opiOM.net

Version complète : OM 1 - DFCO 2 : Comment j'ai tenté de m'immoler par le feu...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4
(18-03-2012, 19:26)Old Trafford a écrit : [ -> ]Keyser sur le topic du match : "L'année prochaine Deschamps sera très heureux de pouvoir se barrer pour reprndre l'EDF, Tottenham Chelsea ou l'Inter."

Il faut le prolonger maintenant (encore une fois) et le vendre 10M d'euros à Chelsea cet été. Buba

Pour prendre qui à sa place ? On à l’habitude de dire que l’entraineur sert de fusibles car faire partir un groupe entier, un président ou un actionnaire c’est un poil plus compliqué. T’en pense quoi ?

Hier j’étais au stade avec Monsieur Deep et nous étions d’accords sur le fait principal qui était le manque d’envie* des joueurs dans les contacts et les appels. Et tout cela n’a rien à voir avec Deschamps.

*Certainement un poil de fatigue aussi.

Edith : Bon rétablissement à la vieille peau !
Merci Mama !
(18-03-2012, 15:37)cetace a écrit : [ -> ]
(18-03-2012, 12:00)RasSimmons a écrit : [ -> ]Cela dit je constate 2 secteurs de jeu en totale déficience:
-l'efficacité sur les frappes: on est l'équipe qui tire le plus au but mais on ne marque jamais...Faudrait peut être les faire bosser à tirer dans un ballon
-Les CPA: on ne marque plus sur CPA...Au contraire on prend des buts. Et vu le nombre de situation très mal négociées sur nos CPA, nombre lié aux fautes à répétition que nous font subir nos adversaires, et au regard des molosses de notre équipe, ça devrait être notre point fort.
il y avait une stat dans la feuille de chou distribuée à l'avant match au Vélodrome où il était noté que l'OM avait tiré 83 fois sans marquer un but, avec le penalty on a remis les compteurs à zéro mais c'est quand même révélateur.
Quant aux coups francs et aux centres (même combat) je n'ai pas trouvé qu'ils ont été particulièrement mal tirés par contre aucune présence dans la surface de joueurs lancés, Rémy, en manque de rythme, n'a pas sa détente habituelle et Brandao saute invariablement à contre temps, en plus ils font souvent les mêmes appels.
La partie avait pourtant bien débuté avec un bon Valbuena, combatif et précis combinant avec Azpilicueta et Amalfitano, puis on s'est délités...
Je ne vais quand même pas pour autant m'immoler...Merci Mama bientôt l'éclaircie...

Notre jeu est stéréotypé.
Je n'ai plus le souvenir d'une attaque axiale qui fait mouche.
Remy, il marque 10 buts, un péno, 7 têtes.
Ayew, il marque essentiellement de la tête.
Valbuéna, il marque à la suite d'un centre mal renvoyé.

Bref, tout nos buts sont les mêmes. ça joue entre Azpi et Amalf, qui trouve Valbuéna en décroché. Qui lance l'un des deux dans le couloir, qui centre et ça fait but.

C'est super, mais tout le monde à compris. Tu bloques le couloir droit, t'as bloqué l'OM.

Y a pas un seul joueur qui vient de l'arrière.
Pas un seul qui percute dans l'axe.
Pas un seul qui prend la profondeur pendant qu'un autre décroche.

Et le pire, c'est que notre effectif ne peut pas faire autrement car il est trop faible en solution.

Quand tu es champion, tu as dans ton effectif tous les types de joueurs qu'il faut.
Le buteur avec Niang, le dribbleur avec Ben Arfa, le passeur avec Lucho, le mec qui va vite avec Koné, le mec qui défonce avec Brandao, le mec qui percute avec Valbuéna...

Aujourd'hui, tous tes joueurs sont dans le même moule.

J'ai noté que l'OM a vraiment été dangereux contre Dijon au moment où Valbuéna est passé à gauche. Il est allé jouer dans un secteur ou personne l'attendait, et il a su faire des décalages. C'était mieux. Mais ça n'a duré que 10 minutes.

