opiOM.net

Version complète : Brest – OM : revoir les ambitions à la Baysse ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Dune,

Rémy je vois aps comment on va le garder, s'il finit bien la saison voir l'euro, c'est 25m pour le club, on vendra.

Ayew ça dépendra des clubs intéressés, je ne le vois pas partir pour un club de seconde zone, si un gros arrive, idem on aura du mal à le conserver et je pense en plus qu'il doit avoir une clause dans son contrat qu'il a certainement incluse lors de la dernière renégo.

Le reste c'est jouable de les garder mais il faudra être convaincant (notamment pour les Azpi, M'bia, N'koulou, voir Mandanda qui vont être vraisemblablement très sollicités). La situation de Dd sera critique. S'ils 'en va alors les joueurs vont gamberger sévère.

(26-02-2012, 20:21)dune a écrit : [ -> ]Mouais... alors on gagne contre l'Inter, on se place plutôt bien pour les 1/4 de LDC c'est grâce à DD et la seule défaite depuis 3 mois c'est de la faute à Labrune? Crazy

Mis à part Morel, on a l'un des plus beaux effectifs du championnat. Rien ne dit à coup sûr qu'on va tous les perdre au mercato.

Tu as un des meilleurs 11, Dune. C'est tout. Et battre l'Inter ne change rien au fait que tu as que 39 points et qu'à cette allure là, tu ne seras pas européen l'an prochain.
Dune, juste une chose que je remarque sur ces 10 dernières années. On a eu 3 politiques de mercato :

-1) le grand n'importe quoi des années 2000. Gros bordel et très mauvais résultats sportifs

-2) le recrutement "intelligent", comme cette année, comme les 2/3er années Diouf. C'était très bien quand le club devait passer du gros bordel des années 2000 à ce qu'on a connu au début de Diouf. Un club qui joue la 4e place. Des bons petits joueurs, d'autres moyens bons, et 1 ou 2 extraterrestres au passage. C'est ce qu'a remis en place Labrune. Avec la TRES grande différence que, sous Diouf, c'était une politique qui devait nous aider à grandir et ça a marché, sous Labrune, vu notre passé récent, c'est une politique qui nous affaiblit.

-3) un recrutement top niveau L1 + bon niveau international. C'est ce qu'on a connu sous Gerets an II, sous DD an I et an II. Comme par hasard, on a joué 3 fois le titre et eu une fois.

(26-02-2012, 20:21)dune a écrit : [ -> ]Bref pour résumer, si départ d'Ayew, ça ne sera jamais à moins de 20M€, possible départ de Valbuéna mais jamais à moins de 15, peut-être Cheyrou et Kaboré pour 10 à eux deux, Gignac pour 10 à lui tout seul si c'est un club anglais, y aurait de quoi réinvestir quand même vu qu'on va garder tous les autres. Sleep

Et moi je suis prêt à parier que Labrune ne réinvestira pas la moitié de l'argent obtenu en cas de vente de nos joueurs. On verra. Mais si le mec ne réinvestit déjà pas l'entrée d'argent de la C1 alors que tu joues l'Europe, je vois pas pourquoi il va aller réinvestir de l'argent alors que t'es qualifié nul part. @Gourcuff qui part de Bordeaux pour 25M€.
Avant de fustiger le banc, Deschamps, ses choix, ce soir c'est l'arbitrage qui nous fout dedans et la chagasse des Brestois (encore 2 poteaux, des arrêts d'Elana)...

(26-02-2012, 20:21)dune a écrit : [ -> ]Mouais... alors on gagne contre l'Inter, on se place plutôt bien pour les 1/4 de LDC c'est grâce à DD et la seule défaite depuis 3 mois c'est de la faute à Labrune? Crazy

Mis à part Morel, on a l'un des plus beaux effectifs du championnat. Rien ne dit à coup sûr qu'on va tous les perdre au mercato.

Rémy ne partira pas alors qu'il s'impose dans un gros club pour la première saison de sa carrière. Amalfitano n'est pas du genre à se barrer après une seule année. Dédé Ayew ne partira pas non plus, il est titulaire indiscutable à l'OM, si départ il y a, ce ne serait que pour très gros club européen mais qui a besoin de son profil à tout prix actuellement?

