Justement, au regard des autres résultats, on avait l'occase de reprendre 3 pts à Lyon, 2 à Paris et Montpellier, distancer Rennes, garder Sainté à une marge raisonnable, coller à Lille.
Si on stagne en même temps que les autres, on ira pas bien loin.
C'est sur mais on aurait pu être encore plus largué, Jean Michel.

(20-02-2012, 16:04)Dragnir a écrit : [ -> ]Ouais enfin ok ils ont bloqué, mais comme contre Lorient y'a 2 mois, on a vu aussi que lorsqu'on se sort les doigts, y'a plus que la place d'arriver à quelque chose.
Sauf qu'une fois de plus, on a attendu les 10 dernières minutes pour se bouger. Alors je dis pas qu'il fallait paniquer dès l'égalisation, mais le coup de collier, mieux vaut le mettre rapidement, histoire de pas douter et tant qu'on a encore du jus.
Non, ce résultat est assez honteux. VA c'est le vide sidéral question foot, du moins sur ce que j'ai vu samedi, Mandanda n'a pas eu à s'employer une seule fois, ça aurait du être une formalité.
Ah, et encore une fois, on va dire que je fais une fixette mais bon : Valbuena est simplement nullissime quand il s'agit de tirer les cpa. Qu'il arrête, QU'IL ARRETE !
Une équipe de maçons comme on en voit presque toute l'année au vel'
Le Barça du nord qu'il t'avait appelé ça ! Moi je t'appel ça les smicard du foot !
(20-02-2012, 16:50)Dragnir a écrit : [ -> ]Justement, au regard des autres résultats, on avait l'occase de reprendre 3 pts à Lyon, 2 à Paris et Montpellier, distancer Rennes, garder Sainté à une marge raisonnable, coller à Lille.
Si on stagne en même temps que les autres, on ira pas bien loin.
On se doutait tous un peu que ça coincerait sur le long terme. On se tape un sprint depuis octobre pour compenser un début de saison cauchemardesque là où les autres vont commencer à lancer leurs accélérations... Ca servira peut-être à remobiliser le groupe. Sinon on risque d'exploser, mais on aura essayé...
Ui tof'... D'où ma relative indulgence... On sort une série de malade quand même.
Ce qui est rassurant c'est de voir que notre jeu est enfin structuré, on a des bases. A priori, même en cas de coups de pompe prévisible on devrait limiter la casse..
(20-02-2012, 15:21)fak13 a écrit : [ -> ] (20-02-2012, 13:22)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Que tu mettes Jordan je veux bien il avait fait un bout de match, mais André, ma foi il a été inexistant et a bouffé bien des situations. Tu as observé comme le jeu s'est déporté a gauche en seconde période ? ça a même fait déjoué Amalfitano sur la fin.
Donc tu laissais Brandao devant, avec Jordan, Amalfitano a droite Valbeuna à gauche, mais surtout tu laissais Azpi a droite et Morel à gauche, tu mettais pas la grande gigue a gauche et embrasse Fanni qui heureusement a fait ce centre pour Diarra, car a force d'envoyer les ballons en touche il a effacée le traçage de la ligne devant le banc.
Pour Fani il n'avait qu'a le laisser contre Lyon ça aurait évité a Diawarra cette grosse conneries,
Brandao était bel exemple de gestion jusque samedi soir, il revient, il fait un bout contre Lille. Il plante en coupe il refait un bout à Rennes il replante en coupe, et il le met au repos contre VA au profit de DD Ayew
J'ai du mal avec ces coaches qui font les trucs à l'envers. Tu assures et tu gères, c'est un peu comme un fini parti.
Je sais pas si t'as remarqué, mais VA a bien compris notre jeu au retour des vestiaires ils ont complètement bloqué notre couloir droit, prenant le risque de nous laisser passer par le coté gauche qui est vraiment un de nos points faibles cette saison, de ce coté là on y arrive tout simplement pas !
Vous croyez vraiment que VA a compris notre jeu à la MT ? Il suffit de voir les matchs de l'OM pour s'apercevoir que le jeu penche beaucoup plus à droite qu'à gauche. C'est plutôt Sanchez qui a du rappeler ses consignes à ses joueurs.
En 2ème MT le jeu penche à gauche autant par l'option tactique de VA que par l'entrée de Cheyrou à a la place de Diarra qui joue plus naturellement à gauche. Facilité aussi par l'éntrée à la 65ème de Morel à la place Traoré.
Le problème est vraiment sur ce poste d'ARG. A droite, on a une paire de haut et bon niveau avec Azpi et Fanni, alors qu'à gauche, Morel est loin d'être au niveau de ce qu'on attend de lui (il arrive même pas au niveau de Fanni) et Traoré, son remplaçant, n'est pas mieux.
C'est pas une solution à faire en cours de saison, mais si Fanni, Morel et Azpi restent pour la saison prochaine (et qu'aucun arg n'est recruté), pourquoi ne pas tenter un Azpi à gauche pour mettre Morel en concurrence?
-Il sait centrer et tirer du gauche
-Il a déjà joué à ce poste en sélection de jeunes.
(20-02-2012, 16:21)hassenovitch a écrit : [ -> ]Sur les CPA, Amalfitano ne les tirait pas à Lorient ?
Vu la qualité de ses centres, je suis sûr qu'il ferait mieux que Valbuena sur CPA
Amalfitano a tiré les corners en 2ème MT.
(20-02-2012, 13:22)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Que tu mettes Jordan je veux bien il avait fait un bout de match, mais André, ma foi il a été inexistant et a bouffé bien des situations. Tu as observé comme le jeu s'est déporté a gauche en seconde période ? ça a même fait déjoué Amalfitano sur la fin.
Donc tu laissais Brandao devant, avec Jordan, Amalfitano a droite Valbeuna à gauche, mais surtout tu laissais Azpi a droite et Morel à gauche, tu mettais pas la grande gigue a gauche et embrasse Fanni qui heureusement a fait ce centre pour Diarra, car a force d'envoyer les ballons en touche il a effacée le traçage de la ligne devant le banc.
Pour Fani il n'avait qu'a le laisser contre Lyon ça aurait évité a Diawarra cette grosse conneries,
Brandao était bel exemple de gestion jusque samedi soir, il revient, il fait un bout contre Lille. Il plante en coupe il refait un bout à Rennes il replante en coupe, et il le met au repos contre VA au profit de DD Ayew
J'ai du mal avec ces coaches qui font les trucs à l'envers. Tu assures et tu gères, c'est un peu comme un fini parti.
Et si Fanni te coute 2 buts comme à chaque fois qu'il a joué dans l'axe, tu aurais dit que DD était bête de pas mettre la charnière Nkoulou Diawara qui est très sure.
Et si Brandao met sa tête au fond et pas sur le poteau ?
Les compos sont logiques. C'est facile de taper après coups.
La seule chose que je regrette, c'est que DD fasse tourner contre VA plutôt que contre Bourg Pero. Mais dans l'absolu, les choix ne sont pas déconnant.
(20-02-2012, 14:11)Kodiak a écrit : [ -> ]Plus cela va et plus je me dis qu'il y a un problème Ayew.
Entre les déclarations d'Amalfitano il y a peu où il pointait du doigt certains joueurs individualistes qui n'allaient pas dans le sens de l'équipe.
Le fait que le côté gauche soit déserté au profit du droit.
Il faut vraiment que DD fasse quelque chose et remette tout à plat car je crains pour l'équipe.
Valbueana est beaucoup plus performant depuis qu'il lâche la gonfle et combine magnifiquement bien avec Amalfitano et Azpi autant DD Ayew faut qu'il dégonfle et vite. 
Le problème Ayew ? C'est le côté gauche. Valbuéna est attiré par la droite. Il a Amalfitano et Azpi. Tu as un gros triangle.
A gauche, tu as Morel qui vaut une moitié d'Azpi, tu as Cheyrou qui vaut la moitié de Valbuéna. Donc forcément, là ou ton côté droit combine bien, ton côté gauche est moins performant. Donc André se la joue solo.
Pour Valbuéna, il se rate sur les CPA samedi, mais il en a déjà tiré un paquet très bien @ ses 11 passes.
Ce match contre VA, on ne le gagne pas parce qu'on n'est pas réaliste dans les deux surfaces, pas parce qu'on a fait n'importe quoi.
Amalf qui dit dans la presse qu Ayew de pas trop porter les ballons et que si ça continuait il allait lui acheter des sacs de ballons. Qu il fallait retrouver de la fluidité et qu André gardait trop. Il termine en disant qu il était fatigué de la CAN et qu après s être reposé il s intégrerait de nouveau au collectif.
Si ça ne génère pas de tension, je trouve ça bien...
Y a moyen d'avoir cette interview quelque part ? Merci