Il y a un trop grand déséquilibre dans notre effectif. Et trop peu de complémentarité. On s'en sortira pas.
Tout est dit. Le manque d'envie est évident, honteusement évident. Ils expriment une sorte de suffisance face aux "petites" équipes et se rendent même pas compte qu'ils font désormais partie des petites équipes vu le nombre de défaites et de matchs nuls. Une bonne mise au vert de plusieurs jours leur ferait le plus grand bien et si Labrune est bien burné il n'a qu'à leur faire des retenues sur salaire de plusieurs milliers d'euros à ces gros cons. J'espère que pour la qualif en LDC ils auront que dale ou c'est à désespérer de tout 1
LE Chateau La pompe lui se porte à merveille.....
http://cahiersdufootball.net/blogs/marse...lle-dijon/
L'envie, la motivation, le dépassement de soit, ça fait aussi parti des choses que l'entraineur doit être en mesure de passer et faire passer à ses joueurs.
Je pense que le courant ne passe plus, qu'une majorité des joueurs de l'OM ne l'entende plus, et surtout n'ont plus la tête à l'OM.
Je pense aux Ayew's brothers, je pense à Diarra qui doit esperer un dernier gros contrat en angleterre, je pense à Valbuena qu'la caution Marseillaise a déjà envoyé ailleur.

On a des joueurs epuisés également à force d'enchainer ou qui peine à revenir de blessure : Amalfitano, Remy

On a et on le repete et on tourne en rond un effectif beaucoup trop limité pour jouer sur autant de compétitions différentes, j'en veux à Deschamps de ne jamais avoir envoyé ses U19 pour la coupe de la ligue ou la coupe de France qd la priorité était la Ldc et le championnat.

Genre t'aurais pas été le 1er à gueuler en voyant les U19 contre le Red Star....

Tu connais leur nom ? leur niveau ?
Ah, c'est le retour de la faute à Deschamps...
T'as un effectif pour être 4/5e. En jouant 2 compétitions. Tu joues 4 compétitions, forcément tu dégringoles.
C'est l'équipe qui est nulle. Tu mets n'importe quel coach en face, l'équipe restera nulle.
En 2 ans, on a recruté 7 joueurs. Voilà. 7 joueurs en 4 mercatos. Logiquement, 7 joueurs, c'est le nombre de recrues PAR mercato.
Tu ne renouvelles pas l'effectif, tu te heurtes à tous un tas de problème :
- usure
- vieillesse
- stéréotype du jeu
- affaiblissement de ton effectif ... etc

En plus, tu en as perdu bien plus que 7, et des très bons.
Dans ces conditions, c'est déjà un miracle d'avoir tenu jusqu'à maintenant.
(18-03-2012, 20:19)Keyser a écrit : [ -> ]L'envie, la motivation, le dépassement de soit, ça fait aussi parti des choses que l'entraineur doit être en mesure de passer et faire passer à ses joueurs.

On peut lui reprocher ses choix tactiques, ses choix lors de transfert de joueurs, sa malice et tout le toutim… Mais s’il y a bien quelque chose que l’on ne peut pas lui reprocher c’est bien la culture de la gagne qu’il essaye d’inculquer a ses joueurs. Est-ce que ça imprime derrière ? C’est une toute autre question…
(18-03-2012, 19:48)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]
(18-03-2012, 19:26)Old Trafford a écrit : [ -> ]Keyser sur le topic du match : "L'année prochaine Deschamps sera très heureux de pouvoir se barrer pour reprndre l'EDF, Tottenham Chelsea ou l'Inter."

Il faut le prolonger maintenant (encore une fois) et le vendre 10M d'euros à Chelsea cet été. Buba

Pour prendre qui à sa place ? On à l’habitude de dire que l’entraineur sert de fusibles car faire partir un groupe entier, un président ou un actionnaire c’est un poil plus compliqué. T’en pense quoi ?

Hier j’étais au stade avec Monsieur Deep et nous étions d’accords sur le fait principal qui était le manque d’envie* des joueurs dans les contacts et les appels. Et tout cela n’a rien à voir avec Deschamps.

*Certainement un poil de fatigue aussi.