N'Koulou, Azpi, M'Bia resteront également. J'imagine mal un top club vouloir enrôler un joueur en verre qui a passé plus de temps à l'infirmerie que sur le terrain cette saison et les deux autres ont besoin de s'affirmer encore avant de prétendre à une marche supérieure.

Diarra ne s'en ira pas non plus.

Il n'y a que Valbuéna qui a l'air d'avoir un billet de sortie. Et peut-être Gignac à moins qu'il ne nous fasse une deuxième partie de saison monstrueusement folle.
Eventuellement, on peut rajouter Cheyrou et Kaboré qui commencent à faire partie des meubles du club d'autant que le deuxième nommé n'a jamais réussi à s'imposer.

Mais toujours pareil, si APG pourrait partir pour un club moins huppé mais capable de payer son salaire, quid de Mathieu?

Bref pour résumer, si départ d'Ayew, ça ne sera jamais à moins de 20M€, possible départ de Valbuéna mais jamais à moins de 15, peut-être Cheyrou et Kaboré pour 10 à eux deux, Gignac pour 10 à lui tout seul si c'est un club anglais, y aurait de quoi réinvestir quand même vu qu'on va garder tous les autres. Sleep

je crois que tu rêves.On se fera dépecer à l'intersaison.
(26-02-2012, 20:21)Dragnir a écrit : [ -> ]Concernant les départs éventuels, je ne partage pas ton optimisme Dune. Sans ldc, j'ai de sérieux doutes pour Rémy, A Ayew, Mbia, Valbuena, Azpi voire Mandanda.

Ils ne partiront pas tous, certes. De là à croire qu'on en perdra qu'un seul..

Ui m'enfin pour qu'il y ait départ, il faut qu'il y ait demande. Big_boss

(26-02-2012, 20:28)dune a écrit : [ -> ]Mandanda, Bracigliano, Fanni, Azpi, Diawara, N'Koulou, M'Bia, Morel, Traoré, Diarra, Kaboré, Cheyrou, Amalfitano, Valbuéna, A.Ayew, J.Ayew, Brandao, Rémy, Gignac

Avec en gras, les pièces les plus faibles. Ce groupe de 19 joueurs a de la gueule quand même.

Après forcément, quand t'as plein de blessés au même moment, c'est tout de suite plus compliqué. Doctor

corse

Tu devrais mettre en gras Gignac, qui est nul. Tu rajoutes Fanni, qui joue 2/3 matchs dans l'axe où il est ...nul.
Et tu peux mettre Brandao et Jordan à moitié en gras, vu qu'ils sont intermittent.
T'as 11 bons joueurs. Et encore, je ne suis pas sûr que l'on puisse qualifier le Cheyrou de cette année ou Kaboré de "bons joueurs" tant leur influence se limite désormais au strict minimum.
(26-02-2012, 20:31)dune a écrit : [ -> ]
(26-02-2012, 20:21)Dragnir a écrit : [ -> ]Concernant les départs éventuels, je ne partage pas ton optimisme Dune. Sans ldc, j'ai de sérieux doutes pour Rémy, A Ayew, Mbia, Valbuena, Azpi voire Mandanda.

Ils ne partiront pas tous, certes. De là à croire qu'on en perdra qu'un seul..

Ui m'enfin pour qu'il y ait départ, il faut qu'il y ait demande. Big_boss

Oh pour ça, je me fais guère d'illusions, justement..
Plus qu'à prier pour une victoire rennaise ce soir pour éspérer encore un peu à une 3ème place et un tour préliminaire en août pour LDC.

Et encore avec les prépas lourdes de Deschamps/Pintus, c'est même pas gagné !!

