(07-11-2011, 03:11)mama cass a écrit : [ -> ]Gignac 5.55 : Il tente, ferme sa gueule sur le terrain, réussis ses contrôles et ses enchainements en dédoublements de passes avec ses camarades. Ne lui manque que de planter. Des sifflets injustes à son égard. Sifflets que je pardonne instantanément tant sont courageux ceux qui étaient au stade ce soir. Toute cette eau, un ballon, presque des glaçons, sans sky ensoleillé pour se réchauffer. Respect, robustesse.
Vous êtes trop gentille avec lui, Mama !
Si on considère la série de 7 matchs en 3 semaines, il est un de ceux qui a le moins joué et donc sensé être un des plus frais. Hier, on en a rien vu.
Il a été présent (bon?) pendant les 30 1ères minutes comme le reste de l'équipe et puis plus rien. Pour un joueur à qui il reste tout à prouver, il en avait pas l'attitude, pas la volonté : faire 2 tirs et 2 centres corrects, c'est quand même très juste !
Et est-ce que quelqu'un pourrait lui dire que le système de DD change de fois maintenant pour un 4-4-2 ? Sa tendance à coller la ligner à gauche est plus que flagrante....
J'ai aimé :
-Cheyrou qui temporise sur la fin (juste avant le pénalty) pour jouer la montre.
-Cheyrou qui pour l'une des rares fois a joué en profondeur a trouvé Rémy pour le 1er but
-les accolades entre DD et les joueurs en fin de match comme à Arsenal (pour un entraîneur qui est pas dit pas proche de ses joueurs, mouais...)
J'ai pas aimé :
-Cheyrou sur CPA...
-Nkoulou qui joue blessé au genou depuis 2 matchs part en sélection et ne va pas se reposer
-les 40 minutes de non-jeu entre la 30ième min et le 1er but à la 70ème.
Enfin la trève va faire du bien, la majorité des joueurs étaient cramés (aussi le cas chez Lyon, Paris et Lille) en espérant que parmi les internationaux appelés (Kaboré, Diawara, Nkoulu, André +les 3 bleus, Mandanda, Diarra et Rémy), ceux blessés (genou de Nkoulou) ou très limites (Adducteurs de Rémy et André) ne jouent pas trop, voire pas du tout.
Et à la reprise, il y aura pas de droit à l'erreur : Montpellier, Olympiakos et Paris.
Après ces 3 matchs (surtout les 2 en championnat), on en saura plus sur ce que vaut cette équipe et ce à quoi elle peut espérer.