opiOM.net

Version complète : OM 1 - DFCO 2 : Comment j'ai tenté de m'immoler par le feu...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
(18-03-2012, 13:37)lesudenforce a écrit : [ -> ][Image: 432153_3214765022439_1665721541_2632094_...5624_n.jpg]

RollRollRollRoll

très bon lesud Happy

(18-03-2012, 20:38)Old Trafford a écrit : [ -> ]Tu connais mon avis sur le bonhomme, je ne vais pas le réitérer pour trois raisons :
(...)

t'inquiètes Old, tu pourras bientôt te régaler avec un Metsu-like Whistling

D'ailleurs en y réfléchissant si DD part (ce qui me semble inéluctable depuis des mois) et qu'on est vraiment parti pour deux ou trois saisons de transition, sans moyens, alors je serais assez pour une vraie révolution culturelle et prendre un entraineur formateur à la Gourcuff en le laissant bosser trois ans sans le faire caguer . Ce qui impliquerait AUSSI qu'on dégage enfin la caution Marseillaise.

Déjà, pour Metsu, c'est lui faire un procès alors que le bonhomme n'a pas pu faire ses preuves à l'OM.

Ensuite, si Deschamps part, c'est qu'il l'aura voulu, car c'est pas Labrune qui va le virer, on pourra donc considérer que le père DD, une fois nous avoir mis dans la bouse, avoir siphoné jusqu'au dernier centime les caisses de l'OM, nous plante comme des cons au moment ou l'on a le plus besoin d'un entraineur d'experience, qui puisse nous permettre de continuer à avoir un semblant d'attrait pour les joueurs.
Donc aucun, mais alors aucun regret de le voir partir, un peu comme Gerets qui nous l'a mise bien profonde pour quelques euros de plus.

Après, en effet, faudra voir qui débarque...mais compte tenu de l'état dans lequel DD s'apprete à laisser l'OM, faudra en effet plutot s'attendre à voir débarquer du Casoni, Antonetti, Kambouaré, que du Capello ...
Vghgbg
Difficile soirée, qui m'a fait passé un dimanche tout autant difficile, pas de télé info, pas de radio, pas de journaux, j'ai noyé mon chagrin dans le noir.
Que c'est triste un match aussi pourri, vivement la fin de la saison. Quoi qu'il arrive j'aurai toujours de l'amertume.
Il y aurait besoin d'un nouveau procès des comptes de l'OM pour connaître les responsabilités de chacun dans la faillite financière du club. Mais, après tout, ce n'est pas Deschamps qui fixe le montant des transferts ni la taille des salaires ou des primes. Cela me parait bien ingrat de le dénoncer comme le principal coupable.

Ce que je ne parviens pas à comprendre, c'est que Diouf avait été viré par RLD à cause des craintes sur le budget et des magouilles éventuelles que cet ancien agent de joueur aurait pu combiner avec la caution Marseillaise. Mais sitôt le mercato commencé, le club a dépensé des sommes folles en transferts, en salaires et en primes.
Donc la conclusion logique est que le duo Dassier-Labrune a trahi la mémoire de RLD en dilapidant ainsi tout ce capital soigneusement gagné. Mais MLD fait toujours confiance à Labrune. Quelque chose m'échappe.
Bah vala. j'allucine à chaque fois de lire que DD a ruiné le club Helpsmilie
Attaquez sur le jeu, les choix tactiques, culture de la gagne, tout ce que vous voulez mais une chose est sur, le budget c'est pas DD qui le tient.

DD, la seule chose que je lui reproche et que j'aurais quand même ralé s'il avait fait, c'est de ne pas avoir laché la CDF et la CDL dès le début de la saison vu le groupe restreint qu'il avait à sa disposition. à vouloir tout gagné, il va tout perdre.

Pour moi DD, il a juste montré qu'avec des joueurs d'expériences et quelques jeunes prometteur tu pouvais gagner. DD c'est un trophé ou une coupe par an alors tant qu'à faire autant le laisser filer c'est vrai que ça ne correspond pas à notre standing de looser.

