était pas Firmino, mais Coutinho. Bizarre, il avait l'air plus grand...
<p>Bon, ce match me casse les c... Même menés 2-0, les Boliviens ne proposent rien, ils n'étaient visiblement venus que pour défendre. Ils poussent plus haut, mais c'est à peu près tout. J'ai eu ma dose et je coupe.</p>
Neymar
La pub pour DIESEL
Haddock
Venezuela-Pérou donc, une rencontre qui devrait être beaucoup plus intéressante, entre deux équipes qui peuvent légitimement prétendre à une place en quarts. 

Début de match plutôt animé et un but à la 6e minute, coup-franc bien tiré de la droite, sortie un peu hasardeuse du gardien Farinez qui télescope un joueur adverse, le ballon revient sur Gonzales qui marque d'une demie-volée.

Visionnage de la VAR pour un hors-jeu potentiel quand le coup-franc est tiré. Hors-jeu sifflé, le but est annulé.
Ca semblait la bonne décision (je ne l'ai vu qu'une fois parce que je mate principalement le rugby mais il semble HJ).
Sinon quelle misère ces tribunes vides   Sadwalk
Je me demande bien à quels prix sont les places pour des travées aussi vides dans un tel pays de football...
0-0 à la mi-temps, mais le match est assez plaisant à suivre. Léger avantage au Pérou, avec ce but annulé donc (justement, en effet, il y a au moins deux joueurs nettement hors-jeu), mais aussi une grosse occasion et un beau coup-franc de Guerreiro bien sorti par Farinez, Guerreiro qui a également vendangé une situation très intéressante en frappant au-dessus de 15 mètres. De l'autre côté, grosse occase pour Rondon bien bloquée par le gardien et deux-trois situations chaudes. Globalement, c'est plutôt équilibré.

Ambiance pas terrible, effectivement, pour ce match à Porto Alegre. Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais c'est dommage.
63e, deuxième but refusé pour le Pérou et la décision est à nouveau justifiée. Trauco est hors-jeu (pas de beaucoup, mais tout de même) avant de recevoir le ballon et de centrer pour Farfan, qui avait mis une belle tête décroisée.
75e. Deuxième jaune pour Mago, le latéral gauche du Venezuela, pour une faute stupide qui était largement évitable (charge dans le dos). Le Pérou va pouvoir mettre la pression en fin de match.
Séquence assez incroyable sur le but du Venezuela. Un ballon dévié file au deuxième poteau, Farinez est battu et un Péruvien (Farfan, je crois) reprend de quelques mètres de la ligne, Farinez sort un superbe arrêt-réflexe en revenant. Le ballon est réexpédié vers Guerreiro qui frappe de près, nouvel arrêt de Farinez, Farfan reprend le rebond sur le poteau. Un hors-jeu est finalement siffle contre Farfan pour la deuxième phase de l'action.
Ils pourront s'en vouloir si ils gagnent pas le match les péruviens !

cette action  Laugh
Pages : 1 2 3 4 5