opiOM.net

Version complète : OM 1-1 Brest : je t'en foutrais moi du foot le dimanche !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Merci courageuse Mama Wub.
Sinon, ils ont le droit les joueurs? Nan mais Brest qwwwwwwwa!!!
Nul contre VA, nul contre Brest, soit deux équipes qui vont jouer le maintien jusqu'a la trent-huitiéme corse. Nous avons battu l'ETG, mais je crains Ajaccio et Dijon, sans parler de la Nancy qui ricane déjà Tresses.

Dire qu'il y a deux ans nous étions champion et Brest en D2... Helpsmilie
Perso j'en veux pas à Dd (sauf sur le cas Diarra, ça je comprendrai jamais), il nous a offert un titre qu'on attendait depuis 17 ans, je ne l'oublierai jamais.
L'an passé avec une équipe moyenne plombée par le cas Mamade/Gignac qui n'est pas de sa responsabilité, une équipe qui aurait implosé 10 fois avec un Gili/Baup/Metsu/insèrel'entraineurmoyendetonchoix, il tient la baraque et qualifie le club pour la Ldc.
Cette année on explose, soit. Mais sur trois saison son bilan est tout simplement le meilleur obtenu par un entraineur de l'Om depusi l'ère Nanard. Ce sont des faits.

Est-ce sa faute si le taulier et leader mental du groupe est parti pour cirer le banc de la Roma?
Est-ce sa faute si Lucho est totalement à la ramasse depuis son histoire traumatisante?
Est-ce sa faute si Fanni enchaîne geste débile sur geste débile?

Ferguson à ManU, il n'a pas vécu de grosses traversées du désert aussi?
Et puis s'il partait vous croyez que le club aurait les moyens de prendre une pointure à sa place? et ça changerait quoi? il transformerait Gignac en Lisandro? Diarra en M'vila? Lucho en Pastore?

On est dans la mouise, la big mouise, ça arrive, c'est le sport. Il faut penser juste au maintien (et là je ne plaisante pas, remember l'Om de stars qui descend il y a une trentaine d'années, le matra racing...) un groupe comme ça sans leader mental peut vite partir en suçette, Dd saura sauver l'essentiel j'en suis convaincu.
De toute façon sans un Abramovitch improbable, on va partir pour deux ou trois saisons de transition en attendant le nouveau stade. Ensuite peut-être pourra-t-on repenser à la qualif Ldc, le titre étant réservé quoi qu'il arrive au QSG qui ne joue plus au même jeu depuis l'intersaison.

Bowdown post d'utilité publique
(02-10-2011, 23:39)Anikulapo a écrit : [ -> ]Perso j'en veux pas à Dd (sauf sur le cas Diarra, ça je comprendrai jamais), il nous a offert un titre qu'on attendait depuis 17 ans, je ne l'oublierai jamais.
L'an passé avec une équipe moyenne plombée par le cas Mamade/Gignac qui n'est pas de sa responsabilité, une équipe qui aurait implosé 10 fois avec un Gili/Baup/Metsu/insèrel'entraineurmoyendetonchoix, il tient la baraque et qualifie le club pour la Ldc.
Cette année on explose, soit. Mais sur trois saison son bilan est tout simplement le meilleur obtenu par un entraineur de l'Om depusi l'ère Nanard. Ce sont des faits.

Est-ce sa faute si le taulier et leader mental du groupe est parti pour cirer le banc de la Roma?
Est-ce sa faute si Lucho est totalement à la ramasse depuis son histoire traumatisante?
Est-ce sa faute si Fanni enchaîne geste débile sur geste débile?

Ferguson à ManU, il n'a pas vécu de grosses traversées du désert aussi?
Et puis s'il partait vous croyez que le club aurait les moyens de prendre une pointure à sa place? et ça changerait quoi? il transformerait Gignac en Lisandro? Diarra en M'vila? Lucho en Pastore?

On est dans la mouise, la big mouise, ça arrive, c'est le sport. Il faut penser juste au maintien (et là je ne plaisante pas, remember l'Om de stars qui descend il y a une trentaine d'années, le matra racing...) un groupe comme ça sans leader mental peut vite partir en suçette, Dd saura sauver l'essentiel j'en suis convaincu.
De toute façon sans un Abramovitch improbable, on va partir pour deux ou trois saisons de transition en attendant le nouveau stade. Ensuite peut-être pourra-t-on repenser à la qualif Ldc, le titre étant réservé quoi qu'il arrive au QSG qui ne joue plus au même jeu depuis l'intersaison.

