(18-03-2012, 19:48)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ] (18-03-2012, 19:26)Old Trafford a écrit : [ -> ]Keyser sur le topic du match : "L'année prochaine Deschamps sera très heureux de pouvoir se barrer pour reprndre l'EDF, Tottenham Chelsea ou l'Inter."
Il faut le prolonger maintenant (encore une fois) et le vendre 10M d'euros à Chelsea cet été. 
Pour prendre qui à sa place ? On à l’habitude de dire que l’entraineur sert de fusibles car faire partir un groupe entier, un président ou un actionnaire c’est un poil plus compliqué. T’en pense quoi ?
Hier j’étais au stade avec Monsieur Deep et nous étions d’accords sur le fait principal qui était le manque d’envie* des joueurs dans les contacts et les appels. Et tout cela n’a rien à voir avec Deschamps.
*Certainement un poil de fatigue aussi.
Tu connais mon avis sur le bonhomme, je ne vais pas le réitérer pour trois raisons :
(1) parce que je pense que ta question est superflue car le départ de Deschamps est acquis (si un club le veut) (je peux me tromper). C'est-à-dire, ce n'est pas tant qu'il sera renvoyé (ça coûterait trop cher au club d'ailleurs), mais qu'il partira de lui-même si un club qui joue la Ligue des champions l'année prochaine le sollicite.
(2) Je raisonne tout le temps en terme d'effectif. Est-ce qu'aujourd'hui on peut dire que les clubs qui nous ont battus récemment (Brest, Ajaccio, Dijon, etc.) ont un meilleur effectif que nous ? Non. Est-ce que les clubs qui sont devant nous (Rennes, Toulouse, ASSE, Lyon, Montpellier) ont un meilleur effectif que nous ? Non. Ca peut arriver de perdre un match contre des équipes moins moins huppées, mais là, on reste sur 5 défaites consécutives, et sur l'ensemble du championnat, on a perdu un tiers de nos matches (9/28), ce qui est énorme.
(3) C'est toujours pareil, quand l'OM gagne, c'est grâce à Deschamps, mais quand l'OM perd, il n'a aucune responsabilité. Tu parles - à juste titre - du manque d'envie, de précision, etc., mais tu dis que ce n'est pas la faute à Deschamps. Evidemment, car il n'est pas sur le terrain. Mais alors, souviens-toi de la première moitié de championnat quand on a été champions, ce n'était guère différent de ce qu'on a vu hier. Puis, il y a du mieux et on a fini champions. Le mérite à qui ? A Deschamps et aux joueurs (il y aussi eu l'éffondrement des autres, d'ailleurs, le deuxième était Auxerre), pas seulement à Deschamps. De même aujourd'hui : n'a-t-il aucune responsabilité ? Je pense pour ma part qu'il en a, et entre autres choses, je citerai ABOSS qui disait il y a quelques semaines que ça a été une erreur de changer la défense, en particulier, la défense centrale. Ce n'est pas contre Deschamps, je peux citer Gerets (avant que d'autres le fassent

) : Carquefou, il décide de changer de défense centrale (on joue contre des petits), on perd (merci Zubar). Ce même Zubar, il le maintient contre Liverpool contre l'avis de tous, et le joueur sort un très grand match. Ce qui est important, c'est pas X ou Y, mais de changer le moins possible la défense centrale, d'avoir une continuité dans ce secteur. Et comme ABOSS, je pense qu'on est devenu fébrile à partir de ce moment, fébrilité accentuée ensuite par la série de mauvais résultats. (ll n'y a aucune systématicité évidemment, ce n'est pas parce que tu ne changes pas de défense centrale que tu vas gagner tous les matches. Ca minimise simplement les erreurs en défense.) Après, il y a tout le reste, Rémy sur l'aile droite, Brandao à gauche, la tactique, la préparation physique, etc.