Tu connais mon avis sur le bonhomme, je ne vais pas le réitérer pour trois raisons :

(1) parce que je pense que ta question est superflue car le départ de Deschamps est acquis (si un club le veut) (je peux me tromper). C'est-à-dire, ce n'est pas tant qu'il sera renvoyé (ça coûterait trop cher au club d'ailleurs), mais qu'il partira de lui-même si un club qui joue la Ligue des champions l'année prochaine le sollicite.

(2) Je raisonne tout le temps en terme d'effectif. Est-ce qu'aujourd'hui on peut dire que les clubs qui nous ont battus récemment (Brest, Ajaccio, Dijon, etc.) ont un meilleur effectif que nous ? Non. Est-ce que les clubs qui sont devant nous (Rennes, Toulouse, ASSE, Lyon, Montpellier) ont un meilleur effectif que nous ? Non. Ca peut arriver de perdre un match contre des équipes moins moins huppées, mais là, on reste sur 5 défaites consécutives, et sur l'ensemble du championnat, on a perdu un tiers de nos matches (9/28), ce qui est énorme.

(3) C'est toujours pareil, quand l'OM gagne, c'est grâce à Deschamps, mais quand l'OM perd, il n'a aucune responsabilité. Tu parles - à juste titre - du manque d'envie, de précision, etc., mais tu dis que ce n'est pas la faute à Deschamps. Evidemment, car il n'est pas sur le terrain. Mais alors, souviens-toi de la première moitié de championnat quand on a été champions, ce n'était guère différent de ce qu'on a vu hier. Puis, il y a du mieux et on a fini champions. Le mérite à qui ? A Deschamps et aux joueurs (il y aussi eu l'éffondrement des autres, d'ailleurs, le deuxième était Auxerre), pas seulement à Deschamps. De même aujourd'hui : n'a-t-il aucune responsabilité ? Je pense pour ma part qu'il en a, et entre autres choses, je citerai ABOSS qui disait il y a quelques semaines que ça a été une erreur de changer la défense, en particulier, la défense centrale. Ce n'est pas contre Deschamps, je peux citer Gerets (avant que d'autres le fassent Sleep) : Carquefou, il décide de changer de défense centrale (on joue contre des petits), on perd (merci Zubar). Ce même Zubar, il le maintient contre Liverpool contre l'avis de tous, et le joueur sort un très grand match. Ce qui est important, c'est pas X ou Y, mais de changer le moins possible la défense centrale, d'avoir une continuité dans ce secteur. Et comme ABOSS, je pense qu'on est devenu fébrile à partir de ce moment, fébrilité accentuée ensuite par la série de mauvais résultats. (ll n'y a aucune systématicité évidemment, ce n'est pas parce que tu ne changes pas de défense centrale que tu vas gagner tous les matches. Ca minimise simplement les erreurs en défense.) Après, il y a tout le reste, Rémy sur l'aile droite, Brandao à gauche, la tactique, la préparation physique, etc.
On voit qu'on est mal barré, Le Old réapparait !
C'est sympa... Je ne postais plus depuis cet automne quand on ne gagnait pas déjà.
c'est pas grave, on a surtout revu l'oiseau de Nicky Larson
(18-03-2012, 20:28)Boban13 a écrit : [ -> ]Ah, c'est le retour de la faute à Deschamps...
T'as un effectif pour être 4/5e. En jouant 2 compétitions. Tu joues 4 compétitions, forcément tu dégringoles.
C'est l'équipe qui est nulle. Tu mets n'importe quel coach en face, l'équipe restera nulle.
En 2 ans, on a recruté 7 joueurs. Voilà. 7 joueurs en 4 mercatos. Logiquement, 7 joueurs, c'est le nombre de recrues PAR mercato.
Tu ne renouvelles pas l'effectif, tu te heurtes à tous un tas de problème :
- usure
- vieillesse
- stéréotype du jeu
- affaiblissement de ton effectif ... etc

En plus, tu en as perdu bien plus que 7, et des très bons.
Dans ces conditions, c'est déjà un miracle d'avoir tenu jusqu'à maintenant.

