Encore énormément de travail à faire dans le contenu des matchs, notamment derrière où c'est encore vraiment très médiocre. Les trois points font énormément de bien, mais il faudra faire beaucoup mieux, et sur la durée, pour aller chercher le podium. Le résultat plaide en sa faveur, mais pour moi les choix de Garcia de titulariser Njie et Rolando n'étaient pas les bons, ils ont tous les deux été mauvais (bon ok, Rolando revient d'une longue absence, mais ce n'était justement pas le moment de le remettre à mon avis). Thauvin à nouveau déterminant dans les stats, à défaut d'avoir été transcendant dans le jeu, mais on peut tout de même le remercier. Bon match de Sanson et de Lopez au milieu, belle activité des deux joueurs, le premier étant souvent bien inspiré. Sarr et Ocampos très moyens sur les côtés, Payet moyen lui aussi même s'il est toujours aussi précieux de par ses aptitudes techniques. Mandanda, va falloir qu'il se ressaisisse, et vite.
Oh punaise Njie ZERO tirs !!
C'est bien la peine de nous casser les coroñes à nous le mettre titulaire en pointe

On se créé pas beaucoup d'occasions par rapport à notre possession, mais match maitrisé dans l'ensemble, malgré le but encaissé rapidement.

(26-11-2018, 00:00)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Encore énormément de travail à faire dans le contenu des matchs, notamment derrière où c'est encore vraiment très médiocre. Les trois points font énormément de bien, mais il faudra faire beaucoup mieux, et sur la durée, pour aller chercher le podium. Le résultat plaide en sa faveur, mais pour moi les choix de Garcia de titulariser Njie et Rolando n'étaient pas les bons, ils ont tous les deux été mauvais (bon ok, Rolando revient d'une longue absence, mais ce n'était justement pas le moment de le remettre à mon avis). Thauvin à nouveau déterminant dans les stats, à défaut d'avoir été transcendant dans le jeu, mais on peut tout de même le remercier. Bon match de Sanson et de Lopez au milieu, belle activité des deux joueurs, le premier étant souvent bien inspiré. Sarr et Ocampos très moyens sur les côtés, Payet moyen lui aussi même s'il est toujours aussi précieux de par ses aptitudes techniques. Mandanda, va falloir qu'il se ressaisisse, et vite.
Faut arrêter avec ça.
Longue ouverture pour Germain qui tire sur le gardien.
Transversale pour Lopez qui lui remet.
Son travail sur son côté.
Payet, ça devient de plus en plus un wing midfielder comem Valbuena l'était. Il se fait aligner en 10 mais déserte quasiment l'axe de tout le match pour ne faire que centrer.
@Irish : on n'a été en danger qu'en jouant en 5-3-2. Après on n'a pas été en danger plus que ça sans vrai milieu défensif puisqu'on avait Lopez et Sanson.
Encore un débat sur Thauvin décisif dans les grands matchs alors qu'il a marqué à plusieurs reprises. C'est l'équipe qui ne gagne pas...
J'ai l'impression qu'on rentre dans le "Rongoni time", je pense que jusqu'à Noël même si on est pas très bon dans le jeu, on aura un avantage physique sur nos adversaires.
Cette saison, on alterne le moyen et le médiocre et nos résultats dépendent de la prestation de Thauvin/Payet.
Ce soir, on a été moyen et nos deux jours clés ont été bons/excellents.
On gagne.
Mais je ne suis pas vraiment rassuré et j'ai l'impression qu'on a toujours pas trouvé notre organisation, qu'on n'a toujours pas trouvé notre 11 et qu'on continue de naviguer à vue et de bricoler.
La très bonne nouvelle, c'est que malgré ce niveau global faiblard, on est dans le coup sur le plan comptable. Je continue d'espérer qu'on va trouver un minimum de cohérence et atteindre un niveau de jeu plus en rapport avec notre budget et notre potentiel.
@Darkfly : j'ai dit que Thauvin n'avait pas été transcendant dans le jeu (l'animation offensive, j'entends), pas qu'il avait été mauvais. Globalement, il fait bien sûr un très bon match – son triplé, évidemment, mais quelques bonnes choses aussi à côté, notamment dans certaines combinaisons ou du jeu long (comme tu le soulignes). Après, il y a encore des mauvais choix et du déchet, surtout des passes simples données avec un certain manque d'application. C'est en gommant ces carences, ces petits manques d'attention ou d'implication, qu'il peut vraiment franchir le palier qui lui manque encore pour prétendre à une place dans un grand club.
@Nasser : oui, je suis d'accord (encore que les Amiénois ont trouvé des espaces par moments après que le schéma soit modifié), mais il y a toujours ce manque de sérénité et de fluidité dans les transmissions des défenseurs, et ce sentiment que dès que ça accélère en face, l'organisation défensive de l'OM devient très aléatoire, voire fébrile.
Finalement, mon ressenti est très proche de celui de Mr Jones et j'ai le même espoir ; qu'une fois qu'un bon équilibre et un bon rythme auront été trouvés, la qualité du groupe fera qu'on aura des prestations collectives plus abouties et surtout plus constantes. Mais on n'y est pas encore, et ce n'est pas une victoire contre Amiens qui peut permettre d'affirmer qu'on a enfin trouvé des certitudes dans le jeu.
Moyennement convaincu également, d’autant qu’Amiens c’était quand même bien faible ... mais comme vous le dites on est encore dans le coup et des équipes bien faibles il y en a quelques-unes en Ligue 1

