opiOM.net

Version complète : LOSC 3-2 OM : Comment l'individualité peut tuer le collectif...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Mes pioupious, je suis énervée.

J'entends d'ici les réactions : "Oui mais c'est toute l'équipe qui doit mieux défendre... Il ne faut pas pointer du doigt untel ou untel...".

Mais Nom de Dieu! (pardon Seigneur) les chèvres brouteuses de gazon sont revenues nous voir et elles se sont encore faites tondre.
Remarquez, on manque de moyens pour chauffer le couvent depuis que l'Abbé R'Bacue (un converti récent) a utilisé le peu d'argent qu'il nous restait de la dernière quête pour fêter la fin du Ramadan (quand je vous disais que sa conversion était toute récente...) en charbons et autres moutons. On pourra au moins utiliser la laine pour isoler les murs et rembourrer les couettes.


Le film du match :

Pas le coeur à rentrer dans les détails. Un premier but des Dogues alors que nos pioupious dominaient largement et forcément, c'est Sow qui marque pour la première fois de la saison.
Une égalisation bienheureuse mais méritée de notre Petit Vélo qui double la mise dans la foulée suite à un ballon renvoyé après un corner.
Mais... Enième ballon en retrait et but lillois... Un schéma vu trop souvent en ce début de saison.
Et Fanni est arrivé! Horse Et a sorti la faucheuse déconnectée... Tâcle aussi stupide qu'inutile dans la surface qui offre sur un plateau le doublé au Sénégalais lillois qui ne se fait pas prier.

Et pourtant... La maîtrise du ballon était plutôt marseillaise, les plus grosses occasions également (à moins que ça ne soit mon chauvinisme qui ne parle ou le vin de messe que j'ai piqué sur l'autel pour apporter une petite contribution à l'Abbé) mais quand 2-3 joueurs individuellement ne sont pas au niveau...


Les notes de Mama Cass Gun2 :

Mandanda 3 : Il n'a pas eu grand chose à faire mais l'a très mal fait. Sortie de pupille sur le premier but, il se fait devancer par Sow alors qu'il a tout le temps d'avoir le ballon en premier. Un temps pour se coucher beaucoup trop long sur le deuxième. Des sorties aériennes qui n'existent plus, il ne sait plus être décisif pour l'instant. Il faut qu'il se ressaisisse rapidement s'il veut vraiment aider son équipe.

Azpi 6 : L'un des trop rares à avoir tenu son rôle comme il faut et en plus sur 90 minutes! Il a éteint Hazard tout le match, ce dernier se retrouvant sur les fesses plus d'une fois. Offensivement, il a aussi plutôt apporté de bonnes choses avec de bonnes montées, de bons crochets et quelques centres bien sentis. Sans compter ses Fulguro-Touches! Dont une qui s'est transformée en contre fatale mais il ne peut pas grand chose si personne n'assure derrière...

Fanni 2.5 : En retard sur le premier but encaissé même s'il faut être franc, le centre de Béria est bien ajusté. Beaucoup trop de flottements, d'errements dans le placement, une attitude beaucoup trop statique sur le deuxième et un tâcle qui ne doit jamais exister... Impardonnable pour un joueur professionnel et qui plus est, un professionnel qui prétend pouvoir postuler à l'équipe de France... Ridicule.
A part ça, Dugarry a vu qu'il avait fait un bon match... Soit.

Diawara 2.5... allez 3.5 : Mais il peut remercier Fanni pour le point de plus parce qu'il a juste été un peu moins mauvais. Il a réussi UN tâcle et a dû prendre deux malheureux ballons de la tête en tout et pour tout. Bref, il est à son niveau des 6-7 derniers mois, rien de bien surprenant au final.

Morel 4 : Malheureusement pour lui, sa note est surtout une conséquence de la piètre performance de ses petits camarades de l'axe. A peine il essayait de monter, personne n'était capable de compenser. Dans les duels, il était plutôt présent mais il aurait pu être plus incisif dans ses montées.

Diarra 4 : Comme depuis les premiers matchs, un très bon début et il a coulé physiquement. Lui aussi est resté planté comme un piquet sur la passe en retrait qui amène le deuxième but.