Le cancer du club, c'est pas lui et contrairement à Miki, je pense qu'il faut lui donner les pleins pouvoir et virer la caution Marseillaise. C'est le duo qui est catastrophique.
Je reviserai mon jugement sur Deschamps, s'il reste au club à la fin de la saison.
Mais je continue de croire que c'est un oppotuniste.
Il est venu à l'OM car il n'avait pas d'autres pistes, il y est resté car la Roma lui a préféré Enrique.
En fin de saison, il y aura bcp d'opportunité.
S'il aime ce club il y restera...
(19-03-2012, 09:11)xigh a écrit : [ -> ]Discussion stérile ... Comme à chaque fois ...

Si Deschamps part vous dites qu'il faut trouver meilleur ... Mais sur quel critère au juste ?
En ce qui me concerne je ne pense pas qu'un nom cliquant suffira ... On en a la preuve.

Un besogneux et tacticien en revanche ...

C'est comme préférer Amalfitano ou Valbeuna à ce ... Lucho.

Edith: si la brunette reste, tu peux mettre qui tu veux, ça ne changera rien ... Il ne faut pas laisser les pleins pouvoirs à un type comme Deschamps !

Il vaut mieux les laisser à Labrune ?
Labrune, c'est quand même le premier Président de l'OM depuis x années qui arrive à mettre le club dans le rouge économiquement, tout en l'affaiblissant sportivement.
Quitte à perdre du fric, autant que ça serve à quelque chose.
Je suis pas sûr que la situation économique aurait été pire avec plus de pouvoir décisionnaire pour Deschamps, par contre je suis persuadé que, sportivement, on serait mieux.
(19-03-2012, 11:17)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Au prix auquel on a payé Diarra en indemnité et salaire, y avait la place pour prendre un milieu de terrain plus complet. La charnière Mbia-Diarra plait à tout le monde, mais on doit être l'une des rares équipes en Europe à en associer carrément deux ! Ça montre aussi que le coach est à court de solutions valables...
M'enfin, Diarra, c'est qu'un joueur. Autant, on peut reprocher le recrutement de Diawara, Heinze, Lucho ou Morientes la première année (encore que les 3er ont énormément apportés dans l'obtention du titre). Autant, depuis 2 saisons, le mercato c'est pas vraiment Deschamps qui le décide.

@Keyser : il a pas fait tourner Deschamps en coupe de France et en coupe de la Ligue ? Je crois que oui. Mais quand tu as 14 joueurs, à part envoyer toute l'équipe réserve, t'as pas vraiment le choix, t'es obligé d'en faire jouer certains plus que d'autres.
(19-03-2012, 14:05)Keyser a écrit : [ -> ]Je reviserai mon jugement sur Deschamps, s'il reste au club à la fin de la saison.
Il est venu à l'OM car il n'avait pas d'autres pistes, il y est resté car la Roma lui a préféré Enrique.

Et en même temps, c'est le coach qui détient le record de longévité au club. Donc pour quelqu'un qui s'investit pas.
C'est aussi le coach qui a accepté un recrutement discount cet été, sans broncher.
Partir, il aurait pu le faire. Il l'a fait avec la Juve, avec Monaco, ce mec, il préfère être sans club que dans un club qu'il ne veut plus entrainer.
Il avait Liverpool comme proposition, il a refusé. Ma foi.
Boban ... Comme je l'écrivais, c'est limite un dialogue de sourds.
Pourquoi veux-tu à chaque fois opposer le pire à ce qu'on écrit ?
Depuis toujours je dis que le problème c'est avant tout Labrune, plus que Deschamps.

Je dis juste qu'avec un vrai directeur technique à la place de degun voire DD ... la situation serait sans doute différente.

Et oui je pense que si DD avait eu la carte bleue du club, on serait déjà en liquidation ... Sans pour autant faire mieux en championnat ...
Roll
(19-03-2012, 14:05)Keyser a écrit : [ -> ]Je reviserai mon jugement sur Deschamps, s'il reste au club à la fin de la saison.

