opiOM.net

Version complète : LOSC 3-2 OM : Comment l'individualité peut tuer le collectif...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
Et quitte à faire, enlever le brassard à Mandanda pour le donner à un joueur de champ et s'il est encore à 2 de tens' une action sur 2, Hop sur le banc avec André et Gignac !

Et Blanc a pas intérêt de faire encore jouer Rémy 90 min tout un match. J'espère que DD va lui demander.
Bein de toutes façons, jamais compris comment un gardien pouvait avoir le brassard.
Toujours loin des actions, hors du coup.
Et avec Mandanda tu peux ajouter en effet le 2 de tension...
punaise j'ai envie de ballancer l'eau du bain avec le bébé là.
On finira 1 ou 2 de toute façcon à condition que ça bouge vite en enchaînant bien à la reprise !
(29-08-2011, 00:01)Metropolis a écrit : [ -> ]Diarra va finir par me faire regretter Cissé ... c'est dire corse

Et Fanni ... mon dieu Fanni ... Shocking

Je sais pas vous mais je trouve Deschamps bizarre depuis le début du championnat.
Il a l'air moins stressé sur le banc.
Résigné déjà par rapport aux moyens financiers du club ?
Rassuré sur son avenir quels que soient les résultats ?
Sûr de son fait malgrès les mauvais résultats qui se succèdent ?

Nos intermittents du spectacle ont déjà bien plombé la saison Sad

Pareil que Miguel.
Comment on va tout péter cette saison!!!
Franchement je pensais
qu'on prendrait le bouillon et ça était tout sauf le cas.
Mais bordel que c'est frustrant de perdre sur des détails...

Vivement le retour de la charnière...et diawara je disais qu'il fallait le laisser partir...

Manque toujours un ailier gaucheWhistling

edit: gros les détails car la charnière + Mandanda aux fraises
Vous allez voir que Deschamps va devenir notre Puel.
Matchs pourris, compos étranges, coaching à caguer , ambiance de bouse et 3 ans de contrats devant lui qui le protègent...Unsure
Sauf que Puel avait Pierre Mondy au dessus de lui qui faisait bouclier face à la presse... Ou qui pouvait remettre les joueurs en place.
Là y'a nib. Dassier au moins il faisait acte de présence
Cyrs a écrit :Depuis que j'ai commencé le taf à Saint Etienne, j'ai bien fait de fermer ma grande gueule niveau ballon...
Si un gonz me demande si je suis le foot, je vais y répondre non, je suis plutôt saut à la perche ou un truc comme ça, qu'ils pourront pas venir me casser les coroñes...

T’as pas l’accent qui te trahit ?

Gamba a écrit :Bon, j'arrête de supporter cette équipe tant qu'on aura pas été racheté par le Qatar

Qu’ils aillent se faire escoundre les cathares. Je préfère encore notre chemin de croix.:Smiley menteur:

Merci la vieille, vraiment pas envie de parler du match. Juste la force pour dire qu’il faut vraiment s’entrainer sur la qualité des centres et la récupération des seconds ballons dans la surface. J’allais partir en oubliant de dire au cono moustachu chanteur d’opérette d’aller se faire empapaouter.
Remy a joué diminué ca c'est clair et n'a pas eu le rendement habituel, le gars ne s'est pas entrainé de la semaine.
DD ayew gignac et jordan ayew ne sont pas (encore?) à niveau. Si seulement on pouvait avoir un renfort devant (niang style) polyvalent coté gauche axial qui prend la profondeur... On voit bien que lucho se régale de jouer avec ce type de joueurs
Si DDeschmps a autant voulu le retenir, à charge pour lui de le placer dans les meilleurs conditions pour briller. D'ailleurs le recrutement de Diarra avait pour but qu'il fasse moins d'efforts défensifs.
Pour ce qui est de la défense, en fait on voit clairement le manque d'un joueur comme brandao qui harcelait les premières relances. Brandao pas remplacer ou si peuThumbdown
(29-08-2011, 00:01)Metropolis a écrit : [ -> ]Diarra va finir par me faire regretter Cissé ... c'est dire corse

Et Fanni ... mon dieu Fanni ... Shocking

On a vraiment pas du voir le même match pour Diarra.

