opiOM.net

Version complète : LOSC 3-2 OM : Comment l'individualité peut tuer le collectif...
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
(29-08-2011, 09:29)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Malgré tout et même sans me préoccuper de qui peut le mettre dehors, j'ai du mal a voir qui peut faire mieux que lui. Si lui n'y arrive pas, qui d'autre ?

Je pense la même chose que toi. Mais sans personne "au-dessus" de lui, il n'y a pas non plus quelqu'un pour lui dire qu'il se plante dans plusieurs de ces choix.
J'ai beau cherché, j'ai du mal à entrevoir la lumière et un motif de satisfaction quelconque. Les 15 jours sans match qui arrivent vont peut-être permettre de remettre les choses en ordre.... mais j'aurais préféré qu'on rejoue rapidement, là ça va gamberger....

Heureusement qu'il était "hors de question" qu'on revive le même début de saison que l'année dernière. Ben on réussit l'exploit de faire moins bien, avec pourtant un effectif complet, ou presque.

C'est à désespérer.
à sa décharge, pour le moment ses choix sont à l'infirmerie ou suspendus...
(29-08-2011, 08:33)Langouste a écrit : [ -> ]Je ne comprend pas son coaching, je ne comprend pas son schéma tactique, il n'y a pas d'animation au milieu ni devant. Le bloc équipe fonctionne 10 min par match et après c'est la foire.

Pas d'accord , le bloc équipe fonctionne bien: quand on était en place et que Lille remontait la balle à 2 à l'heure ça allait.
Par contre dès que Lille a accéléré, l'axe défensif en triangle était à la rue: Diawara a repris le déambulateur de Gaby et du coup Fanni a réccupéré la faucheuse de Diawara,...

D'accord sur l'animation, c'est bien beau d'avoir un bloc équipe bien en place et haut, mais sans mouvement (hormis Lucho qui recherche toujours l'intervalle) on s'empale contre le mur de l'atlantique.

Bon en même temps c'est pas hier qu'on foire le début de saison, on aurait du arrivé au Stadium avec 7 points au compteur (mini).
Zorg a écrit :J'vous trouve bien pessimiste en tout cas.
Il reste quand même 30 journée de championnat
Pourquoi? Vous serez champion à 4 journée de la fin?
2 mois que l'effectif joue ensemble et ça tient 10 a 15 minutes par match....
Mais bon on progresse. Perso je vais attendre qu'on ait fini tous les progrès @ coluche
Même pas une rumeur en bois à se mettre sous la dent...
(29-08-2011, 07:57)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Ayew digne de Niang, un match sur cinq.
Rendez-nous Ben Arfa !!

C'est ironique j'espère Thumbdoubleup

J'ai du mal avec ceux qui fracassent Diarra. Contre Sainté, il a recuperé un nombre fous de ballons, hier, il ne fait pas un mauvais match mais il est pas aidé par Cheyrou et Lucho invisibles. Son boulot c'est de récuperer les ballons et il le fait bien, tout ce qui est construction, faut demander aux mecs qui sont là pour ça.

Et je suis loin d'être fan du mec, surtout après ses 2 premiers matchs où il nous coûte deux buts

Offensivement, ce qui nous manque, c'est un mec qui percute, qui amène du changement de rythme. Vivement que Deschamps titularise Amalfitano Cool
(29-08-2011, 08:42)xigh a écrit : [ -> ]Souvent ici, on parle de Gerets, dont je ne souhaite pas particulièrement le retour, mais qui avait cette qualité pas encore aperçue chez DD: des valeurs humaines.
Je ne sais pas pour les "valeurs humaines" mais hier l’OM ressemblait beaucoup à une équipe de Gerets (l'animation offensive en moins) …..

Sur le remplacement de Valbuena, le seul truc qu’on peut reprocher à DD, c’est qu’il aurait pu autant dégager Ayew. Pour moi les deux sont coupables de beaucoup trop dézoner et surtout d’avoir complètement lâché défensivement (il est bien gentil Valbuena mais que Beria - Béria quoi - nous déflore comme il l’a fait hier offensivement, c’est pas possible hein, et ce n’est surtout pas la faute d’Azpi)
La même de l’autre coté avec Debuchy et Ayew d’ailleurs.
A contrario je me suis surpris à être étonné comment défendait Hazard et Payet - pourtant pas leurs habitudes - sur nos latéraux…

Plus généralement, j’ai eu beaucoup de mal sur notre disposition tactique hier, les mecs qui dézonent de trop et beaucoup dans l’axe (Ayew et Valbu encore)…
A situation difficile, remède de choc. Je veux :
un 433 moche avec Valbu et Ayew qui bouffe la ligne de touche..
Des lignes resserrées ou tout le monde se replace.
Un milieu qui protège sa défense.
Une défense qui défend.
Et que Mandanda revienne de vacances.
Back to the basics : on joue moche et on gagne.

Quand comptablement, on sera de nouveau dans le coup, et quand les absents seront de nouveau fit avec une hiérarchie établie notamment derrière, on verra si on peu "jouer", en attendant rideau.

M’ont déprimés ces cons.

