26-11-2018, 00:00
Encore énormément de travail à faire dans le contenu des matchs, notamment derrière où c'est encore vraiment très médiocre. Les trois points font énormément de bien, mais il faudra faire beaucoup mieux, et sur la durée, pour aller chercher le podium. Le résultat plaide en sa faveur, mais pour moi les choix de Garcia de titulariser Njie et Rolando n'étaient pas les bons, ils ont tous les deux été mauvais (bon ok, Rolando revient d'une longue absence, mais ce n'était justement pas le moment de le remettre à mon avis). Thauvin à nouveau déterminant dans les stats, à défaut d'avoir été transcendant dans le jeu, mais on peut tout de même le remercier. Bon match de Sanson et de Lopez au milieu, belle activité des deux joueurs, le premier étant souvent bien inspiré. Sarr et Ocampos très moyens sur les côtés, Payet moyen lui aussi même s'il est toujours aussi précieux de par ses aptitudes techniques. Mandanda, va falloir qu'il se ressaisisse, et vite.
et le Njie...
Déjà la compo de départ laissait à penser que nous étions toujours en période de rodage, la présence des deux poulets sans tête dès le coup d'envoi, puis le changement de système de jeu après seulement 20 minutes et enfin la rentrée de Kamara à la 90ème minute alors qu'il faisait un froid de canard, interpellent
. Franchement ce coaching m'ébouriffe
Même si on peut penser que le calendrier des matchs retour nous est favorable, notre inaptitude à battre à la maison ceux qui sont devant nous fait craindre le pire . La prestation d'hier, à part celles de Thauvin et Payet, ne rassure guère. Le manque de fonds de jeu mais surtout les bévues individuelles n'inspirent pas la confiance.