(01-02-2012, 23:36)Boban13 a écrit : [ -> ] (01-02-2012, 23:23)xigh a écrit : [ -> ]Sérieux, c'est un pur scandale, et si Valbuena mérite un rouge sur son tacle, c'est en réponse à l'incompétence de l'arbitre qui n'a rien fait pour le protéger ...
Comment fausser le championnat avec une décision à la con ...
Le pire c'est que ce type n'aura pas à payer cette erreur (en admettant que ça ne soit qu'une erreur ...)

C'est ça le problème. La décision de l'arbitre vaut celle de Dieu. Impossible à contester. Il faudrait que la commission de visionnage, si prompt à sanctionner les joueurs après coup, sanctionne d'une part l'arbitre, et reconnaisse l'erreur en "graciant" Valbuéna". On peut rêver...
Comme dit par quelqu'un sur le topic, cette même commission peut aussi infliger un rouge a posteriori sur la semelle qu'il met (comme Brandao derrière).
(01-02-2012, 23:42)Rabbi a écrit : [ -> ]C'est notre plus mauvais match depuis belle lurette.
Enfin, l'objectif est atteint.
C'est 3 jours après un match assez physique à Rennes tout de même contre des niçois mauvais et durs.
3ème finale de suite en coupe des figues. Yeah
Par contre le rouge de Valbuena, pas bon pour dimanche......
(01-02-2012, 23:39)OMer2 a écrit : [ -> ]me semble que les arbitres sont notés , non ?
Et ils ont tous 15 de moyenne
Si l'OM fait appel de la suspension, y'a pas moyen que le temps que ce soit rejugé il puisse jouer ?
(01-02-2012, 23:44)Godfather a écrit : [ -> ] (01-02-2012, 23:39)OMer2 a écrit : [ -> ]me semble que les arbitres sont notés , non ?
Et ils ont tous 15 de moyenne
de toute facon , turpin est l'un des meilleurs, ce soir il est passé a coté (ca arrive)
Apres ca nous fait grave caguer , surtout en ce moment
(01-02-2012, 23:39)OMer2 a écrit : [ -> ]me semble que les arbitres sont notés , non ?
Oui, ils sont notés. Voilà. Super. Ce soir, si t'as pas Nice en face, il peut : remettre en cause ta place en finale. Remettre en cause ton match contre Lyon qui est capital. Mais bon, il va prendre une mauvaise note, et un bonhomme qui pleure sur sa copie
Turpin, s'il est intelligent, il regarde la vidéo quand il arrive, il s'aperçoit que s'est hyper sévère, il se corrige sur le rapport, et demande à ce que la commission passe la correction dès demain pour pas suspendre Valbuéna pour dimanche.
Mais bon, j'imagine que, de une, c'est trop demandé à Turpin, de deux, que la commission, débordée qu'elle doit être, ne pourra de toute façon pas étudier le sujet.
La seule "bonne" nouvelle, c'est qu'on va voir Kaboré en position plus offensive (j'espère), je pense que c'est là qu'il peut être le meilleur.
Ça tire sur la corde quand même
Physiquement on est complètement crevé
(01-02-2012, 23:44)Mars a écrit : [ -> ]Si l'OM fait appel de la suspension, y'a pas moyen que le temps que ce soit rejugé il puisse jouer ?
meme pas en reve, pour un match contre pierre mondy

