opiOM.net

Version complète : OM - EAG : En Avant les 3 points
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
<p>Le golazo de Payet et la spéciale de Thauvin (cette ouverteure de Kevin, ce controle du droit  Bave ), je me les passe en boucle depuis ce matin.<br />
Pour une fois Amavi a fait un très bon match, c'est à souligner. Qu'il poursuive !</p>
Il y a 2 actions que j'ai trouvé très intéressantes dans leurs utilisations de l'espace en seconde période:

-débordement de Payet côté gauche, la surface est vide au point de pénalty & pourtant Diego Kostas fait un appel premier poteau là où il y a embouteillage. J'ai la flemme de trouver les images, en gros c'était la même situation que sur le but de Trézéguet à l'Euro 2000. Si Mitro avait mieux senti le jeu il serait resté au point de pénalty & pour ainsi donner une vraie possibilité de passe déc à Payet. Il a beau avoir marqué hier notre grec, dans ses appels & jeu sans ballon c'est vraiment très très loin d'un Cavani.

-Sanson a le ballon côté droit, pas de danger apparent pour Guingamp. Radonjic voit la situation & fait un appel plein axe, de trentre mètres Sanson lui donne un superbe ballon dans l'espace. Le reste de l'action est un peu plus brouillon, mais l'idée de jeu crée par l'appel de Radonjic est absolument géniale, quelque chose qu'on ne voit jamais avec Clinton & Lucas nos poulets sans tête.
(17-09-2018, 11:25)Elephant a écrit : [ -> ]Il y a 2 actions que j'ai trouvé très intéressantes dans leurs utilisations de l'espace en seconde période:

-débordement de Payet côté gauche, la surface est vide au point de pénalty & pourtant Diego Kostas fait un appel premier poteau là où il y a embouteillage. J'ai la flemme de trouver les images, en gros c'était la même situation que sur le but de Trézéguet à l'Euro 2000. Si Mitro avait mieux senti le jeu il serait resté au point de pénalty & pour ainsi donner une vraie possibilité de passe déc à Payet. Il a beau avoir marqué hier notre grec, dans ses appels & jeu sans ballon c'est vraiment très très loin d'un Cavani.

-Sanson a le ballon côté droit, pas de danger apparent pour Guingamp. Radonjic voit la situation & fait un appel plein axe, de trentre mètres Sanson lui donne un superbe ballon dans l'espace. Le reste de l'action est un peu plus brouillon, mais l'idée de jeu crée par l'appel de Radonjic est absolument géniale, quelque chose qu'on ne voit jamais avec Clinton & Lucas nos poulets sans tête.

Oui, on parle beaucoup, à juste titre de Thauvin et Payet ce matin.
Mais moi, c'est Sanson qui m'a bluffé.
Depuis le début de la saison il est exceptionnel.
Il lui manque une justesse dans ses tirs, mais le reste, c'est du velour, c'est du caviar. Son impact physique, ses controles, ses dribbles, ses passes...
Un grand joueur est entrain de naitre à mon sens.
Impossible de le sortir du 11.
Je pense qu'on est pas prêt de voir une association Gustavo/Strootamn au milieu.
(17-09-2018, 11:41)keyser a écrit : [ -> ]
(17-09-2018, 11:25)Elephant a écrit : [ -> ]Il y a 2 actions que j'ai trouvé très intéressantes dans leurs utilisations de l'espace en seconde période:

Oui, on parle beaucoup, à juste titre de Thauvin et Payet ce matin.
Mais moi, c'est Sanson qui m'a bluffé.
Depuis le début de la saison il est exceptionnel.
Il lui manque une justesse dans ses tirs, mais le reste, c'est du velour, c'est du caviar. Son impact physique, ses controles, ses dribbles, ses passes...
Un grand joueur est entrain de naitre à mon sens.
Impossible de le sortir du 11.
Je pense qu'on est pas prêt de voir une association Gustavo/Strootamn au milieu.