C'est exactement ce que tu as sorti l'été dernier en même temps.
Et puis le jour où il partira (ça arrivera bien un jour) tu nous diras, "voyez je vous l'avez bien dit, il est parti".

(18-03-2012, 11:16)mama cass a écrit : [ -> ]Triste époque ou la passion d’une vieille dame n’est plus respectée. Les coupables courent toujours...[/i]
A qui le dite vous mama, même plus ce maillot n'est respecté et personne au sein du club, ne se charge de rappeler bec-à-bec, les devoirs a nos imitations de professionnels.
Heureusement que j'étais en votre compagnie durant cette purge, sans vous, je me jetais du balcon. Votre dos a sauvé votre vie, vous avez sauvé la mienne.
Worthy

Le plus flippant c’est d’entendre sankharé répondre à la question fouille-bouse du mec de foot + à la mi-temps("ils s’égueulent pas les marseillais sur le terrain ?") : "'non,non par contre ils ont joué il y a 3 jours et ca se sent".( sous entendu, on va peut-être les ramasser)

Et pour dépasser les querelles de personnes (c’est la faute à lui ou a lui), il faut reconnaitre que la majorité des clubs Français engagés en Europe lâchent des matchs (Lille cette année, Rennes, Bordeaux etc) et qu’aucun club à part Lyon - et encore souvent pas performant dans les coupes nationales - n’ a su mener tout de front.
Y’a une réalité : la L1 n'est pas assez riche pour que ses meilleures équipes aient un banc équivalent à celui des meilleurs équipes espagnoles, anglaises, voire italiennes ou allemandes et de plus elle a un championnat finalement assez homogène, ce qui n’est pas non plus un cadeau pour les équipes engagés en Europe ….

Ceci dit on aurait pu faire une Lilloise et lâcher les deux coupes nationale mais comme de juste, Keyser aurait été le premier à gueuler que c’était indigne d’un club de "notre standing" (mais après tout, c'est eux qui ont peut-être raison, ils sont troisième en championnat et c'est nous qui galèrons, y' avait des choix à faire et j'avoue que je n'ai pas d'idée sur ce qu'il fallait faire - si ce n'est que s'engager dans quatre compeitions avec un effectif aussi riquiqui, on allait droit vers les emmerdes...)
@ KB

« Mais par qui tu le remplaces concrètement ? »

Ce n’est pas à moi qu’il faut poser la question car comme je te l’ai dit, je pense (et encore une fois, je peux me tromper) qu’il partira en fin de saison si un club jouant la Ligue des Champions le sollicite (ou un club avec des moyens). Car évidemment, on ne la jouera pas la saison prochaine, même Deschamps l’a dit samedi et je suis d’accord avec lui. Qu’ils arrêtent avec leurs discours d’avant-match comme celui de Souley avant Dijon : « Il reste 11 matches, il faut les jouer comme 11 finales. » La Ligue des champions, c’est plié, Deschamps a raison de dire qu’il ne faut pas se voiler la face.

« C’est un mauvais raisonnement. A-t-on un meilleur effectif que l’Inter ? Certainement pas. »

Mais, ça va dans le sens de ce que je dis. Tu peux te faire battre de temps en temps par une équipe moins huppée, mais pas un tiers des matchs du championnat (le paradoxe étant qu’on a largement battu, et probablement fait notre meilleur match de la saison, contre la seule équipe qui a un meilleur effectif que nous, Paris). Et puis, même si je ne suis plus le foot depuis des mois, je crois savoir que l’Inter n’est pas au mieux non plus.

« Le problème est que plusieurs one shot font une série négative…Le football est moins rationnel que le rugby dans les oppositions d’effectifs sur un match. Tu le signales d’ailleurs plus bas dans ton post. »

Je n’ai rien à rajouter, je suis d’accord avec toi ici.

« Je pense que le problème vient du manque de profondeur de banc auquel s’ajoute énormément de blessures de pièces importantes de l’effectif. »

C’est une partie du problème, pas LE problème. Il y a plusieurs facteurs qui expliquent la situation actuelle, pas un seul (ce qui veut dire pas Deschamps seul, non plus).