Thauvin qui claque un CF à sa 87ème tentative (au moins), finalement ça valait la peine d'insister.

Vu la période difficile qu'on traverse, on va pas faire la fine bouche, si on maintient à peu près cette position à la trêve, on pourra espérer faire une belle deuxième moitié de saison (généralement, c'est ce qui se passe, encore la saison dernière...)
(26-11-2018, 09:41)Karom a écrit : [ -> ]Moyennement convaincu également, d’autant qu’Amiens c’était quand même bien faible ... mais comme vous le dites on est encore dans le coup et des équipes bien faibles il y en a quelques-unes en Ligue 1 
Pareil,
c'était un match (comme Dijon) pour remettre en confiance des joueurs (Kamara, Caleta CAr, Radjonic, Mitroglou) et Garcia nous remet Rolando après 6 mois d'absence

et le Njie...
Des joueurs qui ont perdu cette confiance devant des équipes plus relevées (Lazio, PSG, Lyon, Lille...) et qui pouvaient la regagner dans cette série plus abordable. Bref, coaching toujours aussi bizarre, à part le constat que Strootman n'a pas tant manqué que ça, la paire Sanson-Lopez a fait un bon match.
Mais est ce que ce n'était pas aussi une occasion de relancer Rolando ?
J'entends toujours dire qu'un joueur qui revient de plusieurs mois de blessure va être physiquement OK sur le premier match mais va marquer le coup après. Peut être que le faire jouer contre Amiens, puis le revoir dans 2/3 semaines, c'est aussi pertinent ?
Des matchs de bouse contre des viés, on va en enchainer encore quelques uns. D'ici la fin de l'année, il nous reste Reims, Strasbourg à domicile, Angers ... Plus l'EL où on a plus rien à jouer.
Autant je suis super sceptique sur la gestion des attaquants, autant pour les défenseurs ça ne me choque pas. Juste la titularisation de Caleta contre Nîmes que j'ai trouvé ubuesque, le reste ...
Bon prochaine journée
Lille - Lyon
Monaco - Montpellier
Om - Reims
Si on fait le taff, y'a moyen d'être sur le podium, hallucinant quand on voit le niveau de notre début de championnat.
Le constat sur le match d'hier, c'est qu'on joue avec la même équipe que l'année dernière, Dcc et Randonjic à la cave et Strootman dans les tribunes et qui en plus nous manque pas vraiment, pour l'insatant on a mis 70 M€ pour rien.
Fin Novembre on se trimballe un Rolando qui sort de 6 mois de blessures, un Sakaî à gauche, un Ocampos titulaire et pas d'avant centre, y'a pas à dire pour l'instant notre recrutement est un franc cuccès.
Tous les postes qui étaient nos points faibles l'année dernière le sont restés cette saison, dommage avec 70M€, y'avait moyen de faire un truc sympa.
Bon, je désespère pas de voir un DCC performant pour la fin de saison, je suis plus dubitatif de l'apport d'un Strootman, avec un Gustavo qui remonte au milieu, pas sûr qu'il soit plus performant qu'un Sanson ou qu'un Lopez (qui ont étés bons hier soir, bon en face y'avait rien faut dire).
(26-11-2018, 10:49)Madinho a écrit : [ -> ]Mais est ce que ce n'était pas aussi une occasion de relancer Rolando ?
J'entends toujours dire qu'un joueur qui revient de plusieurs mois de blessure va être physiquement OK sur le premier match mais va marquer le coup après. Peut être que le faire jouer contre Amiens, puis le revoir dans 2/3 semaines, c'est aussi pertinent ?
Des matchs de bouse contre des viés, on va en enchainer encore quelques uns. D'ici la fin de l'année, il nous reste Reims, Strasbourg à domicile, Angers ... Plus l'EL où on a plus rien à jouer.
Autant je suis super sceptique sur la gestion des attaquants, autant pour les défenseurs ça ne me choque pas. Juste la titularisation de Caleta contre Nîmes que j'ai trouvé ubuesque, le reste ...
