opiOM.net

Version complète : OM-VA Comment j’ai repris un peu d’OpiOM.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
(19-02-2012, 00:53)Rabbi a écrit : [ -> ]Tant pis pour l'Inter, c'est eux qui vont prendre ...

Mouais...j'ai plutot peur qu'ils se reveillent face à nous.

Rapidement :
- Fanni Alves (appellation bob loulou trouvée pendant le match) sur le coté droit c'est bon. Il a fait un très bon match en première avec geste technique et tout et des bons centres. Bien mieux qu'en DC. Pour le coup, si il garde ce niveau, en ARD on peut faire tourner tranquille.
- Les Ayew brother sont bons mais bordel qu'est ce qu'ils jouent persoJester
- Cheyrou a vraiment eu du mal a rentrer dans le match. Limite il était meilleur avec Lucho à ses cotés.
- Les CPA et corners...On retombe dans les travers de début de saison, Velib est très gentil mais il en cadre pas une quoi...on a pas de tireurs donc tentez de combiner...
- Enjimi, malgré toutes les critiques qu'ont peut lui donner (et peut etre un penal non sifflé) a été trèèèèès gentil sur certaines simuls de nos biquettes quand même...
- On est vraiment pas chanceux...on touche du bois à 2 reprises. on doit rentrer à 2-0 au vestiaire...mais l'excès de confiance à créer ce non match. Si ils égalisent pas aussi vit à la reprise on déroule mais quand le doute s'installe.

Bref, c'est clairement un joker de paumé face à une équipe prenable (j'aurais préféré le perdre face à un Toulouse par exemple...)
(19-02-2012, 03:05)Ralphd a écrit : [ -> ]Rapidement :
- Fanni Alves (appellation bob loulou trouvée pendant le match) sur le coté droit c'est bon. Il a fait un très bon match en première avec geste technique et tout et des bons centres. Bien mieux qu'en DC. Pour le coup, si il garde ce niveau, en ARD on peut faire tourner tranquille.
Bon match de Fanni, beaucoup moins voyant en 2ème MT avec le jeu qui a penché quasi à gauche au contraire de la 1ère ou c'était à droite

(19-02-2012, 03:05)Ralphd a écrit : [ -> ]- Les Ayew brother sont bons mais bordel qu'est ce qu'ils jouent persoJester
Je te trouve dur là surtout avec Jordan.
Les 2-3 fois où il porte le ballon au milieu de 2-3 Valenciennois, ça donne des occasions : une fois un tir contré qui finit sur la barre, la 2ème fois il décale pour Valbuena tout seul à l'entrée de la surface qui croise trop son tir.

Quant à André en 1ère, il est tout seul sur son aile. Jamais Traoré n'est monté comme Fanni l'a fait à droite et Valbuena en 1ère MT se baladait entre l'axe et la droite. Je sais même pas si Valbuena est venu une fois à gauche en 1ère. Il est venu à droite touché un ou 2 ballons, rien n'arrivant sur son aile.
Bizaremment en 2ème MT avec un Cheyrou jouant plus naturellement à gauche, un Morel plus offensif que Traoré (difficile de faire pire) et un Valbuena venant beaucoup plus à gauche, ça a mieux combiné avec André et il a même pris l'axe permutant avec Valbuena.
Oui il a porté beaucoup le ballon mais en contre partie c'est lui qui a subi le plus de fautes (6 selon la LFP) et obtenu le plus de coups-francs (mal exploités pour reprendre un de tes points suivants) dans les 30 derniers mètres. Auteur aussi de la bonne remise où Cheyrou et Brandao se gènent.
Un peu plus de simplicité dans son jeu ferait du bien mais il est loin d'être trop soliste.
Ce qui lui a le plus manqué, c'est son accélération. La CAN se fait encore ressentir ce qui augmente son déchet.

(19-02-2012, 03:05)Ralphd a écrit : [ -> ]- Cheyrou a vraiment eu du mal a rentrer dans le match. Limite il était meilleur avec Lucho à ses cotés.
Mauvaise rentrée mais se rattrape par la suite avec une roulette-talonnade pour André qui dévisse du droit à l'entrée de la surface et auteur d'une reprise de volée cadrée mais écrasée, en plus de sa bonne présence à gauche.

(19-02-2012, 03:05)Ralphd a écrit : [ -> ]- Les CPA et corners...On retombe dans les travers de début de saison, Velib est très gentil mais il en cadre pas une quoi...on a pas de tireurs donc tentez de combiner...
- Enjimi, malgré toutes les critiques qu'ont peut lui donner (et peut etre un penal non sifflé) a été trèèèèès gentil sur certaines simuls de nos biquettes quand même...
Valbuena a tiré une seule fois directement. Le reste, il les a placé où il les met habituellement, aux 6 mètres mais avec moins de précision que les dernières fois.
La faute sur le péno est très légère (manche retenue) mais c'est pas un scandale non plus. Simultions ? où ? qui ?
L'erreur de Enjimi c'est de mettre un jaune à Nkoulou sur une faute (sa 1ère ou sa 2ème) qui n'est ni grossière ni dangereuse.