Bref, j'ai les boules de ce match bien pourri !!!
Brandao il sert à rien,sauf à gagner la coupe à moustache.
(26-02-2012, 20:31)Boban13 a écrit : [ -> ]Tu devrais mettre en gras Gignac

Tu l'as fait exprès? Laugh

Sinon, même 19 joueurs, c'est trop juste si tu joue la LDC à fond. On devrait avoir 22 pros disponibles, pas un de moins. Pas forcément tous des cracks, mais des joueurs qui assurent.
Là où le bât blesse, c'est au niveau des offensifs: avec le départ de Lucho, il n'y a plus un seul MO sur le banc. C'est pas possible dans un club aussi ambitieux que l'OM.

(26-02-2012, 20:30)Jimmiz a écrit : [ -> ]je crois que tu rêves.On se fera dépecer à l'intersaison.

Comme le premier Ajaccio venu tu me diras? Laugh

Oh c'est l'OM les gars! Je veux bien que Labrune ne soit pas (de très loin il est vrai) un grand dirigeant mais vu ce qu'on fait depuis 6 ans, on est redevenu un club d'où c'est très compliqué de piquer un joueur de top niveau. Et c'est pas une seule année sans LDC qui va nous plomber. On est redevenu un club qui gagne des titres et dans lequel les très bons joueurs (au moins ceux du championnat de France) ont à nouveau envie de venir. On redevient un club avec une certaine aura européenne (y a qu'à voir l'Inter qui vient jouer le 0-0 chez nous pour se rassurer).

Alors on peut pas investir dans un gros salaire actuellement parce qu'on en a encore beaucoup mais si un de ces fameux gros salaires s'en va, il y aura la place pour le remplacer.

Décidément, le supporter marseillais aime bien se flageller. Harhar

nan mais la masse salariale toussa,on perdra au moins trois joueurs majeurs.
(26-02-2012, 20:39)dune a écrit : [ -> ]Comme le premier Ajaccio venu tu me diras? Laugh

Oh c'est l'OM les gars! Je veux bien que Labrune ne soit pas (de très loin il est vrai) un grand dirigeant mais vu ce qu'on fait depuis 6 ans, on est redevenu un club d'où c'est très compliqué de piquer un joueur de top niveau. Et c'est pas une seule année sans LDC qui va nous plomber. On est redevenu un club qui gagne des titres et dans lequel les très bons joueurs (au moins ceux du championnat de France) ont à nouveau envie de venir. On redevient un club avec une certaine aura européenne (y a qu'à voir l'Inter qui vient jouer le 0-0 chez nous pour se rassurer).

Non, mais l'Om est (re)devenue attractive, parce qu'on joue la LDC chaque année, sans LDC on va se faire dépouiller.
Parce qu'attirer un cador, voir même un bon joueur, en lui promettant l'Europa league, voila quoi !

(26-02-2012, 20:41)Jimmiz a écrit : [ -> ]nan mais la masse salariale toussa,on perdra au moins trois joueurs majeurs.

C'est bon, Gignac a plus de 18 ans.

(26-02-2012, 20:43)jax a écrit : [ -> ]Non, mais l'Om est (re)devenue attractive, parce qu'on joue la LDC chaque année, sans LDC on va se faire, dépouiller.

Dépouiller par qui? Montpellier?

Ah mais j'avais oublié que c'est les 20ans de la victoire de Munich, Margie va casser la tirelire Bounce
Heu l'épisode Lucho, vous a pas suffit, sérieusement ?
Sans LDC ça fera 30 millions à combler, et on va les combler en vendant des joueurs qui ont une grosse valeur marchande.

Labrune a dit, qu'il faudrait dorénavant se séparer d'un gros joueur à chaque intersaison (été) pour que le club soit viable financierement, à votre avis sans les sous de la LDC, il va se passer quoi ?