On va pas lui imputer le manque de moyens du club, mais plutôt son manque d'adaptabilité. On peut pas prendre autant de risques financiers et sportifs comme peuvent le faire d'autres plus grands clubs. Si on regarde de plus près les matchs du Real ou de n'importe quelle autre équipe du top 10 Européen, tu pourrais trouver un ou deux joueurs qui sont à la ramasse, mais les autres sont en formes, donc ça ne se voit pas tellement. Par contre à l'OM, cet équilibre est fragile et on peut pas mettre un Diarra, Azpi et Lucho soit autant de joueurs en méforme titulaires en même temps. Pour le jeu, je dirai presque qu'on le reconnait au nombre de triangles tentés/réussis sur le terrain. C'est la base. Je n'ai pas les chiffres exacts mais on doit balancer beaucoup de ballons, car il n y a pas de solutions, et pourtant c'est simple. Ce calme et cette sérénité, ça doit se travailler aussi dans l'entrainement, vaut mieux parfois jouer lentement mais surement que balancer de la sorte, une fois tu as la maitrise, ton jeu devient automatiquement plus fluide.
C'est sa faute si Mandanda se troue comme un débutant aujourd'hui? si Azpi fait deux passes sur trois à l'adversaire? etc...

La compo de départ est super offensive sur le papier, avec l'effectif qu'il a ce jour on peut pas lui demander "mieux. Un seul milieu def, 5 joueurs offensifs, on doit voir du jeu à priori, or les mecs sont tous (hormis Rémy) totalement à la rue techniquement, tous très loin de leur niveau. Je dis pas que c'est des vedettes, juste que là clairement ils y sont pas. Rater autant de gestes faciles à ce niveau c'est insensé. Il leur faut un déclic, un gros match pour qu'ils reprennent confiance. C'est pas une question de bosser à l'entrainement, bien sur que Dd les fait bosser, on parle d'un entraineur de niveau européen. Le problème me semble tout mental.

Et puis au-delà du fait que je pense que ce serait une belle grosse connerie, de toute façon ça ne sert à rien de parler du départ de Dd car c'est pas faisable : 1/ le virer est impensable financièrement, 2/ qui est libre, pas cher et compétent sur le marché pour venir dans cette galère avec un stade en carton, un championnat déjà cramé et pas de Ldc l'an prochain?
2/Courbis

Mf_doof Tomato Bond
Oui, on a compris : DD est l'unique responsable des titres, mais en aucun cas responsable de la situation financière et sportive du club aujourd'hui. Jester

18 points sur 48 lors des 16 derniers matches de L1, un nul contre une équipe bis de Brest, une victoire en L1 sur 9 matches, et on ne peut rien dire. Hallucinant Mf_death Je vais prendre des vacances. 34
Je ne dis pas que tout est de sa faute. Mais les problèmes dans le jeu sont la depuis deux ans. Je continue d'ailleurs de penser que vouloir faire de cette équipe une équipe joueuse est une erreur. Je l'ai souligné toute à l'heure, on est plus à l'aise quand on joue en contre, y qu'à revoir le match de Dortmund. Mais jouer haut avec un Diawara dont les relances sont dignes d'un joueur de CFA ou d'un Meité dans sa glorieuse époque combiné à un Diarra et à un Lucho incapable de porter le ballon et de faire jouer l'équipe me semble impossible. Ce qui complique encore la tache, c'est le fait que la plupart des équipes de L1 sont peu joueuses. J'ai vu des bribes de Psg-OL et il me semble que les deux équipes s'attendaient, d'ailleurs le premier but Parisien vient sur un contre, c'est pour dire...
Je ne vois pas trop ce que va apporter le nouveau stade dans l'histoire... combien de millions en plus puisque c'est de cela qu'il s'agit ?
Non franchement s'il y a un truc pour lequel je ne vois pas le rapport avec le schmilblick c'est celui-là.
(03-10-2011, 00:04)Old Trafford a écrit : [ -> ]Oui, on a compris : DD est l'unique responsable des titres, mais en aucun cas responsable de la situation financière et sportive du club aujourd'hui. Jester

