http://www.lolympien.fr/arbitrage-devoir-de-memoire/
Là, j'ai du mal avec l'Olympien et son point de vue. Le coup franc face à Lorient, il est pas évident. Mais des coups francs comme ça, y en a 36 par matchs, c'est un petit fait de jeu. Un peu comme il y a un an, lors d'un Rennes OM, où Diawara fait une main involontaire qui donne pénalty, sur un dribble en pichenette de Leroy. C'est difficile à juger.
Le tacle par derrière en dernier défenseur dans la surface au bout de 30 sc de jeu, c'est le genre de faute qu'un arbitre n'a pas le droit de ne pas voir, surtout qu'elle est flagrante.
Un peu comme une main smashée d'un stéphanois en pleine surface. C'est loin d'être des "petits faits de jeu" là. Ce sont des fautes caractérisées.
(27-02-2012, 17:56)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Merci la Vioque.
Vous êtes dure avec Brandao (provoque un péno non sifflé et tape le poteau), Jordan (fait la passe d'un joli exter' qui donne la tête de Brandao sur le poteau) et avec Fanni (pour son enchaînement sombreo frappe poteau, ebcore un de trop).
Par contre vous êtes généreuse avec Nkoulou qui est responsable sur le but, il est en retard au marquage.
Sinon les 2 derniers buts pris (VA et Brest) le sont sur corner (comme aussi le 1er contre Lyon).
Poteaux de
!!
un poteau, une barre contre VA. Deux poteaux contre Brest. C'est le jeu mais ça me gonfle au plus haut point avec ces résultats négatifs (1/6 points pris sur les 2 derniers matchs contre deux équipes de seconde partie de tableau
)
Sans parler de l'arbitre qui passe à côté de son match dès la 1ère minute avec le péno oublié. (Faute de Martial)
Le même Martial vient aussi poser une grosse semelle sur une cheville de Valbuena sans être sifflé ou averti. La commission a mis 2 matchs fermes à Diawara (en plus d'un jaune) pour moins que ça contre Rennes.
Et Daf est venu aussi chatouiller les chevilles de Amalfitano sous les yeux du juge de touche qui voit rien comme le central. Y'a fallu que Daf mette le ballon en touche pour faire entrer les soigneurs.
Quand je vois au final, 2 jaunes pour l'OM, un pour Lesoimier à Brest (Comment Martial peut-ll finir ce match sans un carton?), y'a eu Arnaque@Gignac.
Cette défaite fait mal pour le classement. Même s'il y a un match de retard, je ne sens plus cette équipe avec le pouvoir d'accélérer quand elle veut depuis 3-4 matchs comme si les joueurs étaient dans le dur. Le plus inquiètant est qu'à la période actuelle(1/8èmes LDC), les joueurs sont censés avoir leur 2ème pic de forme selon la préparation de Pintus.
(27-02-2012, 00:21)el chi a écrit : [ -> ]Finissons 5è, ça sera déjà beaucoup !!!
Non c'est la place du con, qualificative pour rien du tout. Les 3 1ères en LDC, le 4ème en EL avec les vainqueurs des 2 coupes.
La 5ème est qualificative si l'un des vainqueurs de coupe est classé dans les 4 1ers.
Si c'est pour finir 5ème, autant abandonner le championnat dès maintenant, gagner au moins une des 3 coupes (voire les 3 !!) pour s'assurer une place européenne la saison prochaine : faire tourner en championnat avec une équipe B' / jeunes (Genre Fanni Traoré Sabo Kaboré Gignac Brandao Gadi+ un jeune en défense et 2 aux milieux) et l'équipe principale uniquement pour les coupes (repos et suspension si carton lors des matchs de championnat). 
Sincèrement, ça m'a mis le moral en berne, Stéphane.
Un match aussi important faussé par l'incompétence d'un arbitre.. L'arbitre, un art pitre !
Comment on peut ne pas siffler péno ?
De toute manière on gagnera la Ligue des Lampions cette année

