opiOM.net

Version complète : Brest 1-0 OM : Comment c'est compliqué avec un handicap
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
C'est maintenant qu'on va voir où sont les vrais optimistes.

Je crois toujours à la troisième place.
Et en plus, cette année sera celle du doublé pour les Coupes.

punaise Rock
Je pense qu'on va gagner la champion's league! Mf_doof
Merci Mama!

Faut vite écluser ce match en retard, pour y voir plus clair. Avancer masqué ne sert à rien cette année, y'a trop de concurrence et il vaut mieux éviter de leur donner un surplus de confiance.

Revenir à 4 points de Lille serait déjà bien. Avec la victoire à 3 points, tu peux vite leur faire sentir ton haleine fétide...

Vivement que Rémy et M'bia reviennent, ils sont trop importants pour notre système de jeu. En espérant qu'on arrête la casse. Du moins sur les joueurs de la colonne vertébrale... Tresses
(26-02-2012, 23:54)Anikulapo a écrit : [ -> ]Merci mama...Jordan c'est sévère...rien que pour son caviar de l'extérieur qui aurait du être une passe décisive sans la malchance de Brandao il mérite presque la moyenne.

C'est lui fait ce beau geste sur la tête qui frappe le poteau ? j'étais persuadé que c'était Amalf.
Avec tout le respect que je dois à votre age canonique, ma chère mère, je trouve que vous accablez beaucoup Morel, Fanny et Brandao. .
Le premier a fait son match en étant plus concentré que d'habitude, le second réalise un enchainement coup du sombrero et reprise de volée miraculeusement repoussé sur le poteau par l'ancien élève de Spinosi, quant au troisième, comme le dit plus haut votre contemporain Koko des îles, il est affuté, intéressant dans ses remises et son sens collectif et malheureux sur sa tête sur la base du poteau.
Ce championnat est passionnant, rien n'est joué pour la première place, Lille peut venir titiller le duo, ainsi que pour la troisième qualificative pour l'Europe où le nombre de prétendants est considérable...il faut enchainer sur une série de victoires et on ramassera les morts jusqu'au sommet.
Je commence à me demander si Gignac ne nous porte pas la poisse. On a été invaincu tout le temps de son absence, et là il revient dans le groupe pour la première fois depuis près de 3 mois en Ligue 1 et on perd avec une mouise pas possible, des erreurs d'abitrage, des poteaux en veux-tu en voilà, un gardien adverse touché par la grâce, brefs des trucs qu'on n'avait plus connu depuis...3 mois Happy

Je crois pas beaucoup aux sorciers et aux mauvais sorts mais je pense que ce gars-là est envouté. Il y a un gourou qui, quelque part, lui a jeté un sort, il faudrait vérifier qu'il n'y ait pas un chat mort dans son casier Wicked

Il y a deux solutions : soit on le désenvoute en urgence soit il y a un joueur qui se dévoue pour lui fracturer les deux jambes à l'entrainement histoire qu'on soit absolument certain qu'il ne puisse plus rejouer d'ici la fin de la saison Ok
(27-02-2012, 13:18)Gamba a écrit : [ -> ]C'est maintenant qu'on va voir où sont les vrais optimistes.

Je crois toujours à la troisième place.
Et en plus, cette année sera celle du doublé pour les Coupes.

punaise Rock

Tu gagnais 2 de tes 3 derniers matchs, et tu visais le titre. 44 points, un match en retard soit 47 potentiel. à 6 points de Montpellier, 5 de Paris. Je crois que mon "pessimisme" vient surtout de là Vava
Surtout quand tu penses que tu menais 2-0 contre l'OL, que VA et Brest n'ont pas touché cannette, que l'arbitre t'enfile hier. Fok Vava

@Cétacé : cher baleineau, il va falloir arrêter avec Morel. Comme le dit Mama, il n'a qu'une technique : le une-deux. J'envoie le ballon sur mon adversaire, qui me le renvoie dessus, et j'accélère. Que ce soit pour une passe, ou pour un centre, il finit toujours par l'envoyer sur son vis à vis. Sadomaso

