opiOM.net

Version complète : Amiens - OM : Saint François d'Amiens, pas de blague
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Comme certains espéraient un retour de Michy et un éventuel retour en prêt, ça a l'air d'être mort :
https://twitter.com/Nicommentator/status...8149898240

Le problème avec Ocampos est qu'il soit encore titulaire deux ans après l'arrivée de McCourt Mf_death
Et avec le dossier du 9 où il va falloir refourguer Germain et Mitroglou (et 50% de sa revente à Benfica s'il est vendu), il va être remercié par une prolongation.
Projet mort-né.
(27-11-2018, 14:10)Darkfly a écrit : [ -> ]Comme certains espéraient un retour de Michy et un éventuel retour en prêt, ça a l'air d'être mort :

Le problème avec Ocampos est qu'il soit encore titulaire deux ans après l'arrivée de McCourt Mf_death
Et avec le dossier du 9 où il va falloir refourguer Germain et Mitroglou (et 50% de sa revente à Benfica s'il est vendu), il va être remercié par une prolongation.
Projet mort-né.
Mort né, c'est probablement un poil excessif, et tu vas te prendre surement quelques coups  Happy
La gestion du "hors sportif" me semble positif, la marque OM est redevenu attractive, l'exploitation du Vélordorme semble un tournant interessant, les partenariats avec les clubs de la région donneront surement des résultats dans qq années.
D'un point de vue purement sportif, c'est plus mitigé, avec un recrutement depuis 2 ans plutot raté, et dont on peut se demander l'impact sur la suite du projet, à forciori s'il n'y a pas LDC.
Je vais sagement attendre la fin de saison avant de tirer un enseignement définitif, mais j'imagine un avenir sombre si pas de LDC.
(26-11-2018, 19:07)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]
(26-11-2018, 16:12)Madinho a écrit : [ -> ]OK ton argumentaire est basé sur les propos du Bengous de Valence. Ah pour quelqu'un qui sur d'autres topics ne jure que par les stats officielles, je te trouve ici un peu léger Sleep

Faux, c'est le René Maleville local. Sleep

Heu quand même pas, le mec est tout de même journaliste. Au pire c'est un Riolo valencian.
(27-11-2018, 10:22)Madinho a écrit : [ -> ]En fait M'Bappe c'est la vitesse de NJie et la technique de Germain  Happy

Roll

Clap Clap Clap

quand au boulot c'est prise de tête ... rien ne vaut un poste du Saï Madinho !!!!
(27-11-2018, 14:27)keyser a écrit : [ -> ]
(27-11-2018, 14:10)Darkfly a écrit : [ -> ]Comme certains espéraient un retour de Michy et un éventuel retour en prêt, ça a l'air d'être mort :

Projet mort-né.

Mort né, c'est probablement un poil excessif, et tu vas te prendre surement quelques coups  Happy
La gestion du "hors sportif" me semble positif, la marque OM est redevenu attractive, l'exploitation du Vélordorme semble un tournant interessant, les partenariats avec les clubs de la région donneront surement des résultats dans qq années.
D'un point de vue purement sportif, c'est plus mitigé, avec un recrutement depuis 2 ans plutot raté, et dont on peut se demander l'impact sur la suite du projet, à forciori s'il n'y a pas LDC.
Je vais sagement attendre la fin de saison avant de tirer un enseignement définitif, mais j'imagine un avenir sombre si pas de LDC.

Une qualification éventuelle ne suffira pas à financer l'achat de deux 9 pour remplacer Mitroglou et Germain. Et encore moins leurs ventes.
McCourt a quasiment fini d'investir ses pions personnels.
ça passera par une très importante vente de joueurs. La seule très grosse vente possible est celle de Thauvin, le meilleur joueur de l'équipe.
Mais sa seule vente ne suffira pas à financer l'achat de deux 9, d'un ailier pour le remplacer, d'un 6, d'un gardien et d'un ARG, voire d'un autre ailier pour en avoir 4. Il faudra vendre d'autres joueurs.
Y'en a pas des masses d'autres joueurs pouvant rapporter : Kamara ? Sanson ?  Lopez ?
Bref, c'est se renforcer un peu partout pour se déplumer gros partout.
(28-11-2018, 17:03)Darkfly a écrit : [ -> ]
(27-11-2018, 14:27)keyser a écrit : [ -> ]Mort né, c'est probablement un poil excessif, et tu vas te prendre surement quelques coups  Happy

Une qualification éventuelle ne suffira pas à financer l'achat de deux 9 pour remplacer Mitroglou et Germain. Et encore moins leurs ventes.
McCourt a quasiment fini d'investir ses pions personnels.
ça passera par une très importante vente de joueurs. La seule très grosse vente possible est celle de Thauvin, le meilleur joueur de l'équipe.
Mais sa seule vente ne suffira pas à financer l'achat de deux 9, d'un ailier pour le remplacer, d'un 6, d'un gardien et d'un ARG, voire d'un autre ailier pour en avoir 4. Il faudra vendre d'autres joueurs.
Y'en a pas des masses d'autres joueurs pouvant rapporter : Kamara ? Sanson ?  Lopez ?
Bref, c'est se renforcer un peu partout pour se déplumer gros partout.