(27-02-2012, 18:43)Boban13 a écrit : [ -> ]http://www.lolympien.fr/arbitrage-devoir-de-memoire/
Là, j'ai du mal avec l'Olympien et son point de vue. Le coup franc face à Lorient, il est pas évident. Mais des coups francs comme ça, y en a 36 par matchs, c'est un petit fait de jeu. Un peu comme il y a un an, lors d'un Rennes OM, où Diawara fait une main involontaire qui donne pénalty, sur un dribble en pichenette de Leroy. C'est difficile à juger.
Le tacle par derrière en dernier défenseur dans la surface au bout de 30 sc de jeu, c'est le genre de faute qu'un arbitre n'a pas le droit de ne pas voir, surtout qu'elle est flagrante.
Un peu comme une main smashée d'un stéphanois en pleine surface. C'est loin d'être des "petits faits de jeu" là. Ce sont des fautes caractérisées. 
Effectivement c'est totalement stupide de comparer une faute qui vaut péno et carton rouge à une autre qui vaut un coup franc à 25 mètres des buts.
C'est un peu comme si lors de France-RFA de 82, les Allemands s'étaient défendus avec un argument du genre :"
Oui c'est vrai, l'arbitre aurait dû siffler l'attentat de Schumacher sur Batitston et donner un rouge à Schumacher, mais l'arbitre avait oublié de siffler un tirage de maillot de Didier Six sur Litbarkzi dans le rond central donc ça s'équilibre"
Je pense que la brève veut surtout souligner le fait que Deschamps est conscient que parfois "il y a des choses injustes, (que) ça peut arriver" que ça soit à 20m, à 35, après 30s ou dans les arrêts de jeu.
ça n'enlève rien au fait que l'OlYmPien ce sont des incapables toujours en vacances.
Cynik m'a dit qu'on n'avait pas trop le droit de le dire. Mais comme ils sont en vacances on s'en fout.
(27-02-2012, 16:10)Supernova a écrit : [ -> ]Le procès permanent fait à Brandao me fatigue au plus haut point.
1/Sur le match d'hier, il provoque un péno, il provoque un carton rouge, et il marque d'une tête au ras du poteau, vous voulez quoi de plus ?
2/Ah oui j'oubliais. L'arbitre a oublié de donner le péno et le carton rouge et la tête a attiré sur la base du montant. Sacrilège !
Dans le premier scénario il est décisif et nous rapporte 3 points. Dans le 2ème il est bon à jeter aux chiens.
Sur l'action du poteau, si c'est Henry, Rémy ou Giroud on invoque la malchance, pour Brandao c'est la nullité.
Brandao, c'est le 1er attaquant à mettre une tête sur le poteau alors qu'il est en duel avec un défenseur ?
Dans mes bras...Je pense strictement comme toi. C'est une honte ce procès qu'on fait à Brandao.
Je te rappelle que pendant longtemps on a fait le même à Taïwo. L'un comme l'autre sont des généreux dans l'effort, ils ne rechignent pas à la tâche, ils ne sont pas si nombreux à l'OM dans ce registre.et c'est mon honneur de les avoir toujours soutenus....depuis le début, Comme en son temps j'avais soutenu Couecou pour les mêmes raisons....bouse, y'a longtemps.
(27-02-2012, 19:51)foutcheubol a écrit : [ -> ]Je pense que la brève veut surtout souligner le fait que Deschamps est conscient que parfois "il y a des choses injustes, (que) ça peut arriver" que ça soit à 20m, à 35, après 30s ou dans les arrêts de jeu.
ça n'enlève rien au fait que l'OlYmPien ce sont des incapables toujours en vacances.
Cynik m'a dit qu'on n'avait pas trop le droit de le dire. Mais comme ils sont en vacances on s'en fout.
De toute façon, ils sont nuls. Z'ont même pas un mec avec un bouc pour présenter leur Talk.