(19-02-2012, 03:05)Ralphd a écrit : [ -> ]- On est vraiment pas chanceux...on touche du bois à 2 reprises. on doit rentrer à 2-0 au vestiaire...mais l'excès de confiance à créer ce non match. Si ils égalisent pas aussi vit à la reprise on déroule mais quand le doute s'installe.
Oui pour le 2-0 à la MT. Si le match se gagnait à 2-1, on aurait dit que ça aurait été un bon match moyen. Avec ce nul, ça reste un mauvais match moyen. Le problème est que ça reste sur la même lignée que celui contre Lyon. Egalisation sur déconcentration et ça fait perdre encore 2 points de trop à domicile.

Pour le reste, bon match de Diawara (2 retours rageurs en tacle), de Nkoulou (comme d'hab) (le sombrero au milieu de 3-4 Valenciennois Love2 ) et de Kaboré. Match moyen de Amalfitano, un peu comme Fanni, très en vue en 1ère MT et beaucoup moins en 2ème avec le jeu basculant à gauche.
Et Brandao a failli jouer les sauveurs une fois de plus à un poteau près !

Au final, je m'en contente pas mais suis énervé.
(19-02-2012, 05:18)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Et Brandao a failli jouer les sauveurs une fois de plus à un poteau près !

Et tu oublie son tir...raté car Cheyrou lui subtilise le ballon au moment où il tape...
ça fait suer cette histoire. on souffle vraiment le chaud et la froid avec cette équipe. on était plus efficace pendant la can Farmer
Il y a quand même un manque de détermination assez gavant hier soir. Ça doit faire 3-0 à la mi-temps, bordel... La tête à l'Inter, je veux bien, mais notre pain quotidien, c'est le championnat, pas la ligue des milliardaires.

Et Diarra qui se blesse alors qu'il sort peut-être son meilleur match avec l'OM, décidemment...
(19-02-2012, 11:37)kokopelli a écrit : [ -> ]
(19-02-2012, 05:18)Darkfly51 a écrit : [ -> ]Et Brandao a failli jouer les sauveurs une fois de plus à un poteau près !

Et tu oublie son tir...raté car Cheyrou lui subtilise le ballon au moment où il tape...

Vu la position préférentielle de Brandao (face au but) par rapport à celle de Cheyrou (de 3/4 par rapport au cage et en reculant), c'est plus Cheyrou qui vient gêner Brandao que le contraire.
Cette saison est gavante.
Match contre Auxerre que tu dois gagner easy. 2-2.
Match contre ASSE ou Rennes ou tu domines largement et tu ne prends qu'un point sur 6.
Matchs contre VA ou tu perds 4 points. 2 à l'aller à la 92e. 2 au retour dans les conditions qu'on connait.
Match contre l'OL ou tu mènes 2-0 et fait 2-2.

ça fait beaucoup beaucoup de points perdus alors que tu dois faire mieux au vu du match. A l'inverse, j'ai pas l'impression qu'on ait pris bcp de points alors qu'on devait ne pas en prendre.

Bref, on manque cruellement de réussite. Add_vache

ça aurait été bien de prendre au moins 18 points sur les 21 possibles des matchs arrivant. C'est toujours faisable. Faut gagner nos 6 prochains matchs (Evian inclus).
(19-02-2012, 17:24)Darkfly51 a écrit : [ -> ]
(19-02-2012, 11:37)kokopelli a écrit : [ -> ]Et tu oublie son tir...raté car Cheyrou lui subtilise le ballon au moment où il tape...

Vu la position préférentielle de Brandao (face au but) par rapport à celle de Cheyrou (de 3/4 par rapport au cage et en reculant), c'est plus Cheyrou qui vient gêner Brandao que le contraire.

Cheyrou a clairement fait chié pour ce match. Il a été dans tous les mauvais coups. Si ça avait été Lucho... On ne parlerait que de ça.
J'en ai marre, je tenais à le dire. Ca aurait pu être un bon week d'un point de vue comptable. bouse, tiens.
On sera sur le podium.

C'est bon vous pouvez vous calmer.

De rien.

Bisou à tous.
(19-02-2012, 17:24)Darkfly51 a écrit : [ -> ]
(19-02-2012, 11:37)kokopelli a écrit : [ -> ]Et tu oublie son tir...raté car Cheyrou lui subtilise le ballon au moment où il tape...

