opiOM.net

Version complète : OM 2-0 OGC Nice : Comment ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3
Bonsoir mes enfants.

Vous avez lus à mon sujet beaucoup d’histoires insolites et cocasses, on va dire que je ne me souviens de rien. Non seulement ça m’arrange pour mon foie, mais aussi pour ma foi envers les pioupious. Aucun souvenir de ce début de saison. Ce match avait pour moi la saveur des retrouvailles d’un mois d’aout. Aux innocents les mains pleines.

BarOMètre Méridional:

Beau fixe : Mandanda, Remy, AAyew
Éclaircies : Jamais, N’Koulou, Diawara
Variable : Azpi, Diarra, Cheyrou, Gignac, Morel (sympa mama)
Orageux : Valbuena

Les notes de Mama :

Mandanda 7.12 : Présent au bon moment, chanceux, régulier. Fait plaisir.

Azpilicueta 5.33 : J’aime bien ses beaux yeux, sa manière de défendre debout en volant le ballon sans fautes, sa propreté dans les relances. Mais il est trop lent, n’apporte pas assez offensivement et se fait souvent prendre dans son dos. Ça n’est pas pour me déplaire quand je fais ceinture, un peu moins sur la pelouse.

N'Koulou 5.99 : Très tranchant dans ses duels aux pieds, un peu plus difficile pour lui quand ce sont des combats aériens. S’en sort bien en seconde période où il se fait manger au départ de l’action par un Mouloungui étonnant.

Diawara 5.78 : J’aime quand il part tout droit en contre, il me rappelle le Basilou. A fait son boulot défensif très sobrement, toujours là pour couper une trajectoire, faire un tacle. Je suis rassurée de le voir retrouver son niveau.

Morel 4.82 : Son geste du match, c’est son tacle vers Abriel lors de sa frappe sur le poteau. Juste assez pour le déranger dans son geste facile pour nous crucifier. Sinon par charité chrétienne, je ne vais pas commencer à parler de son replacement toujours en trottinant quand il revient d’une attaque, de sa manière de défendre expérimentale, et de sa cagagne transpirante. En plus il s’est fait défoncer le teston et a fait un match moyen plus. Ne soyons pas trop dure avec lui…

Remplacé par Traoré (75°) (Non noté): qui n’a pas eu grand-chose à faire mais qui l’a fait.

Diarra 5.64 : Il prend tous les ballons de la tête, ferait passer Djibril pour un Mozart du ballon, mais il va bien, c’est laid mais c’est utile pour l’équipe.

Cheyrou 5.64 : Il oriente aussi bien le jeu qu’il tire mal ses coups de pieds arrêtés. Comme Diarra, très discret mais utile.

Valbuena 4.59 : Autant d’envie que de mauvais choix dans les passes et le placement. Ajoutés à cela des frappes de vieille, c’est un mauvais soir pour lui.

Remplacé par Lucho (61°) 5.01 : Qui a gratté des ballons, fait de bonnes passes en phase courte mais fait aussi des mauvais choix par précipitation ou peur du contact.

A.Ayew 6.38 : Souvent trop en mode R1 ou R2 (me souviens plus) comme moi quand je jouais a la Play avec Joe Cole à Chelsea. Mais tellement important par sa hargne, son envie, ses appels et espace crées pour ses partenaires. Quand il arrivera à jouer plus juste. Eh bé, il sera plus chez nous…

Gignac 5.55 : Il tente, ferme sa gueule sur le terrain, réussis ses contrôles et ses enchainements en dédoublements de passes avec ses camarades. Ne lui manque que de planter. Des sifflets injustes à son égard. Sifflets que je pardonne instantanément tant sont courageux ceux qui étaient au stade ce soir. Toute cette eau, un ballon, presque des glaçons, sans sky ensoleillé pour se réchauffer. Respect, robustesse.

Remplacé par J.Ayew (61°) 6.09 : Qui a certainement profité du travail de sape du gitan, du boulot sur le coté de remy mais aussi de son opportunisme et son sens du placement. Aurait mieux fait de saluer le centreur plutôt que de ronfler comme un Drogba qu’il n’est pas (Encore ?).

Rémy 6.57 : Quand j’ai vu Thierry Henry hier contre le beau blond, je me suis dit qu’il ressemblait à notre Remy, mais en moins bon le titi. Le nôtre est explosif est bien plus utile quand il joue sur un côté. Il va falloir lui faire un contrat en béton.

Un supporter et au lit !

Message perso : Mon cœur balance entre AAyew et cetace.

Je propose l'utilisation d'un corset cervical pour Valbuena aux entrainements, ça lui apprendra à lever la tête quand il a la balle !
ceinture Roll

excelent edito ma mere
Bonne operation, tout commence a rentrer dans l'ordre59
(07-11-2011, 03:32)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Je propose l'utilisation d'un corset cervical pour Valbuena aux entrainements, ça lui apprendra à lever la tête quand il a la balle !
Et allez encore valvu attaque .. Cette remarque semble peu correspondre à l'actuel meilleur passeur , non ? Meme si hier soir il a raté sa prestation
Très bonne notation MAma, hormis pour Gignac qui peine à retrouver un niveau correct pour la L1
Merci Mama j'aurais bien aimé en savoir plus de vos péripéties londoniennes (m'enfin de votre point de vu)

J'aurais mis 0.01 de plus à N'Koulou, sinon pour le reste je suis d'accord Mf_doof
Merci mama Wub
(07-11-2011, 09:34)bebel a écrit : [ -> ]Et allez encore valvu attaque .. Cette remarque semble peu correspondre à l'actuel meilleur passeur , non ? Meme si hier soir il a raté sa prestation

Et où vois-tu une incohérence? Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois...