18 points sur 48 lors des 16 derniers matches de L1, un nul contre une équipe bis de Brest, une victoire en L1 sur 9 matches, et on ne peut rien dire. Hallucinant Mf_death Je vais prendre des vacances. 34

Je ne dis pas qu'il n'a pas sa part de responsabilité dans l'échec qui se profile cette saison, je dis juste que tout n'est pas pour sa pomme, loin de la et que deouis son arrivée au club la balance est largement positive.
Quand à l'aspect financier le club est à l'équilibre et ne perd pas d'argent depuis son arrivée. On a juste pas les moyens d'investir mais ça il n'y est pour rien.
Les deux gros investissements (>10m) qui lui sont imputables sont Lucho et Rémy.
On peut lui reprocher Lucho, I agree, même si son problème extra-sportif de l'an apssé y est sans doute pour beaucoup et totalement imprévisible. L'autre gros investissement qu'il a choisi c'est Rémy et c'est un succès.
Gignac c'est pas lui, il ne le voulait pas (Nigo's touch).

Je persiste à penser qu'on a beaucoup de chance de l'avoir, vous vous souvenez des Clemente, Troussier and co? c'est ça qui vous manque?

Anikulapo, tout n'est évident pas la faute de DD, les joueurs ont une grande part de responsabilité.
Il nous ramène des titres, certes, et j'étais le premier ravi. Toutefois, même durant sa période victorieuse, j'ai souvent mis en avant le manque de jeu, l'absence de projet footbalistique. Alors oui, pour sa première année il y avait l'urgence du résultat, mais pour le reste...

Quand ca gagne ça passe, mais sur le long terme on ne peut pas se reposer sur une telle médiocrité.

Mon impression c'est que le discours de DD ne passe plus...alors on fait quoi?
(03-10-2011, 00:11)Mazargues a écrit : [ -> ]Je ne vois pas trop ce que va apporter le nouveau stade dans l'histoire... combien de millions en plus puisque c'est de cela qu'il s'agit ?
Non franchement s'il y a un truc pour lequel je ne vois pas le rapport avec le schmilblick c'est celui-là.

Dans tous les clubs européens, l'arrivée de stades modernes s'accompagne d'une hausse notable des reçettes billeterie/match (Loges entreprises, boutiques et tout le patati commercial...)
Une goutte d'eau par rapport aux qataris je te l'accorde, mais sur du long terme les clubs français souffrent de reçettes "stades" bien inférieures aux allemands, espagnols, anglais. Un vel tout neuf aidera donc un peu.

(03-10-2011, 00:21)maracudja a écrit : [ -> ]Anikulapo, tout n'est évident pas la faute de DD, les joueurs ont une grande part de responsabilité.
Il nous ramène des titres, certes, et j'étais le premier ravi. Toutefois, même durant sa période victorieuse, j'ai souvent mis en avant le manque de jeu, l'absence de projet footbalistique. Alors oui, pour sa première année il y avait l'urgence du résultat, mais pour le reste...

Quand ca gagne ça passe, mais sur le long terme on ne peut pas se reposer sur une telle médiocrité.

Mon impression c'est que le discours de DD ne passe plus...alors on fait quoi?

on attend et on prie

je pense pas que son discours ne passe plus, il n'y a pas eu une seule sortie de joueurs à son encontre, le groupe semble relativement sain de ce côté là.
Pour le stade, faudrait d'abord qu'on soit propriétaire non ?
(03-10-2011, 00:09)benoit chez roux a écrit : [ -> ]Je ne dis pas que tout est de sa faute. Mais les problèmes dans le jeu sont la depuis deux ans. Je continue d'ailleurs de penser que vouloir faire de cette équipe une équipe joueuse est une erreur. Je l'ai souligné toute à l'heure, on est plus à l'aise quand on joue en contre, y qu'à revoir le match de Dortmund. Mais jouer haut avec un Diawara dont les relances sont dignes d'un joueur de CFA ou d'un Meité dans sa glorieuse époque combiné à un Diarra et à un Lucho incapable de porter le ballon et de faire jouer l'équipe me semble impossible. Ce qui complique encore la tache, c'est le fait que la plupart des équipes de L1 sont peu joueuses. J'ai vu des bribes de Psg-OL et il me semble que les deux équipes s'attendaient, d'ailleurs le premier but Parisien vient sur un contre, c'est pour dire...