C'est tout à fait ce que je disais, mais je reconnais que "tir raté" était une expression totalement incorrecte et sujette à contre sens., je le reconnais, aussi je précise: C'est bien Cheyrou qui subtilise le ballon à Brandao alors que celui-ci était en position idéale. En plus moi je l'aime Brandao.

Cheyrou je le trouve de plus en plus cramé, il devient très irrégulier.
Deschamps aime trop changer un système qui fonctionne, dommage, car on y laisse des points importants. Sans ses changements (bévue de Diawarra Lyon) et transparence des Ayews VA) on est troisième avec un match en retard.
Contre Lyon il fait entrer Diawarra qui revient de la CAN....on paume.
Contre VA, pareil il fait jouer d'emblée Ayew's brothers il rajoute en plus Traoré et Fanni c'est la cata. Pourquoi bonne mère vouloir casser la dynamique.
Tu plies le match et tu les fait entrer ensuite. non ?
et tu alignes qui contre VA à la place de Dédé Ayew ?
Morel qui a de gros risques de se blesser ?
Brandao qui a fait tous les matchs depuis son retour ?

Pour Kaboré il a quand même fait le bon choix je trouve. Et pour Fanni, ça lui fait du temps de jeu et on va en avoir besoin pour la suite.

Vu le banc je trouve qu'il n'a pas vraiment le choix !
(20-02-2012, 13:01)zub a écrit : [ -> ]et tu alignes qui contre VA à la place de Dédé Ayew ?

Pour Kaboré il a quand même fait le bon choix je trouve. Et pour Fanni, ça lui fait du temps de jeu et on va en avoir besoin pour la suite.

Que tu mettes Jordan je veux bien il avait fait un bout de match, mais André, ma foi il a été inexistant et a bouffé bien des situations. Tu as observé comme le jeu s'est déporté a gauche en seconde période ? ça a même fait déjoué Amalfitano sur la fin.
Donc tu laissais Brandao devant, avec Jordan, Amalfitano a droite Valbeuna à gauche, mais surtout tu laissais Azpi a droite et Morel à gauche, tu mettais pas la grande gigue a gauche et embrasse Fanni qui heureusement a fait ce centre pour Diarra, car a force d'envoyer les ballons en touche il a effacée le traçage de la ligne devant le banc.
Pour Fani il n'avait qu'a le laisser contre Lyon ça aurait évité a Diawarra cette grosse conneries,
Brandao était bel exemple de gestion jusque samedi soir, il revient, il fait un bout contre Lille. Il plante en coupe il refait un bout à Rennes il replante en coupe, et il le met au repos contre VA au profit de DD Ayew
J'ai du mal avec ces coaches qui font les trucs à l'envers. Tu assures et tu gères, c'est un peu comme un fini parti.
Les trucs à l'envers, tu le sais qu'après le match que c'était pas dans le bon sens hein...

A. Ayew, il sera titualire contre l'Inter. Il a eu une semaine de repos. Autant qu'il joue 60 minutes en tant que titulaire contre VA.

J. Ayew a peu joué à la CAN, a joué une mi-temps contre Bourg. Autant le titulariser contre VA, parce qu'il si on se repose uniquement sur Brandao en attaquant axial, maintenant que Rémy est blessé et que Gignac est toujours porté disparu, on risque d'avoir une mauvaise surprise en cas de pépin.

Fanni pour Azi, ça ne me dérange pas. La différence de niveau est pas flagrante et on va jouer tous les 3 jours pendant 2 mois... Il faut faire jouer Fanni. A domicile contre VA, pour reposer Azpi en vue de l'Inter, c'est pas déconnant.

Traoré pour Morel, le vrai problème c'est la différence de niveau. Traoré est pas assez bon. Mais Morel a eu plusieurs pépins de santé, a pas l'air très solide, a joué 28 match en moyenne ces 5 dernières saisons et en a déjà joué 29 cette saison... Avec l’enchaînement des matchs, il faut le préserver. Le problème c'est Traoré...

Dans le sens inverse, Deschamps fait jouer Rémy contre Bourg, après une coupure de 10 jours. Il se blesse juste avant la mi-temps. Deschamps est critiqué pour l'avoir fait joué...

Je trouve aucune de ces décisions illogiques. Contre VA on doit gagner 10 fois. Pas de chatte cette saison. Mais si on finit 3ème avec 1 ou 2 coupette et 1 quart de LdC, ça sera une bonne saison.
Plus cela va et plus je me dis qu'il y a un problème Ayew.

Entre les déclarations d'Amalfitano il y a peu où il pointait du doigt certains joueurs individualistes qui n'allaient pas dans le sens de l'équipe.

Le fait que le côté gauche soit déserté au profit du droit.

Il faut vraiment que DD fasse quelque chose et remette tout à plat car je crains pour l'équipe.