Il est la le problème, dans le recrutement, en achetant cher et expérimenté, on ne se retrouve ni financièrement, ni sportivement. Il fallait anticiper ces problèmes y a deux ans et pas aujourd'hui Whip
Tiens, je réflexione, et je me dis :"ça fait bizarre de se retrouver dans la peau d'un supporter de Rennes" Tumbleweed
(18-03-2012, 20:38)Old Trafford a écrit : [ -> ]Tu connais mon avis sur le bonhomme, je ne vais pas le réitérer pour trois raisons :

(1) parce que je pense que ta question est superflue car le départ de Deschamps est acquis (si un club le veut) (je peux me tromper). C'est-à-dire, ce n'est pas tant qu'il sera renvoyé (ça coûterait trop cher au club d'ailleurs), mais qu'il partira de lui-même si un club qui joue la Ligue des champions l'année prochaine le sollicite.

Mais par qui tu le remplaces concrètement ? De mieux que lui bien sûr pour chercher de l'ambition pour ce club qui le mérite tant...

L’année dernière il devait partir aussi. J’espère qu’il fera mentir tout le monde en restant au club et montrer l’amour qu’il lui porte.:smileyutopique:
(18-03-2012, 20:38)Old Trafford a écrit : [ -> ](2) Je raisonne tout le temps en terme d'effectif. Est-ce qu'aujourd'hui on peut dire que les clubs qui nous ont battus récemment (Brest, Ajaccio, Dijon, etc.) ont un meilleur effectif que nous ? Non.

C’est un mauvais raisonnement. A-t-on un meilleur effectif que l’Inter ? Certainement pas. C’est sur le long terme que la comparaison a du sens. Brest, Ajaccio, Dijon seront derrière nous à la fin du championnat. Cela ne veut pas dire que notre effectif est tip top mais ce sera la confirmation qu’il est meilleur que certaines petites équipes qui nous ont battus. Ces équipes étaient plus fraiches physiquement et avaient plus faim que nous. C’est suffisant en football pour du one shot contre "un gros". Le problème est que plusieurs one shot font une série négative…Le football est moins rationnel que le rugby dans les oppositions d’effectifs sur un match. Tu le signales d’ailleurs plus bas dans ton post.

(18-03-2012, 20:38)Old Trafford a écrit : [ -> ]Est-ce que les clubs qui sont devant nous (Rennes, Toulouse, ASSE, Lyon, Montpellier) ont un meilleur effectif que nous ? Non. Ca peut arriver de perdre un match contre des équipes moins moins huppées, mais là, on reste sur 5 défaites consécutives, et sur l'ensemble du championnat, on a perdu un tiers de nos matches (9/28), ce qui est énorme.

5 Matches perdus au milieu d’un quart de ligues des champions qui pompe beaucoup d’influx.

Ce qui nous différencie de ces équipes et à un degré moindre Lyon, c’est notre présence sur les 4 tableaux avec un effectif famélique. Pas sûr que Lyon enfonce les verts ce week end en ayant joués dans la semaine en ligues des champions. Notre effectif par rapport à ces équipes avec toujours un degré moindre pour Lyon est meilleur en qualité mais un peu plus limité en quantité. Je pense que le problème vient du manque de profondeur de banc auquel s’ajoute énormément de blessures de pièces importantes de l’effectif.

Après je te rejoins, 9 défaites sur 28, c’est non seulement énorme mais indigne d’un club comme l’OM.

(18-03-2012, 20:38)Old Trafford a écrit : [ -> ](3) C'est toujours pareil, quand l'OM gagne, c'est grâce à Deschamps, mais quand l'OM perd, il n'a aucune responsabilité. Tu parles - à juste titre - du manque d'envie, de précision, etc., mais tu dis que ce n'est pas la faute à Deschamps. Evidemment, car il n'est pas sur le terrain. Mais alors, souviens-toi de la première moitié de championnat quand on a été champions, ce n'était guère différent de ce qu'on a vu hier. Puis, il y a du mieux et on a fini champions. Le mérite à qui ? A Deschamps et aux joueurs (il y aussi eu l'éffondrement des autres, d'ailleurs, le deuxième était Auxerre), pas seulement à Deschamps.