Un match de deux équipes qui savent ne jouer que le contre. En attaque placée, c'était mou, très mou.

(03-10-2011, 00:17)Anikulapo a écrit : [ -> ]
(03-10-2011, 00:04)Old Trafford a écrit : [ -> ]Oui, on a compris : DD est l'unique responsable des titres, mais en aucun cas responsable de la situation financière et sportive du club aujourd'hui. Jester

Je ne dis pas qu'il n'a pas sa part de responsabilité dans l'échec qui se profile cette saison, je dis juste que tout n'est pas pour sa pomme, loin de la et que deouis son arrivée au club la balance est largement positive.
Quand à l'aspect financier le club est à l'équilibre et ne perd pas d'argent depuis son arrivée. On a juste pas les moyens d'investir mais ça il n'y est pour rien.
Les deux gros investissements (>10m) qui lui sont imputables sont Lucho et Rémy.
On peut lui reprocher Lucho, I agree, même si son problème extra-sportif de l'an apssé y est sans doute pour beaucoup et totalement imprévisible. L'autre gros investissement qu'il a choisi c'est Rémy et c'est un succès.
Gignac c'est pas lui, il ne le voulait pas (Nigo's touch).

Je persiste à penser qu'on a beaucoup de chance de l'avoir, vous vous souvenez des Clemente, Troussier and co? c'est ça qui vous manque?

Le club n'est pas à l'équilibre vu que MLD a du rallonger 20M€ pour pouvoir payer apparemment les traites des transferts de Rémy et Gignac.
Tu peux rajouter Mbia et ses 12M€ dans les transferts >10M€.
Gignac aussi est un de ses choix, pas n1 mais il l'a validé quand même. Nigo voulait Gameiro, pas DD.

Maintenant vu la situation, je ne sais plus quoi penser.
(03-10-2011, 00:22)Anikulapo a écrit : [ -> ]je pense pas que son discours ne passe plus, il n'y a pas eu une seule sortie de joueurs à son encontre, le groupe semble relativement sain de ce côté là.

La n'est pas le problème. Le groupe n'est plus soudé comme il pouvait l'être la première année. Pas de grandes gueules pour reprendre le truc en main. On l'a bien vu cet aprem, pas un pour bouger le reste de l'équipe, pas un assez en confiance pour oser une frappe de loin, un petit grigri.

Cheyrou est fatigué de ce coté et n'est pas légitime, Mandanda a ses difficultés sportives à gérer, Diawara (qui a mon sens devrait être ce mec) passe son temps à déconner et donc plus personne ne le prends au sérieux.

Le reste de l'équipe (Amalfitano, Morel, Ayew*2, Rémy ou Gignac) n'ont pas connu de grosse saison completes encore et surtout dans un club comme l'OM. Peut être Azpi, mais chez les jeunes, c'est pas la même chose.

Reste Lucho...mais bon comme il sort encore sous une bronca et que tout le monde passe son temps à le siffler...C'est mort.

Me parlez pas de Valbuena, a se rouler par terre (bien qu'il est l'un des plus efficace de ce début de saison et qu'il a du talent) il perd toute crédibilité

Concernant la tactique, certes ce milieu à 5 est très offensif, mais d'une part il y a pas beaucoup de solutions devant vu que Remy descends bas pour récupérer la balle et puis au milieu, ben on se fait bouffer dans cette zone et perdons nos matchs dessus
(03-10-2011, 00:17)Anikulapo a écrit : [ -> ]Je persiste à penser qu'on a beaucoup de chance de l'avoir, vous vous souvenez des Clemente, Troussier and co? c'est ça qui vous manque?

Je répondrai sur le reste plus tard, mais sur ça, tu donnes à pas mal d'entraîneurs les moyens et l'effectif qu'avait DD la première saison, ils auraient fait gagner le titre aussi. Tu ne peux pas comparer cet effectif avec celui qu'avait Troussier sérieusement. (Attention : je ne dis pas que Troussier est meilleur ou pas, mais simplement qu'on ne peut pas comparer.)
Sinon, pour ma part, j'ai pas aimé mais pas aimé la séquence C+ montrant Labrune savourant son champagne.
Un chef-d’œuvre de démagogie télévisée.
Voyez supporters durant que votre équipe se met minable, les rois savourent...
En 90 minutes (soit, 5400 secondes), n'avait-on à C+ d'autres images du président que celle-là ?...