Sanson a été trés bon quand on est passé en 4-3-3, en première il ne m'a pas plu...
Il a été affreux en 1ère mi-temps à part sa reprise sur corner. Pertes de balles dangereuses, passes "anguissesques" de 3m mal dosées mettant en difficulté ses partenaires et mauvaise orientation du jeu. Il me semble pas fait pour jouer de manière statique face à un bloc compact, Lopez a montré des qualités bien plus intéressantes dans ce registre.
En 2ème mi-temps c'était un tout autre poste et de toutes autres tâches pour Sanson, il a fait très mal en harcelant les guingampais dans leur camp. Il a musclé son jeu et est déjà un autre joueur par rapport à celui qui est arrivé et semblait incapable de faire autre chose que du jeu à une touche dans le seul 4-3-3.
De toutes façons, en première, à art Gustave, et un peu Amavi, y'avait degun.
Lors d une interview de Garcia, il louait la qualité du premier contrôle de Sanson.

Du coup j ai fait un peu plus attention et c est vrai que c est pas mal. Il met presque systématiquement son adversaire dans le vent, rien que sur son contrôle.

La première mi-temps de Sanson et strootman n est pas bonne car Payet, Thauvin , occampos n y sont pas et donc aucune possibilité de passe pour eux.

Donc ils ont porté la ballon favorisant le pressing des gingampais, perte de balle et passe en retrait.
Je rêve d'un milieu à 3 avec Sansom-Strootman-Gustavo
(17-09-2018, 11:13)albert gilardi a écrit : [ -> ]
(17-09-2018, 10:40)Supernova a écrit : [ -> ]Sinon il va falloir qu'il fasse quoi de plus Thauvin pour mériter 10 minutes de temps de jeu en équipe de France ?

Je pense que DD est peu sensible aux stats de buts pour un ailier. Il attend sans doute autre chose pour ce poste.

Je ne suis pas un fan des statistiques dans le foot, hormis pour les attaquants. Ce qu'on demande à un attaquant c'est de marquer des buts et de faire des passes décisives, c'est quand même la base. Un attaquant qui n'est pas décisif, ça pose quand même un problème...
(17-09-2018, 13:07)Kodiak a écrit : [ -> ]Je rêve d'un milieu à 3 avec Sansom-Strootman-Gustavo

Je pense que Garcia attend que Rami revienne à 100 % physiquement pour lancer C.Car en défense centrale. Et à ce moment-là, Gustavo pourra remonter au milieu.

Dernièrement Sanson était interrogé sur le poste qu'il préférait et il répondait que son meilleur poste c'était relayeur droit dans un milieu à 3 (1 sentinelle, 1 relayeur droit, 1 relayeur gauche).

Je suis presque convaincu qu'à Lyon on aura cette organisation avec Gustavo en 6, Strootman à gauche et Sanson à droite.
J'imagine bien Caleta Car, Lopez et Radonjic titulaires jeudi.

Perso je laisserai Thauvin, Payet et au choix Sanson ou Gustavo sur le banc jeudi, dans un truc qui ressemblerait à 

--------------Pelé

Sarr ou Sakai Rami DCC Amavi

---------Strootman

----Sanson ou Gustavo - Lopez

Radonjic-------------------Ocampos

---------Mitrogoal

DCC parce qu'il faut bien le lancer à un moment

Strootman pour qu'il continue de s'acclimater et parce qu'il faut un taulier. Aujourd'hui, sauf alignement des planètes, je n'imagine pas une seule compo sans Strootman ou Gustavo dedans.

Lopez car il a fait de bonnes rentrées et qu'on aura besoin d'une touche technique vu les gusses de devant.

Radonjic et Ocampos, beaucoup d'activité à prévoir même si probablement beaucoup de déchets aussi.

Mitroglou car il faut qu'il continue à prendre confiance et qu'on a besoin d'un mec qui campe dans la surface vu que ça va déborder dans tous les sens mais parfois de manière un peu chaotique. A la limite pourquoi pas Germain, mais il y a déjà beaucoup de turnover.