(27-02-2012, 21:06)kokopelli a écrit : [ -> ] (27-02-2012, 16:10)Supernova a écrit : [ -> ]Le procès permanent fait à Brandao me fatigue au plus haut point.
1/Sur le match d'hier, il provoque un péno, il provoque un carton rouge, et il marque d'une tête au ras du poteau, vous voulez quoi de plus ?
2/Ah oui j'oubliais. L'arbitre a oublié de donner le péno et le carton rouge et la tête a attiré sur la base du montant. Sacrilège !
Dans le premier scénario il est décisif et nous rapporte 3 points. Dans le 2ème il est bon à jeter aux chiens.
Sur l'action du poteau, si c'est Henry, Rémy ou Giroud on invoque la malchance, pour Brandao c'est la nullité.
Brandao, c'est le 1er attaquant à mettre une tête sur le poteau alors qu'il est en duel avec un défenseur ?
Dans mes bras...Je pense strictement comme toi. C'est une honte ce procès qu'on fait à Brandao.
Je te rappelle que pendant longtemps on a fait le même à Taïwo. L'un comme l'autre sont des généreux dans l'effort, ils ne rechignent pas à la tâche, ils ne sont pas si nombreux à l'OM dans ce registre.et c'est mon honneur de les avoir toujours soutenus....depuis le début, Comme en son temps j'avais soutenu Couecou pour les mêmes raisons....bouse, y'a longtemps.
Rejoinez le fan club de notre defensur de pointe.
Pour cela, rien de plus simple, il suffit d'arborer fierement en signature une photo de l'hOMme !
(27-02-2012, 22:45)talbs a écrit : [ -> ] (27-02-2012, 21:06)kokopelli a écrit : [ -> ]Dans mes bras...Je pense strictement comme toi. C'est une honte ce procès qu'on fait à Brandao.
Rejoinez le fan club de notre defensur de pointe.
Pour cela, rien de plus simple, il suffit d'arborer fierement en signature une photo de l'hOMme !
C'est fait

(27-02-2012, 21:06)kokopelli a écrit : [ -> ]Rejoinez le fan club de notre defensur de pointe.
je peux avoir ma carte de membre ?
Sinon j'ai absolument rien vu de ce week end de foot donc je vais faire confiance comme souvent à mama. Merci ma Mère !

Ce match contre Brest c'était le match piège par excellence contre une équipe aux pieds carrés mais qui défend comme des morts de faims, sur un terrain étroit et une pelouse plus grasse que les cheveux d'un rom, c'est pour dire !
Bref, si dans ce genre de match là, l'arbitre décide de ne pas nous protéger contre les attentats qui pendent aux nez de nos piou-piou à chaque contrôle de balle autant rester chez soi ou bien en tirer la leçon une bonne fois pour toute que pour affronter ce genre d'équipe, un Civelli des familles pour envoyer la semelle dans la figure ça nous aurait été bien utile !
Un match du même acabit nous attend samedi, sauf que Toulouse, même à 0-0 chez elle, elle fait le hérisson donc au vél' ça risque d'être encore un attaque/défense sur 90min.
(28-02-2012, 12:05)fak13 a écrit : [ -> ]Ce match contre Brest c'était le match piège par excellence contre une équipe aux pieds carrés pour affronter ce genre d'équipe, un Civelli des familles pour envoyer la semelle dans la figure ça nous aurait été bien utile !
Ou un Blondeau qui fait le ménage dans les couloirs@gallardo-velodrome

Est-ce faire de l'anti-Brandao que de dire qu'avec lui, l'équipe propose un jeu nettement moins attrayant qu'avec Remy ou même Jordan en pointe? Dans ses déplacements, ses déviations, ses courses, le fait qu'il lui faut 10 touches avant de se mettre dans le sens de la marche, il manque vraiment quelque chose.
D'autant que son apport au pressing est dilué du fait que A.Ayew et Morgan sont des profils beaucoup plus travailleurs qu'à l'époque où on avait Niang à gauche et Valbu/Ben Arfa à droite. D'où le fait d'ailleurs qu'il se soit retrouvé un temps à gauche, avec Niang à pointe, ce qui, combiné à Heinze latéral, nous offrait un magnifique couloir d'anti-football (sorte d'antithèse au Azpi-Morgan actuel.)
Je ne nie pas qu'il nous a rendu d'étonnants services depuis son retour. Mais de là à ouvrir un fan-club, je préfère encore qu'Usual pour ressorte Zub-Zub.

