opiOM.net

Version complète : AJA 0-2 OM : Et devant moi s’ouvrit la baie des anges !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Le mot de la vieille :

Qui l’eut cru ?! Patate cru !! Tu te l’épluches et tu te la manges peau d’orange ! C’est sur ces bons mots que j’ai définitivement fermé le clapet au Père Dretty qui n’a pas cessé de me charrier le long de la journée. Bien qu’il m’eut promis que le combat serait mortel, à la fin du match c’est Père Germain qu’il dût consoler. On nous promettait le désenchantement et l’enfer à l’Abbé Deschamps finalement on se retrouve béant devant la baie des anges ! Ah mes pioupioux, le bonheur me rend si belle et si irrésistible que je pourrais affronter sans gêne le regard effronté du Père Loulou et lui faire la nique en public ! Au loin vos figures d’apocalypse ! J’ai aperçu un ange, il portait la moustache et avait dans les mains une montagne de figues ! « Mange ceci est ma coupe »

Le Film du match :

Une entame de match pleine de désinvolture et de mollesse de la part de nos biquettes en difficulté face à des bourguignons toniques et plein d’entrain.
Oc’serre les fesses pendant que Dragnir vérifie si il lui reste encore une corde pour se pendre. Puis ce bateau qui tanguait au démarrage va finir par amarrer devant le port auxerrois.
L’OM fait valoir sa supériorité technique et s’applique tactiquement à tenir le ballon tout en assurant un pressing haut à la perte de celui-ci. C’est logiquement que nos biquettes marquent sur une action de jeux parfaitement mené. Renversement de jeux de la droite vers la gauche en direction de Gignac, appel de Taiwo en coupé décalé, centre dosé façon Père Ducros sur la tête de Brandao qui s’applique avec une précision rare.

Les changements et résolutions plus offensives des auxerrois ne changeront rien, le secteur défensif ayant décidé de faire son boulot avec sérieux ce soir. Le deuxième but est aussi symptomatique de la bonne deuxième mi temps marseillaise. Récupération du ballon dans notre camp alertant rapidement Gignac qui trouva la force d’accélérer, relai en une deux avec Lucho placé astucieusement devant le côté gauche de la surface et but.
On notera à la fin un geste défensif tout droit venu de la force créative et imaginative propre à l’esprit Ghanéen : un tacle glissé du dos par André Ayew. Surprenant et rafraichissant !

BarOMetre :

Beau fixe : Mandanda, Taiwo, Fanny,

Eclaircies : Diawara, M’bia, Gignac, Valbu, Brandao, Kaboré, Ayew, Lucho, Valbuena

Variable : Rémy ? Cheyrou ?

Pluvieux : Cissé blessé.

Les notes :

Steve Mandanda : 6,5 Impeccable. Il a définitivement gommé son défaut d’hésitation dans les sorties aériennes. Ses relances variées et rapides sont une merveille de précision. Depuis son capitanat et l’apport de son coach Il dégage une assurance de numéro 1.

Rod Fanni : 7 Excellent match. Il a pleinement trouvé ses marques. Vif et attentif défensivement, il s'est montré disponible et entreprenant offensivement. Preuve de son assimilation réussie il se fend d’une remontrance justifié à ses collègues coupables d’un mauvais alignement sur un hors jeux.


Diawara : 6 On ne comptera pas l’entame de match calamiteuse. A tenue sa place avec un sérieux et une sobriété rassurantes. Tant mieux on commençait à douter !


M’bia : 6 Idem que son compère pour le début du match. Des gestes défensifs justes et tranchants. S’est amusé à défendre comme il le fallait, parfois sur une jambe, sur un pied, sur une tête.


Taiwo : 7 Le Taiwo qu’on aime ! Jovial et appliqué. Face à un Oliech puissant et un Hengbart enjoué offensivement il s’est appliqué à laisser peu d’espace et s’est montré particulièrement attentif. Deuxième passe décisive de la semaine. Ce qui démontre qu’il sait déborder et centrer.


Cissé : blessé.


Kaboré : 6
Très bonne entrée, il a endossé avec sobriété et simplicité son rôle de demi défensif. Il avait pourtant dans sa zone un bon technicien en la personne d’Alain Traoré qui avait causé pas mal d’ennuis à Cissé. D’avantage fatigué en fin de match ce qui lui a valu deux relances manquées mais sans conséquences.


Ayew : 6,5 : Très bon Ayew ! C’est lui qui a pris l’initiative du jeu pour lancer le bateau olympien en début de match ( quand tout le monde était à quai ! ). Défenseur, relayeur, distributeur il s’accommode de tout ces tâches avec une régularité étonnante. Discrètement il parvient à éclipser un des meilleurs olympiens Benoit Cheyrou. Il lui reste encore à faire preuve de plus de lucidité dans ses actions offensives.


