opiOM.net

Version complète : Brest 1-0 OM : Comment c'est compliqué avec un handicap
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Mes pioupious, fallait pas arriver en retard au stade aujourd'hui pour comprendre le déroulement un peu spécial du match du jour.
30 secondes de jeu, perte de balle brestoise, tacle par derrière dans la surface, rien... Ca annonçait la couleur arbitrale. Dommage, l'épilogue aurait pu être différent.

Parce que bizarrement, les brestois se sentent pousser des ailes, leurs envolées gymnastiques ne donnent lieu qu'à des notes artistiques attribuées par le trio de jurés, la réussite fuit nos biquettes tandis que nos adversaires du soir marquent sur corner et les poteaux s'en mêlent.
Sans compter que Dieu a eu la mauvaise idée de laisser traîner son aura dans ses pénates de première mi-temps que Steeve, l'autre avec un "e", Elana a avidement ramassé. J'en ai brisé mon chapelet de crispation.
La Mère Cantile m'a vertement sonné les cloches en me disant qu'il était hors de question d'investir quoique ce soit pour le remplacer à moins de se séparer de meubles de ma cellule cet été. Déjà qu'il n'y en a pas beaucoup...

Les notes de Mama

Mandanda 7 : Un début de match divin dans la continuité de mercredi. Ne peut rien sur le but.

Azpi 7 : Un international en puissance à n'en point douter. Quelques fois en difficulté à cause d'un terrain gras et glissant mais toujours aussi impressionnant que ça soit en bas ou en haut du terrain.

Fanni 3 : Souvent à la traîne, des réactions dignes d'une moule asthmatique et un placement à faire rougir Taye. Défenseur central, ce n'est pas trop son poste. Laisse joyeusement son joueur gambader dans la surface sur le but après être passé au travers d'un dribble de pupille qui amène le corner fatal.

N'Koulou 6 : Toujours aussi rassurant, forcément en retard sur Baysse étant donné que ce n'était pas lui qui le prenait au marquage à la base. Auteur d'une belle remontée de balle qui aurait mérité un meilleur sort. N'a pas fait sa boulette habituelle et on perd. Bizarre.

Morel 3 : Un mollusque. Souvent en retard, souvent mal placé, se replace comme d'habitude à 2 cm à l'heure et permet au joueur qui défend sur lui de se reposer... Bah oui, il suffit que ce dernier reste tranquillement devant lui sans rien faire pour que le premier lui envoie une tentative de centre dans le ventre... Une précision chirurgicale. Doctor

Kaboré 4 : Petit match. A trop voulu joué haut mais a oublié son rôle premier de n°6.
Remplacé par Diarra (78°) qui a fini avant-centre.

Cheyrou 5 : A essayé d'orienter le jeu, n'a pas eu trop de déchet mais n'a pas énormément pesé non plus. Peut-être orphelin de Diarra pour le coup qui lui permet d'être plus libéré quand il veut aller de l'avant. Mais il n'a pas non plus mis son équipe en difficulté, bref un match moyen.

Amalfitano 6 : Son duo avec Azpi est une merveille. Il a été moins efficace aujourd'hui mais quand ça passe, ça fait mal. Il a montré qu'il était un guerrier sur le terrain quand les choses ne tournent pas bien mais il doit faire attention à ne pas aller trop loin dans la nervosité.
Remplacé par Gignac (73°) qui n'aura pas fait grand chose à part refoulé une pelouse sans se blesser. C'est déjà pas mal.

Valbuéna 5 : A tenté, a subi beaucoup de fautes comme Amalf', ses coups de pied arrêté ont été dangereux mais non couronnés de succès. Sinon, dans le jeu, pas terrible. Il semble fatigué.

J.Ayew 3 : Transparent. Nonchalant. Il n'a pas donné l'impression d'être impliqué comme le demandait DD. Ses quelques dribbles réussis n'auront servi qu'à reculer.

Brandao 4 : Aurait eu bien plus s'il avait été plus vif dans les 30 premières secondes de jeu. Mais son manque de vivacité aurait dû être compensé par un pénalty tellement évident que seuls les hommes en jaune ne l'ont pas vu. A touché un poteau de sa tête qui recommence à se cheveliser. Pour un retour de crinière de bataille? Mf_cupid
Remplacé par A.Ayew dès la 60° minute pour modifier le schéma tactique et apporter sa hargne indispensable dans ce genre de match. Ca n'aura pas été efficace malheureusement malgré son activité habituelle et ses coups de tête désormais classiques.

Voilà mes pioupious, je ne noterai pas Mr Buquet, ma charité chrétienne m'en défend et ça pourrait déraper.
Je n'accablerai pas non plus notre coach adoré qui a voulu faire tourner pour impliquer tout le monde. Ces changements n'étaient pas non plus incongrus au départ mais les circonstances du match ont modifié la donne.

