opiOM.net

Version complète : OM - Dijon : Mangeons les petits dijonnais.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
A la St Patrice, de la victoire, retrouvons la matrice.

Pourquoi, lorsque l'on perd quelques matchs à la suite, on appelle ça une spirale (de la défaite)? J'ai jamais entendu parler de spirale de la victoire.
Une spirale part d'un point central et s'en éloigne de plus en plus en même temps qu'elle tourne autour dudit point central.
Bref, on sent l'hésitation dans le mouvement de la courbe. la spirale de la défaite a un coté irrémédiable, hypnotique et définitif, alors que c'est juste une ligne qui tourne autour du pot.
Une chose de sûre, les 4 défaites de rang de l'OM en championnat sont nettes sur le plan comptable. 0+0+0+0 = la tête à Toto et à son frère.

Il faut maintenant chercher à se sortir de cet enlisement, trouver la force morale et mentale pour inverser la tendance et revenir au point central de la spirale de la loose.
Il semble sûr que le coach Deschamps saura se servir de la défaite face à l'Inter pour redonner le gout de la victoire à ses joueurs.
Et il vaudrait mieux car le match face à Dijon et encore un match décisif. 3 points et on remonte la pente de la spirale. 0 points et il n'y aura pas qu'Abidal qui devra subir une greffe de foi.

L'OM reçoit le 18è et premier relégable. Un match à priori facile pour les phocéens. Un match qui va donc se jouer dans le camps des visiteurs, venus nous faire un joli mur de défense (un gardien et 10 joncs devant lui) prêt à planter quelques banderilles en contre.
Le duel Meité-Brandao va faire du bruit, on en tremble déjà. On a prévu de débrancher les enregistreurs sismiques et les échafaudages des travaux du Vélodrome vont être consolidés

Quoiqu'il en soit, ce soir il ne faudra pas négliger le petit dijonnais qui, bien pris, permet de bien démarrer sa journée. Préférez des tartines de pain grillé accompagnées d'un jus d'orange ou d'un café plutôt qu'une grande assiette de riz provenant de Séoul, même si le riz de Corée est l'ami du petit dijonnais.

Voilà le décor planté pour le match de ce match. Et je me félicite ici d'avoir réussi à pondre un édito sur Dijon sans parler de moutarde, même si il nous tarde d'être à ce soir.
[Image: stpatrice.jpg]
Spoton C' est bien El Chi . la moutarde me monte au nez, en lisant l'itv de Meïté dans le Kiplé : " ils sont prenables " cela sous entend pour les équipes qui sont dans une spirale négative, pour prendre des points, l' Om est l' équipe à rencontrer en ce moment car pas besoin d' une tornade pour la battre Depressed
Merci El Chi Mf_cupid
Face au dijonnais pour laver notre honneur. Et même si l'Aspi râle, il faudra le passer. Tumbleweed
(17-03-2012, 10:30)el chi a écrit : [ -> ]0 points et il n'y aura pas qu'Abidal qui devra subir une greffe de foi.

Laugh

(17-03-2012, 10:30)el chi a écrit : [ -> ]Quoiqu'il en soit, ce soir il ne faudra pas négliger le petit dijonnais qui, bien pris, permet de bien démarrer sa journée. Préférez des tartines de pain grillé accompagnées d'un jus d'orange ou d'un café plutôt qu'une grande assiette de riz provenant de Séoul, même si le riz de Corée est l'ami du petit dijonnais.

Je ne l'ai comprise qu'à ce moment là. Spoton

Sinon pour ceusses qui vont au match et qui iraient en voiture, mèfi parce qu'il y a le carnaval de Marseille cet après-midi sur le Prado plage, donc il va être fermé à la circulation.
Merci Msieur Soccer_h4h
J'ai beau chercher au plus profond de mon optimisme je ne vois pas comment on peut se sortir sans encombre du calendrier infernal qui nous attend...Heat

Un petit dijonnais avec de la moutarde, c'est pas bon. Encore moins quand on le fait passer avec une bière ! Burp

