(16-09-2018, 23:31)Darkfly a écrit : [ -> ] (16-09-2018, 23:28)albert gilardi a écrit : [ -> ]Et punaise mais Sanson, vivement les ateloers frappes car ça fait toujours pitié.
T'as pas vu sa reprise de volée sur le corner de Payet en 1ère ?
Oui, j'ai vu aussi les buts d'Hamada Jambay et Francis Llacer dans les années 90

Elle était cadrée cette reprise d'ailleurs? Vu de l'opposé du stade j'étais pas sûr. C'était pas une Mendieta, quoi. Je parle surtout du rush plein axe conclu n'importe comment avec une frappe ridicule et de l'occase où avec une passe en retrait parfaite et seul plein axe il se démmerde pour foirer sa frappe. Il a une tendance fâcheuse à rater des frappes pas compliquées.
J'ai beaucoup critiqué Garcia la saison dernière sur son absence de réactivité tactique et son manque d'audace.
Je me dois de reconnaître qu'il a progressé sur la saison dernière et qu'il est très bon sur ce début de saison.
Sinon on a eu des confirmations ce soir :
- Ocampos doit être installé sur le banc. Grosse activité mais pas assez collectif et trop imprécis techniquement. Il ralentit le jeu.
- Thauvin est indispensable. Même à 75% il débloque les situations. Il a pris une dimension internationale.
- Garcia envisage un retour à son 4-3-3 préférentiel petit à petit ... même si face aux grosses équipes le 4-2-3-1 me semble plus adapté.
- Mitroglou est plus utile que Germain ... mais pour la mobilité, les appels tranchants et la vitesse faut pas trop espérer ...
Content qu'on perde l'habitude de relancer les cadavres

(16-09-2018, 21:01)keyser a écrit : [ -> ]Njié en tribune, pas bon ça...
C'est notre super sub...
Pas bon du tout.
(16-09-2018, 21:33)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Strootman fait un début de match dégueulasse. Beaucoup d'hésitations et d'erreurs.
(16-09-2018, 21:37)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Sakai à la cave depuis le début du match. Thuram fait ce qu'il veut.
(16-09-2018, 21:39)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Thauvin, sans faire de fixette sur lui, est nul pour l'instant. Il a fait une combinaison avec Sakai et c'est tout.
Le pourcentage de duels gagnés est trop faible de notre côté. Impossible de gagner dans ces conditions.
(16-09-2018, 21:43)Cocadust a écrit : [ -> ]On se fait grave caguer , y'a rien, pas une seule construction, que dalle, c'est assez affligeant
(16-09-2018, 21:45)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Amavi fait une très bonne première mi-temps défensivement. Thauvin a beaucoup de mal, en effet, beaucoup de déchet et de ballons qui lui échappent.
(16-09-2018, 21:49)Mr.Grieves a écrit : [ -> ]Horrible dans le jeu.
On se fait contrer un peu trop facilement en plus.
Bonus : On se fait royalement caguer .
(16-09-2018, 21:51)Elephant a écrit : [ -> ]Vous réveillerez quand commencera le match hein, ça m'endort de regarder l'échauffement.
(16-09-2018, 21:57)Darkfly a écrit : [ -> ]Quand est-ce que Payet va penser à bouger son cul ?
Il n'est jamais disponible au coeur du jeu, pas besoin alors de jouer avec un n10 qui ne sert quà tirer les CPA.
20 premières minutes à passer par Sanson et Strootman pouir 25 min à tout balancer devant ou passer par les ailes.
Merci Payet.
Thauvin et Ocampos ont au moins le mérité de chercher des solutions. Entre sa percée dans la surface, son renversement pour Amavi (centre sur lequel Mitro talonne pour Sanson) et ses combinaisons avec Sakaï, c'est lui qui apporte le plus danger alors que ça reste très faible. Ocampos et Amavi n'ont jamais combiné à gauche.
Bon je suis arrivé en début de 2eme MT mais vous relire après coup est savoureux surtout quand tu regardes les stats, Guigamp n'a pas cadré une seule de leurs 2 frappes.
Ca veut dire qu'on n'était pas trop degueu defensivement quelques part et qu'après avoir usé les guigampais et le changement tactique opéré c'était un régal.
et Strootman qui fait 2-3 récup en mode régalade

Honnêtement la premiere mi temps était totalement indigente.
Oui, le milieu s'est fait perforer trop facilement, et Sakai a souffert en 1 VS 1 contre Thuram. Mais les situations chaudes étaient largement évitables, et n'ont débouché sur aucune frappe de Guingamp. Gustavo a été énorme comme pur défenseur.
par contre, quelle deuxième
profitons, profitons...la saison prochaine, il faudra reconstruire après le départ de plusieurs joueurs et, malgré les sous que cela aura apporté en sus de ceux de la qualif' en LdC, pas sûr que l'on sera aussi forts et beaux à voir jouer.
Bon, on est deuxième, place que nous allons confirmer dès dimanche prochain en allant chercher la victoire à Lyon, il sera alors temps de passer aux choses sérieuses...la course poursuite avec le PSG.
Mes trois gestes du match:
- la talonnade dans la surface de Mitro en première, presque décisive

- la volée enroulée intérieur du pied droit de Payet...golazo

- le double contrôle de toute beauté de Flotov sur sa spéciale réussie
Que c'est bon de retrouver notre OM quand même