Je n’ai jamais dit cela, il me semble avoir expliqué ici en details avec toi ma vision sur les pouvoirs minimes d’un entraineur sur l’influence d’un match hormis dans les choix de la compo d’avant match et des changements en cours de rencontre. Je trouve ridicule de dire que c’est de sa faute si on perd 5 fois d’affilée comme je trouverais ridicule qu’ont disent que c’est grâce à lui après 5 victoires. Le cœur du terrain ce sont les joueurs, le reste n’est qu’artifice, ou presque. Sauf dans les choix de ces joueurs a l'inter-saison.

(18-03-2012, 20:38)Old Trafford a écrit : [ -> ]De même aujourd'hui : n'a-t-il aucune responsabilité ? Je pense pour ma part qu'il en a, et entre autres choses, je citerai ABOSS qui disait il y a quelques semaines que ça a été une erreur de changer la défense, en particulier, la défense centrale. Ce n'est pas contre Deschamps, je peux citer Gerets (avant que d'autres le fassent Sleep) : Carquefou, il décide de changer de défense centrale (on joue contre des petits), on perd (merci Zubar). Ce même Zubar, il le maintient contre Liverpool contre l'avis de tous, et le joueur sort un très grand match. Ce qui est important, c'est pas X ou Y, mais de changer le moins possible la défense centrale, d'avoir une continuité dans ce secteur. Et comme ABOSS, je pense qu'on est devenu fébrile à partir de ce moment, fébrilité accentuée ensuite par la série de mauvais résultats. (ll n'y a aucune systématicité évidemment, ce n'est pas parce que tu ne changes pas de défense centrale que tu vas gagner tous les matches. Ca minimise simplement les erreurs en défense.)

Je ne comprends pas ton raisonnement sur la défense centrale. Il y a eu des blessures et il a fallu s’adapter.

(18-03-2012, 20:38)Old Trafford a écrit : [ -> ]Après, il y a tout le reste, Rémy sur l'aile droite, Brandao à gauche, la tactique, la préparation physique, etc.

Ça se joue entre Brandao et Jordan Ayew pour le côté gauche quand André est blessé, j’aime bien le Jordan mais le choix n’est pas immense. Idem pour Remy à droite, c’est juste car Brandao n’est "bon" que dans l’axe et que Gignac est de longue blessé. On fait avec ce que l’on a comme on peut. La tactique ça se discute et c’est peut être le point où nous avons des chances de nous rejoindre, même si je pourrai te ressortir la phrase du dessus avec un coach trouvant un schéma idoine avec les moyens du bord. Sur la préparation physique, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants mais il me semble que Pintus n’est pas un peintre. Si tu as d’autres éléments sur ce sujet je suis preneur.

Je n’essaye pas de trouver des excuses à Deschamps, mais l’attitude dilettante des joueurs samedi n’a rien à voir avec lui. Quitte à trouver un coupable hors du terrain, je préfère tirer sur Labrune qui navigue à vue et qui en plus de nous fatiguer, fatigue l'effectif par le peu de choix qu'ils laissent pour faire tourner celui-ci avec des économies de pacotilles dignes de Guy Roux.
Comme d'hab, d'accord avec KB.
Je rejoins Old sur le fait qu'il ne faut absolument pas toucher à une charnière défensive qui marche.
Mais quand la moitié de ta charnière par à la CAN (Souley), que le joueur parfait pour le remplacer est à l'infirmerie (Mbia) et que celui qui reste est mauvais (Fanni) tu n'as pas le choix.
Je pense que si Deschamps avait pu installer dès le début d'année la paire Mbia Nkoulou, il l'aurait fait.
Y en a un qui a été blessé 4 mois dans la saison.
Ensuite, il a voulu mettre en place la paire Diawara Nkoulou. Pas de cul, le deuxieme a été suspendu 3 matchs, et quand il est revenu, c'est le 1er qui s'est pété. La seule période où, finalement, la paire Diawara Nkoulou a été alignée dans la durée, c'est la période où l'on a enchainé les victoires.
Ensuite, il y a donc eu la CAN qui a refait éclater la charnière. Puis l'enchaînement des matchs qui t'obligent à tourner.
C'est pas un "choix" de Deschamps. C'est une obligation en fonction de facteurs qu'il ne contrôle pas.