Il serait castrateur que ça ne m'étonnerait pas.
Assez d'accord avec l'analyse de Cétacé.
Sauf sur la Brandade forcément, il me semble qu'il n'est pas malheureux sur le poteau, mais maladroit. Le but était assez ouvert pour la mettre ailleurs, il décroise beaucoup trop. Stou. Il est coutumier du geste. L'autre souci, est que sa présence induit souvent un jeu long, de grande tatane vers l'avant pour son jeu de remise. On combine moins et notre jeu est très lisible. Admettons, mais là, il faudrait au moins qu'il puisse les prendre de la tête, du pied j'y compte même pas, et là... oh surprise il est très souvent devancé, à bourrin, bourrin et demi se dit le central adverse et notre Brandao n' en chope pas une. Ou une. Très maigre pour avoir des seconds ballons ou des déviations. Quant à son pressing, réel, au final, n'est pas si dévastateur, les brestois s'en sont assez facilement délester, défendant avec la même force de la 1ere à la 94 ème.
Ca marche contre des "petites" équipes et ça donne des matchs pleins mais en trompe-oeil, ou une fois tous les 36 contre les autres. Et c'est pas avec ça qu'on reviendra sur notre 31.
Bref il me pèse c'est sûr. Remy, revient. Merci
Merçi la mére supérieure .
L' erreur de DD a été de titulariser en même temps: Fanni, Kaboré, Morel et dans une moindre mesure Brandao ce sont les maillons faibles de l' équipe 1 ou 2 dilués dans l' équipe type s' en sort mais les 4 ensemble les gabians bretons se sont bien marrés
D' accord avec vous pour J.Ayew il a le melon tellement gonflé que sa tête ne pourrait, pas rentrer dans le chapeau Uetac ...Bref ! c' est désolant et surtout stupide d' avoir perdu ce match . La C1 s' éloigne
Wub
Pour Jordan, le problème c'est pas aussi qu'il a joué... à gauche ? Pas son poste, et comme pour André, aucun soutient.
Mama, qu'avez vous pensée de votre voyage chez les chapeaux ronds ? [Image: 423889_10150600077138542_512063541_93128...3808_n.jpg]
Le procès permanent fait à Brandao me fatigue au plus haut point.

1/Sur le match d'hier, il provoque un péno, il provoque un carton rouge, et il marque d'une tête au ras du poteau, vous voulez quoi de plus ?

2/Ah oui j'oubliais. L'arbitre a oublié de donner le péno et le carton rouge et la tête a attiré sur la base du montant. Sacrilège !

Dans le premier scénario il est décisif et nous rapporte 3 points. Dans le 2ème il est bon à jeter aux chiens.

Sur l'action du poteau, si c'est Henry, Rémy ou Giroud on invoque la malchance, pour Brandao c'est la nullité.

Brandao, c'est le 1er attaquant à mettre une tête sur le poteau alors qu'il est en duel avec un défenseur ?
(27-02-2012, 16:02)Boban13 a écrit : [ -> ]Pour Jordan, le problème c'est pas aussi qu'il a joué... à gauche ? Pas son poste, et comme pour André, aucun soutient.

J' ai l' impression que les autres joueurs les mettent, au ban ! serait - ce le fait que les frères Kirikou ont tendance à jouer d' abord l' un pour l' autre ou trop perso ? ou alors que le coach a une petite préférence pour eux ? La soit - disant bonne ambiance au sein du groupe ne serait alors que façade ??? Blondblush
(27-02-2012, 15:52)Fly a écrit : [ -> ]Assez d'accord avec l'analyse de Cétacé.
Sauf sur la Brandade forcément, il me semble qu'il n'est pas malheureux sur le poteau, mais maladroit. Le but était assez ouvert pour la mettre ailleurs, il décroise beaucoup trop. Stou. Il est coutumier du geste. L'autre souci, est que sa présence induit souvent un jeu long, de grande tatane vers l'avant pour son jeu de remise. On combine moins et notre jeu est très lisible. Admettons, mais là, il faudrait au moins qu'il puisse les prendre de la tête, du pied j'y compte même pas, et là... oh surprise il est très souvent devancé, à bourrin, bourrin et demi se dit le central adverse et notre Brandao n' en chope pas une. Ou une. Très maigre pour avoir des seconds ballons ou des déviations. Quant à son pressing, réel, au final, n'est pas si dévastateur, les brestois s'en sont assez facilement délester, défendant avec la même force de la 1ere à la 94 ème.
Ca marche contre des "petites" équipes et ça donne des matchs pleins mais en trompe-oeil, ou une fois tous les 36 contre les autres. Et c'est pas avec ça qu'on reviendra sur notre 31.
Bref il me pèse c'est sûr. Remy, revient. Merci