Il a été là sur les 90 mins, il a pressé, il a récupéré, il a été à la relance en jouant dans la verticalité (c'est lui qui passe à Azpi pour le centre qui amène le coup-franc).
Si on l'implique sur le 2ème but, que dire alors de Valbuena qui se faire griller sur l'accélération de Chedjou ?
Par contre, Azpi qui le cherche systématiquement sur touches longues devrait les tirer avec plus de variations : sur la tête d'un autre joueur ou dans les pieds d'un joueur à l'entrée de la surface. Là c'est prévisible à 10 000.

Et Fanni / Diawara, franchement je m'attendais à pire et de loin, je pensais même à un carton rouge ! Au moins ça aurait complété la série pour l'axe central : Blessure longue durée, suspension longue durée, carton rouge !

Et plus que la défense, c'est Mandada qui est à la rue sur le 1er et le 2ème but : 2 de tens' sur sa sortie sur le 1er et idem sur le 2ème, ne couche pas assez vite (le ballon lui passe juste en-dessous).
(29-08-2011, 00:21)RasSimmons a écrit : [ -> ]On fait un bon match point...
Manque la réussite et la défense centrale : sans commentaire...

Shipwrecked
À part ça, on a fait un bon match.. Happy

Merci Mama, perso je crois que je vais gentillement mais surement mettre l'OM de coté un certain temps. M'ont gonfflé ces branques...
Bisous
(28-08-2011, 23:40)mama cass a écrit : [ -> ]Mes pioupious, je suis énervée.
Moi aussi
(28-08-2011, 23:40)mama cass a écrit : [ -> ]Lucho 5 : Toujours aussi actif, des passes bien senties, un bon début de match comme tous ses camarades offensifs mais a baissé de pied au fur et à mesure. Il a eu quelques fulgurances qui auraient pu avoir une meilleure réussite.
Mais je ne suis peut-être pas entièrement objective, c'est le seul Gaucho qu'il me reste et pour toute la saison en plus. Mf_cupid
Il a été le feuilleton de l'été, je m'en vais, mais comme dégun veut de moi, je reste.
J'ai "beaucoup aimé" sa passe (comme plusieurs autres) vers Gignac...à la mort pour les ramasseurs de balles. Et Deschamps qui crie sur le banc "allez DD" sous entendu va la chercher. H2 Alors que c'est un ballon impossible a récupérer. DD très exigeant et piqueux pour certains joueurs mais moins regardant pour ses gâtés. Je commence a moins aimer cette attitude de la part du coach
Lucho est aujourd'hui incapable de donner un ballon correct dans la course. Il a un mal fou a se retourner et exécuter un geste de protection de balle. Or, c'est le petit chéri de Deschamps certes, du coup indéboulonnable, quid d'Amalfitano ? Lors de sa première saison il délivrait le corners ce qui lui ont permis d'obtenir le titre de meilleur passeur de L1, cette saison cet exercice semble dévoué a Valbuena, je me demande quels services réguliers il va rendre a part le fait d'être à l'agachon à l'entrée de la surface de vérité. Il ne prend pas le chemin pour être "la recrue" qui va animer et donner de la vitesse au jeu.
Quand on pense que DD misait tout sur le fait qu'il restait ou pas ça promet !!!
Valbuena ? il met deux buts....chanceux, je ne m'autoriserais donc pas a évoquer ses situations faciles ratées par précipitation.
Fanni-Diawarra, M'Bia-Diawarra, N'Koulou-Diawarra, M'bia N'Koulou, etc. quelle que soit la formule en défense centrale, les absences sont récurrentes, Mandanda est nettement moins rassurant et surtout beaucoup plus emprunté.
Morel indigent, heureusement Azpi a été bon. Diarra la recrue fantastique que DD voulait absolument depuis deux saisons, inutile. Ayew digne de Niang, un match sur cinq.
Rendez-nous Ben Arfa !!!
Bref DD adepte du 4-5-1, une tactique qui consiste a marquer des buts quand on en encaisse et et ne pas en marquer quand on en encaisse pas, ou inversement, c'est donnant-donnant.
Il y avait bien longtemps que je n'avais vu l'OM avec un différence de buts négative.
Il suffit d'un simple petit réveil adverse pour prendre des buts, alors que le Lille de hier soir, doit en prendre quatre par une équipe jouant le titre et a peine huilée.
DD pourra toujours évoquer un nouveau départ raté, il en est le premier responsable, Rémi seul en pointe aussi bien à la maison que dehors, il n'y a qu'a l'OM que l'on voit ça.
merci mama

