(07-11-2011, 11:46)Supernova a écrit : [ -> ]Les Niçois sont en colère contre la panenka de Rémy qu'ils considèrent comme un manque de respect.
C'est vrai, ils ont raison les niçois, un geste technique qui sort un peu de l'ordinaire de la ligue 1, c'est quand même un sacré manque de respect pour tous les bourrins qui sévissent sur les pelouses de notre championnat.
Interdisons tous ces gestes qui humilient les défenseurs : talonades, dribbles, crochets, petits ponts, ciseaux acrobatiques, contrôles de la poitrine, passes de l'intérieur du pied...

Merci la vieille esponge.
Content du résultat de ce match décisif contre un Nice très chiant à jouer. Depuis son but la semaine dernière tout en finesse, courage, rapidité d'exécution et précision, je regarde moi aussi le Mouloungui d’un autre œil. Faut voir ce qu’il vaut sur la durée. Il pourrait servir sur un banc.
(07-11-2011, 11:46)Supernova a écrit : [ -> ]Les Niçois sont en colère contre la panenka de Rémy qu'ils considèrent comme un manque de respect.
C'est vrai, ils ont raison les niçois, un geste technique qui sort un peu de l'ordinaire de la ligue 1, c'est quand même un sacré manque de respect pour tous les bourrins qui sévissent sur les pelouses de notre championnat.
Interdisons tous ces gestes qui humilient les défenseurs : talonades, dribbles, crochets, petits ponts, ciseaux acrobatiques, contrôles de la poitrine, passes de l'intérieur du pied...
Le seul geste qui est pour moi interdit car humiliant sur une pelouse avec un ballon, c’est de se mettre à 4 pattes pour marquer de la tête après avoir dribblé le gardien. J’avais un ami dont c’était la spécialité, ça se passait toujours très mal après avec l’adversaire…
Merci mama, d'accord avec vos notes sauf sur Gignac qui apporte vraiment trop peu.
On en est à lui mettre la moyenne parce qu'il a cadré deux frappes...mais quel manque de mobilité, quel déficit technique. Prions pour une offre de Wigan cet hiver, je ne crois plus du tout à son réveil chez nous.
Sinon question : en terme de "talent pur", Loic n'est-il-pas le meilleur attaquant qu'on ait eu depuis Drogba? (je précise que j'adore Mamade mais mais je trouve Rémy une classe au-dessus)
Profitons-en il ne sera malheureusement probablement plus là l'an prochain.
(07-11-2011, 11:55)Olorin a écrit : [ -> ]Je viens de voir le résumé du match et c'est vrai qu'on a eu de la chance sur les 2 barres mais sinon y'a pas eu grand chose coté Niçois.
Merci, sur le résumé Valbu et Gigi n'ont pas l'air si au fraise que ça.
Mouloungui, il est juste en train de prendre la même trajectoire que Niang. Quelques fulgurances à Strasbourg une fois relancée par Papin, une constance dans les bonnes perf' et dans l'humiliation de défenseurs mais une carence dans le réalisme.
Donc prochaine étape, il devrait devenir un serial buteur casseur de reins dans les prochaines saisons s'il continue comme ça.
(07-11-2011, 12:33)Anikulapo a écrit : [ -> ]Sinon question : en terme de "talent pur", Loic n'est-il-pas le meilleur attaquant qu'on ait eu depuis Drogba? (je précise que j'adore Mamade mais mais je trouve Rémy une classe au-dessus)
En termes de talent pur
(Efficacité, mental, physique toussa...) sur un vrai 9 axial. Le meilleur pour moi après Drogba, c’est Djibril. Pour le moment Niang reste un cran au-dessus de Remy en attaquant de couloir. Mais sur la durée, Remy deviendra grand, plus grand que Niang, mais pas encore. Ribery en feu sur un côté, c’était pas mal non plus. Je ne sais pas si on peut le compter chez les attaquants ?
(07-11-2011, 12:33)Anikulapo a écrit : [ -> ]Profitons-en il ne sera malheureusement probablement plus là l'an prochain.
Ça m'étonnerait beaucoup, surtout si on finit sur le podium.
La liste des départs souhaités ou dans l'air du temps avant celui de Rémy est longue, entre A.Ayew, Lucho, Valbuena, Gignac voire Mbia ou Mandanda. Je ne nous vois pas laisser partir Rémy en plus.
Je me souviens avoir lu quelque part dans un journal sérieux lors de son arrivée que son départ était programmé après 2 saisons ici pour amortir son transfert car nous n’avons pas l’argent en caisse pour le payer (le transfert).
(07-11-2011, 12:56)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ] (07-11-2011, 12:33)Anikulapo a écrit : [ -> ]Sinon question : en terme de "talent pur", Loic n'est-il-pas le meilleur attaquant qu'on ait eu depuis Drogba? (je précise que j'adore Mamade mais mais je trouve Rémy une classe au-dessus)
En termes de talent pur (Efficacité, mental, physique toussa...) sur un vrai 9 axial. Le meilleur pour moi après Drogba, c’est Djibril. Pour le moment Niang reste un cran au-dessus de Remy en attaquant de couloir. Mais sur la durée, Remy deviendra grand, plus grand que Niang, mais pas encore. Ribery en feu sur un côté, c’était pas mal non plus. Je ne sais pas si on peut le compter chez les attaquants ?
à Ribey

ok c'est un con mais j'ai pas encore débandé de son match au parc et de son but de dingue face à Nantes si ma mémoire ne me joue pas des tours

http://www.youtube.com/watch?v=Bd__bj19txU c'est bien Nantes

(07-11-2011, 12:33)Anikulapo a écrit : [ -> ]Merci mama, d'accord avec vos notes sauf sur Gignac qui apporte vraiment trop peu.
On en est à lui mettre la moyenne parce qu'il a cadré deux frappes...mais quel manque de mobilité, quel déficit technique. Prions pour une offre de Wigan cet hiver, je ne crois plus du tout à son réveil chez nous.
Sinon question : en terme de "talent pur", Loic n'est-il-pas le meilleur attaquant qu'on ait eu depuis Drogba? (je précise que j'adore Mamade mais mais je trouve Rémy une classe au-dessus)
Edit : grillé par KB !!