T'es t-il déjà arrivé une fois dans ta vie en jouant au foot en vrai de voir la balle arriver, de savoir où il fallait exactement la mettre, de mettre ton pied ou ta tête au bon endroit, au bon moment... et de voir la balle prendre des trajectoires que tu ne soupçonnais même pas qu'elles soit possibles ?

Si c'est le cas, alors je ne comprends vraiment pas comment tu peux insinuer que sur le poteau Brandao soit maladroit ?
"pressing pas si devastateur" ?
Au bout de 30 secondes de jeu il récupère le ballon dans la surface brestoise...
(27-02-2012, 14:01)cetace a écrit : [ -> ]Avec tout le respect que je dois à votre age canonique, ma chère mère, je trouve que vous accablez beaucoup Morel, Fanny et Brandao. .
Le premier a fait son match en étant plus concentré que d'habitude, le second réalise un enchainement coup du sombrero et reprise de volée miraculeusement repoussé sur le poteau par l'ancien élève de Spinosi, quant au troisième, comme le dit plus haut votre contemporain Koko des îles, il est affuté, intéressant dans ses remises et son sens collectif et malheureux sur sa tête sur la base du poteau.
Ce championnat est passionnant, rien n'est joué pour la première place, Lille peut venir titiller le duo, ainsi que pour la troisième qualificative pour l'Europe où le nombre de prétendants est considérable...il faut enchainer sur une série de victoires et on ramassera les morts jusqu'au sommet.

Ou plutôt... Il faut faire une syrie victorieuse pour ramasser les morts.. ça c'est réalisable.Sleep

En revanche embrayer sur une nouvelle série me semble délicat... La fatigue et les blessures sont là ( Rémy, A.Ayew, Mbia...) Sans compter que la LDC commence à occuper de plus en plus les esprits et bouffe de plus en plus d'influx nerveux..

Après le pénalty non sifflé j'a de suite senti la puanteur de ce match.. A Brest, les poissons sont peut être frais mais pas nos biquettes.Nono_h4h
(27-02-2012, 16:26)haydjan a écrit : [ -> ]
(27-02-2012, 14:01)cetace a écrit : [ -> ]Avec tout le respect que je dois à votre age canonique, ma chère mère, je trouve que vous accablez beaucoup Morel, Fanny et Brandao. .

Ou plutôt... Il faut faire une syrie victorieuse pour ramasser les morts.. ça c'est réalisable.Sleep

En revanche embrayer sur une nouvelle série me semble délicat... La fatigue et les blessures sont là ( Rémy, A.Ayew, Mbia...) Sans compter que la LDC commence à occuper de plus en plus les esprits et bouffe de plus en plus d'influx nerveux..

Après le pénalty non sifflé j'a de suite senti la puanteur de ce match.. A Brest, les poissons sont peut être frais mais pas nos biquettes.Nono_h4h

eh ho occupe toi de tes oignons toi Shades
Merci la Vioque.
Vous êtes dure avec Brandao (provoque un péno non sifflé et tape le poteau), Jordan (fait la passe d'un joli exter' qui donne la tête de Brandao sur le poteau) et avec Fanni (pour son enchaînement sombreo frappe poteau, ebcore un de trop).
Par contre vous êtes généreuse avec Nkoulou qui est responsable sur le but, il est en retard au marquage.

Sinon les 2 derniers buts pris (VA et Brest) le sont sur corner (comme aussi le 1er contre Lyon).