C'est sûr, mais Rolando, on l'a gardé pour faire le nombre, et parer à des périodes plus compliquées (suspensions, blessures). Là tu as tes 3 DC qui sont disponibles, dont celui que tu as payé 20 briques et qui doit s'acclimater à la Ligue1. Je pense au contraire que c'était le bon moment pour Caleta Car, et pas le ressortir en EL face aux allemands quand Garcia va faire tourner, ou à Nantes et Sainté.
Et Kamara, pourquoi il ne joue plus ?
Radjonic ok, il va jouer les coupes en espérant qu'il montre un autre visage pour concurrencer Ocampos, qui ne montre pas grand chose à part de l'envie.
(25-11-2018, 23:58)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]Lopez fait une passe magique sur le 3 eme but
fallait le signaler
En plus d'avoir joué 102 ballons, d'en avoir gratté 17 dans les pieds adverses (perdus 14). On peut se demander pourquoi (au même titre que Kamara) il n'est pas installé définitivement dans cette équipe ? Mystère.
Bon béh sinon j'en attendais pas moins de ce match qu'une victoire. J'ai bien aimé la période autour de l'égalisation. J'y ai vu un semblant de cohérence. Le reste a été du pousse ballon.
Des erreurs incompréhensibles face à un adversaire aussi faible. "Mandandou" ça n'abime pas les mains. Hypocampos: tout guerrier qu'il est...s'il doit partir à la guerre un jour, je doute qu'il y ait des potes qui voudraient partir à ses côtés, il est capable de mettre en joue ses potes. Entre ses reprises hors cadre du tibia, ses passes en touche, ses pieds carrés à la place de la tête, ou des ciseaux mal aiguisés, j'en ai eu mal au crâne, tellement il est pénible a voir évoluer. Le joueur par qui rien ne se passe.
Sur la fin du match, on a vu les limites d'Amiens, des boulevards se sont ouverts pour nos joueurs, sauf que, par mauvais choix ou par maladresse de la part de Sanson, Ocampos, Payet, les opportunités ont fait pschitt. Je regrette aussi le manque d'audace et la discrétion de Sakai dans un tel match, en plus de sa passe de 40 mètres en retrait qui a mis dans la bouse toute la défense, à commencé par Rolando qui pour un retour ne souhaitait certainement pas un tel cadeau empoisonné. Est aussi regrettable la maladresse chronque de Sarr sur ses centre et ses conduites de balles.
Pas une seule recrue de l'été dernier, sur le terrain, ni Germain, ni Mitrouglou dans un match contre le 16ème du championnat. Un 3-5-2 qui a vite basculé en 4-3-2-1. C'est vraiment du coup par coup sans idéee directrice, si ce n'est de traiter une urgence que l'on aurait pu s'éviter en capitatlisant sur la saison dernière, au lieu de passer son temps à se congratuler, se féliciter et s'en contenter.
Merci aux équipes de devant et merci à Thauvin dans cette 14ème journée. Nous verrons bien la suite après Reims.
(26-11-2018, 11:07)Jax a écrit : [ -> ]Bon prochaine journée
Lille - Lyon
Monaco - Montpellier
Om - Reims
Si on fait le taff, y'a moyen d'être sur le podium, hallucinant quand on voit le niveau de notre début de championnat.
Merci la L1 toute pourrie de cette année.
Je repense à la saison 2006-07 où on finit 2ème en ayant perdu 12 matchs sur 38.
« Au début j'ai commencé en attaque, puis je suis passé sur un couloir. On a vu la différence. Je suis beaucoup plus à l'aise dans le couloir, c'est réellement mon poste."
Thauvin entretient le doute quant à sa réelle qualité comme ailier. Les stats personnelles y sont mais je ne le vois pas intéresser des gros clubs où on demande aux joueurs de côté autre chose que des buts.
J'avoue que le coaching de Garcia me rend de plus en plus dubitatif