Lucho : 6,5 Démarrage façon diesel. Puis il a déployé toute sa technique et sa justesse sur tout le terrain. Son activité a permis à Valbu de jouer plus haut du coup c’est tout le bloc équipe qui en bénéficie.
A plusieurs reprise il a déclenché le pressing dans le camps auxerrois. Sur le deuxième but il est astucieusement placé sur côté gauche de la surface, preuve de sa grande disponibilité ce soir.


Valbuena : 6 D'habitude très bon il a été bon ce soir. Moins en vu du fait du rayonnement de Lucho. Placé plus haut il a su bien bouger dans les intervalles et s'est montré disponible pour combiner avec ses partenaires.


Gignac : 6 Match contrasté. Son merveilleux but ne peut effacer son trop grand déchet technique ce soir. Tactiquement il a parfaitement appliqué les consignes en se repliant sur son côté lors des nombreuses montés d’Hengbart. Il a animé son côté sur les phases offensives alternant le bon et le moins bon.


Brandao : 6,5 Le Brandao qu’on a aimé ! Complètement absent les 20 premières minutes. Puis il a répondu au défi physique imposé par le buffle suisse Grichting. A servi de pivot grâce à son jeux de tête et même de jambe ! ( oui oui ! ). Très bien placé sur le centre de Taiwo il a pris le temps de s’appliquer pour la placer parfaitement.


Rémy :
de beaux sourcils bien taillés et une belle détente.


Cheyrou : Merci sympa d’être passé !


Coach DD : 10 Deuxième finale des figues en deux ans. Le 23 avril prochain il donne l’occasion à l’OM de gagner un troisième titre en deux saisons.
Personne n’aurait mis un centime sur une animation Gignac à gauche et Brandao dans l’axe et pourtant il est peut être en train de réussir ce pari. Toujours est il qu’en deux match ça marque et ça gagne.

Le public : 10 Une bonne répétition avant Old Trafford !


L’adversaire :
On s’en fout ! Mais un bon joueur ce Alain Traoré, doté d’une belle technique et costaud.
Jelen est définitivement un très bon joueur de foot.


ClapClapClapClap





Oh Mama, quel doux réveil que de vous lire, toute en toucher de bielle et en retenue Beatnik Wicked

100% d'accord avec vous, comme de bien entendu

I love Steve Punk
Je confirme Marcel, il n'y a rien à corriger à ce beau compte rendu...une soirée au Chablis et la perspective de retrouver son gros Loulou a pourtant de quoi faire perdre la lucidité à n'importe quelle honnête femme, mais la nôtre est une sainte !Angel_not
J'ai bien apprécié ce match :
-super concentré en défense (la plupart du temps) -> retour de la charnière de l'année dernière et pas de but encaissé, voir même très peu d'intervention à faire pour Mandanda
-le milieu a fait le métier en sachant bien annihiler les contres attaques des auxerrois qui donnent l'impression de ne savoir faire que ça.
- Offensivement c'était moins bon mais très appliqué quand même. Puis bon 2 buts c'est quand même très bon à l'extérieur.
Le but de gigi est somptueux Bave
Gignac sur le premier but, j'ai cru qu'il allait encore faire son croché et tirer, il a fait le bon choix pour une fois. Cheers

Fumi-opiom Drapeau_provence ON EST EN FINALE! ON EST EN FINALE! ON EST... ON EST... ON EST EN FINALE!!!! Drapeau_croix Occitanista Fumi-opiom
Merci la mère !


Une seconde finale qui se profile donc en fin de saison... En espérant que ces deux dernières rencontres rassurent et libèrent enfin l'équipe. 10 jours pour préparer le déplacement à Monacal et bosser le collectif, pour que ça paye enfin !
Merci Mama, d'accord avec vous.

Je voudrais revenir sur le hors-jeu de Quercia qui fait hurler Fanni après un beau sauvetage:
Parce qu'il est bien hors-jeu le bourguignon ... il revient de derrière Fanni, alors dernier défenseur, puis repart de plus belle ...
Du coup Diawara et M'Bia n'y sont pour rien ...

Par contre Duhamel, qu'est ce qu'il est mauvais ... Thumbdown
Merci Mama !

