ceinture violette de judo à 10 ans, la bleu, fallait ètre plus vieux, je suis rentré en france, auréolé d'un titre de vice champion de cote d'ivoire....
deux ans plus tard, ça démange trop, je vais au club de mon bled, oû il y a un champion de provence, et un autre gars de mon âge d'un bon niveau, qui me promettent l'enfer pour le soir même, dans le bus qui nous ramènent du collège du coin... je l'avais ouverte, j'aurai mieux fait de m'abstenir
le soir, c'est échauffement version foot en salle, deux roulades, et randori... ensuite, à la fin, on se rhabille, et ciao
moi qui venait d'un club "à la japonaise", avec échauffement complet, techniques, divers exercices, travail des spéciaux, kumikata et jiu jitsu, quand ce n’était pas de l'haikido,... et combats, avant retour au calme, et sophrologie matinée de yoga....
j'ai vu de nombreux maitres japonais passer nous donner des cours, baguette à la main, mes fesses s'en souviennent
donc, là, randori! je suis venu avec une ceinture blanche, nouvelle fédé oblige, et ma violette, qu'on me laisse au premier cours, en attendant de voir si je la mérite!
premier combat, la première teigne : ippon sur morote... le deuxiême vole sur une technique de jambe, retour du premier, j'enchaine au sol... ils sont plus physique, mais la technique est pour moi, et mes deux "spéciaux" sont trop rôdés, même deux ans aprés...et comme ils usent de procédés sympas dés le départ, comme le "col brulant", je le leur fais payer un peu trop cher... ils m'en ont voulu trés longtemps... et je l'ai payé aussi : reversé dans le groupe des adultes, je suis tombé sur un groupe de gars qui "combattaient", et comme il m'arrivait de placer un contre ou balayage efficace, ils s'amusaient à me prendre en poids, du haut de mes 12 ans, et me jeter la tête en bas... 3.eme coup du lapin en deux mois, pour mon troisième cours... mes parents ont arrêtés les frais, ce qu'il me reste de cervicales les remercient.... dommage
j'ai essayé le rugby, ciao le yoga

(25-04-2012, 07:01)el chi a écrit : [ -> ]Tu combattais en -40kg ?
Sinon question pour les judokas ? Ça vous est déjà arrivé de demander à votre mère ou était votre kimono parce que vous aviez un tournoi le lendemain, et qu'après qu'elle vous ait dit qu il était au sale, et devant vos larmes, elle s'est décidé à le laver aux Génie sans frotter ?
oh oui .... et t'as combattu avec le kimono mouillé ?

(24-04-2012, 16:36)Kodiak a écrit : [ -> ]Exactement c'est beaucoup de jeu, il joue à tarzan en grimpant à la corde lisse, se balance, ou travaille les abdos en se renversant.
Jouent aux bateaux de pirates, 10 combattants sur un tapis de reception de saut, le dernier qui reste à gagner. ainsi de suite.
Pour le réveil musculaire, pompes, abdos, faire l'araignée, marcher en canard, ramper.
Généralement après l'entrainement les deux dorment 
mon jeu préféré : le saute mouton... un tapis énorme, et tu sautes en faisant le c... jusqu'à ce qu'un gars ou une fille touche le tapis... puis, à chaque contact, l'obstacle augmente en longueur du dernier pris à la faute, et il se met au début de la file , à 4 pattes... tu finis par plonger par dessus 7 ou 8 copains, voire plus... excellent, et tu apprends à gérer les chutes et projection à forte cinématique en jouant!
je reviens aussi sur le côté respect : c'est clairement ce qui m'a manqué lors de mon retour au judo, et je n'ai pas entendu parler de club qui respecte cet aspect dans mon voisinage... je regrette encore le judo, et pousse mes filles à en faire... sans succés pour le moment