Déjà la compo de départ laissait à penser que nous étions toujours en période de rodage, la présence des deux poulets sans tête dès le coup d'envoi, puis le changement de système de jeu après seulement 20 minutes et enfin la rentrée de Kamara à la 90ème minute alors qu'il faisait un froid de canard, interpellent

. Franchement ce coaching m'ébouriffe

Même si on peut penser que le calendrier des matchs retour nous est favorable, notre inaptitude à battre à la maison ceux qui sont devant nous fait craindre le pire . La prestation d'hier, à part celles de Thauvin et Payet, ne rassure guère. Le manque de fonds de jeu mais surtout les bévues individuelles n'inspirent pas la confiance.

(25-11-2018, 23:05)Razibus a écrit : [ -> ]Le jour où Ocampos réussira une bicyclette, les poules auront des dents en or. Lui et son compère Nje ne nous font pas oublier qu'on manque d'un AC. Comme Germain et Mitroglou ils ne servent à rien. On peut gagner sur un exploit de Thauvin ou de Payet parce que le reste ça vaut pas tripette

(25-11-2018, 21:47)keyser a écrit : [ -> ]9 des 11 joureurs étaient présent sous le règne de MLD.<br />
Je sais cette stat ne sert à rien.
Cette stat me déprime

2 ans et 200 briques plus tard O'Campos est toujours un titulaire indéboulonnable.
(26-11-2018, 14:26)foutchebol a écrit : [ -> ] (25-11-2018, 21:47)keyser a écrit : [ -> ]9 des 11 joureurs étaient présent sous le règne de MLD.<br />
Je sais cette stat ne sert à rien.
Cette stat me déprime 
2 ans et 200 briques plus tard O'Campos est toujours un titulaire indéboulonnable.
Y a eu des retours actés par la nouvelle direction : Mandanda, Payet, et un retour made in Labrune, Thauvin, payé par McCourt il me semble.
Mais globablement, on peut estimer qu'il y a un manque d'imagination de notre direction, mais surtout, que Labrune, n'était pas, et de loin, le pire président qu'on ait eu...et lorsqu'il en avait les moyens, ses investissements étaient plutot réussis.