Je te rassure, il n'y a pas un seul supporter de l'OM qui te dira préférer Brandao à Rémy et tout le monde est conscient des limites de Brandao y compris ceux qui comme moi, le défendent.
Mais il se trouve que Rémy est blessé, donc DD a 3 solutions potentielles :
1/Gignac mais il revient d'une longue blessure et il n'est pas capable de débuter un match.
2/Brandao qui fait ce qu'il peut et qui est quand même le meilleur buteur du club depuis 1 mois.
3/Jordan Ayew, à qui je prédis un bel avenir mais qui ne marque pas assez buts (pour l'instant).
Je te rappellerais que face à VA, c'est Jordan qui était titulaire en pointe et Brandao était sur le banc, et je n'ai pas constaté que l'OM se soit créé plus d'occasions.
Et ce débat sur Brandao n'existerait pas sans la décision de l'arbitre et sans la performance hallucinante de Elana qui a fait le match de l'année. Ce match on le joue 10 fois de la même façon avec les mêmes joueurs et avec la même domination, on le gagne 8 fois si ce n'est pas 9.
(28-02-2012, 15:07)Supernova a écrit : [ -> ]Je te rassure, il n'y a pas un seul supporter de l'OM qui te dira préférer Brandao à Rémy et tout le monde est conscient des limites de Brandao y compris ceux qui comme moi, le défendent.
Mais il se trouve que Rémy est blessé, donc DD a 3 solutions potentielles :
1/Gignac mais il revient d'une longue blessure et il n'est pas capable de débuter un match.
2/Brandao qui fait ce qu'il peut et qui est quand même le meilleur buteur du club depuis 1 mois.
3/Jordan Ayew, à qui je prédis un bel avenir mais qui ne marque pas assez buts (pour l'instant).
Je te rappellerais que face à VA, c'est Jordan qui était titulaire en pointe et Brandao était sur le banc, et je n'ai pas constaté que l'OM se soit créé plus d'occasions.
Et ce débat sur Brandao n'existerait pas sans la décision de l'arbitre et sans la performance hallucinante de Elana qui a fait le match de l'année. Ce match on le joue 10 fois de la même façon avec les mêmes joueurs et avec la même domination, on le gagne 8 fois si ce n'est pas 9.
OK avec toi.
Il n'a jamais été question de comparer Brandao à Rémy, et encore moins de dire qu'on le préférait.
Ils ne sont pas dans le même registre, c'est évident.
Mais matraquer sans arrêt Brandao et monter en épingle chacune de ses maladresses, ce n'est ni juste ni correct.
Il fait avec ses moyens, et il le fait plutôt bien.
Il s'en est falllu de deux rien (et pas Derrien, bien qu'il y ait des similitudes), le pénalty non sifflé, et la tête trois milimimètres plus à gauche, et tout le monde s'orgasmerait sur le Brandao nouveau.
Ce n'est sans doute pas un génie, mais ce n'est pas la buse que certains s'acharnent à peindre.
Cette réaction Brandadiste n'est pas issue spontanément pour glorifier Brandao, mais pour s'élever contre une injustice qui commence à peser dans nos colonnes. L'une n'est que la conséquence de l'autre.
Marrant, mais ce que vous dites sur Brandao (il joue avec ses moyens), on peut dire la même chose de Morel, de Sabo ou de Andrade.
(28-02-2012, 17:12)el chi a écrit : [ -> ]Marrant, mais ce que vous dites sur Brandao (il joue avec ses moyens), on peut dire la même chose de Morel, de Sabo ou de Andrade.
Bof.
Je cherche ce qu'apporte Morel et/ou Sabo, je ne vois pas.
Je cherche ce qu'apporte Brandao, et je peux te citer des qualités : pressing / combattant, gène la défense, marque quelques buts, se crée des occasions.
La différence entre Morel et Brandao, c'est qu'y en a un qui fait le minimum syndical, et un autre qui fait le maximum avec ses capacités. Sais psi c'est bien clair

(28-02-2012, 17:16)Boban13 a écrit : [ -> ] (28-02-2012, 17:12)el chi a écrit : [ -> ]Marrant, mais ce que vous dites sur Brandao (il joue avec ses moyens), on peut dire la même chose de Morel, de Sabo ou de Andrade.
Bof.
Je cherche ce qu'apporte Morel et/ou Sabo, je ne vois pas.
Je cherche ce qu'apporte Brandao, et je peux te citer des qualités : pressing / combattant, gène la défense, marque quelques buts, se crée des occasions.
La différence entre Morel et Brandao, c'est qu'y en a un qui fait le minimum syndical, et un autre qui fait le maximum avec ses capacités. Sais psi c'est bien clair 
bah t'en sais rien vu qu'il joue avec ses moyens
Sabo s'est créé des occasions lors de son dernier match