« Après je te rejoins, 9 défaites sur 28, c’est non seulement énorme mais indigne d’un club comme l’OM. »

Surtout que projeté sur une saison, ça donne 12-13 défaites, autant qu’à l’époque d’Emon. Et l’année dernière, on a fait à peine mieux qu’Emon en termes de points (comme quoi, le souci ne date pas de cette saison).

« Je n’ai jamais dit cela, il me semble avoir expliqué ici en details avec toi ma vision sur les pouvoirs minimes d’un entraineur sur l’influence d’un match hormis dans les choix de la compo d’avant match et des changements en cours de rencontre. »

Là, tu sais qu’on n’est pas d’accord. Tu me dis qu’hormis la compo et les changements, l’entraîneur a des pouvoirs minimes sur l’influence d’un match. Je ne peux que te dire « oui, c’est vrai ». Mais, le souci, c’est que la compo et les changements sont un pouvoir et une responsabilité énormes, auxquels s’ajoutent les entraînements et la préparation des matches. Après certes, ce sont les faits de match (la motivation, l’arbitrage, etc.) qui déterminent le résultat, mais en amont, le travail de l’entraîneur est capital. Je ne vois pas comment on peut le nier. D’ailleurs, c’est contradictoire : d’un côté, tu dis (presque) « Deschamps est irremplaçable, mon Dieu, s’il part, qui va-t-on avoir ? » et de l’autre, tu dis qu’un entraîneur a une influence minime sur le résultat d’un match. Si c’est le cas, c’est que Deschamps ou un autre n’est pas si irremplaçable que ça.

« Je trouve ridicule de dire que c’est de sa faute si on perd 5 fois d’affilée comme je trouverais ridicule qu’ont disent que c’est grâce à lui après 5 victoires. »

Là-dessus, je te rejoins. Mais quand l y a eu la série victorieuse, j’ai vu fleurir des posts qui n’allaient pas dans ce sens.

« Je ne comprends pas ton raisonnement sur la défense centrale. Il y a eu des blessures et il a fallu s’adapter. »

Je parle du match où Fanni est titularisé et Souley sur le banc.

« Ça se joue entre Brandao et Jordan Ayew pour le côté gauche quand André est blessé, j’aime bien le Jordan mais le choix n’est pas immense. Idem pour Remy à droite, c’est juste car Brandao n’est "bon" que dans l’axe et que Gignac est de longue blessé. On fait avec ce que l’on a comme on peut. La tactique ça se discute et c’est peut être le point où nous avons des chances de nous rejoindre, même si je pourrai te ressortir la phrase du dessus avec un coach trouvant un schéma idoine avec les moyens du bord. »

Et on ne peut pas jouer avec deux attaquants (surtout en l’absence d’Ayew) ?

« Sur la préparation physique, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants mais il me semble que Pintus n’est pas un peintre. Si tu as d’autres éléments sur ce sujet je suis preneur. »

Je n’ai aucune info. Je constate simplement que d’août à novembre, les joueurs étaient cuits physiquement. Et c’est à nouveau le cas depuis plusieurs matches.

« Je n’essaye pas de trouver des excuses à Deschamps, mais l’attitude dilettante des joueurs samedi n’a rien à voir avec lui. »

Je vais te dire franchement : je ne sais pas qui de toi ou moi a raison sur Deschamps, mais cette phrase (qui est aussi dans ton post initial), je la trouve terrible. Parce que il me semble que ça fait plusieurs matches qu’on retrouve cette attitude et on la trouvait aussi lors des deux ou trois premiers mois de la saison. Et si comme tu dis Deschamps n’y peut rien, je te pose une question simple : comment in fait si les joueurs continuent comme ça jusqu’à la fin de la saison pour tous les matches dans toutes les compétitions ? Il faut laisser faire et se dire que Deschamps (ou un autre entraîneur, ce n’est pas une question de X ou Y) n’y peut rien, c’est comme ça. Pour moi, c’est une attitude de démission, de résignation. Deschamps a en charge l’ensemble du secteur sportif, c’est à lui de faire en sorte de motiver ses troupes.