PS et je ne fais pas de l’anti Valbuena primaire, la preuve je l’avais joué à CES Cool
J'ai pas vu le match, mais faudra m'expliquer pourquoi c'est toujours les mêmes qui sont remplacés en cours de match, et Lucho qui, selon les différents commentaires, est toujours sur les rotules et se promène comme un fantôme...
Ça me rappelle vaguement Courbis avec Pires qui était de toutes les parties alors qu'il était épuisé et que Gourvennec ne jouait jamais....
Replaçons Rémy à droite pour qu'il apporte à la fois de la vitesse et de la profondeur. En plus, il sait se placer dans l'axe quand le jeu vient de la gauche (chose que Valbuena et à un degré moindre Ayew font très rarement)

Et ça va être l'heure d'Amalfitano, c'est lui la clé de notre championnat !!!!!!!!! Pouletdanse
Il me semble que l'année qui a suivi la finale de LdC de monaco avec Deschamps tout le monde s'était extasié devant la rapidité avec laquelle le mercato avait bouclé (fin juin), DD était tout content d'avoir un groupe complet à la reprise toussa toussa.
Puis ils ont eu un début de saison catastrophique puis DD est partie fin septembre Whistling

(29-08-2011, 10:27)peñiscola a écrit : [ -> ]et Lucho qui, selon les différents commentaires, est toujours sur les rotules et se promène comme un fantôme...

Lucho qui cherche toujours à se placer intelligemment dans l'intervalle, avec toujours au moins un Lillois qui décroche pour le prendre et aucun Marseillais qui en profite pour prendre l'espace...

C'est pas parce qu'on le voit pas, qu'il faut croire qu'il est absent.

Lucho qui "sur les rotules" vient gratter le ballon dans les pieds d'un Lillois après que Gignac l'ait bêtement perdu (le ballon, pas le Lillois) au milieu du terrain.
On en rigolera quant on aura gagné nos dix prochains matchs.
Merci Mama .

On a perdu, donc on a pas fait un bon match. En fait, c'est les bases qui sont à perfectionner : contrôles, passes, centres, concentration etc ...

parce que le reste c 'est pas trop mal, et malgré les absences ( on n'est pas au niveau d'Arsenal quand même hein ) on arrive quand même à emmerder Lille. D'ailleurs je pense pas que Lille prendra souvent 2 buts à la maison cette saison ...

Bref, travaillons.
pas vu le match hier soir, soirée famille
visiblement, je ne regrette rien... pas de TV ...fracassée au moins Mf_laughbounce
donc ce matin, connaissant le résultat, ai pu voir le match sur OM TV ..merci free pour la gratuité.
ce qui saute aux yeux, ce sont les erreurs défensives.
le 1 er but, niveau DH pour un gardien
quant au 3 eme, Diablo inimaginable de faire cette sottise.
il était tout étonné notre ami Fanny...
Rémy a une belle occas en 1 ere mi temps, frappe dans les 18 mètres, voire plus près..ça doit entrer.
Pourtant Landreau nous donne quasiment un but.
en 2 mots, la treve internationale va permettre, si possible aux defenseurs centraux de me communiquer, et se comprendre.
en ce moment, nos rivaux gagnent, nous on perd.
Paladin
va falloir revoir tout ça.
75xr
Lucho il fait ce qu'il peut avec les piquets qui l'entourent.
Je veux bien que Remy soit exceptionnel...mais ils sont ou ses appels en profondeur ? Ses décrochages ? Ayew et Valbuena sont pas foutu de libérer le moindre espace.

Hier, PAstore a délivré 2 ou 3 passes décisives..Lucho aurait fait les mêmes j'en suis absolument convaincu.
Sauf que Lucho n'a pas un Gameiro exceptionnel dans ses mouvements et ses appels, n'a pas un Menez qui malgré les critiques, provoque, décroche, repique au centre et monopolise un ou deux défenseurs à l'image de Néné.

Bref, pour voir Lucho briller, faudrait commencer par lui donner des attaquants d'un autre niveau que les pathétiques Valbuena et Ayew, voire Remy que j'ai trouvé" à l'Ouest.

80M€

Là le problème serait résolu.

On doit faire avec ce qu'on a. Mais je n'arriverai pas à gober que notre effectif vaut 3 points en 4 matchs. Le problème (ou les) est ailleurs.
J'ai beaucoup aimé Lucho hier soir, Mavuba l'avait en individuelle et il s'est bien promené sur l'ensemble du terrain pour essayer de le suivre. Et non seulement Lucho a touché des ballons, mais en plus Mavuba n'était plus dans sa zone pour défendre et ça a libéré des espaces pour Remy.

Un rôle ingrat et un travail de l'ombre qui a bien déstabilisé les lillois.

Notre souci hier c'est plus Valbuena (et Ayew dans une bien moindre mesure) qui n'a pas assez fermé son couloir (Beria quoi...) et notre manque de réalisme offensif.

Pour la ligne de défense, nous savions que c'était du bricolage et comme ça a été dit ici, il fallait en planter un de plus.

Pour le prochain match, on retrouve notre Mandanda, Valbuena enfile son caleçon qui défend bien et Remy ses adducteurs.

ça va poutrer.
Je viens de voir le resume du match.

Dites, il a un cerveau fanni, parce qu'il n'y avait pas besoin de tacler hazard, le gars était excentré dans la surface il suffisait de le controler....pfff....Argue
Ah Mama, comment faites vous... Quel match, pardon quel résultat de m...

-1 à Morel : monter à contre temps, bon on dira pas de pot, mais revenir en trottinant car couvert par un pote, bah non, mon gars, c'est ton boulot de défendre !

+1 à Sow : pour ses deux buts, et pour son action où seul face à trois défenseurs qui ont le ballon, il arrive quand même à obtenir corner

Un gros match offensivement, qui nous permet d'en planter deux. Mais comme défensivement on ne vaut plus rien (les règles du foot ont du changer pendant l'été je ne vois que ça), et que Mandanda en est à sa sixième boulette depuis le début de saison, bah on est à notre place

Ce qui est pénible c'est surtout de donner 3 points aux Lillois !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7