Comme mettre Brandao à gauche. Si André se pète l'épaule, il y est pour rien. Si les dirigeants, qui avaient promis une doublure à Ayew pendant le mercato, ne l'ont pas fait, il n'y est pour rien. Et si, le seul capable de jouer à gauche, c'est Brandao au final, bah là encore, il n'y est pour rien.

(18-03-2012, 20:38)Old Trafford a écrit : [ -> ]pas contre Deschamps, je peux citer Gerets (avant que d'autres le fassent Sleep) : Carquefou, il décide de changer de défense centrale (on joue contre des petits), on perd (merci Zubar). Ce même Zubar, il le maintient contre Liverpool contre l'avis de tous, et le joueur sort un très grand match. Ce qui est important, c'est pas X ou Y, mais de changer le moins possible la défense centrale, d'avoir une continuité dans ce secteur. Et comme ABOSS, je pense qu'on est devenu fébrile à partir de ce moment, fébrilité accentuée ensuite par la série de mauvais résultats.

Liverpool - OM : Octobre 2007
(OM - Liverpool 11 décembre)

Carquefou - OM : Mars 2008

mouais....
Discussion stérile ... Comme à chaque fois ...

Si Deschamps part vous dites qu'il faut trouver meilleur ... Mais sur quel critère au juste ?
En ce qui me concerne je ne pense pas qu'un nom cliquant suffira ... On en a la preuve.

Un besogneux et tacticien en revanche ...

C'est comme préférer Amalfitano ou Valbeuna à ce ... Lucho.

Edith: si la brunette reste, tu peux mettre qui tu veux, ça ne changera rien ... Il ne faut pas laisser les pleins pouvoirs à un type comme Deschamps !
(19-03-2012, 04:01)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]Je n’ai jamais dit cela, il me semble avoir expliqué ici en details avec toi ma vision sur les pouvoirs minimes d’un entraineur sur l’influence d’un match hormis dans les choix de la compo d’avant match et des changements en cours de rencontre. Je trouve ridicule de dire que c’est de sa faute si on perd 5 fois d’affilée comme je trouverais ridicule qu’ont disent que c’est grâce à lui après 5 victoires. Le cœur du terrain ce sont les joueurs, le reste n’est qu’artifice, ou presque. Sauf dans les choix de ces joueurs a l'inter-saison.

On en a déjà parlé monsieur K-B, je pense qu'on ne peut pas réduire le rôle d'un entraineur aux choix de la compo et des changements en cours de rencontre. Sur le banc, il peut avoir une autre vision du jeu et de l'adversaire, des simples consignes comme demander à jouer plus haut ou plus bas peuvent changer le cours d'un match. Comme le veut la tradition aussi : "La première mi-temps pour les joueurs, la deuxième pour l'entraineur." Il est vrai aussi qu'on peut pas faire des miracles avec un tel effectif, mais qui l'a construit ? Au prix auquel on a payé Diarra en indemnité et salaire, y avait la place pour prendre un milieu de terrain plus complet. La charnière Mbia-Diarra plait à tout le monde, mais on doit être l'une des rares équipes en Europe à en associer carrément deux ! Ça montre aussi que le coach est à court de solutions valables...
Ouais, enfin si on a un effectif top comme vous êtes nombreux à le dire, si on a un des meilleurs entraineurs au monde, comme vous ête un paquet à l'estimer, si on a le meilleur public de France, le plus grand stade de France...va quand même bien falloir par trouver une explication à ce désastre sportif qu'est l'OM. Au delà d'un effectif un peu court, il y a ce qu'on fait de cet effectif, comment justement parcequ'on sait qu'il est un peu cours, on le ménage, on y incorpore des jeunes, quite à prendre des risques sur des compétitions que l'on estime moins importante que Ldc et Championnat.
Parceque bon, la faute à pasdechance et le coup de l'effectif limité, ça marche une fois...mais contre ETG, Brest, Ajaccio, et Dijon ça ne prend plus, c'est autre chose.
Pages : 1 2 3 4