opiOM.net

Version complète : C'est ballot, Elie, on a pris Mario...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Balotteli n'est malheureusement pas le seul a étaler son spleen. La liste est longue.
Cela dit, Garcia lui même le dit, et pour une fois je suis d'accord avec ce qu'il dit; à savoir que Mario "a été victime" de joueurs qui voulaient le faire disjoncter, ils y sont arrivés.
Je l'ai souvent vu prendre des gnons, subir des fautes, sans que les arbitres ne bronchent. Son tacle final n'est certes pas la meilleure des manières de se venger.

Je ne reviendrai pas sur les a-priori des arbitres, des consultants, des journalistes, qui avant même qu'ils ne foulent les pelouses, ont fait pareil avec Kuproviesa, Świerczewski, Rool, et récemment Gustavo, les traitant de joueurs rugueux, ce qui leur a valu à leur début sous le maillot olympien, des attentions particulières de la part du corps arbitral, des cartons jaunes, puis rouges. Pour s'apercevoir au final, surtout pour Gustavo que c'est un gentlemen. Gaby Heinze lui bénéficiait de son passage à PQSG, lui c'était "un malin", il avait "du métier" il avait en quelque sorte la béndiction de ceux qui font la pluie et le beau temps au micro, et les arbitres ont suivi.

Mais revenons a nos moutons, avoir fait venir Balloteli comme cache misère du jeu proposé, a été un nouveau raté, très coûteux, dans la gestion d'un effectif en jachère. S'appuyer sur le seul talent individuel, ça va le faire, une fois, deux fois, trois fois, c'est ce qu'il s'est passé face à des équipes d'un faible niveau, (qui a osé croire que c'était reparti, après les victoires de février et début mars Blondblush) mais pas contre des équipes qui ont développé du jeu avec des bases solides et quelques joueurs de talent, qui on su en plus s'exprimer. Ce fut le cas de trop de joueurs, qui contre nous se sont régalés. Là aussi la liste est longue.

Malheureusement pour lui, et j'insiste, Mario...à l'exception, Ô miracle de deux ou trois fois Ocampos, et une ou deux fois Germain n'a pas trouvé le ou les pourvoyeur de ballons. Ou du moins, en partie, on l'en a privé et nous avec. Je persiste à penser (comme pour la charnière Caleta/Kamara dans un topic qui a dû disparaitre) que Payet était ce pourvoyeur, que Thauvin aurait pû l'être, que Gustavo, Strootman, aurait pu être les rampes de lancement pour ces pourvoyeurs, mais Garcia en a (mal ?) jugé autrement, en ne les alignant pas, en les punissant pour certains, ou encore en ne disant pas à Thauvin d'arrêter de se la jouer tout seul. Et en changeant quasiment à chaque match sa composition d'équipe. Ça tu peux le faire quand tes joueurs savent le rôle qu'ils doivent remplir. Mais les voir errer comme des zombies sur les terrains, c'était comme voir un épisode de The Walking Dead avec ces rodeurs qui se prennent des coup de machettes en travers la gueule. Mario lui d'abord rodeur, a voulu pour sa sortie jouer les "Michonne", il a découpé un montpellierain. Pour lui la série se termine très mal.
Cheers
Je trouve que tu es trop magnanime avec Balo, qui outre les soucis de discipline a un sérieux problème de motivation qui ne devrait pas exister quand t'es pro, et surtout à son niveau de salaire. Joueur le mieux payé de Nice il a rien branlé pendant 6 mois, à Marseille il trâine les pieds dès qu'il faut se déplacer trop loin de la frontière italienne.
Alors c'est sûr que si on l'avait eu sur une saison entière et avec un effectif au niveau de forme de l'an dernier ça aurait pu régaler pour une petite saison. Mais il y a 0 certitude avec lui et donc l'issue n'est pas surprenante.

Tu as tout à fait raison sur les a priori sur certains joueurs étrangers débarquant en L1. En Angleterre il y a souvent eu la même à une époque, un Vieira étant bien plus souvent sanctionné que Keane et cie pour le même niveau d'agressivité. On dirait qu'il y a de consignes de bizutage au niveau du corps arbitral pour "calmer" le nouveau venu.
Gustavo on lui a taillé un costard de boucher. Bon, Rool et Swierczeki sur l'ensemble de leur carrière leur réputation n'était pas usurpée. Krupoviesa sa réputation tient sur un tacle de boucher dans un Boca-River qui continue à trâiner sur youtube, il s'était fait arnaquer à Saint-Etienne.
Cette pige est dans tous cas dans les canons du bonhomme : du talent mais absolument pas fiable...
Entre son comportement de sans cerveau sur le terrain (fautes grossières, coups de coude...), sa condition physique aléatoire, ses absences régulières pour des raisons pas toujours bien compréhensibles...Tu ne peux absolument pas compter sur lui.
Et il a 28 ans.
Aucune chance que ça s'arrange.

Bref, c'est clair qu'il a eu quelques éclairs qui faisaient rêver - un grand 9, c'est quand même miam - mais sur la durée l'investissement de vaut pas le coût.
Je trouve que tu es trop magnanime avec Balo

@Albert
Balotteli, comme Payet et Strootman notamment. Pourquoi priver Payet de Balotteli et Balotteli de Payet ? 
J'aurai voulu voir ce duo dés janvier. j'aurai voulu voir durablement une épine dorsale de l'OM:

Sakaï - Kamara - Caleta Car - Amavi
              Strootman - Gustavo
                            Payet 

Thauvin - Balotteli - Radonjic

(Sans oublier Lopez et Sanson, remplaçants numériques, voire même titulaires en cas de blessure ou dans un turn over maitrisé, non pas selon comme tourne le mistral et à n'importe qul poste. Voir jouer Maxime devant la défense n'est pas productif sur 100 ballons de moyenne touchés par match.)