Bon, c'est quoi ce bordel ? Après tant d'années où nous n'avons pas réussi en coupe de la Ligue, nous nous mettons à empiler les finales maintenant ? Shocking

En bon compétiteur, je dirais qu'il faut la gagner maintenant, c'est toujours ça de pris et l'assurance de la Coupe d'Europe l'an prochain !!! Bave
(20-01-2011, 10:45)mathildien a écrit : [ -> ]je dirais qu'il faut la gagner maintenant

Attends au moins le jour de la finale.Pokey

Ah oui j'oubliais, et ce malgré les déchets techniques signalés par Mama, je fais une spéciale dédicace à Ricky pour le but de Gignac ! C'est vrai que ce n'est pas un joueur de foot ! (cf ma signature) Spoton
(20-01-2011, 10:46)Oc! a écrit : [ -> ]
(20-01-2011, 10:45)mathildien a écrit : [ -> ]je dirais qu'il faut la gagner maintenant

Attends au moins le jour de la finale.Pokey

Je ne sais même pas quand elle se joue... Angel_not

23 avril, je crois.
Merci Mama !!

Je remarque l'homogénéité des performances et de la forme physique.Buba Quand tout le monde est en bonne forme c'est quand même plus facile.King
Merci Mama, ce match vous a inspiré et ce CR est un vrai régal.
Ceci dit, j'aurais mis un point de moin à Ayew dont j'ai trouvé certaines relances dangereuses. Ceci dit, il est jeune et c'est une bonne altérnative pour densifier le milieu car il peut combler le manque phyisique de notre 6 qui est de nouveau tout cassé. D'ailleur j'enttends personnes se pleindre du sort de Cheyrou et du salop de DD qui le met au placard c'est que le gamin fait l'affaire.
Kaboré a tenu la baraque mais sur le moyen terme j'ai quand même des doutes sur sa faculté à être un bon 6.
Pour Rémy, il faut faire quelque chose il y a vraiment un souci avec le joueur au potentiel loué par tous. Pour le moment, il me fait de la peine sur le terrain à ne pas savoir ou se placer et à pultiplier les mauvais gestes.

Je suis content que DD insiste un peu sur cette compo qui semble bien équilibré pour le moement. Qu'il continue à jouer ensemble et ça pourrait avec de la chance donner quelque chose de pas mal :Smiley champignons:
La veille du dimanche de Pâques :mf_popeanim:
(20-01-2011, 10:59)haydjan a écrit : [ -> ]La veille du dimanche de Pâques :mf_popeanim:

... et le lendemain du vendredi saint ! Wacko
le jour de la fête à Georges Profond, cissé pas un signe Rock
(20-01-2011, 10:58)caveman a écrit : [ -> ]Merci Mama, ce match vous a inspiré et ce CR est un vrai régal.
Ceci dit, j'aurais mis un point de moin à Ayew dont j'ai trouvé certaines relances dangereuses. Ceci dit, il est jeune et c'est une bonne altérnative pour densifier le milieu car il peut combler le manque phyisique de notre 6 qui est de nouveau tout cassé. D'ailleur j'enttends personnes se pleindre du sort de Cheyrou et du salop de DD qui le met au placard c'est que le gamin fait l'affaire.
Kaboré a tenu la baraque mais sur le moyen terme j'ai quand même des doutes sur sa faculté à être un bon 6.
Pour Rémy, il faut faire quelque chose il y a vraiment un souci avec le joueur au potentiel loué par tous. Pour le moment, il me fait de la peine sur le terrain à ne pas savoir ou se placer et à pultiplier les mauvais gestes.

Je suis content que DD insiste un peu sur cette compo qui semble bien équilibré pour le moement. Qu'il continue à jouer ensemble et ça pourrait avec de la chance donner quelque chose de pas mal :Smiley champignons:

C'est sûr, avec l'effectif au complet, c'est mieux !Spoton

Si on est épargné par les blessures et suspensions, le titre n'est pas encore perdu !

Fanny ne dépare pas, il s'est fondu instantanément dans le collectif et vient boucher un trou béant !

Oui d'ailleurs ça va être drôle quand Azpi va revenir... on aura personne à gauche mais deux titulaires en puissance à droite...
(20-01-2011, 11:27)Dragnir a écrit : [ -> ]Oui d'ailleurs ça va être drôle quand Azpi va revenir... on aura personne à gauche mais deux titulaires en puissance à droite...
Ah, tu fais donc partie soit des personnes qui pensent qu'on ne recrutera pas de latéral gauche au mercato d'été, ou de ceux qui pensent qu'Azpi reviendra avant la fin de la saison. Attention, dans l'une des hypothèses tu seras pris en flag d'optimisme. Rolleyes

(20-01-2011, 11:27)Dragnir a écrit : [ -> ]Oui d'ailleurs ça va être drôle quand Azpi va revenir... on aura personne à gauche mais deux titulaires en puissance à droite...

On aura surtout Fanni en DC suite au départ de Heinze et de MBia..
Pour Remy, je ne me fais pas trop de soucis pour lui. Autant DD ne se passera pas de Brandao devant, autant je pense qu'un turn over avec Valbuena est fort possible, compte tenu des performances un peu plus discrètes ces derniers matchs de MAthieu...
Pages : 1 2 3 4 5