Merci Mama.
Merci Mama.

Si Deschamps continue à s'entêter comme ça, il ne va pas finir la saison ... A se sentir intouchable, on a tendance à se reposer sur ses lauriers.

Je ne comprend pas son coaching, je ne comprend pas son schéma tactique, il n'y a pas d'animation au milieu ni devant. Le bloc équipe fonctionne 10 min par match et après c'est la foire. On s'en remet à des exploits individuels de plus en plus rares des Ayew, de Rémy ou encore de Valbuena.

C'est sir dur de s'entrainer pour jouer au foot et arrêter de déjouer comme l'équipe le fait à chaque match...

Depressed
Ca y est, c'est la ligue 2 qui s'annonce !
Irene frappe les côtes phocéennes !

Quel pessimisme !

Avec le travail, l'entrainement et de la confiance retrouvée, cette équipe reviendra dans la course au titre. Le potentiel est là, c'est indéniable. Happy

Mais ce qui m'inquiète réellement c'est l'étrange sensation que le discours de DD n'est plus trop disons assimilé par les joueurs. Ayew qui publiquement déclare que son poste c'est dans l'axe, Diawara qui dit face à la presse qu'il aime porter le ballon vers l'avant alors que DD n'en veut pas (et il l'a fait hier...).
J'ai le curieux désagréable sentiment que DD impose un cadre très strict à ses joueurs, trop strict même à un point tel qu'il désire qu'ils deviennent des machines et non des hommes.
Allez DD, libère les hommes qui sont en sommeil. Bave
(29-08-2011, 08:35)uetac a écrit : [ -> ]J'ai le curieux désagréable sentiment que DD impose un cadre très strict à ses joueurs, trop strict même à un point tel qu'il désire qu'ils deviennent des machines et non des hommes.
Allez DD, libère les hommes qui sont en sommeil. Bave

Ok

Evidemment que tout n'est pas à jeter et qu'il a les moyens de faire mieux.

Souvent ici, on parle de Gerets, dont je ne souhaite pas particulièrement le retour, mais qui avait cette qualité pas encore aperçue chez DD: des valeurs humaines.

Mais qui va le lui faire comprendre ?

Quand à un éventuel départ, vous rigolez hein ? Qui va mettre DD dehors ? Je ne dis pas qu'il faut le dégager, mais si ça devait être le cas, qui ?

Parce qu'il n'y a plus personne pour lui dire qu'il se plante ...
Même si RLD était souvent aux abonnés absents, il avait ce pouvoir décisionnaire que n'a probablement pas MLD. Edith: Je l'imagine bien prendre rendez-vous avec DD pour lui demander ce qui ne va pas.

Quand à Labrune ... mouarf ... Là on a le président: DD, directeur sportif: DD, entraîneur: Stéphan. Reste les joueurs.