Allez en paix. Pope
Merci Mama, j'aurais mis un de plus à Brandao et un de moins à Morel.
Un de plus à Fani pour son enchainement contrôle tir magnifique sortie par le gardien Brestois. Valbu et Amalf commence à être carbo. J Awey à fait son pire match sous nos couleurs. à ce qui parait le gamin à du talent... qu'il le montre.
Gignac, je l'ai pas vu mais ne sais pas blessé c'est déjà pas mal comme vous dites
Du résultat de ce soir on peut conclure que le titre de ce championnat ne sera pas nous. Merci quand même Mamita...Car on va devoir supporter un club qui vise officiellement la 3ème place....

Ce post pessimiste s'auto-détruira à notre victoire en Coupe du PSG...C'est dire comme je suis coolTambour
Merci mam. Tout pareil.
Et Comme j ai pas eu l occase un gros merci à Dougue pour l édito .

3 buts consecutifs sur corners en championnat qui nous coûtent surement la Ldc. Mad1 C est pas très concevable à ce niveau, ou alors c est bien notre niveau? Smiley coup de pied de coin coin.
Merci mama...Jordan c'est sévère...rien que pour son caviar de l'extérieur qui aurait du être une passe décisive sans la malchance de Brandao il mérite presque la moyenne.
Labrune, elle est pour toi celle là.
A vouloir faire des économies de bouts de chandelles, on tire sur la corde, on fait les fond de tiroirs, et résultat, on flanche.
D'où t'as vu qu'on jouait 4 compétitions, au mental et au physique, avec 14 joueurs.
8è, c'est notre place. Et pas mieux qu'on mérite vu tout ce qu'on joue par ailleurs.

Finissons 5è, ça sera déjà beaucoup !!!
Arf... Chichi, c'est 14 joueurs mais avec une ribambelle de blessés qui reviennent tous en même temps.

Avec ce même groupe, on fait trois mois de folie. Le seul qui a tiré la langue, c'est Rémy mais parce qu'avant le retour de Brandao, il était le seul joueur que DD ne pouvait pas faire souffler.

Merci Mama, moi aussi j'aurais peut-être mis moins à Morel et un peu plus à la Brandade mais à part ça, je suis d'accord avec vos notes. Biggrin2
3 mois de folie à quel prix. Regarde les blessures.
Avec encore 4 compétitions, bah si on accroche la LDC, je fais une statue en purée Mousline à MArgarita... JE sais pas si c'est mon détachement totale (jusqu'au prochain titre, syndrome j'menfootisme) qui fais que ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais franchement, qu'est ce que tu veux de plus quand tu crois que ton attaquant vedette de ligue 1 s'appelle Jordan Ayew ou Brandao. D'ailleurs lui, ça va, c'est comme le tatoué, à peine revenu déjà nul à caguer .
Tu serais pas autant déçu si t'étais aussi détaché que tu le dis chichi. Happy

A part celle de Rémy, il n'y a aucune blessure dûe à un trop grand nombre de matchs pour un groupe éventuellement pas assez étoffé. M'Bia s'est blessé au tout début, ça compte pas. Sleep

Je trouve que c'est un faux procès à l'encontre de Labrune qui a certes beaucoup de torts mais il n'y peut pas grand chose sur les 3 derniers matchs de championnat. C'est pas comme si on avait été à la rue complet à chaque fois et qu'on s'était fait tordre dans tous les sens parce qu'on était trop crevé.

Surtout qu'entretemps, les remplaçants ont assuré le coup en CdL et en CdF et que ça se passe plutôt bien en LdC.
C'est juste ce soir que ces même remplaçants n'ont pas été à la hauteur.
Non mais le manque de profondeur d'un banc, tu le vois, à la longue, pas au coup par coup....
Maintenant, si vous pensez qu'on pas faire la nique au 7 de devant avec Jean-Philippe SAbo et Kaboré, je vous laisse rêver tranquille !
Merci Mama pour ces notes. J'étais pas la de la journée, je viens de lancer le résumé. J'ai coupé au bout de 30 secondes.

Merci à Dougue pour l'édito, fallait le faire plus tot.