Poteaux de Haddock !!
un poteau, une barre contre VA. Deux poteaux contre Brest. C'est le jeu mais ça me gonfle au plus haut point avec ces résultats négatifs (1/6 points pris sur les 2 derniers matchs contre deux équipes de seconde partie de tableau Sad )

Sans parler de l'arbitre qui passe à côté de son match dès la 1ère minute avec le péno oublié. (Faute de Martial)
Le même Martial vient aussi poser une grosse semelle sur une cheville de Valbuena sans être sifflé ou averti. La commission a mis 2 matchs fermes à Diawara (en plus d'un jaune) pour moins que ça contre Rennes.
Et Daf est venu aussi chatouiller les chevilles de Amalfitano sous les yeux du juge de touche qui voit rien comme le central. Y'a fallu que Daf mette le ballon en touche pour faire entrer les soigneurs.
Quand je vois au final, 2 jaunes pour l'OM, un pour Lesoimier à Brest (Comment Martial peut-ll finir ce match sans un carton?), y'a eu Arnaque@Gignac.

Cette défaite fait mal pour le classement. Même s'il y a un match de retard, je ne sens plus cette équipe avec le pouvoir d'accélérer quand elle veut depuis 3-4 matchs comme si les joueurs étaient dans le dur. Le plus inquiètant est qu'à la période actuelle(1/8èmes LDC), les joueurs sont censés avoir leur 2ème pic de forme selon la préparation de Pintus.

(27-02-2012, 00:21)el chi a écrit : [ -> ]Finissons 5è, ça sera déjà beaucoup !!!

Non c'est la place du con, qualificative pour rien du tout. Les 3 1ères en LDC, le 4ème en EL avec les vainqueurs des 2 coupes.
La 5ème est qualificative si l'un des vainqueurs de coupe est classé dans les 4 1ers.

Si c'est pour finir 5ème, autant abandonner le championnat dès maintenant, gagner au moins une des 3 coupes (voire les 3 !!) pour s'assurer une place européenne la saison prochaine : faire tourner en championnat avec une équipe B' / jeunes (Genre Fanni Traoré Sabo Kaboré Gignac Brandao Gadi+ un jeune en défense et 2 aux milieux) et l'équipe principale uniquement pour les coupes (repos et suspension si carton lors des matchs de championnat). Insane

(27-02-2012, 16:15)fak13 a écrit : [ -> ]T'es t-il déjà arrivé une fois dans ta vie en jouant au foot en vrai de voir la balle arriver, de savoir où il fallait exactement la mettre, de mettre ton pied ou ta tête au bon endroit, au bon moment... et de voir la balle prendre des trajectoires que tu ne soupçonnais même pas qu'elles soit possibles ?

Si c'est le cas, alors je ne comprends vraiment pas comment tu peux insinuer que sur le poteau Brandao soit maladroit ?

Non, je n'y suis jamais arrivé. Du coup on m'a beaucoup chambré et je n'en ai jamais fait mon métier.
Après ce que je dis sur Brandao, est tout à fait partial, je n'aime pas ce profil d'avant-centre. Mais le nombre de fois où il foire devant le but n'est pas plus une légende que son pressing tout azimut. Remember Milan, entre autre. Ce type au final touche plus souvent les montants que les filets, c'est effectivement une forme d'adresse.
Méa culpa.
Bref je cois que tu as raison et je retourne de ce pas m'entraîner devant les buts, bouse mon patron est pas d'accord.
Brandao est maladroit; on l'a déja vu devant le but ou dans ses contrôles de balles. N'empêche que je l'aime d'amour Mf_cupid dans sa manière de se bouger, de faire 50 mètres de sprint pour presser le gardien alors qu'il sait que c'est perdu, que le gardien aura le temps de dégager
(27-02-2012, 17:26)talbs a écrit : [ -> ]
(27-02-2012, 16:26)haydjan a écrit : [ -> ]Ou plutôt... Il faut faire une syrie victorieuse pour ramasser les morts.. ça c'est réalisable.Sleep

eh ho occupe toi de tes oignons toi Shades

tRONche d'endives effilés !
Pages : 1 2 3 4 5