(01-02-2012, 23:42)Darkfly51 a écrit : [ -> ] (01-02-2012, 23:39)xigh a écrit : [ -> ]Par le même Kévin qui avait pété l'épaule de Lucho à son arrivée ... 
C'était en amical contre Valence pendant la préparation pour l'épaule de Lucho.
C'était en match amical oui, mais contre Saint Etienne non ?
(01-02-2012, 23:46)Boban13 a écrit : [ -> ] (01-02-2012, 23:39)OMer2 a écrit : [ -> ]me semble que les arbitres sont notés , non ?
Oui, ils sont notés. Voilà. Super. Ce soir, si t'as pas Nice en face, il peut : remettre en cause ta place en finale. Remettre en cause ton match contre Lyon qui est capital. Mais bon, il va prendre une mauvaise note, et un bonhomme qui pleure sur sa copie 
Turpin, s'il est intelligent, il regarde la vidéo quand il arrive, il s'aperçoit que s'est hyper sévère, il se corrige sur le rapport, et demande à ce que la commission passe la correction dès demain pour pas suspendre Valbuéna pour dimanche.
Mais bon, j'imagine que, de une, c'est trop demandé à Turpin, de deux, que la commission, débordée qu'elle doit être, ne pourra de toute façon pas étudier le sujet.
La commission ne déjuge jamais les décisions arbitrales déjà prises.
(01-02-2012, 23:46)Boban13 a écrit : [ -> ]La seule "bonne" nouvelle, c'est qu'on va voir Kaboré en position plus offensive (j'espère), je pense que c'est là qu'il peut être le meilleur.
Je vois plutôt Cheyrou en position plus offensive à moins d'un retour en 4-3-3 avec Diarra en sentinelle et Kaboré et Cheyrou en relayeurs.
(01-02-2012, 23:43)hassenovitch a écrit : [ -> ] (01-02-2012, 23:36)Boban13 a écrit : [ -> ]C'est ça le problème. La décision de l'arbitre vaut celle de Dieu. Impossible à contester. Il faudrait que la commission de visionnage, si prompt à sanctionner les joueurs après coup, sanctionne d'une part l'arbitre, et reconnaisse l'erreur en "graciant" Valbuéna". On peut rêver...
Comme dit par quelqu'un sur le topic, cette même commission peut aussi infliger un rouge a posteriori sur la semelle qu'il met (comme Brandao derrière).
La semelle ? Non mais ne me parle pas de ça. Depuis le début de saison, Valbuéna, il en a pris je ne sais combien des semelles du genre. Lucho aussi ! Y a jamais eu de suspension à posteriori.
Brandao, je veux bien oui.
(01-02-2012, 23:47)xigh a écrit : [ -> ] (01-02-2012, 23:42)Darkfly51 a écrit : [ -> ]C'était en amical contre Valence pendant la préparation pour l'épaule de Lucho.
C'était en match amical oui, mais contre Saint Etienne non ?
Valence pour le trophée RLD non ?
Anin a jamais joué à Sainté. Si c'est un Kevin stéphanois, c'est Mirallas.
Edit : après
recherche, c'est bien en match amical contre Saint-Etienne joué à Valence (France) suite à un choc avec Kevin Mirallas.
(01-02-2012, 23:49)Darkfly51 a écrit : [ -> ]La commission ne déjuge jamais les décisions arbitrales déjà prises.
C'est ce que je pensais aussi. Mais depuis peu, y a eu des joueurs qui avaient pris un jaune, et qui ont vu ce jaune se transformer en rouge après visionnage. Soit une décision prise rejugée puisque augmentée.
Il serait temps de supprimer cette coupe non ? Stade vide, matchs en bois, c'est bon je crois.
J'ai trouvé les Niçois mauvais, même Gravelaine n'a pas pu retenir à un moment un "c'est quand même une demi-finale messieurs", alors qu'ils sont toujours à en faire des tonnes sur le moindre truc. C'est dire le niveau...
L'arbitre a amené sa contribution à cet ennuyeux spectacle. C'est le genre de truc qui me gave du foot en général, le sport où il y a le plus de moyens et où ils ne sont pas foutus de sortir un règlement valable. Les coups-francs c'est au coup de sifflet de l'arbitre, ou non. Ils ne peuvent pas faire un geste clair, comme un "bras-cassé" par exemple pour l'indiquer ? C'est trop compliqué pour les instances du foot ?
C'était relou.
(01-02-2012, 23:52)Boban13 a écrit : [ -> ] (01-02-2012, 23:49)Darkfly51 a écrit : [ -> ]La commission ne déjuge jamais les décisions arbitrales déjà prises.
C'est ce que je pensais aussi. Mais depuis peu, y a eu des joueurs qui avaient pris un jaune, et qui ont vu ce jaune se transformer en rouge après visionnage. Soit une décision prise rejugée puisque augmentée.
Voilà rejugée mais pas déjugée !
(01-02-2012, 23:52)Boban13 a écrit : [ -> ] (01-02-2012, 23:49)Darkfly51 a écrit : [ -> ]La commission ne déjuge jamais les décisions arbitrales déjà prises.
Oui mais il me semble qu'ils ne le font que dans ce sens là. J'ai pas encore vu, si je ne me trompe pas, de suspension levé par la commission!
(01-02-2012, 23:53)Darkfly51 a écrit : [ -> ] (01-02-2012, 23:52)Boban13 a écrit : [ -> ]C'est ce que je pensais aussi. Mais depuis peu, y a eu des joueurs qui avaient pris un jaune, et qui ont vu ce jaune se transformer en rouge après visionnage. Soit une décision prise rejugée puisque augmentée.
Voilà rejugée mais pas déjugée !
C'est vraiment complètement débile comme principe.

M'a bien gavé l'abruti au sifflet. Il a complètement craqué...
Par ailleurs, je ne m'y ferais jamais qu'un carton en coupe puisse faire suspendre pour le championnat. Moralité, plus tu vas loin en coupes, plus tu as de chances d'être sanctionné en championnat.
Je reconnais que cette sanction est inique, mais bon, faut positiver, Valbuena pourra recharger ses accus qui étaient un peu à plat et puis Lyon n'est pas si terrible que cela, surtout en défense.
Finalement il va nous manquer Luis oscar dimanche.
Sinon Bouli est content. Et il vous remercie. Vous risquez de le revoir en finale. Tant pis pour vous