Je rejoint le mouvement de Dune qui ne veut pas s'affoler :
- A la lecture du Live de l'Equipe, la défaite n'est pas méritée loin de la
- Gros match, notamment sur le mental cette semaine. Normal qu'il y ai un contrecoup.
- Brest? tout les gros se cassent les dents (sauf le futur champion...bref comme nous l'année du titre)
- DD a eu raison de faire tourner, il n'avait pas franchement le choix à vrai dire.
- On est potentiellement à 4 points de la 3e place. Il restera ensuite 13 matchs à jouer, 39 points, CQFD
- punaise, 16 matchs sans défaites c'est joli quand même non??!!
- De toutes façons, on va se qualifier pour la C1 en la gagnant. Bon ca va être relou le 1er tour préliminaire en Juillet mais easyMf_doof

allez, bises à tous, bonne nuit, je suis claqué.
Merci la vioque
1 point de + à Brandao et l'extérieur de Jordan lui en vaudrait presuqe d'avantage aussi...
Ne pas accabler Morel...

C'est pas compliqué va maintenant falloir gagner le reste des matchs...

Sincèrement ce soir on fait un très bon match dans des conditions difficiles...Amal et Valbu se font dépecer les tibias, Elana nous sort (encore) un match de sa vie...Brest joue sa finale de COupe du monde...L'arbitre, bref...9 fois sur 10, ce match c'est un victoire nette et sans bavure...

Vivement le retour d'El Loco qu'on retrouve le modjoPope
Franchement bravo Mama !
Pour rester aussi sereine après un tel revers, perdre 1 à 0 chez le futur seizième de notre qatari-chanmpionship quand on montre qu'on peut tordre Borussiens, Interristes, Qatariens, Doguistes et Antonnetiens en l'espace d'à peine deux mois, sans pour autant être capable d'en mettre trois au fond de valeureux Petits-Bretons, le jour même ou les six autres grosses écuries s'affrontent, c'est une vraie prouesse de votre part. Les années n'ont aucune prise sur votre inébranlable foi, ma mère, et je vous admire.Worthy
Merci Mama, pas pu voir le match j'avais (réellement) piscine. Mais j'ai pu suivre la fin du live de l'équipe sur le tel de ma femme au retour : frustrant.
Surtout quand tu vois le penalty non sifflé au tout début du match Dry

Après on sort de 16 matchs sans défaite fallait bien que ça arrive un jour, et je préfère que ce soit contre Brest que contre Lille, Rennes ou Toulouse.

Donc maintenant on se sort les doigts, et on fait un mois de mars de folie avec un titre, 2 qualifs et un retour dans le trio de tête Punk
16 matchs d'invincibilité ok, mais on prend 2 pts sur 9 sur les trois derniers matchs, notamment contre deux adversaires normalement largement à notre portée, et avec deux rencontres à domicile. La baisse de régime ne date pas d'hier.
Merci mammamia,

Je suis en gros d'accord, mais en maigre, je vous trouve dure avec Brandao (et vous n'êtes pas la seule.....).

Sans un exploît digne d'un sportif espagnol dans le tour de France de Steeve (Elana), à quelques mm près sa tête sur le poteau gauche, il aurait marqué. En aurait-il été meilleur?
Je crois que ce joueur porte une malédiction de non amour...On ne voit que sesmaladresses (et il y en a ) parfois un peu comiques, et on ne retient que ça.

Sa générosité, son poids sur les défenses adverses avec la fixation qu'il impose à ses adversaires, son travail en défense, et notamment son dégagement de la tête sur un corner qui aurait pu faire le 2° but brestois.....

Je trouve que ses erreurs sont moins préjudiciables que celles d'un certain technicien réputé trs fort qui juge que ce n'est pas la peine sur les corners de mettre un mec au 2° poteau, alors que c'est pourtant un axiome incontournable du foot, . Si Dupont (Alex pour les dames,) que l'on considère comme un petit entraîneur, avait la même approche, on en aurait marqué au moins un de but sur corner. Et nous on en aurait évité un.
Où est l'erreur?
Merci Mama,

J'ai pas vu le match.
Je ne fait donc aucun commentaire.

Ce petit tour par Francis Le Blé n'avait rien d'une balade champêtre, mais plutôt le genre de chemin vicinal boueux dans lequel on s'empêtre...
On s'est fait insulter par le kop brestois tout le match, la réussite était visiblement restée sur le quai de la gare St-Charles et quant à l'arbitrage...ç'a été le Buquet ! Add_vache

Merci Mama.
Merci Mam'

Quand ça veut pas, ça veut pas, c'est tout ce que je retiens du match... j'ai plus eu de mal à encaisser le nul de Valencienne à la maison... hier c'était la faute à pas de chance, et à l'homme en jaune
Merci Mama.

Le match typique "one of those nights" comme disent les Anglais. Tout ce qu'on peut reprocher à l'équipe, c'est une absence sur un corner (d'ailleurs elle est pour N'Koulou celle là.)

Vraiment difficile à analyser. Typiquement le match que tu joues 10 fois, et en gagne 9, dont la plupart largement.
Pages : 1 2 3 4 5