Sur ce match, c'est un peu ce que tout le monde (sauf Deschamps) sait. A savoir :
-c'est de la folie de vouloir construire quelque chose avec cette équipe autour d'un Lucho-Diarra.
-Laurel-Azpi et Hardy Morel, c'est du pain béni pour n'importe quel attaquant qui sait courir, et regarder devant lui.
-son 433, tous les autres connaissent sauf lui.
-et qu'en recrutant chez H&M (avec tout le respect dû à H&M), il ne s'attendait quand même pas à défiler pour Yves Saint Laurent.
(03-10-2011, 06:14)eL_Prechosteros a écrit : [ -> ]Sinon, pour ma part, j'ai pas aimé mais pas aimé la séquence C+ montrant Labrune savourant son champagne.
Un chef-d’œuvre de démagogie télévisée.
Voyez supporters durant que votre équipe se met minable, les rois savourent...
En 90 minutes (soit, 5400 secondes), n'avait-on à C+ d'autres images du président que celle-là ?...

oui je me suis fais la même réflexion.... "dispositif LDC pour QSG-OL" dixit le CFC hier soir... ca y est l'OM est (re)devenu la tête de turc de C+?

(03-10-2011, 06:14)eL_Prechosteros a écrit : [ -> ]Sur ce match, c'est un peu ce que tout le monde (sauf Deschamps) sait. A savoir :
-c'est de la folie de vouloir construire quelque chose avec cette équipe autour d'un Lucho-Diarra.
-Laurel-Azpi et Hardy Morel, c'est du pain béni pour n'importe quel attaquant qui sait courir, et regarder devant lui.
-son 433, tous les autres connaissent sauf lui.
-et qu'en recrutant chez H&M (avec tout le respect dû à H&M), il ne s'attendait quand même pas à défiler pour Yves Saint Laurent.

+1 sur le duo Lucho-Diarra. Je préfère voir des mecs comme Amalfitano qui tentent, qui se démènent même si cela échoue que de voir Diarra et Lucho trainer leur carcasse sur le terrain. Kaboré-Amal-Cheyrou et hop on relance du technique, du combatif et de la vivacité au dans l'axe. Ensuite on tente d'y inclure M'bia.

Diarra.... Il était au marquage d'un Brestois (Roux je crois) au milieu de notre camp. Le ballon part du centre pour aller sur le côté gauche de notre défense. Celle ci se décale et laisse un boulevard pour Roux qui court vers la surface (pas très rapidement en plus). Diarra lâche prise et trottine derrière lui alors qu'il va seul vers Mandanda... Une honte.

Diarra c'est la lenteur de Brandao dans chaque jambe, c'est l'hypocrisie de Nasri. On a retrouvé un Christanval.

Lucho? pour courir il court... il ne sait plus faire une seule passe en profondeur de correcte. Des passes latérales et encore.... Aucune vision du jeu, aucune anticipation pour compenser sa lenteur.

Mes notes ? 1.5 pour tout le monde, excepté Rémy. Oh pinaise, heureusement qu'il est là celui ci!

'ci Mamma,

d'accord avec vos notes....hélas

Ayew n'a sans doute pas beaucoup d'autre choix que d'essayer d'y aller seul.

Si Rémy n'est pas à portée, et il n'y est pas toujours, il n'a personne...alors il y va....seul! Ne pas faire ce procès d'individualisme à l'un des rares joueurs qui essaie.....

Deschamps???? Je ne sais pas...peut-être une copie de Puel, l'un et l'autre ont la tête d'un mec qui vient de recevoir une gifle..pas un profil de winner en tous cas.

Le match ? incolore, inodore, insipide......C'est vraiment un coup de génie que j'ai eu de ne pas renouveler mon abonnement. Un seul remord...avoir abandonné Cétacé, désormais seul dans cette galère.
Pas vu complétement le match alors je suis toujours confiant Soccer_h4h

Mais que ça va être dure....
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10