Risqué mais l'important c'est dimanche, il faut crever ces [insère ici l'insulte de ton choix]
"Lyonnais " c'est bien comme insulte .<br />
Tauvin a dit qu'il manquait de rytme car il n'a pas joué en selection ;ce serait bien de le laisser sur le terrain .
(17-09-2018, 10:30)juanmanuel a écrit : [ -> ]personne n'a souligné le retour d'amavi qui à fait un bon match. 
la rentrée de notre petit serbe etait interressante, il a le sens du déplacement meme si il foire à la fin, il ne connait pas encore ses coéquipiers. j'ai regardé la fin du match il s'est pris un vent lorsque tous les autres se congratulaient. j'espere que lui et notre croate vont etre pris en main par des cadres. désolé je retiens pas les noms compliqués.

Pourquoi retour ? Amavi fait un bon début de saison. Mias il est désservi par le très mauvais d'Ocampos.
(17-09-2018, 12:07)aboss a écrit : [ -> ]Lors d une interview de Garcia, il louait la qualité du premier contrôle de Sanson.

Du coup j ai fait un peu plus attention et c est vrai que c est pas mal. Il met presque systématiquement son adversaire dans le vent, rien que sur son contrôle.

La première mi-temps de Sanson et strootman n est pas bonne car Payet, Thauvin , occampos n y sont pas et donc aucune possibilité de passe pour eux.

Donc ils ont porté la ballon favorisant le pressing des gingampais, perte de balle et passe en retrait.

Sanson arrive très faicilement à se retourner sur un contrôle avec un adversaire sur le dos, contrairement à Thauvin.
(17-09-2018, 14:14)Madinho a écrit : [ -> ]J'imagine bien Caleta Car, Lopez et Radonjic titulaires jeudi.

Perso je laisserai Thauvin, Payet et au choix Sanson ou Gustavo sur le banc jeudi, dans un truc qui ressemblerait à 

Garcia ne laissera jamais à la fois Thauvin et Payet sur le banc pour le premier match européen de la siason dans un groupe bien plus relévé que la saison dernière.
Je pense même que les deux vont jouer.
(17-09-2018, 16:01)Darkfly a écrit : [ -> ]
(17-09-2018, 14:14)Madinho a écrit : [ -> ]J'imagine bien Caleta Car, Lopez et Radonjic titulaires jeudi.

Garcia ne laissera jamais à la fois Thauvin et Payet sur le banc pour le premier match européen de la siason dans un groupe bien plus relévé que la saison dernière.

Je pense aussi, disons que c'est ce que j'aurai fait si j'étais entraineur. Bon, ceci dit, je pense qu'il vaut mieux Garcia que moi Sleep
(17-09-2018, 16:44)Madinho a écrit : [ -> ]
(17-09-2018, 16:01)Darkfly a écrit : [ -> ]Garcia ne laissera jamais à la fois Thauvin et Payet sur le banc pour le premier match européen de la siason dans un groupe bien plus relévé que la saison dernière.

Je pense aussi, disons que c'est ce que j'aurai fait si j'étais entraineur. Bon, ceci dit, je pense qu'il vaut mieux Garcia que moi Sleep

un éclair de lucidité  Happy
(17-09-2018, 17:01)CJérôntodrome a écrit : [ -> ]
(17-09-2018, 16:44)Madinho a écrit : [ -> ]Je pense aussi, disons que c'est ce que j'aurai fait si j'étais entraineur. Bon, ceci dit, je pense qu'il vaut mieux Garcia que moi Sleep

un éclair de lucidité  Happy

Je rêverai d'être entraineur du QSG pour vous saborder  Bave
(17-09-2018, 17:18)Madinho a écrit : [ -> ]
(17-09-2018, 17:01)CJérôntodrome a écrit : [ -> ]un éclair de lucidité  Happy

Je rêverai d'être entraineur du QSG pour vous saborder  Bave

t'inquiète, on y arrive bien tout seul, c'est l'ADN du club  Happy
C'est normal que personne ne vient féliciter Thauvin sur ses buts?
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8