Accessoirement, tu ne m’as pas répondu sur ça (qui est dans la même veine de ce que je viens d’écrire) :

« Tu parles - à juste titre - du manque d'envie, de précision, etc., mais tu dis que ce n'est pas la faute à Deschamps. Evidemment, car il n'est pas sur le terrain. Mais alors, souviens-toi de la première moitié de championnat quand on a été champions, ce n'était guère différent de ce qu'on a vu hier. Puis, il y a du mieux et on a fini champions. Le mérite à qui ? A Deschamps et aux joueurs (il y aussi eu l'effondrement des autres, d'ailleurs, le deuxième était Auxerre), pas seulement à Deschamps. »
(19-03-2012, 09:11)xigh a écrit : [ -> ]Edith: si la brunette reste, tu peux mettre qui tu veux, ça ne changera rien ... Il ne faut pas laisser les pleins pouvoirs à un type comme Deschamps !

Quels pleins pouvoirs ? Il ne peut même pas s'opposer à un départ au mercato d'hiver validé par le président en demandant qu'il soit remplacé poste pour poste.

(19-03-2012, 13:54)caveman a écrit : [ -> ]Bah vala. j'allucine à chaque fois de lire que DD a ruiné le club Helpsmilie
Attaquez sur le jeu, les choix tactiques, culture de la gagne, tout ce que vous voulez mais une chose est sur, le budget c'est pas DD qui le tient.

DD, la seule chose que je lui reproche et que j'aurais quand même ralé s'il avait fait, c'est de ne pas avoir laché la CDF et la CDL dès le début de la saison vu le groupe restreint qu'il avait à sa disposition. à vouloir tout gagné, il va tout perdre.

Pour moi DD, il a juste montré qu'avec des joueurs d'expériences et quelques jeunes prometteur tu pouvais gagner. DD c'est un trophé ou une coupe par an alors tant qu'à faire autant le laisser filer c'est vrai que ça ne correspond pas à notre standing de looser.

Le cancer du club, c'est pas lui et contrairement à Miki, je pense qu'il faut lui donner les pleins pouvoir et virer la caution Marseillaise. C'est le duo qui est catastrophique.
Worthy

Mais lâcher les deux coupes nationales, c'est difficile sur le calendrier en début d'année :
CDF : 1er tour contre une équipe de national, 1er match officiel de 2012, match qui sert à redonner du temps à une partie de l'effectif. Victoire 5-0
CDL : 3 jours plus tard, quart de finale, 2ème match officiel de 2012, 1er match sans les Canistes, Traoré joue même en def central, le reste de l'effectif qui a pas joué en CDF joue et retrouve du temps de jeu. Victoire 3-0.

Au final, l'OM se retrouve déjà en demi de CDL et se retrouve au tour suivant en CDF contre une équipe de division inférieure comme étant le seul match à jouer en 2 semaines entre 2 journées de L1. Victoire et au tour suivant, une équipe encore plus faible est rencontrée.

Vu le contexte calendaire sur les 1ers tours, Deschamps aurait lâché, tout le monde lui serait tombé dessus.

Au final, ça aurait été mieux d'avoir des matchs en moins, mais je pense pas que la combo suivante était facilement prévisible :
-départ d'un MO sans qu'il soit remplacé par un joueur de même poste
-retour cramé de la CAN de l'un des MO avec en plus une épaule plus capricieuse
-blessure du meilleur buteur
-suspension puis blessure du MO meilleur passeur
-reblessure et retour hors du forme d'un attaquant à 16M€ qui a pas joué depuis un an...