Elle  limiterait quand même la casse.
Permettrait la valorisation de nos joueurs, pourrait créer une vraie stimulation, débloquerait les soucis qu'on pourrait rapidement avoir avec le FPF compte tenu de notre masse salariale.
Bref, ça serait tout de même une vraie bouffée d'oxygène.
Sans elle, ça risque d'être très compliqué...
Et quand on parle de LDC, c'est la seconde place qu'il faut viser, la 3eme, c'est quand même très casse gueule...t'empeche tout investissement, te colle une pression de ouf...c'est la mauvaise idée...
Si Anguissa a été vendu 30, Sanson part à l'aise pour le même tarif. Contrairement à la période MLD, on n'est plus sous pression pour vendre. Et si le marché le sait, on vendra au prix. Malgré vos dénégations, l'actif joueurs a augmenté. On n'est pas le FC Lyon EBITDA. Make OM Great Again !
<quote option="&quot;Nasser Al-Rien&quot; pid='1387341' dateline='1543423409'"><br />
Make OM Great Again !</quote><br />
J'espère de tout cœur ne plus jamais voir ça  Mf_death
Roll
OM Champion Project n'a pas pris. Je tente autre chose.
(28-11-2018, 18:43)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Si Anguissa a été vendu 30, Sanson part à l'aise pour le même tarif.

Même pas sûr. Autant Sanson est un bien meilleur joueur de ballon, mais ses lacunes comme récupérateur et son côté "correct partout décisif nulle part" me semblent lui barrer la Premier League qui est le seul championnat qui pourrait aligner une somme similaire.
20M à un FC Séville ou Borussia Moenchengladbach, pas mieux.
Vendre acheter, si ça ne se résumait qu'à ça, ça pourrait encore aller. Malheureusement d'autres facteurs viennent se greffer.... à je ne sais quoi que vous espérez.
Mais dans l'absolu:
1/ On ne livre pas des joueurs clé en mains, (quels qu'ils soient) c'est à dire pour un 9, on appui sur le bouton, et bim il te met 25 buts à la saison, au milieu de terrain il ne te grattera pas 25 ballons par matches dans les jambes adverse. En défense il ne mangera pas 25 ballons/match sur la tête des attaquants d'en face. Si on ne les fait pas progreser en ce sens.
2/ Le partenariat avec les clubs du coin, il ne sert aujourd'hui qu'a filer 5000€ aux clubs amateurs de la région pour peanuts, à date.
3/ Finir sur le podium pour faire quoi ensuite ? On sort pas des poules de l'EL, on va sortir des poules de la LDC en jouant comme on joue aujourd'hui ?  Blondblush
4/ L'exploitation du Vélodrome quand, comment, pourquoi ?  
5/ Le projet passe par un travail de fond techniquement, tactiquement et mentalement, en plus d'admistrativement. Ce projet est à des lustres d'être aboutit. J'ai toujours dis et pensé que ça passait par une stabilté et une sérénité de l'équipe sur le terrain. Une équipe qui tourne qui est sure d'elle, qui gagne ou si elle perd, ne perd pas ses acquis, c'est la moitié du boulot de fait dans la reconquète.  

Donc, il y a plein de chose à améliorer. A la louche : Rendre une équipe finaliste de la C3 meilleure, c'est pas le cas. Rendre des recrues bonnes ou meilleures c'est pas le cas non plus. Gagner quelques coupes nationales, en attendant de rivaliser sur 38 journées avec PQSG (quoi que Monaco l'a fait). Devenir inconstestablement la seconde équipe de L1 derrière le PQSG. Maitriser notre jeu, maitriser les grands matches, maitriser des adversaires plus faibles et assoir une suprématie face à Lyon, Monaco ou l'équipe surprise de la saison. Montrer certaines qualités collectives autrement qu'en passant par Thauvin et sa chatte monumentale qui par bonheur, perdure. Ne pas s'endormir sur quelques lauriers que ce soient. Avoir un dégré d'exigence très élevé. Toujours remettre le couvert. Bref montrer qu'on veut redevenir un grand club, ce qui n'est plus le cas depuis bien longtemps.
Si Garcia veut une écurie de formule 1, il doit aller entrainer au Real ou au Barça, sinon il va devoir faire étalage de sa science des réglages et amélioration de la mécanique pour espérer participer à la grande messe de la LDC, alors que c'est déjà délicat en L1.
(28-11-2018, 18:43)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Si Anguissa a été vendu 30, Sanson part à l'aise pour le même tarif. Contrairement à la période MLD, on n'est plus sous pression pour vendre. Et si le marché le sait, on vendra au prix. Malgré vos dénégations, l'actif joueurs a augmenté. On n'est pas le FC Lyon EBITDA. Make OM Great Again !

C'est là ou je ne suis pas d'accord.
Si pas de LDC, on aura la pression pour vendre, peut être pas parceque McCourt ne voudra pas allonger pour boucher les trous, mais parceque le FPF nous tapera dessus.
je ne sais pas vous mais je trouve keyser remarquable sur cette page   Love2  

tu fais une cure de kék chose keyser ? magné B6 ? gingko biloba ?  omegas 3 ?
Heureusement que l'actif joueurs a augmenté, on a lâché 200M !

Mc Court ne bouchera pas les trous indéfiniment non plus.

On a claqué le bas de laine pour le voyage de noces mais va bien falloir rentrer à la maison et recommencer à payer les factures.

Et une fois qu'on aura vendu les bijoux de famille et pomper tout l'héritage faudra trouver autre chose.
On a déjà récupéré 30 d'un mec acheté presque rien. On ne le refera pas à chaque fois évidemment mais on n'a pas que des vieillards qui ne valent rien.
(29-11-2018, 14:04)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]On a déjà récupéré 30 d'un mec acheté presque rien. On ne le refera pas à chaque fois évidemment mais on n'a pas que des vieillards qui ne valent rien.

Faut les valoriser.
Apparement ce soir ils sont jetés au milieu de l'océan, ou bien il nagent ou bien ils coulent.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7