Lucho 5 : Toujours aussi actif, des passes bien senties, un bon début de match comme tous ses camarades offensifs mais a baissé de pied au fur et à mesure. Il a eu quelques fulgurances qui auraient pu avoir une meilleure réussite.
Mais je ne suis peut-être pas entièrement objective, c'est le seul Gaucho qu'il me reste et pour toute la saison en plus. Mf_cupid

Cheyrou 5 : Précieux au milieu. A prouvé que Kaboré ne devait peut-être pas faire d'intérim face à Sainté. A éteint un bon nombre de feux suite à des duels perdus par ses coéquipiers défensifs en les récupérant et en repartant de l'avant. Mais il n'a pas pesé autant que d'habitude aux abords de la surface.

Valbuéna 7 : L'homme du match côté marseillais, à n'en pas douter. De temps en temps, il s'est un peu empallé dans son adversaire direct mais il a su entretenir un mince espoir en égalisant d'abord et en donnant l'avantage ensuite. Si seulement les autres avaient suivi...
Remplacé à la 68° minute, de façon un peu incompréhensible, par Gignac qui n'aura pas pu apporter grand chose lui non plus à part sa hargne, mais c'est loin d'être suffisant.

Ayew 3 : Ce n'est pas parce qu'il préfèrerait rejouer au milieu qu'il faut le faire en plein match alors qu'on lui demande de prendre son couloir. Il était partout... Sauf là où on avait besoin de lui... Soit nulle part... N'a jamais provoqué, alors qu'il en est largement capable, n'a pas effectué un seul centre, il serait grand temps qu'il aille se remettre les idées en place sur le banc vu que ses performances se suivent et se ressemblent en ce début de saison malgré un triplé en trompe-l'oeil lors du TDC.

Rémy 5 : Il revient de blessure mais lui aussi a quand même réussi à faire ce qu'il sait faire. Il ne lui a manqué qu'un brin de réussite pour marquer son petit but. Il manquait clairement quand même de condition physique.
Remplacé par J.Ayew (81°) qui n'aura pas eu le temps de tenter quoique ce soit.

Je ne noterai pas notre coach (presque) adoré par pure charité chrétienne car même s'il a sorti Valbuéna sans qu'on ne sache trop pourquoi, il ne peut pas jouer à la place de ses défenseurs qui forcent l'équipe à devoir marquer 40 buts pour être sûr (et encore...) de remporter un match.
Sutout que le plus frustrant restant qu'avec seulement une moitié d'équipe au niveau, toutes les armes étaient entre nos mains pour rapporter les trois points sans coup férir.

Voilà mes pioupious, je vous laisse le flingue et la carabine, l'Abbé Rillet m'a interdit de les garder, il me dit que c'est antichrétien. Gun2 Hunter corse
Merci Mama.
Pour moi, les 2 meilleurs sur le terrain ce soir, Cheyrou et Lucho.
Quelle vitesse Mama ! Mf_bluesbrother

Vous aviez préparé ça hein, le forum puait la défaite cette après-m Pokey
Merci
Pour moi Diarra....c'est 2.5....et encore....Aanz

J'ai peur que le message de la Desch ne passe plus.....
merci mama....

un match intense, surprenant, comme souvent contre lille... on perd, on aurait aussi pu gagner... sauf qu'on est déjà au pied du mur... ceci dit, il nous manque peu, la grinta et le métier de gaby entre autres , et une plus grande variété de solutions offensives, et...

à trop vouloir économiser, on a fini par s'affaiblir, au point de paraitre démunis...

labrune compte pas que les prunes, mais marseille ne se gère pas comme auxerre, malgré la présence de l'abbé deschamps.... dommage qu'il ne soit guère possible d'espérer quoique ce soit...

2010, que ce fut bon Echarpe-opiom34
Zorg a écrit :J'vous trouve bien pessimiste en tout cas.34
Il reste quand même 30 journée de championnat

Parce que t'étais plus optimiste quand à la place de ton avatar, c'était Bazin et sa tête à se branler sur une couverture de Marie-Claire?


Sinon, Deschamps, casse-toi et va te faire un peeling avec MLD et pars loin avec tes préceptes old school.
(28-08-2011, 23:45)Keyser a écrit : [ -> ]Merci Mama.
Pour moi, les 2 meilleurs sur le terrain ce soir, Cheyrou et Lucho.

Pour Lucho je suis pas convaincu, j'ai nettement préféré Valbuena et pas que pour ces deux buts 59
Diarra va finir par me faire regretter Cissé ... c'est dire corse

Et Fanni ... mon dieu Fanni ... Shocking

Je sais pas vous mais je trouve Deschamps bizarre depuis le début du championnat.
Il a l'air moins stressé sur le banc.
Résigné déjà par rapport aux moyens financiers du club ?
Rassuré sur son avenir quels que soient les résultats ?
Sûr de son fait malgrès les mauvais résultats qui se succèdent ?