Sinon, je suis un peu dur d'une oreille mais le speaker m'a semblé avoir des difficultés à prononcer le nom de Radonjic. A l'annonce des équipes ça ressemblait à Rakitic, et quand il est rentrée ça faisait Nemanja Matic.
d'ailleurs sur le seul ballon qu'il touche du match, il a ressemblé comme deux gouttes d'eau à Njié celui-là...élimination de deux adversaires sur une accélération foudroyante, il s'emmêle les pinceaux, ballon en touche

(16-09-2018, 20:16)MeuMeu a écrit : [ -> ]4-0 épicétout
(17-09-2018, 00:39)Dragnir a écrit : [ -> ]Honnêtement la premiere mi temps était totalement indigente.
D'ailleurs à la pause on s'est fait la remarque avec Boban & co, qu'avec notre habitude de jouer qu'une seule mi temps (sauf Monaco), rentrer à 0-0 dans ces conditions montrait l'immense faiblesse des bretons.
Honnêtement je n'ai jamais cru au 4-0, mais je me disais que de toute façon on pouvait pas faire pire en seconde et vu comme en face ils n'avaient rien fait, on ne pouvait que gagner.
Luiz Gustavo effectivement impressionant de calme et de justesse dans les 1vs1 derrière. Il a annihilé 3/4 situations un peu chaudes magistralement.
<p>La pureté des buts de Payet et Thauvin.

<br />
<br />
Bon, Guingamp avait annoncé qu'ils allaient garer l'autobus, ils ont tenu parole. Mais on a tout de même été affreusement lents et imprécis en première période. Clairement l'entrée de Lopez a fait énormément de bien au milieu, il ne sera sans doute jamais un immense joueur international, mais pour la liguain ça reste un excellent joueur.</p>
Citation :
(17-09-2018, 09:14)Dragnir a écrit : [ -> ]Luiz Gustavo effectivement impressionant de calme et de justesse dans les 1vs1 derrière. Il a annihilé 3/4 situations un peu chaudes magistralement.
C'est lui qui a tenu la baraque en premiere mi temps quand tous les autres ont décidé de faire n'importe quoi.
je me refais la deuxième mi-temps avec un coup de rouge (c'est apéral time ici) et que c'est bon
on a une punaise d'équipe et Garcia est l'entraineur qu'il nous faut
Avec Strootman-Sanson au milieu, rien ne peut nous arriver, Sakai et amavi sur les côtés, Gustavo derrière, Payet, Thauvin, Mitro, un banc en béton armé, le vél à fond derrière, c'est beau, c'est la classe, c'est un régal
mon annonce de la semaine: Sanson dans le groupe EdF pour les matchs d'octobre

personne n'a souligné le retour d'amavi qui à fait un bon match.
la rentrée de notre petit serbe etait interressante, il a le sens du déplacement meme si il foire à la fin, il ne connait pas encore ses coéquipiers. j'ai regardé la fin du match il s'est pris un vent lorsque tous les autres se congratulaient. j'espere que lui et notre croate vont etre pris en main par des cadres. désolé je retiens pas les noms compliqués.
(17-09-2018, 10:30)juanmanuel a écrit : [ -> ]personne n'a souligné le retour d'amavi qui à fait un bon match.
la rentrée de notre petit serbe etait interressante, il a le sens du déplacement meme si il foire à la fin, il ne connait pas encore ses coéquipiers. j'ai regardé la fin du match il s'est pris un vent lorsque tous les autres se congratulaient. j'espere que lui et notre croate vont etre pris en main par des cadres. désolé je retiens pas les noms compliqués.
J'ai observé Caleta-Car à l'échauffement en seconde période, je trouvais qu'il rigolait bien avec Kamara, ça montre que son intégration se passe bien.
Par contre, on est vraiment passé en 4-3-3 à la pause ??? Du stade, je voyais plutôt Lopez plus à droite, Strootman plus à gauche et Sanson en 10.
Ah ben moi du stade j'avais l'impression que Strootman jouait totalement 6, mais bon j'avais pas les yeux rivés dessus.
Sinon il va falloir qu'il fasse quoi de plus Thauvin pour mériter 10 minutes de temps de jeu en équipe de France ?
(17-09-2018, 10:36)Rabbi a écrit : [ -> ]Par contre, on est vraiment passé en 4-3-3 à la pause ??? Du stade, je voyais plutôt Lopez plus à droite, Strootman plus à gauche et Sanson en 10.
Bein ça fait nos 3 milieux.
Payet sur l'aile gauche, Thauvin à droite et Mitroglou en 9.
(17-09-2018, 10:52)FBraudel de Pigeon a écrit : [ -> ] (17-09-2018, 10:36)Rabbi a écrit : [ -> ]Par contre, on est vraiment passé en 4-3-3 à la pause ??? Du stade, je voyais plutôt Lopez plus à droite, Strootman plus à gauche et Sanson en 10.
Bein ça fait nos 3 milieux.
Payet sur l'aile gauche, Thauvin à droite et Mitroglou en 9.
Comme d'habitude en fait, puisque Payet joue milieu axial.
@Bisounir je voyais Sanson vraiment plus haut que Lopez et surtout très axial.
(17-09-2018, 10:40)Supernova a écrit : [ -> ]Sinon il va falloir qu'il fasse quoi de plus Thauvin pour mériter 10 minutes de temps de jeu en équipe de France ?
Je pense que DD est peu sensible aux stats de buts pour un ailier. Il attend sans doute autre chose pour ce poste.