Je l ai lu su l appli RMC sport. Il y a moyen de la trouver sur le Site de la radio je pense sinon je te met le lien:
http://t.rmc.fr/ar229929
Bien sur que c est de l humour mais derrière ça y a quand même un message qui dit clairement "André t as ralenti le jeux à trop porter ton ballon. Ça serait bien tu te remettent au service du collectif"
Et là je vois bien André lui répondre "Va faire un jeu en triangle toi avec Morel et Brandao...".

(20-02-2012, 20:13)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Vous croyez vraiment que VA a compris notre jeu à la MT ?
Je ne crois pas l'entraîneur de Valenciennes aussi subtil, malgré le respect que je me dois d'avoir pour lui.
Moi je pencherai plus sur une option de Deschamps pour rééquilibrer la balance, car dés les premiers instants après la pause, André Ayew est parti côté gauche dans des luttes perdues d'avance face justement a trois défenseurs de VA systématiquement.
(20-02-2012, 22:18)talbs a écrit : [ -> ] (20-02-2012, 22:01)Boban13 a écrit : [ -> ]Y a moyen d'avoir cette interview quelque part ? Merci 
http://www.rmcsport.fr/editorial/229929/...a-ballons/
Humour, ils sont copain.
Il est lucide Morgan il joue au foot et comprend ce qu'il fait ou doit faire, c'est pas donné a tous les joueurs.
DD Ayew c'était clair en seconde période il a bouffé la feuille. Comme Diawarra contre Lyon.
Donc a retenir pour DD les prochaines fois ne pas titulariser d'emblée des africains avant et après une CAN. Remember OM-Auxerre 0-2 19ème journée, il y a deux saisons, Koné, M'Bia, Taïwo partant pour la CAN, ça avait été la cata.