D'accord avec vous, merci beaucoup d'ailleurs, Mama.

Je plussoie pour Gignac, par contre une des raison de notre mauvais match est le fait que Diarra n'a commencé à prendre les ballons de la tête qu'à la 75eme minute.

Rémy a été impressionnant, André également.

Jordan me fait penser un peu à Rooney. Sleep
Merci Mama, pour cette précision dans la notation toute anglo-saxonne. Votre séjour outre-Manche vous a fait du bien, visiblement... Angel_not
Je reviens sur Gignac, très très satisfait de son match et de quelques gestes qui me font comprendre qu'il n'a rien perdu de son instinct et de sa précision de frappe, l'essentiel car l'instinct ne s'acquiert pas, il se vit. Rasta
Merci Mama.

Comme toujours, c'est très drôle de relire les messages du topic du match après coup.
On a vraiment une équipe d'incapables ohlala, qui ne sait pas faire une passe, avec des joueurs fantomatiques, qu'ils s'en aillent tous s'ils ne veulent pas mouiller le maillot Nana

Je ne comprends pas comment on peut faire la fine bouche quand on se souvient quelle était notre position il y a encore 3 semaines.
Un peu comme quand les mêmes supporters râlaient parce qu'on avait été nuls de pas battre Arsenal chez eux Yahoo

Merci Mama. Je vois que vous etes bien rétablie.
jE N'ai pas vu le match mais j'ai lu les notes de la Mama et c'est sans doute ça le meilleur de cette rencontre Clap

Merci Mama CasaX !

3 ème victoires consécutive en Ligue 1 après un rythme de matchs effrénés pour les clubs qui jouent l'europe Boxing

Lille, Lyon , QSG, Rennes ont payé ce coup de mou prévisible, les nôtres ont trouvé l'énergie nécessaire pour gagner et c'est cela l'essentiel. BoxingBoxing
J'en veux pas à Valbuena pour sa tête. Il fait ce qu'il peut sur l'action, un joueur de taille raisonnable aurait sans doute réussi à la mettre au fond.

En revanche, quand il oublie Ayew sur sa gauche juste après et qu'il préfère passer le ballon au gardien, là je pardonne moins.

Cela étant je n'ai pas compris sa sortie, il me semblait plutôt tranchant et capable de faire la différence.

Gignac en progrès, tombe sur un excellent Ospina sur son tir aux 6m, il ne s'est pas blessé, mais toujours incapable de réaliser un crochet correct pour se mettre en situation de frappe.

La début de rencontre me laissait penser qu'on allait voir un peu de football et qu'on allait développer un jeu intéressant. On est retombé dans nos travers dès la 20ème minute, pour n'en sortir que 45min plus tard. Malgré le résultat, je trouve ça assez décourageant. Sans les barres et Mandanda, ça peut très bien faire 2 / 2, voire pire. Faut continuer à bosser.

(07-11-2011, 11:01)Dragnir a écrit : [ -> ]Malgré le résultat, je trouve ça assez décourageant.

Le contraire m'aurait tétonné Biker
(07-11-2011, 03:11)mama cass a écrit : [ -> ]Gignac 5.55 : Il tente, ferme sa gueule sur le terrain, réussis ses contrôles et ses enchainements en dédoublements de passes avec ses camarades. Ne lui manque que de planter. Des sifflets injustes à son égard. Sifflets que je pardonne instantanément tant sont courageux ceux qui étaient au stade ce soir. Toute cette eau, un ballon, presque des glaçons, sans sky ensoleillé pour se réchauffer. Respect, robustesse.

Merci Mam'
Markomette et moi sommes des courageux; mais non n'avons pas sifflé pour autant... il est en progrès mais maronne sur l'arbitre assez souvent tout de même

Faut arriver a concrétiser nos moment fort comme les 20 premières minutes hier!
Merci Mama !

J'ai kiffé grave la panenka de Remy Bave

Et merci Fly pour l'édito de samedi Buba

Les Niçois sont en colère contre la panenka de Rémy qu'ils considèrent comme un manque de respect.
C'est vrai, ils ont raison les niçois, un geste technique qui sort un peu de l'ordinaire de la ligue 1, c'est quand même un sacré manque de respect pour tous les bourrins qui sévissent sur les pelouses de notre championnat.
Interdisons tous ces gestes qui humilient les défenseurs : talonades, dribbles, crochets, petits ponts, ciseaux acrobatiques, contrôles de la poitrine, passes de l'intérieur du pied...Mf_doof
Je viens de voir le résumé du match et c'est vrai qu'on a eu de la chance sur les 2 barres mais sinon y'a pas eu grand chose coté Niçois.
Pages : 1 2 3