Cela équivaut oui
Pour moi Mamad était un brun meilleur que Rémy mais lors de ses deux dernières saisons et il avait entre 28/30 ans... Si Rémy continue à progresser il sera effectivement au dessus d'un Mamad.
Il me semble Mamad avait un apport plus important dans le jeu, il touchait pas mal de ballons. Les appels de Rémy sont essentiellement fait dans la profondeur tandis que Niang variait davantage et même le jeu dos au but ne lui posait aucun problème. Niang réussissait à passer davantage son dribble.
Pour Rémy, il me semble un brun plus rapide en vitesse pur ( peut être pas au niveau de l'accélération ) et il me semble bien plus adroit au niveau de sa frappe.
(07-11-2011, 13:15)haydjan a écrit : [ -> ]Pour Rémy, il me semble un brun plus rapide en vitesse pur ( peut être pas au niveau de l'accélération ) et il me semble bien plus adroit au niveau de sa frappe.
Avec en plus un meilleur jeu de tête.

on retrouve le rez de chaussée, maintenant il faudra remonter dans les étages, espérons passer Montpellier et QSG avec 4 points + qualif LDC : ce serait déjà pas mal !!!!!
Remy est rapide, volontaire mais Niang est encore au dessus techniquement...
(07-11-2011, 13:04)caveman a écrit : [ -> ] (07-11-2011, 12:56)Kenneth-Brylle a écrit : [ -> ]En termes de talent pur (Efficacité, mental, physique toussa...) sur un vrai 9 axial. Le meilleur pour moi après Drogba, c’est Djibril. Pour le moment Niang reste un cran au-dessus de Remy en attaquant de couloir. Mais sur la durée, Remy deviendra grand, plus grand que Niang, mais pas encore. Ribery en feu sur un côté, c’était pas mal non plus. Je ne sais pas si on peut le compter chez les attaquants ?
à Ribey
ok c'est un con mais j'ai pas encore débandé de son match au parc et de son but de dingue face à Nantes si ma mémoire ne me joue pas des tours 
http://www.youtube.com/watch?v=Bd__bj19txU c'est bien Nantes 
Et son but en coupe de france contre Rennes au bout de seulement 20 secondes, pressing sur Bourillon, crochet sur ce même bourillon, double feinte de tir et petit ballon lobé au dessus d'un gardien qui cherche encore à ce jour à comprendre ce qu'il s'est passé

Merci Mama ! je m'en vais guetter le résumé pendant la pause bouffe
Moi ce qui m'aurait plu c'est un duo Rémy-Niang, duo à mon avis hyper complémentaire, Rémy aimant bien jouer axe-droit et Niang axe-gauche. Ca aurait été du haut niveau européen.
Mais ce qui est intéressant sur les derniers matchs c'est l'entente Rémy-J.Ayew. Perso je continue à miser beaucoup sur Jordan Ayew même s'il a raté son début de saison et qu'il a déconné sur l'attitude. S'il arrive à garder la tête sur les épaules je prends les paris que d'ici 2 ans il sera l'un des 5 meilleurs attaquant de Ligue 1 !
Pas vu le match, toujours en grève je suis
Encore trois victoires d'affilée mini (sans manque de respect au Qatar Investment Club) avant que je me décide à m'assoir à nouveau devant un match de nos biquettes égarées, et de son berger qui commençait à grave me Souley...
Mais je vois que la vieille veille, je lui en sais grée...
M'étonne pas que Morel soit toujours aussi léger, j'ai de suite pressenti que ce serait le boulet de l'équipe cette année (certes en compétition avec mon Lucho, chose par contre que je n'avais pour le moins pas prévue)
On se revoit dans quelques matches, je nous le souhaite à tous
A la revoyure donc

Merci Mama
(07-11-2011, 11:01)Dragnir a écrit : [ -> ]J'en veux pas à Valbuena pour sa tête. Il fait ce qu'il peut sur l'action, un joueur de taille raisonnable aurait sans doute réussi à la mettre au fond.
En revanche, quand il oublie Ayew sur sa gauche juste après et qu'il préfère passer le ballon au gardien, là je pardonne moins.
Dans le résumé, on voit bien que Valbuéna ne voit pas André. André est dans son dos. Valbuéna réussit un super contrôle, il est plein axe, à 18m, normal qu'il frappe. On peut rager qu'il frappe si mollement, mais à mon avis, il fait le geste juste.
(07-11-2011, 11:55)Olorin a écrit : [ -> ]Je viens de voir le résumé du match et c'est vrai qu'on a eu de la chance sur les 2 barres mais sinon y'a pas eu grand chose coté Niçois.
2 barres et 3 belles occasions en plus sorties par Steve...
(07-11-2011, 13:25)fak13 a écrit : [ -> ]Et son but en coupe de france contre Rennes au bout de seulement 20 secondes, pressing sur Bourillon, crochet sur ce même bourillon, double feinte de tir et petit ballon lobé au dessus d'un gardien qui cherche encore à ce jour à comprendre ce qu'il s'est passé 
Et l'exter face à Sochaux pour un 4-2 avec une mi temps de fou furieux, et Carrasso qui fait une tête monstrueuse en voyant ce que Ribery fait à Richert

C'était un punaise de joueur