Or le jeu a beaucoup penché à droite, le côté gauche avec une Ocampos quasi 5ème défenseur (ou même Radonjic) a été le plus gros maillon faible, niveau défense. Et attaque il faudrait voir. 

Garcia a vu (très tard) que Kamara - Caleta Car, ça fonctionnait. Beaucoup de supporters aussi, même ceux qui ont massacré le Croate après son match à Nïmes. les changements d'avis sont nombreux. 

Balotteli est un buteur qui a du talent, il a enflamé le Vélodrome sur ses premiers matches. Je reste persuadé qu'avec un Thauvin plus altruiste et un Payet aligné régulièrement on pouvait se qualifier au moins pour l'EL. Mais ça c'est l'entraineur qui décide et qui corrige les problèmes récurrents. Force est de constater que Thauvin, soliste il était, soliste il est resté, malgré les 2 saisons 3/4 de Garcia qui s'est conntenté, parfois même en le flattant, de le voir jouer seul et parfois sauver des matches, cachant la misère d'un jeu sans cohérence.

Si l'OM en a les moyens, je serai favorable que Balotteli reste (je nous vois mal repartir avec Mitroglou et Germain). Allant contre tous ceux qui veulent le voir dégager parce qu'il ne défend pas ou ne bouge pas, il a expliqué hier sur Canal pourquoi et ça me va. 
L'attaquant de pointe qui défend est un nouveau concept Blondblush  néanmoins il a rempli son rôle sur les CPA.
Bamba Ikoné et Pépé se sont plus fait remarquer parce qu'il attaquaient, tout comme Mbappé ou Neymar ....
Beer
Germain aussi a pris des taquets toute la saison, bien souvent non sanctionnés, et il n'a mis de droite à personne.
Balo nous a fait esperer, nous a montré ce que c'était de jouer avec un vrai attaquant, mais dans sa tête il a 6 ans c'est pas possible.  Tumbleweed
(27-05-2019, 10:27)Kdom93 a écrit : [ -> ]Germain aussi a pris des taquets toute la saison, bien souvent non sanctionnés, et il n'a mis de droite à personne.
Balo nous a fait esperer, nous a montré ce que c'était de jouer avec un vrai attaquant, mais dans sa tête il a 6 ans c'est pas possible.  Tumbleweed

Oui, c'est compliqué.
Quel gachis, car au delà de l'impact, et de ses buts, son jeu en déviation est un régal.
Mais j'imagine que s'il n'avait pas ces travers, jamais il n'aurait pu signer chez nous.
Maintenant, c'est qd même compliqué d'imaginer partir sur 2 ou 3 saisons avec lui....
Il est à deux doigts de se prendre des rouges à chaque match...Ce n'est tenable sur la durée...Il est dans le viseur des arbitres qui ne lui passeront rien.
C'est lui qui est dans le viseur ou c'est nous ? :smiley_parano:
(27-05-2019, 10:27)Kdom93 a écrit : [ -> ]Germain aussi a pris des taquets toute la saison, bien souvent non sanctionnés, et il n'a mis de droite à personne.

Pour mettre un tel gabarit au sol, il faut envoyer plus de lourd que sur Germain. A Dijon, contre Nice, quasiment dans tous les matches qu'il a joué, il a bénéficié d'un traitement très particulier. Rien de comparable avec ce qu'a subit, dans le jeu, Germain. 
Ses déviations, ont été en effet un délice. Keyser a raison de le mentionner. Il a un gros potentiel. Il a mis 8 ou 9 buts, notamment un en pivotant, chose qu'aucun joueur de devant n'aurait pu inscrire.
Bref je ne le condamne, ni ne l'accable, la saison prochaine sera une autre paire de manches. Sera t'il toujours des notres, (une saison complète au moins) là est la question, je vote pour.  Beer Tant pis si je me trompe.
Le garder c'est prendre des risques sportifs et financiers vu l'attitude délétère du garçon.

Ne pas le conserver ça veut dire trouver un buteur sans un rond dans les caisses.

Bon courage Zoubi  Camion
Est ce qu'un mec comme Thuram ne serait pas capable de mettre 8 buts sur une demi saison ? 
(exemple complètement au pif) 

Entre sa suspension à venir, ses blessures certaines et ses autres suspensions, il ne fera pas plus de 20 matchs de Ligue 1
Lui et son agent ont joué, et ils ont perdu
En tout cas je l'espère.

Je veux Michy. Ca doit pas coûter plus cher que Balo, et je préfère 100 fois.

Clairement ! Team Michy bordel  Ara-opiom
Ouais d'abord !
Bon alors il semblerait que Chelsea en demande plus de 40 Millions.
Je crois qu'il va falloir se faire une raison. Doctor
Bah un p'tit Breskit, une £ qui se casse la gueule et ca va le faire, on le guinte pour 3 pattes d'un canard. Doctor
Il y a donc des gens qui se revendiquent supporters de l'OM et qui veulent garder Balotelli...
My god.  Happy
Ah OK, Boban m'avait dit qu'il était en fin de contrat. Même sans passer sur le forum il arrive encore à le pourrir  Laugh
Il lui reste 2 ans à priori  Happy
Pages : 1 2 3