(André est laissé au repos, pas dans le groupe)
(17-03-2012, 12:09)foutcheubol a écrit : [ -> ]J'ai beau chercher au plus profond de mon optimisme je ne vois pas comment on peut se sortir sans encombre du calendrier infernal qui nous attend...Heat

On va jouer que des gros matchs et donc pas de baisse de motivation possible comme ça à pu être le cas face aux "petits" suite à notre belle série. On va se refaire la cerise face au gros ça ne va pas faire un plis !
Mais les gros matchs impliquent un investissement total et on sera pas à l'abri des suspensions /blessures Camion
Merci Chi !
Bizarrement, je pense comme Cave, j'ai moins peur d'affronter tous ces gros d'un coup (même si on aura un peu de casse) qu'avant notre série contre les petits.
D'une part, y aura la motivation, d'autre part, on n'aura pas à jouer contre une équipe qui va défendre à 14 et attendre pour nous contrer. Y a pas pire situation pour nous.
(17-03-2012, 13:05)caveman a écrit : [ -> ]
(17-03-2012, 12:09)foutcheubol a écrit : [ -> ]J'ai beau chercher au plus profond de mon optimisme je ne vois pas comment on peut se sortir sans encombre du calendrier infernal qui nous attend...Heat

On va jouer que des gros matchs et donc pas de baisse de motivation possible comme ça à pu être le cas face aux "petits" suite à notre belle série. On va se refaire la cerise face au gros ça ne va pas faire un plis !

tout à fait et c'est pour cela que j'ai peur pour le match d'aujourd'hui, jouer Dijon 3 jours après l'inter c'est un peu comme aller à Evian 3 jours après avoir reçu l'inter, baisse de motivation inconsciente évidente.

Par contre entendre M'Bia dire que c'est la dernière chance de l'OM en championnat ça peut-être bon signe tout de même.

Sinon merci Chi²

Y'a quand même une demi-douzaine de gros matchs à enchainer tous les 3 jours. Alors si par miracle on s'en sort sans trop d'embuches j'ai du mal à croire que :

1 - on n'y laissera pas des plumes plus tard.
2 - tous nos adversaires directs feront de moins bons résultats que nous.

Y'a pas de secret, pour enchainer sur plusieurs tableaux faut avoir un effectif conséquent et de qualité, ce n'est pas notre cas, il nous reste donc la 2ème solution : la chagatte...

(17-03-2012, 14:22)foutcheubol a écrit : [ -> ]Y'a quand même une demi-douzaine de gros matchs à enchainer tous les 3 jours. Alors si par miracle on s'en sort sans trop d'embuches j'ai du mal à croire que :

1 - on n'y laissera pas des plumes plus tard.
2 - tous nos adversaires directs feront de moins bons résultats que nous.

Y'a pas de secret, pour enchainer sur plusieurs tableaux faut avoir un effectif conséquent et de qualité, ce n'est pas notre cas, il nous reste donc la 2ème solution : la chagatte...

Bof, de toute façon, c'est le modèle économique et sportif de notre club depuis 2 ans alors Yahoo
PErso, je serais Deschamps, je les menacerais d'une semaine de chemisette-cravate si y'a pas 3 points.
(17-03-2012, 10:30)el chi a écrit : [ -> ]... le riz de Corée est l'ami du petit dijonnais.

Pouletdanse

merci el chi
Merci Talbs ça me permet de comprendre tout le paragraphe Bowdown

M'enfin prendre un petit dijonnais le samedi à 17h c'est pas le quotidien de notre jetseteur d'éléphant ?
Si mais c'est l'after de la veille
Je n'attendais pas moins d'un jemenfoutiste qu'il fasse l'édito d'un match dont je me contrefousBleh
Mandanda - Azpi Diawara Nkoulou Morel - Diarra Mbia - Amalfitano Valbuena Brandao Rémy

Banc Bracigliano Traoré Fanni Cheyrou Kaboré Gignac Jordan

J'espère que Brandao sera sur la gauche et non dans l'axe. Pas envie de voir Rémy s'empêtrer dans le couloir gauche.

Vu le 11, ça va tourner mardi en CDF.
Merci Chichi :)

Ce soir on poutre, aucun doute là-dessus Punk
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8