On vendra au premier offrant et rien d'autre.
et DD s 'il n'y a pas de LDC, il fait quoi ? Whistling
bien avant de se poser la question, concernant les joueurs, à savoir qui va partir ou non, perso, je m'arrete deja sur le cas du coach.
lui restant, je partage les avis des gars qui disent qu il n'y aura pas de départ massif.il saura trouver les mots, etc etc...
par contre, si Monsieur Deschamps devait nous quitter Depressedlà, on peut commencer à se faire du gros souci, concernant l effectif .
concernant la 3 eme place, à cet instant precis, je doute fortement.
Peut etre que dans les semaines à venir, on changera ( enfin ceux qui pensent comme moi ) d 'avis Pixieforcement , s 'il y a evenements plus que favorables , mais là, maintenant, je n 'y crois pas ou très peu...
titre prémonitoire, pour une perte de mon côté "talisman"... mais l'horaire, et l'aprés c1 ont eu raison de notre équipe... arbitrage maison, chance éhontée, refus total de jeu côté brestois, et des joueurs émoussés par la longue série de match en sous-effectif... rien de surprenant, juste un retour sur terre brutal, et une fin de saison compliquée qui s'annonce... ce qui est dommage, dans ce début de série de matchs contre des équipes plus faibles, c'est qu'on envoie un signal sur la manière de nous jouer qui nous garanti des purges infâmes jusqu'à la fin....

"revoir les ambitions à la baysse"... j'éviterai les titres négatifs à l'avenir, même si franchement, je craignais logiquement ce match.... Sick
(26-02-2012, 20:31)Boban13 a écrit : [ -> ]
(26-02-2012, 20:28)dune a écrit : [ -> ]Mandanda, Bracigliano, Fanni, Azpi, Diawara, N'Koulou, M'Bia, Morel, Traoré, Diarra, Kaboré, Cheyrou, Amalfitano, Valbuéna, A.Ayew, J.Ayew, Brandao, Rémy, Gignac

Avec en gras, les pièces les plus faibles. Ce groupe de 19 joueurs a de la gueule quand même.

Après forcément, quand t'as plein de blessés au même moment, c'est tout de suite plus compliqué. Doctor

corse

Tu devrais mettre en gras Gignac, qui est nul. Tu rajoutes Fanni, qui joue 2/3 matchs dans l'axe où il est ...nul.
Et tu peux mettre Brandao et Jordan à moitié en gras, vu qu'ils sont intermittent.
T'as 11 bons joueurs. Et encore, je ne suis pas sûr que l'on puisse qualifier le Cheyrou de cette année ou Kaboré de "bons joueurs" tant leur influence se limite désormais au strict minimum.

Mouais... Fanni, tu le laisses en latéral, c'est un bon joueur. Sans les blessures et les méformes, jamais il ne fait plusieurs piges dans l'axe. Gignac, effectivement, j'aurais pu le mettre en gras. Mais je reste subjectif avec lui, j'ai tellement envie qu'il fasse quelque chose de bien chez nous. Happy

Y a pas beaucoup de clubs européens qui ont un effectif fourni avec 22 joueurs du même niveau ou d'excellents remplaçants de remplaçant (ce que sont quand même 7 joueurs sur les 22...). Quasi tous ont un 11 performant, 4 ou 5 joueurs très bons capables de postuler à un poste de titulaire et des joueurs de complément.

De ce point de vue, notre problème c'est que notre arrière gauche devrait être un de ces joueurs de complément mais qu'il est titulaire faute de mieux. Crazy

Après, si les joueurs quel que soit leur rôle ne sont pas au niveau attendu, le président n'y peut pas grand chose.
Si ces même joueurs font de supers entraînements mais que ça ne se passe pas bien en match, c'est pas vraiment de la faute de l'entraîneur.

Sans aucune raison vraiment valable, notre début de saison a été chaotique. C'est uniquement ça qui nous plombe réellement pour toute le reste de la saison.
Depuis 3 mois, on est sur un nuage, on a enfin lancé notre championnat, on joue très bien voire même excellemment bien par moment, ce qui prouve que notre effectif tient la route. On peut pas enchaîner autant de bonnes perf' avec un effectif aussi limité que tu le décris Boban.

Bref, je suis pas d'accord, je préfère m'appuyer sur tous les aspects positifs dont on est abreuvé depuis Paris que de rester sur les quelques accrocs qui peuvent arriver et qui nous pénalisent forcément au vu du départ raté. Happy

On va accrocher la troisième place...si Rennes prend les trois points ce soir ou au-moins un... Shades
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9