D'après Pierrot, Diarra, c'est 14 ballons gagnés pour 13 perdus Bye2
malheureusement une bonne analyse : quant a ne pas accabler la Dèche, surprotégé, il ne faut pas oublier qui a exigé Diara plutot inexistant et maladroit,comme solution a tous nos problemes defensifs, qui persiste quoiqu'il arrive avec Ayew, qui n'a pas aligne Cheyrou le match précedent, qui a sorti Valbu en pleine bourre dans ce match ! Bref l'OM a fait totalement le jeu des contres Lillois pourtant bien pu inspirés pendant la majorité du match . Quelle naiveté désolante !
(29-08-2011, 08:35)uetac a écrit : [ -> ]Mais ce qui m'inquiète réellement c'est l'étrange sensation que le discours de DD n'est plus trop disons assimilé par les joueurs. Ayew qui publiquement déclare que son poste c'est dans l'axe, Diawara qui dit face à la presse qu'il aime porter le ballon vers l'avant alors que DD n'en veut pas (et il l'a fait hier...).
-1 pour DD quand il dit que ça lui fait une belle jambe de bien jouer....alors que tu as plus de certitude de gagner quand tu joues bien, que quand tu joues mal.
-1 pour Ayew, ça y est, il est titulaire indiscutable, il revendique....
-1 pour Diawarra, qu'il se concentre sur son travail défensif d'abord.

Paf ! dans la tronche à DD qui adoube des joueurs dont la morale n'est pas la première des vertus. Heureusement que Lucho est silencieux....
(29-08-2011, 08:42)xigh a écrit : [ -> ]Quand à un éventuel départ, vous rigolez hein ? Qui va mettre DD dehors ?
Malgré tout et même sans me préoccuper de qui peut le mettre dehors, j'ai du mal a voir qui peut faire mieux que lui. Si lui n'y arrive pas, qui d'autre ?

Merci Mama, pas évident ce match pour vous...

D'accord à peu près sur tout même si j'enlèverais encore un point à Steve rien que pour ça Gun2
Qu'il se remette plus fortement en cause avant de parler de problème de réalisme ou de défense... Il l'a fait récemment, certes, mais comme beaucoup trop de joueurs, il parle sans rien montrer par la suite... Ma plus grosse déception de ce début de saison.

C'est pas encore maintenant qu'il risque de reprendre sa place en EDF à ce rythme d'autant que Lloris semble récupérer de bonnes longueurs d'avance. 34

D'accord pour Fanni même si je lui aurais enlevé son 0.5, c'est trop généreux. Gun2 Rien dans les jambes, rien dans la tête, il est sensé être rapide mais s'est fait manger à chaque petite accélération de Sow alors forcément celles d'Hazard... Crazy

Bon Souley hein... On peut pas rappeler Mango? Quitte à mettre un piquet autant mettre un jeune pour qu'il progresse...

En tout cas, l'animation offensive, elle y est, c'est déjà ça. Rémy n'était pas encore bien en jambe sinon au moins une de ses nombreuses occases aurait fini au fond des filets.
Mais Ayew mon Diouf... Tout comme deep, il est indigent au possible et sa rage qu'on louait tous la saison dernière n'est même plus là... Ou alors pour tacler n'importe comment et se manger son carton jaune hebdomadaire.
Sur le prochain match, je veux le voir sur le banc, faut lui remettre un peu de plomb dans la tête, on dirait qu'il se croit déjà arriver. D'autant que l'autre Dédé va avoir deux semaines pour parfaire sa condition physique post-Merano, il mérite une chance de débuter le prochain match.
Surtout que la relation latéraux-milieu-attaque fonctionne vraiment bien alors qu'une pièce (Ayew) est défectueuse.

En parlant de latéraux, Azpi Mf_cupid Il est un peu trop prévisible sur ses longues touches mais pour le reste, il montre que c'est un futur très grand. Il ne laisse pas un centimètre à son adversaire dans les duels, il ne se jette pas comme un boeuf, il est plus qu'à l'aise quand il monte pour redescendre rapidement, il semble avoir retrouvé une excellente forme physique, yabon pour toute la saison. Bave

M'enfin bref, la défense centrale à jeter mais le reste, ça me permet de garder ma carte d'optimiste, ça va tourner, c'est écrit. Rock
Pages : 1 2 3 4 5 6 7