Vendre acheter, si ça ne se résumait qu'à ça, ça pourrait encore aller. Malheureusement d'autres facteurs viennent se greffer.... à je ne sais quoi que vous espérez.
Mais dans l'absolu:
1/ On ne livre pas des joueurs clé en mains, (quels qu'ils soient) c'est à dire pour un 9, on appui sur le bouton, et bim il te met 25 buts à la saison, au milieu de terrain il ne te grattera pas 25 ballons par matches dans les jambes adverse. En défense il ne mangera pas 25 ballons/match sur la tête des attaquants d'en face. Si on ne les fait pas progreser en ce sens.
2/ Le partenariat avec les clubs du coin, il ne sert aujourd'hui qu'a filer 5000€ aux clubs amateurs de la région pour peanuts, à date.
3/ Finir sur le podium pour faire quoi ensuite ? On sort pas des poules de l'EL, on va sortir des poules de la LDC en jouant comme on joue aujourd'hui ?

4/ L'exploitation du Vélodrome quand, comment, pourquoi ?
5/ Le projet passe par un travail de fond techniquement, tactiquement et mentalement, en plus d'admistrativement. Ce projet est à des lustres d'être aboutit. J'ai toujours dis et pensé que ça passait par une stabilté et une sérénité de l'équipe sur le terrain. Une équipe qui tourne qui est sure d'elle, qui gagne ou si elle perd, ne perd pas ses acquis, c'est la moitié du boulot de fait dans la reconquète.
Donc, il y a plein de chose à améliorer. A la louche : Rendre une équipe finaliste de la C3 meilleure, c'est pas le cas. Rendre des recrues bonnes ou meilleures c'est pas le cas non plus. Gagner quelques coupes nationales, en attendant de rivaliser sur 38 journées avec PQSG (quoi que Monaco l'a fait). Devenir inconstestablement la seconde équipe de L1 derrière le PQSG. Maitriser notre jeu, maitriser les grands matches, maitriser des adversaires plus faibles et assoir une suprématie face à Lyon, Monaco ou l'équipe surprise de la saison. Montrer certaines qualités collectives autrement qu'en passant par Thauvin et sa chatte monumentale qui par bonheur, perdure. Ne pas s'endormir sur quelques lauriers que ce soient. Avoir un dégré d'exigence très élevé. Toujours remettre le couvert. Bref montrer qu'on veut redevenir un grand club, ce qui n'est plus le cas depuis bien longtemps.
Si Garcia veut une écurie de formule 1, il doit aller entrainer au Real ou au Barça, sinon il va devoir faire étalage de sa science des réglages et amélioration de la mécanique pour espérer participer à la grande messe de la LDC, alors que c'est déjà délicat en L1.