Valbueana est beaucoup plus performant depuis qu'il lâche la gonfle et combine magnifiquement bien avec Amalfitano et Azpi autant DD Ayew faut qu'il dégonfle et vite. Helpsmilie
(20-02-2012, 13:22)deepbluebdr a écrit : [ -> ]
(20-02-2012, 13:01)zub a écrit : [ -> ]et tu alignes qui contre VA à la place de Dédé Ayew ?

Que tu mettes Jordan je veux bien il avait fait un bout de match, mais André, ma foi il a été inexistant et a bouffé bien des situations. Tu as observé comme le jeu s'est déporté a gauche en seconde période ? ça a même fait déjoué Amalfitano sur la fin.
Donc tu laissais Brandao devant, avec Jordan, Amalfitano a droite Valbeuna à gauche, mais surtout tu laissais Azpi a droite et Morel à gauche, tu mettais pas la grande gigue a gauche et embrasse Fanni qui heureusement a fait ce centre pour Diarra, car a force d'envoyer les ballons en touche il a effacée le traçage de la ligne devant le banc.
Pour Fani il n'avait qu'a le laisser contre Lyon ça aurait évité a Diawarra cette grosse conneries,
Brandao était bel exemple de gestion jusque samedi soir, il revient, il fait un bout contre Lille. Il plante en coupe il refait un bout à Rennes il replante en coupe, et il le met au repos contre VA au profit de DD Ayew
J'ai du mal avec ces coaches qui font les trucs à l'envers. Tu assures et tu gères, c'est un peu comme un fini parti.

Je sais pas si t'as remarqué, mais VA a bien compris notre jeu au retour des vestiaires ils ont complètement bloqué notre couloir droit, prenant le risque de nous laisser passer par le coté gauche qui est vraiment un de nos points faibles cette saison, de ce coté là on y arrive tout simplement pas !
(20-02-2012, 15:21)fak13 a écrit : [ -> ]Je sais pas si t'as remarqué, mais VA a bien compris notre jeu au retour des vestiaires ils ont complètement bloqué notre couloir droit, prenant le risque de nous laisser passer par le coté gauche qui est vraiment un de nos points faibles cette saison, de ce coté là on y arrive tout simplement pas !

Oui j'ai remarqué ça aussi, c'était impressionnant dés que Fanni ou Amalfitano avait le ballon à droite il y avait 3 joueurs sur le porteur pour bloquer les passes alors que de l'autre coté c'était un peu plus lâche (comme à droite en 1ere), du coup on a naturellement jouer sur la gauche mais sans résultat alors qu'on a 3 joueurs qui ont l'habitude de jouer ensemble : Morel, Cheyrou et A.Ayew.
Ouais enfin ok ils ont bloqué, mais comme contre Lorient y'a 2 mois, on a vu aussi que lorsqu'on se sort les doigts, y'a plus que la place d'arriver à quelque chose.

Sauf qu'une fois de plus, on a attendu les 10 dernières minutes pour se bouger. Alors je dis pas qu'il fallait paniquer dès l'égalisation, mais le coup de collier, mieux vaut le mettre rapidement, histoire de pas douter et tant qu'on a encore du jus.

Non, ce résultat est assez honteux. VA c'est le vide sidéral question foot, du moins sur ce que j'ai vu samedi, Mandanda n'a pas eu à s'employer une seule fois, ça aurait du être une formalité.

Ah, et encore une fois, on va dire que je fais une fixette mais bon : Valbuena est simplement nullissime quand il s'agit de tirer les cpa. Qu'il arrête, QU'IL ARRETE !

Sur les CPA, Amalfitano ne les tirait pas à Lorient ?
Vu la qualité de ses centres, je suis sûr qu'il ferait mieux que Valbuena sur CPA
D'autant plus énervant qu'on a déjà joué ce mauvais scénario plus d'une fois...

Tu marques un but tôt et ça te donne l'impression que tu peux en mettre un autre quand tu veux à la moindre accélération. T'as un gros match dans 3 jours et tu te préserves inconsciemment ou pas... Le classique de chez classique à l'OM.fessee

J'ai pas trouvé Valenciennes si nul que ça... Ils ont des joueurs énervants techniquement ( Kadir ) et Physiquement ( Aboubakar et Camara ? ). Par contre derrière ils étaient vraiment faiblards...

Pour le soucis côté gauche, outre le fait qu' Ayew est orphelin de Taiwo j'attends de voir un peu encore... Je ne vois pas d'"antagonisme " avec le côté droit d'amalf'..Etant donné qu' Ayew a un jeu effectivement plus "soliste" dirons nous.. Percussion, dribble, accélération côté gauche et combinaison, passes, jeux en triangle côté droit. C'est complémentaire. Le soucis se pose car André est moins bien.. Attendons qu'il digère son retour de la CAN.

Ma colère reste mesuré au regard des résultats des autres équipes hier...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11