En fait, plus que l'aspect tactetiqueuh je dirais que notre problème a trop souvent été mental et dans l'envi.
Quand nos joueurs sont concernés et déterminés, peu importe le schéma mis en place, on est très très difficile à battre.
J'espère que notre préparation physique va payer : DD a tout fait pour que l'équipe soit au top pour février-mars et tenir la distance jusqu'en fin de saison.
Ouaips un peu comme la réaction à la deuxième mi temps à LILLE ou le match décisif chez les Soviets.

Farpaitement !
Merci mama, même si la Bud c'est dégueulasse

. Physiquement on a été au dessus et c'est de bon augure pour les matches à venir!
(14-02-2011, 18:00)souley a écrit : [ -> ]C'est parce que Sochaux est une équipe joueuse qu'on a joué à 2 récupérateurs. Moins d'intérêt sinon.
Pas tout à fait d'accord. Les deux récupérateurs permettent aussi à Lucho de moins se dépenser ...
J'avais proposé ça en début de saison, et je m'étais fait étripé à cause du souvenir des purges de l'EdF.
Merci Mama
(14-02-2011, 21:19)xigh a écrit : [ -> ]J'avais proposé ça en début de saison, et je m'étais fait étripé à cause du souvenir des purges de l'EdF.
Je dirais que Cissé et Kaboré ne sont pas de "purs" récupérateurs. Lucho déchargé du travail défensif supplémentaire qu' il devait fournir pour compenser les faiblesses de Doudou sera plus efficace. Par contre Kaboré est plus défensif que Cheyrou qui lui aussi, comme Lucho, perdait de son influence en phase offensive avec ce travail défensif à fournir.
Comme l' an dernier, à la même époque mais pour une raison différente Kaboré remplace le Chey.CQFD.
Cheyrou ne peut-il pas jouer un rôle de vrai 8 ? Ou de second 6, en se contentant de faire avant tout du travail défensif pour faire jouer Lucho en 10 ?
Le rôle de 8, oui c' est ce qu' il sait faire et bien d' ailleurs.
Avec Cana il avait jouer en second 6 et ça marchait plutôt bien d' ailleurs mais niveau combativité Lorik

c' était autre chose que Cissé.
Le Chey il est quand même meilleur dans ce qu' on pourrait appeler l' avant dernière passe (le 8) qu' a la récupération à côté d' un holothurie asthmatique

(14-02-2011, 17:44)bouillabaisse a écrit : [ -> ][...] quand on voit l'implication des joueurs dans les duels sur ce match, rien à voir avec les précédentes sorties alors difficile de savoir si c'est vraiment le schéma tactique qui fait qu'on est mieux.[...]
100% d'accord avec ça, pour moi c'est la clé quelle que soit l'organisation et "l'animation" comme le disent DD et Stéphan.
(14-02-2011, 22:14)Kornog a écrit : [ -> ]Le rôle de 8, oui c' est ce qu' il sait faire et bien d' ailleurs.
Avec Cana il avait jouer en second 6 et ça marchait plutôt bien d' ailleurs mais niveau combativité Lorik
c' était autre chose que Cissé.
Le Chey il est quand même meilleur dans ce qu' on pourrait appeler l' avant dernière passe (le 8) qu' a la récupération à côté d' un holothurie asthmatique 
Je te trouve dur avec Cissé, il a fait un gros match contre Sochaux.
Cissé, c'est le même que Brandao pour moi : toujours décrié, mais qu'est ce que son absence se voit quand il n'est pas aligné sur le terrain

(14-02-2011, 22:25)Boban13 a écrit : [ -> ]Je te trouve dur avec Cissé, il a fait un gros match contre Sochaux.
Cissé, c'est le même que Brandao pour moi : toujours décrié, mais qu'est ce que son absence se voit quand il n'est pas aligné sur le terrain 
J' avoue

et j' ai reconnu que l' an dernier il nous a fait une superbe seconde partie de saison ou quand il a fait de bons matchs cette saison. Je trouve qu' il est très bon au niveau tactique, placement, anticipation mais quand il se loupe, ou est en retard j' ai l' impression qu' il ne fait pas l' effort nécessaire pour se "rattraper" d' où la solution Kaboré pour l' aider.
A mon avis Cissé pourrait faire un très bon entraîneur, et est important dans le vestiaire ça doit d' ailleurs être en grande partie pour ça que DD l' a pris... comme solution de remplacement à la base.
Mbia devait être la sentinelle puis A.Diarra. Et Doudou pour faire tourner.
En tant que titulaire, il n' a pas le physique nécessaire sur la durée pour occuper seul le poste.
Je suis d'accord avec toi. On sent que, par moment, il joue à l'économie. C'est aussi une marque d'intelligence remarque.
(14-02-2011, 22:35)Boban13 a écrit : [ -> ]On sent que, par moment, il joue à l'économie. C'est aussi une marque d'intelligence remarque.
Sur un forum aussi.
(15-02-2011, 18:27)Espigoulien a écrit : [ -> ] (14-02-2011, 22:35)Boban13 a écrit : [ -> ]On sent que, par moment, il joue à l'économie. C'est aussi une marque d'intelligence remarque.
Sur un forum aussi. 
Comme quoi, on peut aussi être lourd avec un post en 4 mots et un smiley

Ou s'en aller légèrement sans mot dire, ça c'est la classe absolue...
Tu nous saoûles depuis tes 10 098 posts de moule, fais-toi un accro-branches, trouve-toi une MILF, perfore du BA13 avec un front en cyporex en hommage à Fernandão, je sais pas moi, mais supprime au moins cette signature qui ferait pousser du lychen sur Mercure. Et merci d'être venu. Oh sans déconner, après c'est moi le méchant..