Car jouer toutes ces compétitions avec 17-18 joueurs de champ n'est clairement pas possible. Et sur ces joueurs, à part ceux du 11 titulaire (Azpi Nkoulou Diawara Morel - Mbia Diarra - Amalfitano Valbuena André - Rémy), combien sont-ils à être à la hauteur ?
Fanni, à droite ok , dans l'axe non
Sabo, Traoré : no comment...
Cheyrou, Kaboré : pas au niveau cette année
Jordan : évolution décevante cette saison, moins prometteur que sa saison dernière le laissait envisager. Lacazette en a montré beaucoup plus en qualité et en quantité cette année.
Brandao : il a pour lui son envie. Quand la chance le quitte, la seule envie reste juste comme qualité.
Gignac : un joueur revenant de blessure pour remplacer contre Dijon un autre joueur revenant de blessure@commeunsymboledelapauvretédel'effectif. A part ça, s'il pouvait au moins montrer autant d'envie que Brandao à défaut de ne pas pouvoir accélérer...
(19-03-2012, 17:20)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(18-03-2012, 11:16)mama cass a écrit : [ -> ]Triste époque ou la passion d’une vieille dame n’est plus respectée. Les coupables courent toujours...[/i]
A qui le dite vous mama, même plus ce maillot n'est respecté et personne au sein du club, ne se charge de rappeler bec-à-bec, les devoirs a nos imitations de professionnels.
Heureusement que j'étais en votre compagnie durant cette purge, sans vous, je me jetais du balcon. Votre dos a sauvé votre vie, vous avez sauvé la mienne.
Worthy
Heureusement que tu ne l'as pas fait j'étais juste en dessous et j'avais déjà assez souffert...

(19-03-2012, 19:52)cetace a écrit : [ -> ]Heureusement que tu ne l'as pas fait j'étais juste en dessous et j'avais déjà assez souffert...
Gentleman, je me serais débrouillé pour t'éviter. Pas de dommages collatéraux. Worthy
(19-03-2012, 17:58)Old Trafford a écrit : [ -> ]@ KB

C’est une partie du problème, pas LE problème. Il y a plusieurs facteurs qui expliquent la situation actuelle, pas un seul (ce qui veut dire pas Deschamps seul, non plus).

J’aurais du préciser le plus gros problème, car bien évidemment d’autres facteurs rentrent en jeu. Que ce soit le facteur physique ou le facteur Hollande... Car depuis son annonce de taxes et la complainte des joueurs nous ne gagnons plus... (Je plaisante qu’à moitié avec cette excuse Labrunienne. Peut-être une grosse majorité des joueurs à la tête à partir de France avec cette réforme si flamby passe ?) :smileynaïfcarilexonéreralesjoueurscommeunsanscouillesquilest:

(19-03-2012, 17:58)Old Trafford a écrit : [ -> ]Là, tu sais qu’on n’est pas d’accord. Tu me dis qu’hormis la compo et les changements, l’entraîneur a des pouvoirs minimes sur l’influence d’un match. Je ne peux que te dire « oui, c’est vrai ». Mais, le souci, c’est que la compo et les changements sont un pouvoir et une responsabilité énormes, auxquels s’ajoutent les entraînements et la préparation des matches. Après certes, ce sont les faits de match (la motivation, l’arbitrage, etc.) qui déterminent le résultat, mais en amont, le travail de l’entraîneur est capital. Je ne vois pas comment on peut le nier. D’ailleurs, c’est contradictoire : d’un côté, tu dis (presque) « Deschamps est irremplaçable, mon Dieu, s’il part, qui va-t-on avoir ? » et de l’autre, tu dis qu’un entraîneur a une influence minime sur le résultat d’un match. Si c’est le cas, c’est que Deschamps ou un autre n’est pas si irremplaçable que ça.

*La compo, quasiment n’importe quel supporter du forum connaissant l’effectif peut la faire avant un match à une erreur près (En étant mauvaise langue je te dirais que vu la taille de notre effectif, c'est pas sorcier..). Idem pour les changements qui restent prévisible quand on est au stade en voyant l’état de fatigue des joueurs ou un joueur complétement à l’ouest. Je précise que je ne parle que de l’influence de l’entraineur pendant un match. Les entrainements et la préparation des matchs c’est autre chose et c’est un métier même si on peut déléguer (surtout pour l’entrainement).