Nos intermittents du spectacle ont déjà bien plombé la saison Sad
On va vivre une saison pourrie. On va finir 4e ou 5e, exode de nos joueurs potables. Et on repart comme en 2005. Pepe Cetace
J'allais poster pour livre mon scénario catastrophe, mais Godfather l'a très bien fait avant moi.


Je donne quand même les détail :

14ème à la trève, DD est débarqué, Stephan assure l'interim. On parvient à se hisser à la 8ème place. Juin, Stephan s'en va, Neric revient. Mais sans LdC et avec des finances limitées, nos meilleurs éléments se cassent, on monte tant bien que mal une équipe à peu près potable, et c'est reparti pour truster les 5ème, 4ème et 3ème places pendant quelques saisons. Mais cette fois, Paris aura pris trop d'avance, Lyon bon gré mal gré aura su laisser passer l'orage, et nous on aura énormément de mal à combler le retard.

Livraison du stade en 2014 : une très belle enceinte, mais une coquille vide.

Même Haydjan aura perdu son sens de l'humour.
(28-08-2011, 23:45)Keyser a écrit : [ -> ]Merci Mama.
Pour moi, les 2 meilleurs sur le terrain ce soir, Cheyrou et Lucho.

Je rajouterais azpi , qui fait un match sérieux face a un gros client .
Merci Mama!

Avec le trio Mbia, Diawara, Diarra on devrait avoir un axe en béton armé et entre la blessure de Mbia et les deux autres à la ramasse ça se retrouve être notre point faible...

Azpi et Morel pourraient apporter beaucoup plus devant si l'axe central voulait bien commencer sa saison (Mandanda y compris d'ailleurs Depressed )

En tout cas avant d'aller à Lyon, victoire contre Rennes impérative sinon on risque la bonne crise comme on en a oublié le goût...
Personne pour saluer le match de Morel ?

On l'a tous descendu depuis le début, mais là faut avouer qu'il a été bon.
D'un point de vue beaucoup plus géneral, au delà des mauvaises performances de nos joueurs ce qui m'inquiète, c'est l'état d'esprit.
Aucune révolte, aucune volonté, aucun esprit guerrier, rien.
Ils sont amorphes, ils s'en battent les coroñes de prendre un but, de perdre, à l'image de leur coach, ils sont résignés.
C'est quand même grave que ça survienne dès la 4ème journée...
Je vais prier tout ce qué possible pour qu'avant le 31 a 00h00 Labrune nous sorte un peu la téte de l"eau.....@GilaPoster_oops
Et bien, heureusement qu'on a eu nos recrues rapidement, pour pas niquer notre début de saison, comme l'année dernière, parce que sinon, on ne serait vraiment pas bien.

Par contre, si DD, voulait bien remettre Mandanda dans les cages, au lieu du guignol qui s'y trouve actuellement, je lui en serait reconnaissant.




On fait un bon match point...
Manque la réussite et la défense centrale : sans commentaire...

Mon inquiétude ce serait plus Ayew...Manque un mec à gauche encore et toujours..;
Mais très bon match sauf à la fin...cramés et blasés...

On finira devant Lille à la fin...Punk

Sinon j'étais au stade pour voir QSG toulouse...
Outre l'excellence de Pastore, c'est plus Toulouse qui a perdu que Paris qui a gagné tant les locaux ont déjoué en seconde...Whip

edit: je précise place gratuite à 5mètre du beau Léo
Perdre alors que Lille se fait bouffer dans le jeu, ça me gonfle.
Même genre de stats que lors des 3 1ères journées, ça domineen possession, en passes, en nombre de tirs :
--------------OM vs Losc
Possession 51% vs 49%
Tirs ------------16 vs 6
Cadrés ----------5 vs 4
Passes réussies 70% (366) vs 68% (353)
Duels gagnés --50 vs 40
http://www.om.net/fr/Saison/101005/Actua...recompense
et http://www.lfp.fr/ligue1/feuille_match/74401

Plus que la défense, le problème est dans le réalisme offensif !

les nababs et les vizirs sont en avance cette année @ Pape Diouf
Pages : 1 2 3 4 5 6 7