Le coté irremplaçable de Deschamps c’est pour moi dans sa culture de la gagne qu’il transmet (ou essaye) tous les jours à ses joueurs. Aussi car il représente une période du club que je n’oublierai jamais. Pour sa justesse tactique même si ce n’est pas le plus important à mes yeux. Et surtout pour son ambition débordante au niveau des transferts. C’est surtout pour cela que je l’aime plus qu’un Antonetti ou Baup qui fera le canard devant le choix des joueurs dans les transferts. Il voit grand pour ce club car il en connait le potentiel. Toujours mieux que des pousse mégot qui avec leurs travail de sape dans l’Auxerrisation du club nous font finir avec des supporters arborant une banderole "Boudebouz à l’OM" en bas du virage Nord (Vu de mes yeux vu…).Vghgbg

*J’exagère, normal je suis Marseillais.Connie3

(19-03-2012, 17:58)Old Trafford a écrit : [ -> ]Et on ne peut pas jouer avec deux attaquants (surtout en l’absence d’Ayew) ?

Vi, encore faut-il les avoirs et qu’ils soient complémentaires. Ça dégarnie quand même les côtés et rend notre milieu défensif plus perméable. Tout ça pour mettre Brandao à coté de Remy. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Mais après tout pourquoi ne pas essayer.

Canette a écrit :« Je n’essaye pas de trouver des excuses à Deschamps, mais l’attitude dilettante des joueurs samedi n’a rien à voir avec lui. »
(19-03-2012, 17:58)Old Trafford a écrit : [ -> ]Je vais te dire franchement : je ne sais pas qui de toi ou moi a raison sur Deschamps, mais cette phrase (qui est aussi dans ton post initial), je la trouve terrible. Parce que il me semble que ça fait plusieurs matches qu’on retrouve cette attitude et on la trouvait aussi lors des deux ou trois premiers mois de la saison. Et si comme tu dis Deschamps n’y peut rien, je te pose une question simple : comment in fait si les joueurs continuent comme ça jusqu’à la fin de la saison pour tous les matches dans toutes les compétitions ? Il faut laisser faire et se dire que Deschamps (ou un autre entraîneur, ce n’est pas une question de X ou Y) n’y peut rien, c’est comme ça. Pour moi, c’est une attitude de démission, de résignation. Deschamps a en charge l’ensemble du secteur sportif, c’est à lui de faire en sorte de motiver ses troupes.

Tu veux qu’il fasse quoi ? Qu’il rentre sur le terrain pour tacler à leurs places ? Samedi c’était criant la demi-seconde de retard dans les duels… Si comme des petits enfants ils ont besoin d’être motivé par leur entraineur sur le terrain pour juste rentrer au contact ou se bouger le maffre pour faires des appels corrects, qu’ils aillent tous se faire empapaouter.

C’est le mot idoine, sorry pour l’agressivité qui ne t’es pas destiné.

(19-03-2012, 17:58)Old Trafford a écrit : [ -> ]Accessoirement, tu ne m’as pas répondu sur ça (qui est dans la même veine de ce que je viens d’écrire) :

« Tu parles - à juste titre - du manque d'envie, de précision, etc., mais tu dis que ce n'est pas la faute à Deschamps. Evidemment, car il n'est pas sur le terrain. Mais alors, souviens-toi de la première moitié de championnat quand on a été champions, ce n'était guère différent de ce qu'on a vu hier. Puis, il y a du mieux et on a fini champions. Le mérite à qui ? A Deschamps et aux joueurs (il y aussi eu l'effondrement des autres, d'ailleurs, le deuxième était Auxerre), pas seulement à Deschamps. »

Le mérite revient toujours pour moi aux joueurs. La seule touche de Deschamps que je pourrai glisser pour cette période est la mise à l’écart de Cheyrou pour densifier notre milieu et le retour de Valbuena qui à la base était une erreur de Deschamps. Mais bon, ça tournait beaucoup mieux lors du début de saison du titre que ce que l’on a vu hier. Et il y avait surtout un facteur décisif qui était avec nous cette saison-là, c’était la chance. Car cette année, à la différence des erreurs d’arbitrages, elle s’est barrée.

Ah oui la banderole Boudebouz... Mf_laughbounce
hein?!?
Pages : 1 2 3 4